mardi 21 août 2012

Mardi 21 août

Bonjour! Je fais ça vite ce matin...

Je suis allée prendre une longueeeeeeee marche avec Geneviève (plus de 1h30) et ensuite nous avons regardé ses photos de vacance. Donc quand elle est partie je me suis couchée hihihi!

Première journée réussie ... Tout a été pesé et écrit ... Finalement pour souper j'ai fait une salade de légumineuses et orzo sans gras. Elle était pas mal bonne. J'ai décidé de monter mes points à 28 par jour.. L'entrainement recommence et j'ai trop peur que mon corps se mettre en mode réserve.. Je verrai si le résultat n'est pas j'ajusterai à la baisse. 

Aujourd'hui je vous parle de la journée Cubaine le vendredi au Playa Pesquero... Je m'excuse d'avance à mes amie végéta*ienne loll! Mais mes 3 hommes étaient pas mal content eux autres et avait hâte d'en manger. 

Sur ce on commence ... 

Mon petit coco, dès notre première journée, ramassait les noix de coco tombées et essayait de les casser pour pouvoir y goûter... Pauvre tit minou hihihi! On avait beau lui expliquer que c'était vraiment très dur, il voulait tellement y goûter ...

Le vendredi matin, on revient de notre marche sur la plage et qu'est-ce qu'on voit .... Ho que oui! Un monsieur qui ouvrait des noix de coco

 Mon tit minou était tellement content loll! Il a enfin pus boire l'eau de la noix de coco
 Au arrive à la rue principale, 
Les cochons sont partis .. Mes enfants les ont tournés pendant un tit bout ... Ils ont cuit toute la journée
Ça c'est vers 15h00 Ils sont presque prêts
  Un tit peu plus loin, toujours sur la rue principale .. Qu'est-ce qu'on voit ... NONNNN pas ça lolll! Bien oui de la barbe a papa ... Je peux vous dire que mes enfants sont allés s'en chercher au moins 4 fois dans la journée et moi au moins 2 fois ... 

 Il faisait tellement chaud qu'on avait a peine le temps de le finir, elle fondait lolll!
 On en a eu de la couleur bleue pendant la journée hihihi!
 Vers 16h00 la fête Cubaine a débutée ... Vraiment le fun .. Les musiciens .. 
 Ils nous montraient comment était fait le café 
 De l'animation 
On a eu un concours de drinks ... Les gens devaient les reproduire ..Trop drôle
 On a pus goûter au jus de canne à sucre ..(pas très bon loll!)
 Nous avons eu droit a un festin Cubain typique .. Riz avec haricots noirs et du plantain frit, salade de chou et naturellement le cochon ... (je vous épargne les photos que mon mari a pris lolll!) Pas très ragoûtant avec le cochon sur la table ;O) Le riz était vraiment TRÈS bon.. Je veux essayer de trouver une recette... 
Ça s'est terminé avec un peu de dance .. Vraiment une belle après-midi .. Alors voilà la journée Cubaine .. Je voulais vous montrer des photos de la mer comme billet mais ça ira à demain hihihi!

Ce matin c'est le retour au gym ouffff! Ça va être raide ... Pas grave ... je pense à ma robe et à la Jamaïque... Je veux faire 20 min AMT, 20 min de tapis et un 15 min de bicycle stationnaire.. Ma musculation hoooo que oui ... Ce soir quand mon mari arrive, je vais allé courir un petit 1 km pour essayer mes souliers :O)


Au menu  : Je reviens de compléter plus tard 

Déjeuner :
Céréales (3)
lait de soya (2)
Banane

Collation :
Lait de soya après le gym (3)

Diner :
Pâté végé (4)
Pita (3)
Humus (1)
Mangue 

Collation :
12 amandes (2)

Souper :
Galette de burger végé (4)
Pâtes aux légumes (5)
Portobella panné et courgettes rôties
Yogourt avec bleuets (2)

7 commentaires:

  1. Et oui! une longue marche de 1h30, Ça fait tellement du bien d eprendre l'air comme ça. Et en plus il faisait pas trop chaud.

    Bon gym et bonne journée. Gym pour moi ce soir.

    Gen xx

    RépondreSupprimer
  2. C'est fou comme le complexe a changé depuis notre voyage en 2009! :o

    La journée cubaine est un excellent concept avec la noix de coco, le jus de canne à sucre et le repas typique! Cela permet de goûter sans débourser pour l'excursion! Yesssss

    Je suis certaine que tu le sais... mais c'est important de respecter le nombre de points alloués. Si non, comme tu dis, ton métabolisme va descendre...

    Vive la Jamaïque! Go, go, go,....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le minimum de points est maintenant de 26 ;O) Au poids que je suis c'est ce que j'ai droit mais comme je m'entraine beaucoup je vais m'en donner 2 de plus pour éviter que mon corps se mettre en mode réserve.

      Oui en effet c'est une super journée

      Supprimer
    2. Crime 26 points, ce n'est pas beaucoup... Il y a quelques années, lorsque je l'avais suivi (pour perdre 15 lbs) j'étais déjà au minimum... heureusement que les légumes sont à 0 points!

      Lâches pas ma belle!

      On va l'avoir notre beau body pour les Fêtes! Lollll

      Supprimer
  3. Quelle belle idée que cette journée cubaine! Il est cute ton ti minou (et j'adore ce surnom vraiment trop mignon). Je ne suis pas certaine qu'il l'aimera dans quelques années, mais en attendant, ça lui va très bien!

    Ah, de la barbe à papa... Ça faite tellement longtemps que je n'en ai pas mangée...

    J'espère que ton retour au gym s'est bien passé! Es-tu encore accompagnée d'une entraîneure? Ici aussi, c'est le retour à l'entraînement, mais à la maison. On a décidé d'économiser. C'est moins motivant, mais on a d'autres projets en tête!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi ça faisait longtemps d'en avais pas mangé de la barbe a papa hihihi! J'en ai profité :OP

      Ici nous avons un tit minou tout doux, un tit loup, des cocos hihihi!

      Supprimer
  4. On se sent vraiment en vacances quand on a une noix de coco fraîche à boire =)

    Je me rappelle, j'avais acheté un morceau de canne à sucre dans le Maine je pense et je pensais me régaler, mais beurk, non!

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))