samedi 5 mars 2016

Pesée du samedi et entraînements

Bon matin, vous allez bien?

Est-ce que j'ai encore des lecteurs? C'est tellement tranquille les derniers temps? Tk  un beau bonjour à vous :O))

C'est samedi, voici le résumé de ma semaine :


Mon objectif de faire au moins une nouvelle recette par semaine :

Cette semaine j'en ai quelques unes et 2 essais de produits! J'oubli toujours de vous parler des produits que j'essai ... :O)

La première recette est une recette de biscuits ... Ils sont vraiment très bons , presque pas de sucre, on aime ça! Je me suis servie de cette recette-ci , facile .... au lieu de la banane en purée, j'ai mis une demi tasse de compote de pommes et au lieu du chocolat, j'ai mis des raisins secs! Ils goûtent vraiment les bons biscuits avoines-raisins sans culpabilité! :O) Bon appétit :OP


Biscuits avoine et raisins santé! 

Soupe lentilles, saucisses et riz brun!
 J'ai fait cette soupe pour des dîners cette semaine et woooo! Elle est vraiment bonne! Rapide à faire et donne une bonne quantité! Naturellement, la saucisse, j'ai utilisé de la saucisse végé italienne(field Roast) mais le reste, tout est pareil! Une soupe hyper nourrissante. La recette est ici 
Mousse tofu et framboises

Ça c'Est vraiment trop nono comme recette lolll! Sérieux, j'était vraiment pas certaine en regardant les ingrédients (bien plutôt un des ingrédients, les céréales avant de la faire)

Je vous met ma version mais dans le fond, j'ai juste diminuer le sirop :OP ... Savez-vous à quoi ça me fait penser? Quand j'étais jeune, ma gardienne me faisait un gâteau pouding aux framboises vous savez même genre que le pouding chômeur mais aux fruits.... Ben cette mousse goûte un peu ça miammmmm! C'est à cause des céréales dedans hihihi!  J'ai pris la recette sur le site de l'érable du Québec :O)

Ingrédients :
1 paquets de tofu mou 
1/2 tasse de sirop d'érable
2 tasses de framboises congelées
1 tasse de flocons de céréales sans sucre (j'ai pris les Natures Path sans sucre)

On met le tout au robot, c'est tout..... 

Soupe Thaïlandaise aux crevettes et lait de coco

J'ai fait cette soupe pour souper et wowww! Elle est vraiment très bonne et rapide à faire! Je la referais souvent souvent en variant les protéines (Tofu, lentilles ou un morceau de poisson) La recette est ici :O)

Produits testés cette semaine :

Mardi soir, mes cocos voulaient des crêpes, j'avais acheté ce mélange au Winners, pourquoi pas l'essayer! En l'ouvrant, ça sent vraiment le quinoa! Ça m'énerve pas loll! J'ai fait les crêpes, elles se tiennent bien, ne collent presque pas ... LE goût maintenant? Bien sérieusement, avec les condiments ça ne goûte pas le quinoa! J'ai bien aimé.. Avec le super bon coulis aux fraises de mon petit coco, ce fut parfaitttttt!

Saucisses Gusta Germaine (aux oignons fumés)
Celle qui restait de mon souper de dimanche, je l'ai mis dans une salade un midi.

J'avais dontttttt hâte de les goûter, je les voyais partout sur les blogs, Facebook! En allant à la Moisson,.. quelle fut ma surprise, il en restait yééé (je n'ai pas eu la même chance avec leur fauxmage malheureusement) ...

Donc toute contente, je m'en suis fait cuire deux pour souper dimanche passé pendant que ma famille mangeait une version carnée! Après une j'en avais assez .. Est-ce que j'ai aimé? c'est pas dans mes cordes, tk pour cette sorte, il me reste la Italienne à goûter, je me rend compte qu'à part les saucisses Field Roast à l'italienne car j'aime leur texture et goût, les autres sortes, me laissent indifférentes lolll! La texture trop lisse, me fait penser à une saucisse hot dog et j'aime moins. C'est pas méchant loin de là mais disons que j'en rachèterai pas... Je dois aussi ajouter que les deux fois ou j'en ai mangé, j'ai eu mal au ventre après :O( Je ne suis pourtant pas intolérante au gluten mais elle est fait à 100% de et je pense que mes intestins ont pas aimé... 

Mon objectif de faire au moins 3 fois d'activités par semaine :

Malgré ma grippe, j'ai réussi à bouger, pas autant que d'habitude, j'ai du renoncer à mon aquaforme et à mon pilates mais bon, j'ai quand même bouger! plus de 33 km de course ... Je m'étonne moi-même loll! :O)

Samedi 27 février : 11,13 km de course
Dimanche 28 février : 5 km de course
Mardi 1 mars : 5 km de course+ 1,2 km de marche
Mercredi 2 mars : 20 min de musculation
Jeudi 3 mars : 12 km de course combiné! + marche au centre de la nature

Mes autres défis?

Pour le sucre :

 Toujours dedans wouhouuuuu! Juste dans mes cafés, 1 lait de soya aux fraises sinon dans mon 10% dans la nourriture! Fruits that is it!

Les collations :

Cette semaine, pas vraiment mangé de collations, j'en avais pas besoin, j'ai pas mal moins bougé.

Portions :

Correct aussi, j'écoute ma faim et souvent il en reste dans mon assiette surtout quand je bouge moind, j'ai pas aussi faim.. important d'écouter ma faim...

La petite souris :

Pas de petite souris cette semaine wouhouuuu! Ça c'est ma victoire quand à chaque semaine je réussi, maudite mauvaise habitude difficile à reperdre!

