lundi 12 mars 2012

Lundi 12 mars

Bonjour !! dur dur le retour à la routine ce matin.. J'aurais bien dormi une petite demi-heure de plus ;O). Encore une belle nuit pour moi ... Je suis contente ça me donne un break. J'ai un peu mal aux jambes mais ça c'est de ma course et de mes marches hihihi!

Quelle belle journée hier encore une fois !! J'en ai profité pleinement pour faire de l'activité physique. Le matin je suis allée faire l'épicerie avec mon grand pendant que mon mari était au cours de natation. À mon retour j'ai laissé mon mari défaire l'épicerie et je suis partie courir.  Merci mon minou hihihi! Quand je suis revenue, le dîner était presque prêt hihihi!

 Je voulais voir ou j'en étais côté course dehors oufff! Je peux vous dire que j'en ai reperdu. Je suis quand même fière de moi, j'ai couru 15 min sans arrêt soit 2 km ...  C'est a peu près à la même vitesse que l'an passé... C'est vraiment là que je me rend compte que c'est pas mal plus facile sur le tapis roulant lolll! Pas de côtes, pas de vent dans la face... J'ai de la difficulté avec ma respiration quand il fait frais dehors. En plus en voulant mettre ma montre, elle était déchargée, je dois voir des tutoriels sur le net car elle ne se met plus en mode énergie grrr! faque je ne pouvais pas vérifier mon cardio pour voir si je courais trop vite. Par chance j'ai encore ma puce Nike, j'ai pus savoir mon petit chemin fait combien de kilomètre.

Cette semaine je mise 2,5 km , comme il annonce beau et plus chaud c'est certain que je vais courir dehors. C'est la meilleure façon de me préparer pour le marathon qui arrive dans un peu plus de 2 mois, ça s'en vient pas mal vite!! Je vais continuer à travailler mon cardio et mes intervalles au gym et faire du continue dehors, j'espère réussir d'ici la fin de mai ...

En pm mon papa est venu faire un tour et ensuite hop! Je suis partie faire une marche avec Geneviève :O) Un autre 6 km de fait !! Ça va bien dormir ce soir hihihi! Alors beau weekend d'activité, 13 km de marche et 2 de course.

Aujourd'hui popote time! Je vais faire des muffins aux bananes de Kilocardio, vinaigrette de Appetite for reduction, préparer mes choses pour mes rouleaux printaniers ce soir. Je veux me faire de la sauce Mmmmm! Ça fait longtemps que j'en ai fais, me semble que ça serait bon avec mes rouleaux ?? Comme je la fais sans gras maintenant, je peux en manger plus :O) Avant d'aller chercher les enfants je dois aller à l'épicerie. Après l'école, l'éducatrice vient pour mon grand. Ce soir la routine des devoirs et peut-être une marche avec Geneviève.
___________________________________________________

Une petite recette santé pour bien commencer la semaine :O)

Vendredi matin j'ai décidé de faire le ménage du frigo et de faire une soupe avec le reste des légumes.... Je vous jure que c'est les meilleurs soupes "tousqui" hihihi! Je ne peux pas vous donner de quantité car j'y vais avec ce que j'ai. J'improvise et espère toujours que ce soit bon hihihi! Cette soupe est une excellente base... On peut y ajouter des légumineuses pour en faire un repas.. Souvent j'y met des petites pâtes, du riz ou de l'orge (mon préféré) ... Là je l'ai gardé tel quel et j'y ajouterai des légumineuses déjà cuites au moment de servir. En la gardant comme ça, ça me fait une soupe peu de calories et nourrissante qui compte pour 1 point (huile et pesto) :O)

Soupe vide-frigo vitaminée!
Bouillon de légumes 
798ml de tomates italiennes
Oignons hachés
Céleri haché
Carottes tranchées fines
Chou tranché fin
Courgettes tranchées fines
Céleri rave tranché fin
Rutabaga tranché fin
Brocoli en mini bouquets et les tiges hachées
Chou-fleur en minis bouquets, les tiges hachées
Bébés épinards
Thym
2 cuil à table de pesto
Sel et poivre au besoin.
Faire sauté l'oignon et le céleri ... Ajouté les liquides et le reste des légumes à part les courgettes et les épinards.. Laissé cuire un bon 20 min, ajouter les courgettes et continuer la cuisson 10 min environ .. à la fin j'ajoute les épinards ça cuit toute suite. 

