samedi 10 février 2018

Pesée du samedi, entraînements et blabla!

Bonjour! Comment allez-vous?

Ici ça va, les rénos sont commencées ! 

Samedi passé, le matin je suis allée courir avec une copine, j'ai débuté avec elle jusqu'à 7 km et j'ai continué seule! Je voulais faire 11 km et je l'ai fait wouhouuu! Ça allait tellement bien, je l'ai même fait en continue ... Ça fait longtemps j'en avais pas fait car je cours toujours avec Geneviève et ça lui prend sa minute aux 10 min pour se moucher :OP Seule je suis portée à moins arrêter mais bon pour moi c'est juste de pouvoir courir l'important hihihi!

Au retour la douche, une bouchée et René le chum de Gen est arrivé pour me donner un coup de main pour défaire ce qu'on pouvait dans la salle de bain au premier! Il voulait que je porte sa ceinture, disons qu'on a pas le même gabarie lolll! 
Avant

Après :O)) 
Photo de Melanie Pastras.
Changement de look, après la démolition, nous sortions pour la fête de Gen :O)
Resto bar 


LA meilleure Sangria que j'ai bu fait à base de bière blanche au parfum d'agrume... 

 Verre numéro 2 loll! :OP 
L'assiette de Gen , tartare de tofu.. C'était bien beau mais ça goûtait pas grand chose malheureusement loll! 
Pour moi, enfinnnnn un mac & cheese haaa! déception totale loll! Fait à base de fromage style infusé à la bière avec de la grosse crème burkkkkkk! Mon estomac n'a vraiment pas aimé et mon goût non plus 😖

Lundi toute une journée, avec les rénos qui commençaient, je voulais faire un peu de bouffe d'avance et surtout être à jour dans mon lavage car je ne savais pas combien de temps j'en serais privé! Quand je me suis couchée le soir, j'ai tombé comme une bûche loll! :OP 

J'ai commencé par mon 5 km de marche rapide sur le tapis. Je déjeune, je me prépare à commencer ma popote et mon lavage... J'entend mon petit coco vomir nonnnnnn! Monte en haut, désinfecte la salle de bain ... Redescend, commence le lavage, ma popotte! 11h la toiletteuse arrive, elle part dans son camion avec mon chien elle m'Appelle même pas 5 min après, ma chienne a perdu connaissance ben voyonssssss! (Mon chien fait de l'anxiété, elle est médicamentée pour ça, oui oui, 2 fois par jour elle prend un anxiolitique que je dois allé chercher à la pharmacie.) Avec le stress du bruit du rasoir, de la génératrice et du déneigeur qui faisait notre entrée au même moment, elle est tombée dans les pommes. Bref tout ça pour dire je sort vite vite la voir dans la camion, elle est revenue à elle, elle est OK.. Entre, appelle le vet, Ok rendez-vous en PM Gogogo! j'embraye pour finir ma popote .

Burritos déjeuners de cuisine futée

Une grosse batch de riz brun et des oeufs cuits durs
Les crudités pour la semaine, une batch de quinoa, de la tartinade de tofu et des artichauts 

Revient du Vet, prépare le souper, va prendre ma marche avec Brigitte, souper, douche, un peu de TV et dodo lolll! 

Mardi 8 km de course dans les patates pilées avance-recule.. Tsé ma montre a sonné 1 km plus vite qu'habituellement pour le 10000 pas :OP Revenu prendre ma douche, manger et go! au pilates! En PM fini le lavage, la démolition commence demain ..... Comme j'avais pas fini mon lavage ben j'ai embrayé sur ça, à la fin de la journée, j'en pouvais juste pu de plier du linge :OPPP 

Mercredi, les rénos commencent ... démolition de la salle de bain au premier

À la fin de la journée, la démolition était fini! Bye bye le bain beige, la céramique et tout! 
 J'ai refait des bagels pour la semaine :O)) Des réguliers, au fromage et des cannelle-raisins sans sucre pour mes hommes ;O) cette fois j'ai utilisé un peu de farine d'avoine et de blé entier avec la farine non blanchie! Mon mari capote, il veut pu rien savoir que j'en achète au magasin (ok pas les Bagels St-Viateur là loll! Ceux là reste juste trop bons mais outchh les calories :OP) Ses préférés, les cannelle-raisins, moi c'est fromage :OP 

Jeudi matin je suis allée courir seule un 6 km en continue, j'en profite quand je suis seule! Ça courait tellement bien haaa! LA surface par terre même si c'était glissant était parfaite! J'ai annulé mon cours de pilates pour ne pas laisser mon chien 2 fois seule dans le bruit de réno et j'ai bien fait d'annuler ça car au début j'avais annuler ma course... En voyant le beau temps j'ai changé d'idée je ne pouvais pas ne pas aller courir!

