lundi 2 juin 2014

Lundi 2 juin


Bonjour! ça va bien?Ici superrrr bien! Quelle belle fin de semaine .... Aille on est en juin lolll! Il fait beau, il fait chaud yesss! 

Samedi je suis partie magasiner avec Geneviève ..Ben oui encore lolll! Ça fait deux fois que j'y vais pour essayer de me trouver des sandales blanches et des tits kits pour mon anniversaire de mariage et je trouve zip zéro, rien! Là enfin ce fut fructeux lolll! Sandales vraiment pas cher (Encore une fois cette année j'ai trouvé des super deals 3 paires pour une bouchée de pain loll!) et des tits kits à la Senza entrepôt pas cher :OP

Hier ben c'était la course des pompiers... Il était temps qu'elle passe car elle me stressait depuis un bout oufff! J'ai fait des rêves de fou par rapport à cette course deux nuits consécutives loollll! Je me suis tellement mis de pression, JE VOULAIS faire mon temps pour mon dernier 10 km officiel de l'année.... Je l'ai déjà dit, je suis une fille de matin, j'ai full énergie donc je misais sur cette course-ci pour le faire ... Avant de partir de chez nous, je suis allée aux toilettes 3 fois .. Je commençais à avoir peur que ça n'arrête pas loll! je n'étais même pas énervé comme ça pour mon demi l'an passé ... J'avais amené mon gruau pour le manger dans l'auto oufff! j'ai réussi à manger la moitié car je ne voulais pas manqué d'énergie dans ma course... C'est fou .. Geneviève avait le ventre qui brassait lolll! Deux vraies folles :op 

Il faisait tellement beau, la température parfaiteeeeeeeee... L'organisation était super bien, une autobus de la ville nous attendait au Colossus pour nous amener au point de départ.. Les portes du cinéma étaient ouvertes donc on pouvaient aller aux toilettes ... Ils étaient à l'heure, pas de retard ... 

On est arrivé au parc, les pompiers y était pour le départ ... 

Avec Michele :O) 

 la tite pose devant le camion hahaha! Avec Michele et son amour
 Mon mari m'a fait la surprise de venir me voir pour le départ avec mes cocos :OD J'étais tellement contente, Je pensais les voir seulement dans le parcours ou à l'arrivée.

 8h00, c'est un départtttttt, j'en ai eu des frissons, nous sommes partis au bruit des sirènes du camion de pompiers haaaa! On était juste 110 personnes à faire le 10 km, vraiment super, pas de zig zag, pas de dépassement à faire toute la course.. 

 Je m'étais fait un plan de match, j'avais regardé mes autres courses 10 km faites voir comment je les avais géré .... Je commence à courir ça va super bien ,... oups ma musique arrête .. nonnnnnnnnn! J'ai dû stopper pour la repartir car ça ne fonctionnait pas en courant ... Par chance j'étais en début de parcours, j'ai pu accélérer un peu pour reprendre mon temps mais pas trop pour ne pas me fatiguer...

Anecdote ... Ma montre sonne 1 km, ça va super bien je garde ma vitesse .. Continue de courir, que vois-je, la pancarte du 1 km .. HEEEE! c'est parce que ça fait super longtemps que ma montre à sonné... Oufff! ça va être long long, il doit y avoir un erreur voyons, je savais que c'était au minimum 400 m sinon plus... Je peux vous dire que c'est vraiment décourageant, dans ma tête je compte les kilomètres restants et là quand tu penses qu'il y en a plus oufff! ... J'ai décidé de m'occuper juste de ma montre et go! j'ai remis le focus sur la course pour faire mon temps.. C'était encore possible ...

C'était vraiment mais vraiment très cool de voir à chaque coin de rue des pompiers qui t'encouragent ... Disons que ça aide à se surpasser et à la motivation lolllll! Je ne parle même pas du parcours qui est de toute beauté... J'ai eu de la difficulté rendu au faux plat, le taboire de faux plat que je déteste quand on cours avec Allez Hop imaginer en course offficielle.. En arrivant j'ai pensé à Eva ma partenaire du faux plat ... Je me disais dans ma tête : "i see no hill" Après c'était i fuck'in see no ill" pour finir avec "non mais ça finis-tu cal"%??" lollll! je savais que j'avais encore 2 km avec ma montre et dieu sait combien avec la marquage oufff! J'ai ralenti un peu pour reprendre mon souffle en haut du faux plat et go! pour les derniers kilomètres sur ma montre j'ai mis le paquet ..... Quand ça a sonné pour le 10 km sur ma montre, une boule d'émotion m'a monté dans la gorge ... J'avais réussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Je peux vous dire que le dernier bout du trajet pour passer la ligne d'arrivée m'a tout demandé le petit bout d'énergie qu'il me restait car dans ma tête j'avais fini ouffff! Ça finissait plus... Par chance, quel accueil ... Une ligne d'arrivée de pompier, de gens qui t'applaudissent.. Vraiment hot !!!

