samedi 7 février 2015

Pesée du samedi et activités

Bon midi :O) 

Ça va bien??

Ici ça va super bien! Le retour à la biblio m'a fait du bien, c'est mon social d'être avec les autres parents pis en plus on a du fun comme pas possible hihihi! ;O) Sinon à la maison, disons que ce n'est pas mon chien qui jase le plus hahaha! au Pilates, pas le temps de parler hahaha! :O)

C'est samedi, voici le résumé de ma semaine!

Mon objectif de faire au moins une nouvelle recette par semaine :

J'en ai fait quelques unes cette semaine, certaines inventées par moi et d'autres sur le net ou dans mes livres :O) Mon robot a tellement servi cette semaine c'est fou lollll! 

LE meilleur pâté chinois que j'ai fait depuis que je ne mange plus de viande! J'ai essayé 4-5 versions différentes et celle-ci me plait énormément! J'ai changé quelques affaires dans la recette... Pour la recette, elle est ici (j'ai seulement changé le mode de cuisson, je l'ai fait à la poêle et ajouté un peu d'eau quand ça cuisait) J'ai aussi mis de la chapelure au lieu du panko, j'en avais pas.
Recette de moi :OP Potage courge butternut, chou-fleur, pied de brocoli et céleri, bouillon de légumes.. Je ne met jamais de lait dans mes potages, je les mange comme ça!
Okra à la grecque (de moi) 
J'ai fait sauter des poireaux, de l'ail, j'ai ajouté les okras, ½ conserve de tomates broyées, origan, sel, poivre et de l'eau! J'ai laissé cuire, quand ça épaississait trop j'ajoutais de l'eau ... Quand les okras ont été cuits, j'ai ajouté des épinards! 
J'ai servi avec du feta et des olives noires kalamata
Hummus, pâte à biscuits de la minute futée (IGA et cuisine futée) J'ai fait la moitié de la recette ne sachant pas trop si on aimerait ça ... Ici les enfants et moi ont adore tout simplement, mon mari pentoute lolll! Mon tit coco m'en parle sans cesse, me dit que je dois en refaire ...(OK lui il trippe ben raide sur le hummus alors d'en avoir du sucré c'Est le summum pour lui hahaha!) Pour la recette c'Est ici
Tant qu'à avoir le robot encore sorti, go! j'essai une recette de muffins sans farine ... J'ai rien changé à la recette à part diminuer le sirop d'érable à un peu plus 1/3 de tasse (au lieu d'une demi) et j'ai mis des minis pépites dedans au lieu des grosses sur le dessus. Ils ont cuits un peu plus longtemps aussi au moins 20 min... Résultat? câline, je suis surprise chaque fois de la texture des pâtisseries faites avec des légumineuses hihihi! Ils sont super bons mais pas très sucré donc je garderais le ½ tasse!

La recette est ici  

Dahl aux lentilles rouges et épinards (moi Kale) de Kilocardio 3 : 
Un repas vite fait et ma fois, DÉLICIEUX! Juste assez d'épices, j'ai mis plus de lait de coco léger au lieu de plus d'eau ... À faire si vous avez le livre ou la recette est ici :O) 


Mes activités cette semaine :

Je suis contente, encore une fois j'ai bougé pas mal :O) Je cours pas mal moins en longueur ces temps-ci mais je fais plus de pilates, j'aime ce que ça fait à mon body hihihi! Mon gras diminue pas mal et laisse place à ma musculature .... Ça ne parait pas beaucoup sur la balance mais dans mes vêtements hooo! que oui  :O)

Samedi 31 janvier : 60 min de Pilates
Dimanche 1 février : 5,15 km de course DEWORRR :Op
Lundi 2 février : 3 km sur le tapis d'intervalles rapides
Mardi 3 février : 60 min de Bodyart (outchh! lolll!)
Mercredi 4 février : 7 km de course
Jeudi 5 février : 60 min de Pilates 

Ma pesée cette semaine :

Ça redescend un peu, youppiiii! J'en profite car samedi prochain, je serai en ovulation hahaha! 144.1 lb (-1,1 lb) :O) 

sur ce, bonne fin de semaine :O)

1 commentaire:

  1. Ohhh miammm !!!! Plein de belle recettes. Merci de partager ta recette d'okra à la grecque. Je retiens...ça semble boooonnnn !!!!

    Intéressant pour ce pâté chinois végé. Ici, on aime bien celui de Joël Legendre adapté un peu à ma façon.

    Bravo encore une fois pour tes objectifs bien réussis :) Bonne semaine Mélanie :)

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))