samedi 19 octobre 2013

Pesée du samedi et entraînements

Bon matin, c'est samedi yééé!

Hier matin j'allais dans le classe de mon tit coco .. Maudine que je l'aime la prof hihihi! Hier, c'est moi qui a donné la dictée, les enfants trouvaient ça drôle.. J'ai pu aider les enfants avec leurs ateliers, corriger des exercices de maths

Merci pour vos mots hier je vais vous répondre en fin de semaine ainsi qu'à tous les autres commentaires de la semaine :O)

Je suis comme ça, une "stresseuse" professionnelle avant des événements, des voyages etc...  lol! J'ai toujours été comme ça même si ce sont des belles choses qui sont prévues. Pour le demi, il y a des moments ou je me dis que je suis folle de m'être inscrite et le moment d'après je suis confiante .. Je me rappelle encore mon 5 km de Ottawa l'an passé que j'ai eu de la difficulté à faire .. En partant je m'étais dit quessé j'ai fait là et ça me hante loll! Oui oui je sais je suis plus en forme, je suis prête et capable de le faire, j'espère juste que mon corps ne me lâchera pas. Comme je ne peux jamais prévoir mon état ça me stress.. Tk! on verra bien cette journée là.

Hier j'ai fini ma liste de musique pour le demi ... Je ne pense pas passer au travers mais je tenais vraiment à avoir un rythme constant .. le premier une heure est plus "smooth" pour que je cours vraiment mon premier 10 km à la vitesse que je dois courir après je vais commencé à accélérer tranquillement. Cette semaine je vais plus courir le matin ici toute seule des petites courses mollos à la vitesse marathon. Il faut vraiment que je me pratique à tenir le rythme, je vais toujours plus vite car ce n'est pas mon rythme de vitesse normal c'est plus slow... Je veux faire mon demi en fractionné doncccc je dois VRAIMENT courir plus slow au début pour ne pas me fatigué et être obligé de ralentir au lieu d'accélérer :OP.

Merci à ma coach vraiment ça fini par me rentrer dans le coco loll! On commence doucementttttttt et on fini plus vite ...

J'ai réglé aussi beaucoup de chose qui me grugeait du jus cette semaine, ça aussi ça m'a fait du bien, je suis plus légère .. J'accumule, j'en prend et après le tout me fait une montagne d'émotion qui fini par me nuire .. Je travaille ça et tranquillement je suis capable de m'en départir plus vite. C'est le travail d'une vie hein! .. Mère Térésa que je suis comme ma mère m'appelait qui veut aider et plaire à tout le monde.

Mes activités cette semaine :

Samedi : course avec le cours 8,25 km
Dimanche : course avec mon amour 13 km
Mardi :
-Gym : 20 min d'AMT et 45 min de musculation
-course avec le cours avec des côtes : 5,08 km
Jeudi :
-Marche avec ma tite belle-soeur : 6,50 km
-course avec le cours le soir : 8 km avec des côtes sur le trajet

Bien contente de ma semaine encore une fois même si mes jambes ne s'en remettent pas loll! On fait beaucoup de côtes et elles n'apprécient pas :op 34,25 km de couru c'est fou quand j'y pense loll!

Ma pesée cette semaine ..

Ce sera ma pesée d'avant mon demi car je ne me pèse pas samedi matin  prochain 154,7 lb (-0,6 lb) ... je revois mon 154 on aime ça loll!

Bonne fin de semaine, à lundi !


15 commentaires:

  1. Belle course ce matin avec le groupe. Je te comprend tellement d'être stressé, moi je fais seulement le 10km et je me demande comment je vais faire alors imagine le 21km!! Tu l'as pratiquement déjà fait donc pas d'inquiétude. Mais je te connaît assez bien pour savoir comment tu te sens, cette semaine prend ça relax un peu plus et tu vas le faire sans problème.

    Bonne journée et super pour ta pesée, ça descend.

    Gen xxx

    RépondreSupprimer
  2. Belle semaine d'entraînement ma chère. Wow !!! Toute une préparation que ça nécessite cette course, hein ?!

    Yé !!! pour ta pesée :) Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui toute une préparation car je partais de loin mais c'est fait alors ce sera plus facile l'an prochain si je veux décidiver loll!

      toi aussi bonne journée ma belle :O)

      Supprimer
  3. Je vous trouve bien bonnes, j'ai 65 ans et je commence à marcher, et déjà je sens le bénéfices. Je commence à noter le nombre de km. et j'en fais un peu plus chaque semaines. Mais hier, je crois que j'ai poussé un peu trop, j'étais avec une belle jeunesse et ce matin je me suis levée avec ma douleur à la sciatique. Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La marche c'est un des meilleurs exercices, tranquillement pas vite vous allez être de nouveau une tite jeunesse hihihi! Oublier surtout pas de bien vous étirer après, on oubli souvent ça mais c'est nécessaire et ça évite les bobos!

      Bon dimanche et j'espère que ça va mieux ce matin?.

      Supprimer
  4. Peut-être que dans les 2 derniers km du demi tu te traiteras de cinglée de t'être inscrite à la course, mais je suis sûre que dès l'instant où tu franchiras la ligne d'arrivée, tu voudras t'inscrire tout de suite à une autre course hihihi!
    J'imagine que tu nous feras un compte rendu une fois l'événement passé et j'ai super hâte de le lire! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi! je risque de me poser cette question là les 10 premiers kilomètres .... :op Nenon je travaille mon mental cette semaine, ça va bien aller .. Je demande juste pas de pluie ...

      C'est certain que je vais vous faire un compte rendu, je vous a assez tapé les oreilles avec mon demi loll!

      Supprimer
  5. Super Mélanie, je suis bien confiante pour toi. Tu es sur la bonne voie. Fais confiance. J'ai aussi hâte de te lire aussi. Bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle France, je respire et expire hihihi! Tu as raison, je vais me faire confiance :O)

      Bon dimanche à toi :O)

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Je me reprend ( il manquait de mots...:)..Les joies de l'insomnie:)

    Chère Mélanie, C,est normal que tu sois nerveuse pour ton demi-marathon. Tout projet, toute action qui te sors de ta zone de confort rend nerveux. Et c'est ce qui fait que le sentiment d'accomplissement qui en résulte est si grand et si inspirant. Ça débute par un rêve, se transforme en un projet et à un moment ça de vient très vivant car il reste 7 dodos. Que ce soit un 10km (pour Geneviève) ou un demi-marathon, tu ne peux qu'être fière que ce rêve se soit tranformé en un exploit d'une vie. Et la semaine prochaine, nous serons plusieurs à penser à vous, à se dire à quel point vous êtes une inspiration et surtout la chance qu'on a de vous avoir rencontré! Vous êtes bien entraînées, bien entourées, alors à ce stade-ci, il ne reste qu'à s'amuser et vivre l'expérience à plein!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haaa! Michele, merci pour ton message si bien écrit pendant ton insomnie hihihi! Je vais le lire et le relire d'ici dimanche .. tant de sagesse das ce que tu écris ... Merci la vie de nous mettre des gens sur notre route qui nous apporte tellement :O)

      Miss sourire, je te dis bon dimanche et continue d'être ce que tu es :O)

      Supprimer
  8. Je te souhaite un beau marathon, Mélanie! Je n'ai pas été très présente sur ton blogue dernièrement, mais je vais me reprendre promis. =)

    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, je ne suis pas très présente non plus sur les blogues mais je tente de lire le plus souvent que je peux :D

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))