Chrono final de la course .. 1:02:45 sec pour attention les amis ... 10,50 km heeee! c'est parce que c'est ½ km de plus ça ... Si on figure que j'ai couru à un pace moyen de 5,58 min/km, on s'entend que c'est presque  3 min ajouté à mon temps grrrr! Je n'étais pas la seule, tout le monde du 10 km on eu un gros plus comme ça et imaginez-vous, le monde du 5 km ... Ils ont fait moins .. Aille 4,65 km .. Certains croyaient avoir fait des records car ils ne savaient pas qu'ils n'avaient pas atteint le 5 km ... Quidchrono va se faire jaser je crois bien ..

Quand j'ai transféré mes données dans l'ordi, Garmin m'a félicité pour mon 10 km le plus vite parcouru ... Yesss j'ai enfin brisé la barrière du 60 j'ai fait mon PB pour un temps final de 59:28 sec pour mon 10 km... Si je n'avais pas arrêté pour ma musique je le faisais en bas de 59 min malgré le faux plat et tout lollll! Je travaille fort et ça paye, je suis tellement fière .... 

Geneviève a réussi à faire le temps qu'elle voulait faire aussi tk! si elle avait atteint le 5 km elle l'aurait fait en masse loolll! La voici, mon mari a réussi à la photographier en pleine action hihihi! 
 Michèle aussi a réussi son temps , je pense qu'elle a égalé Ottawa si on enlève la différence
Photo volé à Michele loll! Notre médaille 
Le sourire de fierté ... Je sautais sur place lolll! Note au organisateurs... Un croissant après une course, ouffff! pas une bonne idée ... Crampes d'intestins instantané ben trop gras loll! Mes enfants en ont hérité. Vive mon lait de soya que mon mari m'a apporté :O)
Les beaux pompiers hummmm! :O)
 Avec les filles .. Allez Hop Power hihihi! 
Geneviève et moi, notre traditionnelle photo avec la médaille loll!
Avec Karine, la coach est vraiment fière, elle a fait ça comme une championne  
 Est-ce que je vais la refaire... Hoooo! que oui, j'y serai l'an prochain c'est certain et mon mari fera le 2 km avec les cocos :O) Une super belle course.

Aujourd'hui ?? je veux faire l'étage des chambres, les fenêtres, changer les lits etc  .... Il fait beau, je vais en profiter... Cette PM je veux prendre un peu de soleil question d'habituer mon body à la chaleur ... C'est tout loll!

Bonne journée :O)

11 commentaires:

  1. Bravo Mélanie!!! En bas de 1 heure pour 10 km, c'est tout un exploit!!! Au moins tu as pas mal dormi pour rien!!! Et tout à fait d'accord avec le marquage: 400 mètres quand tu as un objectif bien précis, ça fait toute une différence, mais tu t'es pas arrêtée à cela ET...le faux-plat à pas gagné!!! Bravo Mélanie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiii! je suis tellement contente d'avoir réussi haaa! Ma te dire qu'hier soir, 20h00 j'étais couché et 20h01 je dormais, oufff! j'ai tombé comme une bûche lolll! Le stress était tombé ...

      C'est fou hein la différence pour le marquage, un monsieur lui c'était 600 m ...

      Pis le faux plat haaa! :OP

      Bravo à toi aussi ma belle xxx

      Supprimer
  2. Bravo Mélanie pour cette belle course. Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. p.s. Bravo aussi à Michele et Geneviève.

      Supprimer
    2. Merci ma belle, Bonne journée toi aussi :O)

      Supprimer
  3. Tu as fait un très beau temps, encore bravo. Ton objectif est enfin réalisé, moins d'une heure Yeah! Le mien aussi est atteint, je suis fière de nous deux.
    Encore une fois une super belle course avec du beau temps et des beaux pompiers pour nous faire courir plus vite ;)

    Merci France!

    Bonne journée et profites du soleil aujourd'hui, il annonce de la pluie demain. Moi j'en ai profité hier, j'ai pris un peu de couleur, ça fait du bien. xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en ai profité du soleil cette pm mais bon ça parait pas lolll! Va falloir que Galarneau soit présent dans les deux prochaines semaines que je prenne un peu de couleurs car avec mon tit kit rose flash c'est pas très beau le blanc peinte de lait de mon teint lolll!

      Supprimer
  4. Je veux ça, moi, de b eaux pompiers pour m'accueillir après mes courses hihihi ;o)
    J'adore tes leggins!
    Et bravo pour ton 10 km le plus rapide!

    RépondreSupprimer
  5. Yé pour tes p'tits kits qui matchent :)

    Super pour ta course Mélanie. T'es une vraie championne !!! Bravo ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiii! enfin trouvé des tits kits :OP Et oui oui madame, ça match certains lolll! :OP

      Merci ma belle Jessica xxx

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))