vendredi 8 novembre 2013

Vendredi 8 novembre

Bonjour! comment allez-vous? 

Ici ça va, dure nuit mais bon il y a des choses pire que ça dans la vie loll! Petite journée tranquille hier, j'avais tellement de lavage à faire c'est fou hihihi! Avec le vent qu'on avait j'en ai profité pour faire sécher dehors.. Ça sent tellemennnnnnnntt bon à ce temps-ci les vêtements qui sèchent dehors.. 

Le soir, je suis allée courir.. Si vous m'aviez demandé si j'y allais dans la journée ça aurait été non loll! rendu à 17h00, sans réfléchir envoye go! je me suis changée, j'ai préparé mes choses et go! je suis partie... Au début c'était frisquet mais après c'était correct.. Si ça n'avait pas été du vent qu'on avait souvent dans le visage, ça aurait été parfait. Un 6,43 km en continue hier, dur dur durrrrrr ces temps-ci pour moi mais on l'a fait, vive l'influence du groupe. C'est en partie grâce à ça que j'y suis allée.. le groupe .. Tellement du bon monde, il reste seulement une semaine au cours après c'est la mini session de 5 semaines qui commence .. Les jours sont changés, ce sera les lundis et mercredis .. Je pourrai au moins aller à ceux du lundi car le mercredi je ne peux pas et courir le samedi matin avec le club. J'avais dit que je voulais courir 2 fois semaine jusqu'au grand froid, c'est parfait hihihi! 

Nous rêvons mon mari et moi de nos courses que nous ferons à Vegas ... Haaa! fini de voir les autres le faire, ce sera nous dans 3 semaines hihihi! On veut au moins courir 2 fois dans la semaine, la température va être parfaite, en décembre il fait dans les 10 degrés :O) On prévoit refaire cette photo là mais en nous y rendant en courant hihihi! Cette photo sera symbolique de notre nouveau style de vie... même en voyage on cours :O)



J'avais sauté quelques vendredis avec le demi mais je m'y suis remis. Mes soupers cette semaine :

Lundi soir
Salade de chou à l'orientale, dumpling aux légumes avec sa sauce, riz basmati et légumes.. Un des soupers préférés de mes cocos, ils adorent les dumplings (pis c,est pas moi qui les fait, Wing wong fait la job loll!)

Mardi soir 
Mon mari était au hockey avec son papa alors on mange des restes du congélo 
Pâtes au tofu sauce à l'orange et sésame
Mercredi soir :
Mon souper de mercredi, j'y pense encore tellement il était bon lolll!Pizza sur pain naan, salami végé, légumes, fromage et un peu de pesto... 
Avec sur le dessus une salade de roquette, petites tomates et copeaux de parmesan haaaa! miamm loll!
Jeudi soir :
Comme je cours le soir, je mange un plus gros dîner et des toasts beurre d'arachides et fruits le soir en revenant hihihi! Donc mon dîner, pâtes de riz, roquette, avocat, tomates,olives,maïs, échalotte, céleri et thon :O) 

Voilà comment se termine ma semaine côté souper :O)

Aujourd'hui .. Ce matin je prend ça relaxe ... Je resterais bien jusqu'à l'été prochain en mode automne .. dur dur les changements vers le froid. Cette pm j'ai pris rendez-vous avec mon ostéo, une petite mise au point va me faire du bien et une de mes cicatrices me dérange. L'épicerie, je vais faire ma liste ce matin pour y aller après mon rendez-vous .. Je veux aussi faire la liste des cadeaux qui restent à acheter pour la fête de mon grand le samedi avant qu'on parte en voyage ainsi que Noël (On magasine les cadeaux des gars de la part des 3 sets de grands-parents en plus des nôtres) ... Ce soir Hip hop ...

Je vous souhaite une belle journée et à demain avec ma pesée qui soit dit en passant .. aucune idée à quoi m'attendre loll!

7 commentaires:

  1. Je m'ennuyais de la présentation de tes repas de la semaine! As-tu une recette pour tes pâtes au tofu avec la sauce à l'orange et au sésame?
    À Vegas, allez-vous courir sur la Strip?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui on va courir sur la strip haaaa! Qu'on a hâte lolll! on est lève-tôt et quand on partait le matin, on voyait plein de joggeur .. Là ce sera nous hihihi! Elle fait 6,6km du début a la fin alors on sait qu'on fera un 13 km au moins une fois ... En plus des marches car des fois ça ne traverse pas :O)

      Supprimer
    2. ha oui et la recette, me semble qu'elle vient de full vedge hihihi! je me souviens plus .

