samedi 12 octobre 2024

Samedi 12 octobre

Bonjour à vous!

Premièrement, un gros gros merci de vos mots pour notre cocotte Camélia. Ça fait déjà plus d'une semaine qu'elle est partie. La maison est vide par bout mais les chats nous occupent beaucoup. Jeudi elle est parti pour l'incinération, je devrais avoir ses cendres dans quelque temps et la ramener à la maison. 

Sinon ben ça va, notre gros projet se concrétise hihihi! C'est rien de bien extraordinaire mais ça créé juste un remaniement de nos finances hihihi! Avant de dépenser maintenant, j'y pense surtout avec les fêtes qui s'en viennent, est-ce que j'en ai vraiment besoin?? Là est la question que je me pose loll!.. Pour une consomatrice assidue d'Amazon, c'est pas facile.. Là ça va car j'achète des choses pour le sous-sol, on à le budget des assurances loll! 

Samedi :

Ménage du garage et du sous-sol... On essai de cleaner ça car j'ai commandé tous les nouveaux meubles, la tank à eau chaude et compagnie loll! Le sous-sol va se libérer pas mal quand fiston va avoir tout remis dans sa chambre cette semaine... En principe sa chambre est toute fini mardi a part le garde-robe. On a monté un de ses meubles pour commencer à y mettre des vêtements. Il est dans sa chambre, son lit y est aussi... ÇA s'en vient loll! Là ça va prendre plus de temps pour le reste des rénos car le contracteur va venir avancer entre des jobs. 

A date nous sommes dans le budget, je suis contente, je magasine comme une folle pour essayer d'avoir le plus de choses en rabais possible. Nous allons descendre tous ce qui est dans le salon en haut en bas.. Le nouveau sera en haut loll! Je suis fière car tout ce que j'ai acheté était en méga rabais, a part la tank à eau chaude et la sump pump. 

Dimanche :

Petit matin mollo, Je suis allée courir, une petite pour me remettre dedans, disont que le dernier mois, j'ai pas été assidu dans mes courses... 

En fin de matinée, je suis allée tailler mes arbustes en avant. Ça a fait du bien. J'avais jamais fait ça, je me suis greillée d'un coupe bordure, vous auriez dû me voir aller, mon mari était crampé. Power woman 💪💪

Lundi :

Pas d'entrainement, je vais en avoir un naturellement à travailler loll! Je suis allée aider à la maison du refuge, le bordel toi chose et elle est seule. J'ai appelé un de nos anciens travaux communautaires si il pouvait venir aider aussi. Alors lui et mon, on a clairer pas mal de stock. 

À notre arrivé, cette pièce était pleineeee.. 
On s'est attaqué à celle-ci après, quand je suis partie à midi, il en restait encore mais elle defaisait le plafond dans la pièce arrière et nous l'envoyait. 
ça c'est la cuisine.. Je suis heureuse de rapporter que ses deux frères sont allés mercredi et qu'ils ont TOUT fini de sortir... Il va y en avoir d'autre car il reste de la démolition mais presque rien... à date, 3 container plein, il va surement en falloir un 4 ième. 

J'avais tellement mais tellement hâte de prendre ma douche, je suis partie car j'en pouvais plus, ça me piquait partout ou je n'avais pas de tissus.. La laine isolante oufff! J'ai sauté dans la douche en arrivant, j'ai dû me laver 2 fois loll! l'eau coulait brun de mes cheveux burkkk! Une chance j'avais un masque N95

J'ai dîner et relaxer le reste de l'après-midi.. J'étais déjà courbaturer outchh! loll!

Mardi :

Pas d'entraînement oufff! Je suis tellement courbaturée de partout à cause d'hier lolll! LA toilette est trop basse, les escaliers sont difficiles et mon café est pesant :OP Je savais que j'avais fait un bon work-out à la maison :OP

Ménage, lavage, cuisiner.. Ho! my, deux excellentes recettes. Je devais passer la citrouille que nous avons fait la semaine passée.

Un pain sans gluten à la citrouille, une nouvelle recette, j'aime ça, ça me permet de passer ma farine d'amande. La recette est ici
Mon mari m'a écrit le lendemain pour me demander ce que c'était, que c'était ben trop bon loll! J'ai utilisé le sucre du moine au lieu du sucre de coco.  
Pis ça... ÇA là, c'était trop bon.. Pis il y en avait pu le lendemain... Tarte à la citrouille sans croute.. Je vais en refaire c'Est certain miammm! de miammm! J'ai pris une huile neutre au lieu de l'huile de coco. Ça ne me tentait pas d'avoir le petit arrière goût de coco. La recette est ici 

Faire le souper, pendant que ça cuisait, je suis allée commencer le ménage de ma voiture.. Oufff! c'était sale mais je suis loin d'Avoir fini loll!

