samedi 5 octobre 2024

Samedi 5 octobre

Bonjour!

Cette semaine, c'est une semaine en montagne russe en émotion... Du rire, du fun au chagrin intense. 

Samedi :

Le matin, ma marche . Ensuite go! préparer les choses pour le party le soir :O)

Me préparer et party time.

Bien du plaisir, des rires et surtout beaucoup trop de boisson loll! oufff!



Dimanche :

café, ramasser de la veille. relaxer un peu.

Ensuite je suis allée au refuge-maison chercher des choses pour nos deux derniers chats qui seront adoptés. J'ai fait un peu de ménage en même temps, tout notre stock est dans le garage ouff! Le bordel que je vais devoir allé faire.. Quand j'aurai fini chez nous :OP Ça ne dérange pas en attendant que ce soit là.

Au retour, mon papa est venu faire un tour porter mon cadeau :O)

Souper, rattraper nos émissions, douche et dodo. La madame était fatiguée loll!

Lundi :

J'ai pris mon café et ensuite je devais allé porter l'urine de mon chien pour des tests encore $$$$. Je suis ensuite allée au refuge, ben à la maison hihihi! J'allais porter un outil et en même temps j'ai jasé avec la nouvelle proprio :O) Je pensais rester là 15 min... Ouien je suis revenue à 11h45 loll! 

Partie une brassée de lavage, plier une autre, le souper etc... 

Mardi :

Mon café et je suis allée courir. 

Au retour, j'ai cuisiné :O)

J'avais des muffins anglais au congélateur à passer, Go! des sandwichs déjeuners pour les boys
Une bonne soupe aux légumes pour moi, j'avais tellement le goût, ça fait longtemps j'en avais pas fait et j'adore ça pour les dîners. J'ai passé plein de chose du frigo en plus qui étaient dûs. 
Fiston voulait que j'achète une citrouille pour faire des choses avec alors c'est ce que j'ai fait hihihi! Il s'est occupé de la nettoyer et de toute la couper.
Tadaaaaa! loll! à la fin il était tanné :OP
Un beau gros pot de purée et les graines assaisonnées par lui :O))

MErcredi :

Mon café et ensuite ménage time du 2 ième étage. Les arbres à chat, tout ce qui devait être brosser pour ramasser les poils, la balayeuse-laver les planchers haaa! 

Ensuite je suis allée aider le contracteur avec le plancher. La chambre de fiston est presque fini, il reste les joints sur les moulures, les portes à installer et la garde-robe a completer. Fiston peut quand même dormir dedans ce soir enfinnnnn ... Pauvre petit, il en a enduré depuis le 9 août, il a dormi dans la poussière, le bordel. 




Le soir, fiston vient nous voir et nous dire, petit problème maman, Camélia ne veut pas prendre son médicament. Heee! elle attend toujours ça avec impatience... Je descend, je vois qu'elle ne feel pas, elle a de la difficulté a respirer. Je l'ai pris et je l'ai gardé sur moi un bon bout le temps qu'elle se calme. Après un bout elle a fini par s'endormir sur moi. Je l'ai replacé dans son lit et je suis allée me coucher. Mon mari était là pour surveiller. Elle a jamais voulu prendre son médicament-bonbon.

Jeudi :

Je me lève, mon gars me dit, maman, elle l'a pris ce matin. Bon yess! Elle ne va pas super bien les derniers temps, elle ne mange presque pas, je lui fais cuire des choses pour qu'elle mange. Jamais j'ai dû faire ça. Je met ça sur le dos de ses dents qui lui font mal.

Elle ne va pas super bien, reste couchée, ne peut pas se tenir sur ses pattes... Ne veut pas manger.. J'ai appelé ma vet, On a repoussé pensant qu'elle se remettait, on lui a fait faire toutes sortes de tests mais bon, on en conclus qu'elle a probablement quelque chose de plus caché que seul encore des tests nous donnerait une réponse. Elle souffre, elle est rendue maigre pas possible. Elle passe son temps couchée, ce n'est pas une vie.

C'est avec le coeur gros que j'ai conclus avec la vet que le soir, nous allons lui dire au revoir. Mon mari a fini plus tôt, les gars ont quitté le cégep d'avance pour avoir du temps avec elle. Pis moi, j'ai passé la journée couchée avec elle dans mon lit.

Hier soir, nous lui avons fait nos adieux, elle est décédée dans mes bras. Elle est partie dans l'amour et la tranquilité. J'ai beaucoup de peine, elle était avec nous depuis 14 ans, c'était mon bébé fille. Je pleure sans cesse, je sais qu'avec le temps, ça va être moins pire, la maison est tellement vide.

La dernière photo d'elle hier, un des chats lui avait donné un jouet 
Vendredi :

J'ai presque pas dormi, j'ai les yeux tellement maganés de pleurer.... J'ai pris ça mollo le matin. Le ménage-lavage étant pas mal fait, je me sens moins mal. Je dois ramasser et ranger ses choses.. Pas facile... C'est fait ...

J'ai fait un peu de ménage dans mon walk-in, ranger les vêtements d'été et sortir ce qui est rangé d'hiver.

J'ai fait ma liste d'épicerie même si j'ai pas trop la tête à ça. Épicerie... 

Nous devons aider fiston à faire sa chambre, mais mon contracteur a eux un contretemps donc sa chambre n'est pas terminée. Il peut quand même y dormir mais on ne peut pas tout aménager car il reste encore les joints sur les plinthes, moulures alentour de sa fenêtre et les portes à installer. On va voir ce qu'on va faire, peut-être au moins monter ses meubles qu'il y range ses vêtements... Je dois tout laver sa literie-rideau etc... Anant de réinstaller. 

Mes soupers cette semaine :

Lundi :
Riz à la noix de coco, saumon et légumes du congélateur à passer :O)
Mardi :
Il restait du riz de la veille, j'avais du thon poke du Costco en portion à passer alors j'ai fait des Bols. Moi je me suis pris une darne de thon que j'avais au congélateur car il y avait seulement 3 portions. J'ai aussi trouvé des Édamames go! on en passe loll!
Mercredi :
Salade bigmac
Jeudi :
Pas de souper..... 

Mes activités cette semaine :

J'ai pas mis mais je marche mon chien tous les matins. C'est pas beaucoup car on ne peut plus lui faire faire trop d'exercice, on la sort pour qu'elle fasse son cac@ :O)

Samedi : 6 km de marche
Mardi : course

Ma pesée :

Ovulation time... +0,7 lb... Maudit j'étais proche de changer de dizaine et paff! ça remonte.. Cette semaine, je vais bouger un peu plus, mon cerveau en a besoin aussi... 

Bonne semaine à vous. 

5 commentaires:

  1. Je vous fais un gros câlin! C'est pas facile dire adieux à un animal de compagnie! Ils sont des membres à part entière de la famille. xx

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour de tout cœur avec vous tous
    Bises Patricia

    RépondreSupprimer
  3. Mes sympathies pour ta belle Camélia, Mélanie. ♡

    RépondreSupprimer
  4. Mes sympathies pour votre belle Camélia :( On les aime tellement nos animaux de compagnies. Heureusement, ils restent à toujours dans notre cour et nos pensées. Cela va faire 5 ans que nous avons fait nos adieux à notre belle Rose (caniche) et elle est toujours dans nos pensées.

    RépondreSupprimer
  5. Mes sympathies pour ta belle Camélia. C'est dur... Manifestement, elle a eu une belle vie!

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))