mardi 24 janvier 2012

Mardi 23 janvier

Bon matin ou je devrais dire bonjour :O)

Ce matin c'est mon entrainement avec Marie-Christine, ça sera pas facile j'ai encore quelques courbatures hahaha! Je reviens préparer le souper de ce soir et de demain car en pm je vais à l'école aider la classe de mon petit coco. En éducation physique ils font du ski de fond et ils ont besoin d'aide pour attacher les souliers :O) Une tite pm dehors ça va faire du bien. Je vais y aller à pied si il fait beau ça va me faire ma marche en même temps.

J'ai vu cette recette la semaine passé sur le site de Skinny taste et elle m'est restée dans la tête. Comme les fraises sont en spéciales cette semaine un peu partout dans les épiceries c'était l'occasion idéale de les faire. À défaut d'en avoir des frais on utilise des fruits congelés. Alors hier après-midi j'avais tout ce qu'il faut alors gogogo je les ai fait. Un coup la purée de fraises faite la recette va super vite. Naturellement je fais rarement les recettes tel quel! Vieille habitude, faut toujours que j'essaie de l'alléger le plus possible.


Donc mes changements dans la recette sont :

-Comme la purée de fraises n'était pas très sucrée voir même sûrette, je trouvais que seulement 1/3 de tasse de sucre pour la recette complète ce n'était pas beaucoup. J'ai donc augmenté la quantité à  ¾ tasse mais de splenda car je cuisine toujours avec ça. Avec du sucre ordinaire ou autre ça ferait l'affaire.

-Je n'avais plus de farine de blé alors j'ai mis de la farine ordinaire.

-J'ai omis l'huile que j'ai remplacé par de la compote de pomme à quantité égale.

Résultat des muffins :

Pour ma part, pour ce qui est du goût ils sont bons mais ils ont collés dans les papiers bouhou!!  Malgré que j'ai augmenté le sucre, il en manquait encore un peu à mon goût à moi. Mes enfants et mon mari les ont aimés. Bref cette recette est à refaire et à enrichir. Ha oui et surtout sans papier hahaha!... Je vais travailler la dessus et vous revenir avec une recette.
________________________________________________________

Je vous parle de ma salade que j'ai fait pour le souper hier soir. Comme suggéré par Mama pea's je l'ai servi chaude!! Je n'ai pas mis les arachides sur le dessus (je sauve des points ;O)) ...  Je n'ai rien changé à la recette, je l'ai fais tel quel à part que j'ai pris du lait de coco léger. Au lieu des vermicelles de riz j'ai servi avec des nouilles de soya. Mon mari et moi avons tous simplement ADORÉ la sauce. Le mélange des goûts avec les edamames, le beurre d'arachides miamm! Cette Salade avec sa merveilleuse sauce est à refaire. Le petit piquant de la sauce shirasha, le lait de coco, le beurre d'arachides miamm!...

Laissez-moi vous parler des pâtes de Soya. On les retrouve maintenant en épicerie avec les tofus. Métro et Iga entre autres les tiennent. J'aime bien ses pâtes car elles me coutent seulement 1 point pour le sachet complet. Je les utilise en remplacement des pâtes, vermicelles de riz etc... On s'entend qu'il ne faut pas s'attendre au goût des pâtes mais j'aime bien ça. On en retrouve aussi d'autres marques, Konnyaku entre autre au Marché gourmet asiatique. Vous les trouverez de différentes forme, fettuccini, spaghetti et capellini .. Je préfère les capellini, sinon spaghetti.

 Faut savoir que quand on ouvre le sachet, le liquide dans lequel ils sont à une odeur de poisson. Ils faut bien les rincer. Moi je ne les fait plus bouillir quand je les utilise en sauté, je les met directement dans la poêle avec les autres ingrédients. En les faisant sauté ça les assèche ce qui est parfait. Je pense que pour ses pâtes on aime ou on aime pas. Au début je pense que je m'attendais trop au goût et à la texture des pâtes-vermicelles, ça m'avait déçu. Maintenant je les apprécie surtout quand j'ai le goût d'un bon spaghetti et que je n'ai plus beaucoup de point. Avec une bonne sauce tomates, des boulettes Végé dans mon cas et du fromage ça fait un super repas qui comble à très peu de calories ;O). Dans une soupe orientale c'est parfait aussi.