Ma pesée cette semaine :

Haaa! ça descend un peu mais moins que j'avais imaginé! Merci à mes règles qui sont débarquées 3 jours d'avance mais je suis contente, je vois un autre chiffre pareil hahaha! Ma pesée ce matin 146,9 lb (-0,8 lb) Ça continue de descendre et de s'approcher de mon 144 :OP

Sur ce, bonne fin de semaine et à lundi!

21 commentaires:

  1. T'as encore des lectrices. Silencieuse dans mon cas. Hehe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma tite Impulsive, je te donne un bisous ma tite silencieuse xoxoxo

      Supprimer
  2. toujours là moi aussi mais discrète.toujours intéressant et motivant de vous suivre.bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enchanté Pauline et merci du petit mot :O)

      Supprimer
  3. Oui, oui, oui...je suis toujours là. Archi en retard toutefois, mais certainement présente et toujours avec un énorme intérêt. Un jour, je vais finir par me mettre à jour dans mes lectures de blog et commentaires. Désolé de mon silence, mais ne t'inquiète, je suis au rendez-vous. Une fidèle lectrice....tardive...hi hi !

    Hummmm...tu as fait des recettes fort appétissantes toi, cette semaine. Les saucisses végé, j'ai acheté celle aux pommes et sauge de Field Roast, mais je ne les ai pas encore essayé. J'n'ai jamais trop mangé de saucisse dans ma vie, alors mon inspiration est "hésitante". Ta soupe semble toutefois intéressante.

    J'aimerais bien goûter aux produits Gusta, surtout leur fauxmage.

    Wow...tu m'impressionne ma chère avec tes activités malgré tes malaises et aussi pour le reste de tes objectifs. J'te trouve tellement inspirante.

    Bon samedi soir ma belle et à bientôt. Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. J'y suis aussi, silencieuse et discrète, mais présente! Je suis occupée avec mes oiseaux, mais je te lis le midi en dînant avec un de mes cocos... Je n'écris plus sur mon blogue, mais je publie presque tous les jours sur Facebook, ça va plus vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou toi contente de voir que tu vas bien si jamais tu as envie de m'avoir comme amie Facebook add moi j'ai quitté un moment donné le monde virtuelle pour faire le ménage de mon monde virtuelle :) alors je mets ici mon nom Marie-Claude Tessier ma photo est mitaine dans la neige avec un coeur rouge au centre :) au plaisir

      Supprimer
  5. Présente! Hihi! J'ai jamais beaucoup commenté et je lis par l'application Bloglovin. Mais c'est vrai que cet important, l'interaction! J'aime beaucoup tes recettes, étant végétarienne aussi, ça me facilite la vie! Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ben, je suis contente que tu aies pris le temps de m'écrire :O) Merci ma chère et au plaisir de t'inspirer avec mes nouvelles recettes essayées hihihi! :O)

      Supprimer
  6. Coucou !!! j'ai été absente mais je suis de retour mais discrète ....je vais essayer ta recette de mousse au framboise j'imagine que je peux la faire avec des fraises ???? :) xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa Cryzal, comment vas-tu ma belle? :O) Et oui pour la mousse, tu peux la faire avec le fruit que tu veux :O) bisous xxx

      Supprimer
  7. Bonjour chère Mélanie, je suis toujours là! Un peu discrète mais j'apprécie beaucoup tes billets. Mon hiver a été bien occupé à toute sorte de chose, la vie continue... Le printemps approche bien vite et le soleil est de plus en plus présent. Tes billets sont inspirants, tu nous fais voyager et c'est plaisant de te lire. Tes recettes sont super inspirantes en plus tu les as déjà testé pour nous. Que pouvons-nous demander de mieux! Merci à toi de nous partager ton quotidien. Bonne continuité ma chère, à la prochaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle France! Merci pour ton message! Psttt! Je serai encore une fois à Ottawa cette année, j'espère te voir :O) JE ferai le demi par contre le dimanche matin! Prend bien soin de toi xoxo

      Supprimer
    2. Allô Mélanie!
      J'espère te voir aussi. Bonne journée!

      Supprimer
  8. 33 km de course avec une grippe? Tu es une battante!!

    Mes saucisses Gusta préférées sont les italiennes... j'en ai plein au congélo à cause des récompenses de la campagne de financement. J'ai pas vraiment l'habitude de manger des saucisses, alors je me demande un peu comment je vais les apprêter. Plein de hot-dog cet été?

    Est-ce de simples flocons d'avoine feraient l'affaire dans la recette de mousse, selon toi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon j'ai hâte de les goûter hihihi! J'espère les aimer pleaseee! :O) Dans des pâtes? sur de la pizza émietté?

      Pour la mousse, c'est certain que les flocons d'avoines ne donneront pas le goût que les céréales en flocons donnent! C'est justement les céréales qui font la différence hihihi!

      Supprimer
    2. Salut!

      J'ai vraiment mal compris alors! Des céréales en flocons, c'est genre des corn flakes?

      Supprimer
    3. Mélanie,
      Ou bien est-ce des céréales pour bébé pour faire l'affaire? Ou bien est-ce trop fin.

      Supprimer
    4. Babette, oui j'ai pris les Natures Path que j'adore car elles sont organiques et fait de bon produits mais les corn flakes feront l'Affaire!

      France, non, ce sont vraiment le goût et texture des céréales en flocons qui font la différence!

      Supprimer
    5. Super! Merci pour la précision.
      Bonne journée!

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))