      Supprimer
  2. Bonjour Mélanie! Hier, j'ai fait ta recette de tartinade au tofu en suivant tes conseils et ce matin, il n'y avait pas d'eau dedans. Elle est tellement bonne! Je t'admire pour ta perte de poids. Depuis janvier, j'ai perdu environ 15 livres (Avec Weight Watcher) et il m'en reste 10 à perdre pour arriver à mon poids avant mes enfants.Je n'avais pas vraiment un surplus de poids, j'étais seulement moins bien dans mon corps. Depuis quelques mois, je trouve ça plus difficile. Je fais du yo-yo à chaque semaine. Mon problème c'est le sucre, je suis comme une droguée. Que fais-tu lorsque tu as des rages de sucre? J'imagine que ça t'arrive à toi aussi. Je me suis aussi rendue compte que je ne mangeais pas assez de féculents et de protéines. En regardant tes repas de la semaines, je vois que tu en manges beaucoup, presque à chaque repas. Je croyais qu'il fallait consommer moins de féculents pour maigrir. Souvent, je mange des féculent au repas du soir. Aurais-tu des trucs pour m'aider à mieux équilibrer mes repas? Merci beaucoup & bonne fin de semaine! Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Christine, contente que tu aimes la tartinade, elle est tellement facile à faire en plus :O)

      Félicitations pour le beau 15 lb que tu as perdu, c 'est pas facile quand on en a pas beaucoup à perdre et tu l'as fait ho! la main :O)

      Moi aussi c'est avec WW que j'ai perdu le plus de mon poids :O) je vais te répondre d'après mon expérience car d'une personne à l'autre c'est tellement différent ... pour les féculents j'ai essayé ça moi aussi de les couper, je voulais voir si ça marchait pour vrai loll! résultat je reprenais du poids ou je faisais le yoyo car je m'entraîne trop et mon corps faisait des réserves :op mon corps à besoin de féculents pour fonctionner surtout avec la course.

      Si tu suis la base du guide alimentaire, c'est le minimum qu'une femme doit manger par jour, 5-6 portions de féculents c'est vite passé .. Le matin je mange toujours des céréales (30g) en vla une, le midi j'en prend 2 soit un pain, une tasse de pâtes, 2 tranches de pain pour un sandwich, des biscottes ... le soir 1-2 aussi ..c'est vite passé ... ... J'essai de combler mes assiettes avec les légumes .. Les protéines sont aussi importantes dans l'alimentation car c'est ce qui va te rassasier .. Pas nécessaire d'en manger une grosse quantité, pour une femme c'est vraiment pas beaucoup (c'est compté avec le poids) ...

      Les collations aussi ..protéines genre humus avec des légumes, une fruit avec des noix, du yogourt grec 2% ou 0% ..

      De l'eau, beaucoup d'eau hihihi! je ne bois quasi que ça, un café le matin, beaucoup de thé vert aussi ..

      C'est ça en gros pour moi qui fonctionne .. A part la poporite fatiguante qui arrive toujours un moment donné quand on se trouve pas pire, pas facile d'aller jusqu'au bout hihihi!

      Tiens moi au courant ma chère si ça redécolle ton affaire :O)

      Supprimer
    2. Un gros merci d'avoir pris le temps de me donner tes conseils. Je vais revoir mon alimentation afin de faire les ajustements nécessaires. Comme mon gros problème c'est le sucre, je vais augmenter les protéines que je consomme à chaque jour. Je pense que ça va m'aider à couper mes rages. En plus, si j'évite d'en manger, le tour sera joué! (ce qui n'est pas évident!) Pour ce qui est des féculents, je ne pense pas en consommer autant que toi parce que je n'en ai jamais beaucoup mangé. En plus, je ne m'entraîne pas vraiment, donc mes besoins sont peut-être moins gros que les tiens.

      Les dernières livres sont tellement difficiles à perdre. En plus, je n'ai pas vraiment fait attention au cours des dernières semaines en gros, à cause des mes rages de sucre. J'ai décidé de me reprendre en main pour en finir au plus vite! Mon but est d'avoir perdu mes derniers 10 livres avant Noël.

      Je te redonne des nouvelles!

      Bonne fin de semaine!

      Christine

      Supprimer
  3. Miammm !!! Yé...le retour de tes repas en photo. J'adore !!! Tu me donnes faim chaque fois...hi hi !! Tout, encore une fois, semble délicieux. Et ta pizza sur naan...bonne idée et avec la salade sur le dessus....Hummm...Je retiens l'idée :)

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))