mardi 24 octobre 2017

Marathon

Coucou, me revoilà :O)))

Je ne voulais pas vous faire languir trop longtemps mais disons qu'hier, j'ai passé la journée au SPA lolll!

Alors voilà! Je vous parle de mon week-end !

Samedi midi, nous sommes partis direction St-Jérome chercher nos dossards, faire le check in pour notre chambre et ensuite nous sommes allés manger !


Oufff! là là c'est devenu plus réel ...

Une tite marche dans St-JÉrome après le dîner, il faisait tellement beau 


Nous sommes revenus à l'hôtel profiter du SPA et de la piscine avant le souper ! Ça a fait du bien, nous étions tous un peu paquet de nerf ... :OP 

J'avais préparé le souper full carbs :OP Une super de soupe débile et un riz brun aux légumes pour moi et poulet pour eux! 


 Dodo à 20h30 pour tout le monde .... Le levé pour nous était à 3h45 ... à 2h30 je ne dormais plus ... J'avais les émotions à fleur de peau, j'avais mal au coeur .... J'ai par contre été capable d'aller aux toilettes car ça c'est la habtise de tout coureur loll! .....

6h30 on embarque dans l'autobus direction Val-David, je suis toujours sur le bord des larmes haaaa! Je mange l'autre partie de mon déjeuner en se rendant, j'avais faim, c'est bon signe! On arrive, il faisait fretteeeeeeeeeeeee! Par chance quelque temps après, ils ont ouvert la petite école du coin et on a pu s'y réchauffer! 2 attentes aux toilettes pour faire les tits pipis nerveux ... au moins on était au chaud ..

Notre traditionnelle photo selfie pris avant



il est l'heure de sortir .... ouffff!

 On rejoins notre corral, le dernier lolll! je pars avec ma veste a jeter et mes tits gants! elle prendra le bord plus tard!

Alors 9min19 (8h49) après le premier départ, on y va, c'est parti .... Il fait beau comme pas possible, la température est vraimentttttttttt de mon bord, c'est frais et parfait! Le premier 14 km est en descendant, ça va super bien, je gère bien mes gels, je bois ça va! Le décor est tellementtttttttt beau, on a des supporteurs un peu partout le long du trajet, les bénévoles aux ravitaillements sont merveilleux et encourageants! 

Je passe la ligne du 21 km , ça va super bien! j'ai commencé à avoir de la difficulté vers 27-28 km! À 29,5 km, une amie m'y attendant , j'ai pleuré ma vie loll! Oufff tellement que j'ai dû me ressaisir, j'hyperventilais tellement les émotions étaient dans le plafond ....


Le reste de la course, on y allait au feeling, j'arrêtais quand j'en avais besoin!  à 37 km, les jambes commençaient à me lâcher, mon ampoule me gossait depuis un bout déjà mais je ne lâchais pas.... 38-39-40 on continue, 41, hoooo! enfinnnnn on approche .... 42 km sonne sur ma montre mais j'avais de l'avance sur l'officielle hooo! 42 km officielle, je vois la même amie qui me dit go! c'est la fin .....

J'ai poussééééééééééééé ma vie lollll! Mon plus jeune est venu me rejoindre pour finir avec moi! Les émotions étaient à son max ... haaaaaa! Voilà! j'ai fini mon marathon le sourire dans face, en pleine forme (ok pas les jambes là mais pas de mal de coeur , je feelais super bien) .... J'ai vu Stef qui m'attendait depuis plus de 5 min à l'arrivée ... Ensuite j'ai vu mon papa et j'ai pleuré ma vie lolll! Je me retourne et là je vois ma gang, ma mère, mes amies j'ai encore pleuré lolll! 

je venais de lâcher la main de mon tit coco
je vois l'Arrivée ...
 Finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Je n'avais pas d'objectif de temps (je souhaitais le finir en bas de 5h mais c'était pas grave sinon)... Je voulais le finir avec le sourire, happy et c'est ce que j'ai fait!!!! Et j'ai fini à 4:55 :O))
 Merci à mon amour d'avoir fait mon lapin, il a été extraordinaire 
Mes beaux garçons! Mon grand a tellement pleuré loll! Mon émotif va
 Avec mon amie Gen... Mon amie que j'aime tant! xxx

