Aujourd'hui je vais vous parlez de mon super déjeuner tofu !! .. Bien non je blague lolll!
Pendant que c'est encore frais dans ma mémoire mais que j'ai aussi eu le temps de repenser-analyser ma course je vous raconte hihihi!
Je suis fière de ma course malgré les embûches que j'ai eues..
Premièrement samedi, je dois dire que nous avons eu une journée de "fou" ... On a marché toute la journée d'un bord et l'autre .. Le stress de se retrouver dans la ville, on était stationné loin du départ mais proche du resto pour le soir ... 1h30 avant le marathon nous avons dû retourner vite vite nous changer dans l'auto pour ensuite retourner au point de départ... Côté bouffe on oublie ça, j'ai fini par dîner il était 14h00 heures presque en hypoglycémie, j'étais étourdie .. J'ai mangé vite vite un sauté de légumes et tofu avec quelques nouilles Udon sans sauce pour ne pas avoir soif... Je peux vous dire que mon déjeuner était loin et que le dîner fut drab.. Je n'ai presque pas bu d'eau moi qui habituellement en bois beaucoup.. bref une journée à ne pas faire avant d'aller courir ..
Je peux vous dire que la prochaine fois, je vais prendre ça relax, éviter le plus de stress possible mais surtout je vais prendre le temps de bien m'hydrater tout au long de la journée même si je dois trouver des toilettes souvent et aussi de bien manger avec des collations.. Je vais aussi me traîner des fruits.
Le départ c'est super bien passé, je dirais jusqu'au Kilomètre 3,6 tout allait numéro 1. Il faisait EXTRÊMEMENT chaud par bout dans le trajet. Les gens arrêtaient à tout bout de champs pour marcher et boire. Je devais faire du zig zag pour avancer lolll! Ça allait vraiment bien, j'étais super en avance sur mon temps j'étais contente, si je continuais à ce rythme je finissais en dessous de 34 min .. C'est à ce moment que j'ai poigné toute une crampe grrr!! J'ai dû arrêter pour marcher, j'alternais marche-course.. rien à faire, elle ne partait pas, j'avais soif (ils ont donné de l'eau seulement à 4 km) j'en avais pas apporter car je ne voulais pas avoir ma ceinture qui me fatigue ... le dernier kilomètre fut pénible ... je réussissais de peine et de misère à repartir.. j'avais pus de jus ... J'ai dû finir la course en marchant :O( j'étais hyper déçu j'étais pas capable de sprinter comme d'habitude pour franchir la ligne d'arrivée ..
Bref malgré tout ça je suis contente quand même de mon temps : 37,39 sec , je suis 4918 sur 9678 coureurs pour 5,14 km.
C'est grâce à Une femme en santé , Yellowgirl, Kim et surtout à mon mari à qui je pensais que j'ai pus toffé ... De savoir qu'elles étaient là quelque part m'a beaucoup aidé ...
Avant notre départ
Je suis contente, Gen à décidé d'essayer la course :O) Qui sait on va peut-être faire le prochain marathon ensemble hihihi!
La belle Yellowgirl .. Ça me peine, je ne l'ai pas vu au départ, j'étais de l'autre côté et on s'entend qu'il y avait 9678 personnes pour le 5 km ... Je tiens à mentionner que Yellowgirl, c'est mon idole, elle à commencé à courir l'an passé à peu près en même temps que moi et dimanche, elle a couru LE marathon complet c'est à dire 42 km en 4h ... Elle est hot hen :O)
Grâce à elle et son mari j'ai des photos yééé !! Je suis tellement mais tellement contente !!
Geneviève à photographié d'en arrière .. ça vous donne une idée comment il y avait du monde
Photos prises par Une femme en santé, trop drôle, elle ne connait pas Yellowgirl mais avait vu la pancarte sur mon facebook et elle était juste en face hihihi!
pour vous donner une idée des gens ... C'était fou loll
Voilà, on a terminé yééé !
pour vous donner une idée des gens ... C'était fou loll
Voilà, on a terminé yééé !
Je suis tellement fière de où je suis rendu dans ma vie ... malgré tout, la vie est quand même bonne pour moi ;O)
Sur ce j'ai pris la décision de refaire un 5 km en septembre
et de ne pas me mettre de pression pour le 10k toute suite .. Mes jambes ne suivent pas toujours comme je le veux malheureusement et comme j'ai adoré compétitionner contre moi-même, je vais me concentrer là-dessus avec ma nouvelle entraîneure. Malgré tout ce qui s'est passé samedi, j'ai amélioré mon temps des courses habituelles dehors que je fais seule et je suis très contente...
D'ici septembre je veux encore plus améliorer mon temps et prendre de la vitesse. Mon but est de la faire entre 32 et 33 min.. Je m'entraînerai pour le 10 km après avoir refait un 5 km en marathon pour le printemps prochain. Je vais avoir perdue encore plus de poids, ça va être un peu plus facile de ne pas traîner ce poids là en surplus sur 10 km :OP
Au menu :
Déjeuner :
Gruau + graines de lin (4)
Lait de soya (2)
bananes
Collation :
Diner :
Omelette aux légumes avec crudités + 1 tranche de pain (5)
yogourt + fruit+ céréales fibres 1 (2)
collation :
Lait de soya après le gym (3)
Souper :
Burger végé sur salade (7)
Bravo Mélanie pour ton marathon!!!! Tu as de quoi être fière! Il devait y avoir de l'émotion dans l'air!!!
RépondreSupprimerBRAVO MÉLANIE !!! Great performance!!! Quelle ambiance électrisante et fantastique à Ottawa, formidable pour une 1ère course, un souvenir qui sera gravé à jamais dans ta mémoire... et aussi dans la mienne !!!!
RépondreSupprimerYellowGirl xoxoxo
Un beau bravo pour ton 5 km ! Et tu fais bien de ne pas te mettre de pression. L'important, c'est d'aimer ça et de te dépasser chaque fois que tu peux. Bravo !!!!
RépondreSupprimerEt oui, Yellow Girl, wow !!!! C'est impressionnant. Il faut être assidue et persévérante.
Tu as de quoi être fière de toi! Même si tout ne s'est pas passé comme tu le souhaitais, tu as réussi ce 5 km et puis tu as passé une très belle fin de semaine en compagnie de gens super qui étaient là pour toi. Oui, la vie est belle =)
RépondreSupprimerMoi aussi, ça me trotte dans la tête de faire un 5km héhéhé!
Bravo Mélanie!!!! Je suis contente que tu aies réussi à terminer malgré toutes les petites embûches. Comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Tu apprendras avec le temps ce qui est à éviter avant une course et ce que tu dois t'apporter. Je ne suis pas inquiète pour toi!
RépondreSupprimerEn passant, nous aussi on s'est fait réveiller par l'orage ce matin. Un beau spectacle son et lumière à 4h45!
Brao Mélanie, Gen et Yellowgirl! Vous êtes super bonnes :)
RépondreSupprimerBravo les filles !
RépondreSupprimerGuylaine,
Un gros BRAVO pour ta ténacité Mélanie... je suis contente pour toi...
RépondreSupprimerWOW Mélanie! Malgré toutes ses embûches c'est un excellent temps! En Nov 2010 j'ai fait mon premier 5km en 37.29 et je courrais comme une malade sans m'arrêteré Toi tui as "Pognée" une crampe et a dû ralentir la candence..T'es une machine!!!! Bravo!
RépondreSupprimerBRAVO BRAVO BRAVO!!!!
RépondreSupprimerje comprend comment tu te sentais!!! Il faut que j'en refasse une autre!!!!