lundi 27 août 2012

Lundi 27 Août

Bonjour! Dernière journée des vacances !

Quel beau weekend nous avons eu encore une fois ... Je suis contente j'ai trouvé mes sandales pour le mariage de ma soeur, 2 paires plutôt qu'une hihihi! Des sandales chics pas confortables mais qui font des supers beaux pieds loll! et des sandales plus confortables mais moins chic parfaites pour danser. J'ai aussi le sac à main qui match loll! Yesss! C'est fait, vive les spéciaux de fin de saison, j'ai pu en avoir 2 pour le prix que je voulais payer :OP Les sandales pour après je vais pouvoir les amener en Jamaïque pour le soir.

Mon mari m'a fait cadeau d'un mousseur de lait Nespresso yesss! A moi les cafés latte tous les matins comme à Cuba hihihi! J'attendais d'aller chez nos amis pour voir si mon lait de soya mousserait avec la machine et oui alors nous sommes allés l'acheter samedi. Je peux vous dire que j'avais très hâte à hier matin de boire mon premier café qui soit dit en passant était excellent :O)

Côté bouffe le weekend à été numéro 1. Quelques petites gâteries calculées, j'ai utilisé ma banque de point que nous avons par semaine justement pour ça :O)

Je ne sais pas si je vous ai donné l'impression d'être découragé de mon petit + samedi mais non au contraire je suis la fille la plus motivée que jamais... Je suis super contente malgré tout d'avoir seulement un petit plus comme ça avec le souper qui s'est terminé tard le vendredi soir (on soupe a 17h00 ici) la chaleur est de retour dehors et en plus j'étais encore courbaturée.

Après 20 mois a avoir commencé le programme WW il est temps que je finisse ... Disons que depuis janvier je prenais ça mollo.. Là c'est terminé, je veux voir la ligne d'arrivée, je suis tannée de dire que je suis en perte de poids!! Je sais que c'est pas gagné car ça fait TRÈS longtemps que je n'ai pas été dans ces poids-là. Mes bonnes habitudes, elles sont acquises .. de toute façon mon corps ne veut plus que je mange mal, je ne me sens pas bien après.  J'ai passé au travers du diagnostique de ma SP, sans lâcher prise...  J'aurais pus facilement perdre le contrôle mais j'ai fini par comprendre à 40 ans que de me bourrer dans la bouffe n'était pas la solution. Je suis rendu a une autre étape mentalement et ça suffit, je veux être au maintient !! Je veux mon membre à vie WW.

Le premier septembre, je vais fêter mes 1 an au gym ... Aille 1 an ... et je suis encore aussi assidue qu'au début ... C'est rendu pour moi essentiel d'aller au gym ou de courir, j'en ai besoin. Là comme je disais samedi, mon programme est plus axé sur les parties de mon corps que je veux modeler... Si j'avais été avec Marie, on serait quand même passé à autre chose c'était le temps. Je vais avoir mon programme comme depuis 1 an avec en premier lieu mon cardio mais du côté musculation, mon programme, il est axé sur les parties que je veux découper (bras .. triceps-biceps, abdos, pectoraux, fesses,épaules et surtout renforcir mon dos) Mes jambes on s'en occupe mais très légèrement car la course et le AMT s'en charge déjà!

 On travaillait déjà tout ça depuis le début mais pas aussi précis qu'avec mes nouveaux programmes. Depuis  an, c'était la remise en forme, là je suis en forme loll! Faque on passe à autre chose, c'est à dire à la finition (façon de parler hihihi) :OP. Le pourquoi elle m'a dit de ne pas focusser sur la balance c'est qu'on se concentre sur l'augmentation des muscles qui prendrons la place de la graisse et ça ne parait souvent pas sur la balance au début :OP Mon corps va continuer à changer, amincir et c'est ce que je veux. Un moment donné ça va finir par paraître en chiffre sur la balance car la musculation est plus efficace en perte de poids justement. On a pris mes mesures et 1 fois par mois on regardera la différence (je veux être découpée, pas gonflée). Je vais continuer mon cardio et ma course mais 1 à 2 fois semaine ma musculation sera plus précise sur ce que je veux. Côté alimentation, je continue comme présentement, c'est à dire 3 points de plus par jour que le minimum c'est parfait pour ceux qui s'entraîne comme moi.

