lundi 2 avril 2012

Lundi 2 avril

Bonjour! Ça y est, nous sommes en avril !! Un beau weekend qui a passé encore trop vite.

Hier c'était la fête de mon homme !! Hé oui ! c'est un poisson d'avril!!

Nous sommes allés déjeuner chez Ben et Florentine .. Comme nous en avions souvent entendu parler, mon mari à voulu y aller pour sa fête. Ce n'est vraiment pas le meilleur restaurant à déjeuner.. J'avais entendu des bonnes critiques pourtant de cette chaîne .. Je peux vous dire que les nôtres sont pas aussi favorables. On a trouvé ça bien ordinaire comme resto, les fruits ne sont pas frais(coupés d'avances) et presque inexistant dans les assiettes régulières, le service ont repassera et les prix sont quand même chers.

Comme déjeuner j'ai pris l'explosion de fruits servis avec muslix et crème anglaise avec un bagel.... Pas moyen de l'avoir blé entier, je demande la sauce anglaise à part.. Juste avant de recevoir mon assiette, la serveuse me demande si je tiens absolument à avoir la sauce à part car ils se sont trompés en cuisine. HEEEE! oui je la veux à part c'est pour ça que je l'ai demandé exprès... Tout le monde à la table ont demandé des rôties de blé entier.. sur 5 ordres de rôties ... 4 sur 5 était du pain blanc.... Les jus de mes enfants ont été oublié ... On s'entend qu'il était 8h30 et que ce n'était pas la foule .... Le commentaire qu'on s'est dit en sortant... c'était la dernière fois qu'ils nous voyaient...

Sur ce, nous sommes traversé de l'autre côté au centre Laval. Je voulais allé voir pour des vêtements pour moi.. Yess! Je me suis trouvé 2 t-shirts, 1 chandail pour Pâques, 1 robe pour un baptême en mai et 1 robe pour le shower de ma soeur. Tout ça en spécial ou vraiment pas cher :O)). Il va me rester des souliers et accessoires à m'acheter.

Aujourd'hui, un peu de popote comme je reçois pour Pâques je veux commencer quelques affaires toute suite étant donné que mes cocos sont en congé jeudi et vendredi. Je veux prendre de l'avance aussi sur le ménage ... Un peu de lavage et mes marches.. Je dis "mes" marches car je vais allé porter et chercher les enfants à l'école, peut-être une marche cette pm et une ce soir avec Gen :O) Je devrais me reprendre un peu pour mon weekend ..
_____________________________________

Souvent le lundi, j'essaie de vous mettre une recette inspirante pour bien commencer la semaine ... Cette fois-ci je vous met un big méga flop !! C'est rare que je manque quelque chose mais là .. C'est un record pour moi lolll!

La semaine passé, mon petit coco est revenu à la maison avec un feuillet du défi moi J'croque ...J'ai toute suite su que je voulais faire la recette qui s'y trouvais...  Un pain banane, noix de coco et mangue. Je l'ai modifié pour le rendre plus santé .. Je n'ai pas mis d'amandes car je voulais l'envoyer à l'école pour faire goûter les enfants et à cause des allergies je me suis abstenue...

Essai numéro 1 le mardi .. flop total grrr!!! Pas assez cuit rien à faire je l'ai sorti après 70 min, mon pic sortait sec ERREUR en le coupant je me suis rendu compte qu'il était pas cuit pentoute oufff! Poubelle il a été .... Essai numéro 2 le lendemain j'y tenais moi bon à faire goûter aux enfants de la classe... Cuisson 100 minutes pour le 2 ième (J'ai un four à convection) .. Je l'ai sorti, mon pic était sec, je pesais sur le gâteau il rebondissant yesss! on l'a ... Je le coupe GRRRRRRRRRR!! Pas cuit encore une fois .... Là je ne le refais plus !!!!! Dommage car il avait l'air tellement bon et il l'est ... Je l'ai fini au micro-onde pour y goûter lolllll!

Voici les ingrédients si jamais vous voulez tenter de le faire et mes modifications ... Un défi pour vous hahaha! Si vous le réussissez, venez me dire votre truc :OP

Pain banane, noix de coco et mangue

Ingrédients :


  1. ½ tasse de mangue fraîche ou décongelée
  2. 2 bananes mûres écrasées
  3. ½ tasse de sucre de canne
  4. ¼ de tasse de beurre (moi margarine légère)
  5. 1 oeuf
  6. 1 cuil. à thé de vanille

  7. ¼ de tasse de lait
  8. 1 tasse de farine (moi j'ai mis blé entier)
  9. 1 cuil. à thé de poudre à pâte(moi j'en ai mis un peu plus à cause de la farine de blé)
  10. ½ cuil. à thé de cannelle
  11. ½ tasse de noix de coco râpée sucrée (moi sans sucre)
  12. ¼ de tasse d'amande effilées (moi j'ai mis des flocons d'avoine à cause des allergies) + 1 cuil pour garnir
directives :

  1. préchauffer le four à 350 
  2. dans un bol, battre à la mixette la mangue, les bananes, le sucre et la margarine environ 2 min.
  3. Ajouter l'oeuf, la vanille, le lait et bien mélanger. Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, la cannelle, la noix de coco et les amandes ( moi flocons d'avoines)
  4. Bien mélanger et intégrer aux éléments liquides.
  5. Verser dans un moule à pain beurrer . Saupoudrer d'amandes effilées (moi flocons+noix de coco)
  6. Cuire de 60 à 90 min ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre.
Le voici à la sortie du four ... Je ne sais pas si ce sont mes modifications qui font que je ne le réussi pas mais chose certaine, c'est un total fiasco .... 


___________________________________________

Au Menu :

Déjeuner :
Gruau aux pommes et cannelle 
Lait d'amande

Collation :


Diner:
Salade verte avec haricots noirs et patate douce rôti 
1 Tortillas de blé
fruit 

Collation :
carottes et celeri avec hummus maison

Souper :
Nouilles à l'oriental 
bleuets

Activité :
Marche 

3 commentaires:

  1. Moi aussi ai été déçue par ce resto de déjeuners. Un service médiocre, des fruits ben ordinaires...

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage Mélanie, peut-être le faire cuire comme des muffins des fois que...

    Guylaine,

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Rosa, sympathique ton gouter ! mais tu as fais pas mal de petites modifs, tu arriveras à rééquilibrer selon ton goût, persistes donc.... bonne soirée à toi. Bises

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))