Bon appétit !


Au menu :

Déjeuner :
Bagel de blé
Beurre d'arachide
Orange
Lait d'amande

Collation :
Raisins verts

Diner :
Tortillas hummus, feta, poivron rouge grillé et roquette
Soupe vide-frigo
Yogourt

Collation :


Souper :
Rouleau de printemps au tofu mariné
Salade avec vinaigrette de Appetite for reduction

12 commentaires:

  1. Salut! je te reconfirme pour ce soir si on va marcher.

    En passant, ta soupe est vraiment bonne, j'en ai mangé samedi midi, miam.

    Moi aussi retour a la routine même si je travaillais, car la routine du matin et des lunchs, yarkk et ce soir devoirs.

    Moi hier soir j'ai fait les galettes au bleuets du livre kilo cardio, un vrai délice. Ils sont vraiment toutes moelleux.

    Bonne journée.

    Gen xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elles sont bonnes ses galettes là, je me tanne pas surtout que je varie la recette d'une fois à l'autre hihihi

      Supprimer
  2. C'est vrai que c'est plus facile courir sur un tapis roulant. Mais on s'habitue à courir dehors et ensuite le tapis roulant, même si plus facile pour les articulations, perd un peu de son intérêt. Profite bien de la belle température qui est idéale pour ça. Et pour la marche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'impulsive j'ai appris à courir dehors :O) Je cours depuis mai l.an passé, en septembre je me suis abonnée au gym car je savais que je n'irais pas courir dehrs cet hiver et en effet hihihi! Là faut que me réhabitue à courir dehors oufff! Par contre moi j'aime bien le tapis, c'est mon moment pour méditer sur moi-même , le ipod aux oreilles, je suis dans ma bulle ;O)

      Supprimer
  3. Ici aussi, la levée du corps a été très difficile ce matin! Lolllll

    Hier, j'ai goûté à la Sauce Marinara de Costco que tu nous avons suggéré. Miam, miam, miam,.... Je vais en parler sur mon blog demain matin. ;)

    Wow! Tu as eu une fin de semaine active: 13 km de marche + 2 km de marche. Tu es mon idole! C'est dommage que tu restes si loin car j'irais bien marcher avec vous! Lolllllll

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Goooddddd je suis contente que tu l'aies aimé la sauce :O)

      J'étais hyper active l'an passé, ça me manquait tellement mes longues marches, là je m'y remet en espérant qu'on aille pas une tempête surprise :OP

      Chaque jour que je suis en forme j'en profite :O) ça va m'aider avec ma perte de poids.

      Supprimer
    2. J'arrive d'une marche rapide. J'ai pensé à toi... Ton message m'a donné le coup de pied au c*l pour commencer à marcher dehors. Merci de partager avec nous!

      Supprimer
    3. Yesss Bravo ma belle :O)

      Et ça fait plaisir!

      Supprimer
  4. Tu es bonne de marcher autant!

    Ta soupe a l'air super bonne avec tous ces légumes. Je retiens l'idée d'ajouter des légumineuses au moment de servir, pour avoir une soupe pas trop calorique dans certains cas =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi! J'aime marcher Babette alors c'est facile :O)

      On a toujours besoin d'une soupe pas calorique hein hihihi! Surtout les weekends pour ma part :OP

      Supprimer
  5. Oui y'a une différence du tapis roulant à dehors, même pour marcher, j'ai remarqué que le muscle travail plus sur la terre ferme, que le tapis. C'est une bonne chose, j'ai l'impression de sortir de ma zone de confort.

    Guylaine,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, tk mes jambes me l'ont dit ce matin!! Je rappelais plus de l'an passé les douleurs mais c'est vite revenu hihihi!

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))