J'ai cuisiné des muffins bananes-lentilles sans sucre! J'ai remplacé la tasse de sucre par 1/2 tasse de purée de dattes, le beurre par de la compote de pomme sans sucre et le yogourt à la vanille par du nature avec de l'essence de vanille! Ils sont vraiment bons mais la texture est bizarre lolll! :OP Je vais retravailler la recette car je veux des choses comme ça sans sucre raffiné pour quand je vais courir des plus longues distances!  Je me suis basée sur cette recette Pain aux banane et lentilles mais fait en muffins.
 Les rénos continues, on a un bain de nouveau blancccccc, le tour du bain est rebâti :O)


Sinon ben je fais toujours attention, j'écris, je planifie et tralala :O))

Côté sucre, toujours pareil yess! semaine 5 sans chocolat et desserts mais la St-Valentin s'en vient, vais-je succomber? 

Je diminue de plus en plus celui de mon café, c'Est psychologique, j'en met à peine le bout de ma cuillère lolll! 

Le vin j'en ai pas pris, juste des drinks :Op mais je compte bien en prendre ce soir avec mon mari pour notre tit souper de St-Valentin lolll! Mercredi on le fête en famille! 

Vous savez quoi, depuis que je mange quasi plus de sucre, mes rages ont arrêté. Ouep tsé les rages en PM ben niet, n'a pu! Pis tsé mes troubles d'estomac? Ben je prenais des médicaments le soir et le matin pour ça, résultat? j'en prend plus le soir même si j'ai mangé mon pamplemousse et/ou des tomates dans la journée (Tsé parfois je me réveillais la nuit et devait prendre en plus de mon médicament des Gaviscon...) Ça fait tellement de bien c'est fou! Le fait de bien mangé aide aussi, pas que je mangeais mal mais disons que les week-end je me laisse aller plus que juste mon samedi soir. 

Mon essai bouffe cette semaine , pâtes de pois chiches du Costco ..... Les avis étaient partagées, le mien ? J'en rachèterai pas loll! Dommage car elles sont hyper protéinées. Je les trouve dures et le goût? Ça me fait penser aux premières pâtes de blé entier dans le temps burkkk! :OP On va essayer celles aux pois verts quand on va réussir à les trouver car semblerait qu'elles sont délicieuses! J'en ai aussi acheté aux lentilles rouges au Bulk Barn, à suivre... 


Mes repas cette semaine : 

Lundi midi :
Artichaut avec vinaigrette, cottage, carottes et biscottes!
Lundi soir :
Egg roll dans un bol.. J'ai fouiner quelques recettes pour finir par faire ma version loll! TVP, sac de salade de chou, bouillon de légumes, tamari, poudre d'ail, huile de sésame avec des chips de pâtes à Egg roll cuit au four! Ça goûte l'intérieur du egg roll le mélange :O)
 Mardi midi :
wrap à la tartinade de tofu avec crudités
Mardi soir :
Salade style mexicaine! Quinoa, haricots noirs, avocat, coeurs de palmiers, maïs, yogourt, salsa
Mercredi midi :
Salade de thon, oeufs et bagel au fromage maison :OP
Mercredi soir :
Pâtes de pois chiches avec sauce Alfredo de chou fleur, légumes et crevettes
Jeudi midi :
oups oublié de photographier Petit dîner rapide, j'avais déjeuner tard : c'était un artichaut-vinaigrette, fromage, crudités, un muffins et pamplemousse! 

Jeudi soir :
Reste de salade de quinoa auquel j'ai ajouté des légumes, un peu de lentille qu'il me restait des muffins et du féta! Huile d'olive, sel-poivre!

Mon objectif de faire au moins 3 fois d'Activité par semaine :

Une semaine encore active comme j'aime :O)) Je recommence à monter les distances la fin de semaine, je vais le faire tant que le température me le permet, j'ai tellementttttttt hâte au printemps loll! Je veux retrouver mon bitume :OP 3 fois de course, seulement 1 fois de Pilates car je suis restée avec mon chien et des marches tous les jours ou presque! 