Pourquoi je veux modeler ses parties toute suite??... Ce côté très personnel j'en parle pas, seulement mes proches le savent mais bon comme ça sera bientôt (Je suis positive) Je vais en parler.. Malheureusement quand on a  pesé 260 lb comme moi pendant longtemps, qu'on a fait le yoyo avec son poids pendant 25 ans, qu'on a eu 2 grossesses .. Ça marque un corps et ça étire la peau. J'ai beau perdre tranquillement, de m'entraîner, il y a des places que ça ne reviendra jamais. 2013 est l'année que je me suis fixé dès le début de ma perte de poids pour avoir ma première chirurgie ... Avant de pouvoir l'avoir, je DOIS avoir fini de perdre mon poids et je met toute les chances de mon côté en musclant le plus possible les endroits ou j'en aurai besoin. Si je l'écris c'est pour faire réaliser que des fois on ne connait pas tous les côtés que ça implique de perdre du poids.. Quand on a plus de 100 lb a perdre, qu'on approche enfin de la ligne d'arrivée je pense que c'est normal de vouloir en finir non ?? Je suis TRÈS très fière de ou je suis rendu pis je pense que ça parait mais là j'ai une écoeurantite de répéter depuis 3 mois il m'en reste 30 lb encore à perdre ... AILLEEEE ça va faire , je veux être capable de dire il m'en reste 29-25-20 .............

Bon, je suis motivée, je VAIS réussir même si c'est long, chaque petite perte sera une victoire pour moi car je sais que le chemin qu'il me reste à parcourir sera ardu. Je me vois tellement au bout du chemin car oui il y a un bout c'est à dire 140 lb... Je me vois recevoir mon membre à vie après plus de 120 lb de perdues depuis 2005. Après on attaquera le maintient qui est encore plus difficile que la perte de poids. Sur ce ...

Hier matin nous sommes allés courir un 6 km, ça super bien été j'avais un peu peur a cause de mon pied mais là tout est correct. Je vais réessayer mes nouveaux souliers cette semaine voir ... J'espère que c'est pas eux qui m'ont causé mon mal de pied...

Demain c'est la rentrée scolaire, on a finalisé et étiquetté toutes les choses hier oufff! un 2 heures plate de passé loll!

Au menu :

Déjeuner :
Café latte hihihi! (1)
Céréales (3)
lait de soya (1)
banane

Collation :
fruit + amandes (2)

Diner :
soupe poivrons rouges (1)
crudités
humus (3)
chips de tortillas (4)

collation :
yogourt avec fruit

Souper :
Poisson à la grecque (5)
légumes
Riz basmatti (3)
fruit

7 commentaires:

  1. Le maintien c'est facile quand on a de bonnes habitudes. C'est ton cas, alors je ne m'inquiète pas. Pas plus que pour le reste de ta perte. Et oui, la musculation, c'est beaucoup plus efficace pour perdre du poids. C'est le fun de voir ta motivation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça devrait pas être trop difficile le maintient au nombre de semaine que j'ai de pratique depuis janvier hihihi!

      Merci :O) Quand la motivation est là on en profite hihihi!

      En passant il te reste 2dodos!

      Supprimer
  2. J'adore mon mousseur à lait, moi aussi. Et oui, il mousse très bien les laits de soya, c'est toujours ça que je mets dans mon café. J'ai lu dans le petit livret d'instruction que le mousseur à lait fonctionne bien mieux quand le lait n'est pas gras, alors j'imagine que ça irait très mal avec de la crème à café (15%).


    J'aime bien faire la musculation, je me sens plus forte héhéhé! Bonne continuation, et comme tu dis, c'est sûr qu'au début le poids ne changera pas, vu que c'est la graisse qui se transforme en muscles, mais après, les changements seront bien visibles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha! pas certaine que ça mousserait la crème. Tk avec le lait de soya Silk c'est vraiment super.

      Supprimer
  3. hum j'ai hâte de gouter à ton café....:-) comment ça deux heures.... ouf je dois faire ca ce soir...

    A tantôt

    Chantal xxx

    RépondreSupprimer
  4. Grâce à tes explications, je comprend mieux ce que tu veux dire par "modelage" ou "finition". C'est vrai que "perdre du poids" implique quelques inconvénients... au niveau de la peau que la musculation peut améliorer. ;)

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui en effet disons que par chance il y a beaucoup de positif dans la perte de poids pour combler ses désagréments :OP hihihi!

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))