vendredi 28 juin 2013

Vendredi 28 juin

Bon matin sous la pluie, mon gazon commençait à manquer d'eau :OP 

Hier matin je suis allée courir un 6 km en intervalles, je suis très contente ça a super bien été.. je n'ai pas marché les 3 minutes entre les intervalles comme il disait, juste 1 minutes c'était suffisant pour moi même que j'en aurais pas eu besoin mais je me fis au programme :O) *** Merci à Michele qui m'a écrit, yéé! c'est pas de la marche qu'il faut faire mais revenir au rythme slow de continue ...J'ai commencé à mettre en pratique ce que Isabelle m'a suggéré et haaa! difficile j'ai pris des mauvais plis pour mes bras mais je vais y arriver hihihi!

Une journée tranquille hier, je devais rester ici attendre l'appel pour le piscine .. GRR! ils ne sont pas disponibles avant 2 semaines car c'est mineur par chance le chum de Geneviève est venu voir et il a trouvé une grosse partie du problème ... On va regarder ça dimanche mon chum et moi mais c'est déjà moins pire. 

Demain c'est la fête à Chantal hihihi! 1 dodo ma belle ... On espère qu'il fasse beau mais pas grave on va avoir du fun pareil :O) 40 ans ça se fête hein !!!! big party on va danserrrrrrrr ho! que oui .


On est vendredi ce qui veut dire que je vous présente mes soupers de la semaine :  j'y ai pensé chu fine hen loll! j'ai failli oublié un soir par chance mon mari mange plus tard :OP

Lundi, hamburger végétarien avec une salade
Mardi soir, une salade avec des falafels maison du livre Appetite for reduction et la vinaigrette hummus du livre Let them be Vegan que j'aime beaucoup. J'ai mangé ça avec un pita
Mercredi soir, une salade que je voulais faire depuis longtemps sur mon Pinterest mais j'attendais d'avoir du beau chou fleur frais. Elle est vraimenttttt bonne miamm! c'est certain qu'elle va revenir au menu cet été, c'est tellement rafraîchissant et en changeant les herbes et les légumes dedans, une toute autres salade. 
 la recette en anglais est ici : coucous cru de chou fleur 
 Dans la salade de base j'ai ajouté des pois chiches et un peu de feta.  J'ai mangé ça avec un rouleau de printemps aux légumes, quel bon souper miamm!
Jeudi soir comme tous les jeudis c'est un souper rapido, salade césar légère, fromage et quelques noix 


Voilà! je vous dis bonne journée et à demain avec mes activités et ma pesée oufff! ...

12 commentaires:

  1. Ah oui mon chum est allé chez vous??? je savais pas ça. Il me l'a pas dit lol :)

    Ta salade coucous chou fleur a l'air très bonne. À essayer.

    Une journée endormante aujourd'hui. Une chance que je fini de bonne heure. Magasinage avec ma grande cet après-midi.

    Bonne journée xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi! ben oui il est arrêté voir avant le dîner :O)


      Bonne journée mon amie xxx

      Supprimer
  2. J'veux pas être méchante.... Mais je m'en fous de ton gazon. Je veux du soleil !!! Je commence à faner, moi... :-s

    C'est plus fort que moi, je refuse de marcher pendant que je cours. Je suis une sacrée têtue ! Mais bon, je progresse quand même alors ! Héhé !

    Bonne journée miss !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pouhahaaaaa! impulsive té ben méchanteeeee :OP On nous prévoit un mois de juillet et août ensoleillé yééé! Moi si chu pus capable de la pluie .. ça me rappelle le mois de juin il y a 2 ans ... On y avait goûté après par contre avec la chaleur et le soleil :O)

      Moi aussi je ne voulais pas marcher mais je me fiais au programme, j'avais mal lu, on revient a notre rythme lent de continue, pas de marche yééé! Je trouvais que je revenais en arrière en marchant!

      Supprimer
  3. Je débute à la course et je ne peux pas dire que j'aime ça (pour l'instant!) et c'est ça que l'entraîneur m'a dit de faire, courir un peu et marcher vite et on recommence comme ça. Quand je lis tout le plaisir que les gens ont l'air d'avoir en courant, j'avoue que je ne comprends pas trop. Le plaisir vient après combien de temps de pratique?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en débutant, on commence comme ça en faisant des intervalles de marche et de course.. c'est comme ça qu'on augmente le temps de course par rapport à la marche et aussi les kilomètres :O)

      Au début je courais 3 fois 60 secondes, avec 60 sec de marche après chaque, j'étais fière tu as même pas idée hihihi! La semaine d'après c'était des 1,30 min de course et de marche ainsi de suite .. la marche a diminuer tandis que les minutes de course augmentaient.

      Plus tu vas courir, moins tu vas ressentir de besoin de marcher, en tout cas moins vite que maintenant.. Mais ça prend du temps, on y vas doucement car on est porter à vouloir allé trop vite au début. Suit les instructions de ton entraîneur et ça va bien aller.

      Quand vient le plaisir ?? humm! je ne sais pas, je peux pas dire que j'adoreeeeee courir quand je le fais mais si je ne peux pas courir une journée, je me vois envier les coureurs que je croise hihihi! Ça fait mal, c'est dur physiquement mais c'est mon moment, j'entre dans ma bulle et ça me fait un bien immense quand j'ai fini hihihi!

      Il y a des personnes qui n'aime pas ça et n'aimeront jamais ça courir :O)

      Supprimer
    2. @femme libre : Le plaisir de la course est définitivement masochiste. Je cours depuis 2009 et chaque fois, je me demande pourquoi j'aime ça. Mais.... j'aime ça !!!!!! C'est souffrant, c'est dur, les états de grâce où c'est parfait n'arrivent que rarement... La course, c'est une passion qu'on a ou pas, je crois.

      Supprimer
    3. Pour l'instant, pas de passion. Mais ça va peut-être venir? Je persévère un peu avant de me prononcer! Merci.

      Supprimer
  4. Honnn...comme ton burger semble bien bon. Et ta salade avec les falafel et la sauce. Je prends note de vérifier cette sauce dans mon livre :) Merci, hein ?!

    Ici aussi on aime beaucoup le couscous de chou-fleur. J'en fais souvent quand j'ai un chou-fleur et c'est toujours bien bon. J'en fais un avec du cari, plein de ciboulette, jus de citron et une pomme. Très, très bon !!

    Bravo encore pour ta course. Ma p'tite vaillante :) Bonne fin de semaine et amuses-toi demain pour la fête de ta chum :)

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement un dodo ouf:-) oui on va danser!!

    Merci de ta collaboration très chère

    Chantou xxxx

    RépondreSupprimer
  6. Tes soupers sont tous très esthétiques, on a envie de les dévorer. J'aime beaucoup que tu nous les montres. Tiens, la recette de vinaigrette au humus me tentait plus ou moins, mais avec tes commentaires, je ne l'exclus pas. Par contre, je suis en overdose de pois chiches, j'en ai mangé pratiquement tous les jours depuis une semaine ou deux =/

    RépondreSupprimer
  7. Tous tes plats cette semaine me font de l'oeil... Ils sont colorés et, somme toute, assez rafraîchissants pour la chaleur qui nous touche actuellement. Continue de nous les présenter tes petits plats, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))