Samedi 3 février : 11 km de course en continue
Dimanche 4 février : 5 km de marche
Lundi 5 février : 5 km de marche rapide sur le tapis + 3 km marche dehors
Mardi 6 février : 8 km de course + 60 min de pilates
Mercredi 7 février : 4 km de marche rapide sur le tapis
Jeudi 8 février : 6 km de course en continue + 3 km de marche

Ma pesée cette semaine : 

Comme je disais plus haut, j'ai fait très attention encore cette semaine, je suis tellement fière de moi haa! Je retrouve mon body d'il y a deux ans tranquillement pas vite. Faque cette semaine, bye bye les livres d'ovulation et un autre 1,5 lb de plus yesssss! Ma pesée 144,3 lb (-3,5 lb) Ça fait longtemps j'ai pas vu ce chiffre, je dois vraiment mettre mes pesées de l'an passé à jour :O))) Je ne lâche pas je vais l'atteindre mon objectif hooo! que oui! Oups j'ai corrigé pour ceux qui ont lu très tôt, j'ai mal calculé :OP

Sur ce, bonne semaine, je vais vraiment essayer de diviser mon billet en 2 ça va être moins long à lire hihihi! À cette semaine!

9 commentaires:

  1. Wow! Il s'en passe des choses de ton côté! Moi qui ai l'impression de seulement survivre chaque jour. Bravo pour tes courses et tes repas : tu es hyper motivante. Et superbe perte. Bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii! la madame est contente lolll! J'en profite, le plus difficile s'en vient, le plus bas je me suis rendue c'Est il y a 2 1/2 ans à 142 pis ça m'avait tout pris! Je lâche surtout pas, toi non plus lâche pas :O)))

      Supprimer
  2. Tu sais que j’ai beaucoup d’admiration pour toi? Je le dis pas mal à chaque fois que je commente, mais tu es un modèle et une source d’inspiration. Je me dis que si cette fille avec sa « grosse maladie » est capable de ne jamais lâcher et de ne pas s’apitoyer sur son sort, je vais au moins l’accoter (ou presque!) au niveau des efforts. Et puis,il y a tes amis qui ont l’air aussi fins que toi et ton beau mari et tes super enfants! C’est un plaisir de fréquenter ton blogue (et j’adore les recettes en plus)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa! Une femme libre, quel beau message :O)) Merci c'Est vraiment gentil! Si tu m'avais dit il y a 7-8 ans que je bougerais quasi chaque jour, jamais je ne t'aurais cru, patate de divan était mon nom! Maintenant si je ne bouge pas, mon corps me le dit, la SP amène beaucoup de spasm musculaires et plus je bouge, moins j'en ai qui me font mal!

      Tu as tellement raison quand tu parles de mes amis, quand j'ai appris pour ma SP, j'ai fait un ménage dans ma vie, c'est la que tu vois les vrais amis des connaissances, le monde négatif, out, le monde qui me demandais trop d'énergie et rien en retour out! Ma mère m'a toujours appelé Mère Thérésa ...... Ça te donne une idée!

      Merci d'être encore là après toutes ses années, on a l'impression de se connaitre sans s'être jamais même vu!

      Bon reste de semaine xxx

      Supprimer
  3. Wow, wow, wow...!!! Une vie bien occupée ma chère. Tu n'as pas l'temps de chômer disons...hi hi !!
    Ohhh...ta pauvre choupette qui fait de l'anxiété. C'est triste. Ma Pistache aussi fait beaucoup d'anxiété et ça me casse tellement le coeur l'a voir dans ces états par moment.
    Hé hé...une bien bonne idée de manger un eggroll déconstruit. Bin moins de trouble à rouler ça et cuire ça. Hé hé...!
    Bravo ma belle pour tes objectifs et ta détermination exemplaire. J't'admire tellement !!!
    Gros bisous et à bientôt...xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle Jessica, merci encore une fois pour ton beau message xxx

      Comme ça Pistache aussi est anxieuse, pauvre tit cocotte! On est tellement impuissant hein!

      On lâche pas ma belle hein? Donne moi donc des nouvelles de comment tu vas par Facebook ;O)) bisous xxx

      Supprimer
  4. Un petit mot pour te dire bonjour. Belle semaine, tu as de belles assiettes, et de beau projet de rénovation. Pas toujours facile d'être dans le débarras quelques jours, mais ça en vaux la peine, surtout pour une salle de bain. Et c'est bon pour le moral! Bonne journée de la St-Valentin! À la prochaine et prend aussi soin de toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma belle France, merci pour ton coucou :O)))

      Ouiiii le bardas avec les rénos mais c'est moins pire que de faire une cuisine. Finalement c'est pas tant pire côté organisation, on survis hihihi! J'ai hâte que ce soit fini mais je patiente !

      Bonne semaine à toi aussi xxx

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))