 Voici le vidéo de mon arrivée :O) Because i'm happy ;O)


Voilà! ... Le body se porte bien, je suis allée marcher avec Gen le soir même un 2,6 km question de faire bouger les jambes! et hier ben j'allais au SPA avec Stef! Mon mari ne pouvait malheureusement pas prendre congé car nous partons dans 10 jours à Vegas :O)

Un tit Starbucks pour la route...
 Je demande à Stef si il y a des escaliers car mettons que c'était ma hantise... nenon qu'il me dit .... heee! il avait oublié le avant le SPA .... :OP on voit mal ici mais l'entrée est en haut en haut en haut .... :OPPP On a passé une super de journée chaud-froid-détente,chaud-froid-détente loll! Ça nous a fait un bien fou à la tête question de décompresser mais surtout au body haaaa! :O)) Il y avait du monde, coudont le monde travaille pas le lundi? loll! 

Ce matin je suis pas pire, quelques raideurs mais je fonctionne très bien! Je vais me faire masser demain :OP Pas rien cette semaine comme activité à part des marches! Je laisse le body se reposer et récupérer! J'ai fait mon marathon, mon seul et unique et je suis très fière, aucune blessure haaa! Asteurs , je me concentre l'an prochain sur des courses happy pu de stress de temps! 

Voilà oufff! êtes-vous encore là et réveillé?  :OP

Sur ce bonne semaine, il n'y aura pas vraiment de gros message en fin de semaine, j'ai pas posé mon souper hier j'ai oublié loll! mais prend congé de tout cette semaine! Merci à vous qui avez pensé à moi, ça a fonctionner! Tourlou xxx

16 commentaires:

  1. Félicitations pour ton bel accomplissement mamzelle !!!! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai moi aussi les larmes aux yeux en te lisant !!! J'ai pas de mots assez puissants pour te dire que c'est tout qu'un accomplissement !!! Tu es belle à voir aller !!! Je suis certaine que c'est pas fini. Tu es inspirante. Wow !!!
    Julie, de Lévis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie! j'espère que ça va pour toi :O) Merci pour ton beau message!

      Supprimer
  3. Merci mon amie, tu sais que je n'aurais pas manqué ca pour rien au monde! Bravo encore xxx

    RépondreSupprimer
  4. Bravo!! Mélanie et Félicitations pour ce bel accomplissement tu es une battante et persévérante, tu as toute mon admiration. Prend soin de toi et au plaisir de te relire. Bon repos à vous et je vous souhaite du bon temps à Vegas. Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère France! j'espère que tout vas bien pour toi ! :O)))

      Supprimer
    2. Bien merci! c'est gentil de penser à moi. :O))

      Supprimer
  5. Wow, wow, wow !!! Quel beau billet fort émouvant. Bravo, bravo...à l'infini ma belle Mélanie pour ce super accomplissement. Tu es une vraie de vraie source d'inspiration. Tellement courageuse, persévérante, déterminée et j'en passe...!!!
    Tu as d'quoi être super fière !!! Un méga accomplissement.
    Et c'est tellement beau de te lire et te voir raconter cette journée. On s'y croirait sur place.
    Bravo encore 1000 fois ma belle. Reposes-toi bien et profite de votre vacance à Vegas au maximum ma belle.
    Bonne semaine et à bientôt...xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaa! Belle Jessica! toujours un beau mot pour moi! Merci! bisous xxxx

      Supprimer
  6. Félicitations! Je suis fière de toi. Et quel bel exemple pour tes enfants!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Mélanie, J'ai pensé à toi dimanche cernier et j'ai guetté cet article depuis lundi, finalement je l'ai trouvé et lu à mon travail et je ne pouvais pas commenter pour dire à quel point je suis contente et fière pour toi ! BRAVO ! J'ai aussi eu un peu d'eau dans les yeux... C'est une belle réussite vraiment et merci à toi de partager avec nous---

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciii c'Est super gentil! LEs pensées de tous m'ont aidé c'est certain :O)))

      Supprimer
  8. BRAVO! BRAVO! J'avais oublié de passer te féliciter! Mais quel accomplissement! Tu es tellement inspirante! :)

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))