Mercredi :

5h j'étais reveillée alors j'ai pu prendre mon café avant d'allez marcher :O)

Une marche de 7 km . Un autre café et mon déj au retour. 

Ensuite je suis allée finir de laver et nettoyer mon auto... Plus d'une heure encore. Ma balayeuse est pas super maudit, il reste encore plein de cochoneries mais c'est mieux que rien. 

Au retour j'ai lavé la cuisine, je la fais 2-3 fois semaine.. Les électros, les portes etc... Du blanc pas habitué à ça moi loll! Pis le gris, les doigts finissent par paraître un moment donné. 

Jeudi :

5h encore réveillée lolll! Faque mon café et ma marche.. 7h45 j'étais de retour toé , on aime ça. 

J'avais du lavage à faire en masse... J'ai fait 4 brassées lolll! Ok! j'avais les choses de la chambre de fiston aussi. Cétait plein de poussière. 

Dîner et j'avais rendez-vous au garage. 

Quelques commissions, souper. 

Vendredi

J'ai fait de l'insomnie.. Faque j'ai fini par me rendormir et me réveiller à 7h15.

Pas de marche, j'avais rendez-vous à la banque pour la succession... C'est pas réglé pfff! qu'on a hâte que ce soit fini.

Un petit arrêt gâterie :OP
Un arrêt chez Suzie sans gluten. Et retour à la maison, j'attendais la livraison d'un meuble. C'est pas melant, il va y avoir des livraisons quasi chaque jours la semaine prochaine.. Asteur, faut trouver la place pour tout mettre ça en ayant pas le sous-sol fini encore. 

J'ai réglé pas mal de téléphones que je devais faire, clic-check, j'ai enlevé ça de ma tête... :OP 

Fiston est arrivé plus tôt alors j'ai pu allé faire l'épicerie :O) 

Le meuble est arrivé en fin de pm.. Une chance fiston était là, il a pu m'aider à l'entrer. Naturellement, quand il y a quelque chose de nouveau dans la maison ... Hihihi! Les inspecteurs au travail.
Après le souper, un ami de fiston qui travaille dans une poissonnerie m'a apporté du beau saumon frais.. J'avais glissé un moment donné quand nous sommes allés souper là que je rêvais de me faire du gravlax mais soit que le poisson au IGA n'était pas frais ou beaucoup trop cher... Il m'a apporté du saumon bio et un autre $$$$ hihihi! Merciiiiiiiii! Coco, j'apprécie tellement :OP


Mes soupers cette semaine :

Ce fut une semaine économique loll! J'ai fait cuire un jambon mardi et nous avons eu 3 soupers, 2 dîners et j'ai congelé l'os pour faire une soupe aux pois plus tard loll! Sinon, ce fut improvisé avec ce que je devais passer... 

Lundi :
Spaghetti gratiné
Mardi :
Patates pilées, jambon et carottes de couleurs (J'ai passé les carottes et les pommes de terre)
Mercredi :
Je me suis fait une casserole de légumes (du chou fleur vraiment dû, des champignons et poivrons avec du jambon, sauce vegan Alfredo et du panko sans gluten.
Pour les hommes loll! J'avais des portobellos à passer, un reste de patates pilées, du jambon.. Hop! j'ai fait un mélange de patates-jambon-sauce béchamel vegan) j'ai farci les champignons et gratinés.. Les 3 n'ont eu que de bons commentaires loll!
Jeudi :
Pour le dîner avec manger du jambon alors j'ai fouillé mon congélateur de cuisine (J'y met mes restants, des petites portions de viandes etc..J'ai trouvé des crevettes ouaisss, avec du riz collant, carottes rapées, avocats et sauce épicée.. Miamm!
Pour mes 2 gars.. Il restait un restant de spaghetti de lundi, du jambon, des légumes.. Hop vlà leur souper, mon mari mangeait le restant des portobellos de la veille loll! Ha! et je leur ai mis une crevette :OP

Mes activités cette semaine :

SAmedi : 7 km de marche
Dimanche : 3,5 km de course
Mercredi : 7 km de marche
Jeudi : 7 km de marche

Ma pesée cette semaine :

-0,9 lb, j'ai reperdu ce que j'ai pris la semaine passé loll! Let's go, je suis sur le bord de changer de dizaine... 

Sur ce, bonne semaine et merci encore de continuer de me lire. 

1 commentaire:

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))