vendredi 14 juin 2013

Vendredi 14 juin

Bonjourrr! vous allez bien?? 

Ici ça va bien, j'ai eu une super journée hier !! Comme il faisait beau, que j'étais en forme et surtout que c'est l'avant-dernière semaine que je peux courir les matins de semaine dehors, j'y suis retournée... Je suis partie déterminée, cours Mélanie Cours digne de Forest Gump ... J'avais les poumons en feu, j'avais chaud mais je ne lâchais pas ... Ma montre m'encourageait, "bonne allure" En avance sur ... J'avais des ailes hihihi! Je savais que je l'avais, oui oui j'étais même persuadé ... 

Arrivé à mon 5k j'ai fait stop sur ma montre, je l'ai enregistré et regardé mon temps ... YESSSSSSS! 30 min 26 sec .. Je l'ai enfin réussi .. Je l'aurais eu en bas du 30 min mais j'ai dû ralentir souvent à cause des voitures aux coins de rue. Je suis tellement mais tellement fière de moi vous avez pas idée ... J'ai fais mes premiers kilomètres dans les 5 min, pour certain ça peut paraître banal et facile mais avec mes jambes de béton je vous jure que c'est un exploit ... Quand on veut, on peut, il s'agit de ne surtout pas lâcher et je ne parle pas juste de course, ça s'applique pour tout dans la vie. Des fois c'Est plus long mais la persévérance finie toujours par payer à quelque part. 

Comme j'étais en forme envoye go! les commissions, l'épicerie, défait celle-ci retourne à une autre, go! chercher les enfants, le souper et une belle grande marche de 7,4 km avec Geneviève :O) Au retour une longue conversation avec mon amour et dodo plus tard qu'à mon habitude!!

Ce matin .... Le réveil fut difficile loll! Hoo! que j'aurais dormi quelques minutes-heures de plus mais bon ça achève l'école :OP

Je vous présente mes soupers de la semaine, j'y ai pensé encore une fois loll! Ce ne sont pas les meilleures photos mais coudont ....

Notre souper de lundi soir, une salade de couscous multicolore, légumineuses mélangés et légumes (haricots verts, poivrons rouges, tomates brunes, oignons rouges, avocat) Juste un peu de moutarde de dijon, ail et vinaigre de cidre de pomme.
Mardi soir, salade avec une pointe de la quiche aux artichauts et au tofu de mon livre Happy herbivore .. J'adore cette recette sans oeuf. Comme mon mari ne venait pas souper, j'en ai profité pour m'en sortir une portion du frigo, la dernière d'ailleurs loll! Je l'avais fait avec une croûte de millet sans gras que j'aime beaucoup. 
Mercredi soir, salade de courgette en spirale, haricots verts, vermicelles de fêves mung avec sauce tomates et tofu pané au four. Un excellent souper avec très peu de calories, on aime ça.. Le tofu, mon petit coco en a repris à 3 reprises avec de la sauce Tzatziki, un vrai grec celui-là :OP Mon mari a failli ne plus en avoir pour son souper hihihi!
 Jeudi, soir traditionnel du souper léger! Brocoli, frittata (Blancs d'oeufs, tomates, poivrons rouges, champignons, olives noires, origan et un peu de parmesan sur le dessus) et les patates de Cuisine futée vraiment bonnes.

Sur ce je vous dis Bonne journée! ici elle sera remplie encore une fois mais pas de sport je donne un break à mon corps :OP Je vais allé voir ce qu'il reste de disponible pour faire mon jardin car non il n'est pas fait encore .....  Je veux justement le faire en pm , je veux travailler dehors sur mes plates-bandes en arrière ça fait dur hihihi!

Je vous reviens demain avec ma pesée par principe mais je peux vous dire que mes mensurations descendent encore , Isabelle a raison c'est pas mal moins stressant comme ça . 

19 commentaires:

  1. Yééé bravo pour ton temps au 5 km! Moi, c'est le contraire... pour mon dernier 5 km, j'ai couru 3-4 minutes plus lentement qu'à mon habitude. Décevant, mais bon. Ça arrive. J'apprécie davantage les bonnes courses quand elles surviennent.
    Tu me fais penser que ça fait longtemps que je n'ai pas mangé de tofu pané au four. C'est booon je devrais en refaire bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Super cool pour ton 5km en 30 minutes. Bravo.

    J'avais déjà le popotin racké hier avant notre marche, mais je peux te dire qu'il l'est encore plus. Ça fait mal outch!!

    Belles photos encore une fois.