----------------------------------------------------------------------------------
Au menu :

Déjeuner :
2 toasts avec cheez whiz léger (oui oui j'ai mon entrainement ce matin hahaha)
Lait d'amandes 

Collation :
Lait de soya 

Diner :
sur de la salade mesclun.

Souper :
-Riz

Activité :
 Gym

13 commentaires:

  1. Tes muffins ont l'air excellents! Dommage qu'ils aient collés aux papiers :(
    Je prends en note la salade parce qu'elle a aussi l'air excellente!
    Bonne journée et bon entrainement!

    RépondreSupprimer
  2. ta salade a l'air bonne. Pour les muffins avec les moules en silicone ça devrait mieux aller.

    Bonne journée

    Gen xx

    RépondreSupprimer
  3. Hein qu'on ne se trompe pas avec les recettes de Mama Pea!! J'ai plusieurs fois vu les nouilles de soya à l'épicerie, mais je n'ai pas encore osé les acheter. Je trouve que ça semble bizarre. Pourtant, je ne suis vraiment pas dédaigneuse et je n'ai entendu que de bons commentaires sur ces pâtes. Alors, go Mlle B, achètes-en la prochaine fois hihihi!
    Bonne journée =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en donneras des nouvelles pour les pâtes hihihi! Pour Mama pea's tu as bien raison, a date tout ce que j'ai essayé à été fructueux

      Supprimer
  4. les muffins ont l'air excellent! je devrais essayer une recette semblable!!! J'avoue que l'idée de moules en silicone est bonne, ils en ont des super cute au ikea!!!

    pour les nouilles de soya, j'ai pas encore osée les essayer... peut etre un jour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire c'est que j'en ai en silicone mais je trouvais ça cute avec les papiers hahaha!

      Supprimer
  5. Bonjour Rosabelle ! troublante coïncidence, une collègue m'a ramené CE MATIN MEME les pâtes au Konjac (Konnyaku) que tu as en photo ! le même paquet ! je vais m'empresser de les faire très bientôt...ma collègue m'a dit de bien bien les rincer avant utilisation pour une soupe chinoise. Autrement, j'aime beaucoup ton blog et la recette du gateau à la fraise me tente, moi j'ai des moules en silicone.
    Bonne soirée à toi ma belle !

    RépondreSupprimer
  6. J'avais bien aimé la texture des pâtes de tofu... en fait, je n'avais pas vu de grosse différence... c'est peut-être un peu caoutchouteux, mais pas trop. Mais comme je te l'avais dit, je les avais jetées parce que je pensais qu'elles n'étaient plus bonnes à cause de l'odeur! Une fois que tu les as bien rincées, sentent-elles encore le poisson?

    Tu m'inspires, je crois que je vais faire des muffins cet après-midi =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Babette, non un coup rincées et bouillies elles ne sentent plus :O))

      Supprimer
  7. Tu te chinoises dans tes nouilles ! LOL

    Le marché gourmet asiatique, où est-ce ? Moi, je vais toujours au Maché Hawaï...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tiens voilà le site internet Suzy :O)

      http://www.mgalaval.ca/

      Supprimer
  8. Miam, c'est vrai que la salade de Mama Pea a l'air delicieuse. Malheureusement, je ne trouve pas de feves edamame a l'epicerie ici. J'aurais cru qu'avec la proximite entre l'Asie et l'Australie ce serait plus facile qu'au Quebec mais non... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa pour vrai? C'est bien plate ça !! J'espère que tu vas finir en trouver c'est tellement bon!

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))