lundi 24 février 2014

Lundi 24 février

Bonjour! Ça va ??

Ici ça va enflée oufff! Je savais que ça reviendrais mais je m'y attendais comme pas loll! J'ai commencé à ne plus porter ma gaine dans le jour (je la met pour marcher) donc c'est normal que ça enfle... Le pire est entre 1 et 2 mois ... Hier soir, c'est fou comme j'étais gonflé! 2 1/2 pouces de plus en circonférence sur mes mensurations... Mais bon, c'est temporaire, ça va finir par partir j'imagine hahaha! :OP Je suis mieux de me faire à l'idée, ça va être comme ça encore quelques mois loll! Chose certaine, ça me fait rendre compte que je ne dois pas reprendre de poids oufff! ça tire les cicatrices ...

Samedi matin j'en ai profité pour faire le IGA avec mon grand pendant que mon mari était parti courir! Tant qu'à sortir reconduire mon tit coco à sa fête d'amis aussi bien en profiter .. Mon grand garçon a entrer l'épicerie tout seul vu que je ne peux pas forcer, cré tit minou, il vieilli mon tit homme :O) Il a sorti ses muscles loll! Quand je lui ai dis merci, sa réponse, fait plaisir ma tite maman d'amour :OP

Au retour j'ai commencé à préparer quelques affaires pour le souper car en PM je savais que j'allais marcher. J'ai fait 2 nouvelles petites recettes rapido-presto

La salade de chou de Ricardo, j'aime les salades de chou traditionnelles, une recette toute simple mais c'était en plein ce que je recherchais hihihi! Je n'ai pas mis toute l'huile demandé, la moitié de la portion et c'était correct.


 Comme dessert du samedi soir, VRAIMENT TRÈS simple, 3 ingrédients et 5 min à faire lolll! Mousse au chocolat de Cuisine futée... TRÈS bonne mais hyper sucrée, je ne m'y attendais pas car elle est faite avec du chocolat noir et du tofu dessert, c'est tout a part la vanille... J'avais fait seulement 4 portions au lieu de 6 et my god! 6 portions c'est parfait !! J'ai utilisé le tofu dessert érable-caramel, la prochaine fois, je veux essayer noix de coco miammm! (Les biscuits, ce sont des biscuits que j'ai acheté pour une levée de fond que Dominique fait d'Allez Hop let's go pour le cyclo-défi et je viens d'en commander d'autres 2 autres douzaines loll! Je les garde congelés, ils sont super bons, quand même santé, au chocolat noir et fait maison miamm!)

En PM! je suis allée marcher avec Geneviève, c'était fou le vent ... Sérieux, on avait peine à avancer par bout mais pas grave on a tenu lolll! Avoir été filmé, ça aurait été tout un show de nous voir marcher .... On a fini avec 9 km à un bon rythme malgré le vent.

Dimanche matin des commissions, on a perdu 2 heures à gosser sur le lave-vaisselle qui ne se vide plus grr! toujours pas réglé, on va laver la vaisselle à la main cette semaine, on gossera en fin de semaine prochaine. En PM mes cocos étaient chez un ami alors on est allé marcher mon mari et moi :O) Une super belle marche, il faisait beau! On a fini aussi avec un 9 km :O) J'ai marché plus en 2 jours que toute la semaine passé hahaha!

Aujourd'hui! Ce matin je pars une soupe aux légumes, je fais du hummus et de la tartinade de tofu (on aime ça en avoir pour les dîners :O) ) Ensuite la coach de course Michele du cours d'Allez hop let's go vient me voir :O) yééé! On va allez marcher ensemble et dîner! (Je vais l'inviter ici, on verra) En pm ?? faire le souper mais quoi ??? toujours la même question qui revient ... Pendant la relâche, on passe les reste au congélateur, ça va être rapido hahaha!

Bonne journée :O)

8 commentaires:

  1. Wow, c'est super de te voir en grande forme suite à cette opération. Continue sur ta lancée tu es inspirante.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère, c'est vraiment super gentil :O) J'espère que tu vas bien?.

      Supprimer
  2. merci pour les idées,

    Bonne journée

    Chantou xxx

    RépondreSupprimer
  3. Salut Mélanie! Toute une fin de semaine de marche que tu as eue!!! C'est super pour toi. Ça te permet de bouger et de garder la forme. Hier, j'ai fait une randonnée en raquette avec mes enfants. C'était tellement agréable. Je prévois y retourner mercredi, mais toute seule. J'ai tellement hâte!

    Si tu aimes la salade chou, je te suggère la recette de Cuisine Futée. Elle est vraiment bonne. Je l'adore! Cette émission regorge d'idées géniales. Même son chum l'a adoptée! Je vais aussi essayer la mousse au chocolat et le pouding au chocolat. Petite question en passant : où as-tu trouvé la poudre de lait de soya? Je ne savais pas que ça existait. Je ne bois pas de lait de vache, mais j'ai acheté de la poudre de lait à l'épicerie pour faire la recette. Comme tu peux préparer les ingrédients secs d'avance, c'est une recette parfaite pour les boîtes à lunch.

    Merci beaucoup pour tes conseils et tes idées!
    Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christine, haaa je suis contente de lire tes activités, vraiment tu sembles motivée c'est fou :O)

      C'est cette salade de chou que je voulais faire au départ mais comme je la voulais pour mettre dans mon hot-dog, le goût de pomme ne me tentait pas lolll! Je veux par contre la faire :O)

      La poudre de lait de soya, je l'ai pris chez Bulk burn! jen ai fait plus justement pour un usage futur hihihi!

      Supprimer
  4. Ahhh...l'enflure, j'te comprends de trouver ça hyper agaçant, mais tu sais que ça ne va que s'améliorer avec le temps, alors c'est encourageant. Et avec toute l'activité que tu fais, tu vas qu'aider à ta cause :) Bon courage !!

    Miammm !!! Une bonne salade de chou et ton dessert est tellement beau. J'en prendrai une bouchée volontier :) Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon dessert était plus que bon, chocolaté à souhait hihihi! je peux te dire qu'aucune rage de sucre ne tiendrais avec ça loll!

      Supprimer
  5. J'espère que l'enflure partira rapidement.

    Ta salade de chou a l'air bonne, plein de couleurs!

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))