    Bonne journée xx

    RépondreSupprimer
  3. Wow bravo pour ton temps tu as de quoi être fière. Crime t'en fais des choses dans une journée!!! hihihi. J'espère que tu vas trouver ce que tu veux pour ton jardin tu nous montreras une photo!! Passe une belle journée!! xx

    Corinne

    RépondreSupprimer
  4. Wow, wow, wow ! Félicitations pour ton temps !!! :-o

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ton 5km!!

    Effectivement quand on veut on peut:-)

    Bonne journee

    Chantalxxx

    RépondreSupprimer
  6. Miam, ta salade de couscous me fait de l'oeil!

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  7. Wow bravo !
    Tu me fais capoter avec toute ta belle energie :)
    Tes repas ont l'air succulent....miam !!!!
    Chantal Frenette

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour ton temps de course et pour ton éloge à la persévérance! Super!

    Quel beaux repas colorés! Vous ne mangez pas de poisson?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'en mange 2-3 fois semaines mais rarement le soir la semaine, plus au dîner et le dimanche soir.

      On a mangé du sushi samedi et j'ai mangé 1 repas repas de thon et un de crevettes pour diner plus ma traditionnelle salade de thon du vendredi soir :O)

      Supprimer
  9. Mercredi je suis allée dîner avec une amie et devine quelle revue elle venait d'acheter? Et oui, Moi & cie! Je ne savais pas trop où j'allais te trouver et j'étais prête à chercher, mais oh surprise, tu étais à la première page!

    Bravo pour ton 5 km!!! Tu as vraiment de quoi être fière. Je sais ce que c'est que d'avoir un corps qui ne répond pas toujours comme on voudrait, alors nos exploits en sont d'encore plus grands!

    Je fais aussi du tofu panés au four et je prends la recette du livre Bonne bouffe en famille. Dans son livre elle fait des croquette de poisson, mais j'utilise aussi la recette pour du tofu ou du poulet. C'est vraiment bon! J'avais fait des croquettes de tofu à mon beau-père et il croyait que c'était du poulet!

    Je te souhaite une belle fin de semaine et je nous souhaite un peu de chaleur et de soleil!

    RépondreSupprimer
  10. Wow !!! Vraiment, un gros bravo pour ta course et pour ta persévérance. Tu m'épates continuellement, toi :)

    Ton couscous coloré est trop appétissant...miammm!!! Et ta quiche...et ton tofu...tout semble délicieux !!!

    J'te souhaite une belle fin de semaine et bon jardinage. Moi aussi je veux travailler dans le potager et les fleurs en fin de semaine. Il annonce beau...yé !! À bientôt :)

    RépondreSupprimer
  11. Mélanie, Bravo pour ta persévérence. Belle suggestion de repas. Je viens de faire la recette de ta sauce (Mmmm sauce) j'ai beaucoup beaucoup aimé.

    Bon jardinage! et bon week end.

    p.s. n'oublie pas de nous envoyer ta recette de sauce yogourt et feta de la semaine dernière. Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas oublié, j'essayais de la retrouvé la recette :OP je l'ai retrouvé enfin, je vous la met la semaine prochaine promis :O)

      Supprimer
    2. Merci Mélanie, c'est bien apprécié. A la prochaine.

      Supprimer
  12. Tu as toute mon admiration, Mélanie, tu es vraiment bonne!

    Je trouve tes photos très belles!

    Ta quiche aux artichauts, c'est vraiment tentant. Merci de me rappeler les croûtes au millet, ça m'était sortir de l'esprit.

    Comment tu fais pour préparer tous ces repas? Tout a l'air bon, vraiment. Il y a du travail derrière l'assiette avec la salade de courgettes et les vermicelles. Est-ce que tout tes hommes aiment le tofu?

    J'ai hâte de voir la suite pour ton jardin =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je cuisine vite donc facile pour moi d'avoir des assiettes variées :O) Au moins mon cours de cuisine me sert à quelque chose hihihi!

      Il sera pas gros mon jardin cette année :O( Plus grand chose de disponible en pépinière ...

      Supprimer
    2. Ah dommage... tu peux peut-être semer des graines?

      Ton cours de cuisine... Tu es une cuisinière de formation?

      Supprimer
    3. oui je vais semer des graines pour ce qui pousse vite le reste :O(((

      Oui ma belle j'ai ma formation de L'ITHQ en cuisine d'établissement

      Supprimer
    4. Une grande chef =)

      As-tu déjà travaillé dans des restos comme cuisinière?

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))