samedi 11 juin 2022

Samedi 11 juin

Bonjour! comment ça va??

Ici ben ça va occupé cette semaine loll! Me semble que j'ai pas vu la semaine passé... 

Je ne vous oubli pas pour les salades mais j'ai pas eu le temps :O)

Ma diète d'éviction va bien, j'ai réintroduit des choses cette semaine : soya pas de problème, maïs non plus.... Il va me rester le gluten ... Ce qui est certain ce sont les produits laitiers et ce n'est pas une intolérence mais bien une allergie.. 

Je vous disais que depuis que j'avais coupé les produits laitiers à 100% mon estomac c'était calmé et que 3 semaines après c'est revenu et encore plus fort.... Je vous avais dit aussi qu'il y en a dans mon médicament pour ma SP et anxiété alors j'ai recommencé à prendre un lactaid avant de les prendre.... mais l'Affaire c'est que ça n'a pas aidé vraiment... En réfléchissant, je cherchais le pourquoi dont???? J'allume et je vais voir mes 2 autres médicaments pour l'estomac ... Ben maudittttttt ils en contiennent aussi grrrrrrr! faque d'un bord je prenais ça pour m'aider mais ils me nuisaient ..... je les ai arrêté, je prend juste SP et anxiété avec Lactaid et vous savez quoi?? Presque pu riennnnnnnnnnn... A peine de temps en temps... Là j'ai passé la pharmacie de mon médicament pour la SP, le mois prochain, je tombe avec un générique car ils sont sortis au Canada t il va m'en chercher un sans lactose... Je suis allée voir la pharmacienne pour celui anxiété, elle va aussi chercher pour un sans lactose. Amennnnn osto..... Faque en gros, fini pour moi les produits laitiers à mon grand malheur mais bon c'Est la vie... 

Samedi :

J'étais réveillée tôt nonn! je ne marchais pas avant 7h mais je dois partir avant pour rejoindre ma partenaire... J'ai étiré le temps et à 6h30 je suis partie. Il faisait super beau, juste wowww! Un bon vent, c'était parfait. 14 km de fait en tout pour moi et elle 10. On a essayé d'allez dans la forêt, on était même prêt pour les maringouins, on avait mis du stuff mais bon, on a dû viré de bord, l'eau était encore plus haut que la semaine passé, même pas capable de passer pffff! 

Au retour, mon café, déjeuner, ramasser un peu et je suis partie chez Suzie sans gluten me chercher quelques affaires, je n'avais plus de pain pour mon dîner. J'adore cette petite boutique. 

Dîner, mon mari est arrivé pas longtemps après. Je devais aller au Carrefour retourner des choses mais j'attendais un colis.. Il est arrivé trop tard en fin de PM coudont... Nous sommes partis à l'épicerie acheter des choses pour le souper, on mange clean et surtout des carbs pour le mari pour sa course demain :O)) 
Brochettes de poulet, Riz brun et légumes dont des courges butternuts.. Carbs naturels ;O))

Je regarde par la fenêtre de cuisine, je vois quelque chose flotter, je dis à mon mari, bon encore une écureuil de mort dans la piscine.. On en fait pas de cas, on se dit, on va le ramasser en revenant faque on est partis faire une commission, en revenant on a été marcher mon chien... Au retour je regarde encore dans la piscine et réalise que ce n'était pas un écureuil nonnnn!

Je sors, je m'approche, il levait la tête hors de l'eau pour tenter de respirer... Je crie à mon mari d,allé chercher la puise.. Il l'a pas trouvé, j'ai pris le balais de piscine et je l'ai tirer vers moi, je l'ai sorti avec des gants. 

Il était exténué pauvre tit... Je l'ai dorloté dans la serviette, je ne pensais pas qu'il s'en sortirait.

30 min après, il commençait a se relever mais son coeur battait tellement vite et il shakait...
Il ne voulait plus la serviette, ok men, j'écoute... Peu après il s'est remis à shaker faque j'ai remis la serviette et il l'a aimé loll! 
On prenait notre tour de garde, je le flatais et lui parlait doucement.. Il ventait tellement fort, mon mari a mis la boite par terre pour ne pas qu'il tombe et il s'est mis a crier et voler du mieux qu'il pouvait... Ben nonnn tit loup, tu es pas encore assez fort. il s'est perché sur une boite de fleur que j'ai, j'ai mis ma main et il a embarqué whatttttt! loll! il est resté là... Ben coudont, j'ai descendu et je suis allée le porter sur un petit cèdre proche de où est son nid.. Il s'est envoyé vers la haie mais malheureusement il est tombé.. On s'est dépêché fiston et moi a le retrouver mais trop tard il était en dessous de la haie... Là c'est la nature...
Le lendemain matin, je l'ai vu chancelant sur le fil électrique, oups il est tombé sur l'autre plus bas.. Il se faisait picossé par un carouge à épaulettes grrr! Mais il s'est défendu.. C'est là que je me suis rendue compte que c'était un bébé loll! J'ai vu maman ou papa venir le nourrir sur le fil haaaa! :O)) 

Dimanche :

Première course officielle depuis plus de 2 ans :O)) Avec mon amie Julie, nous avons fait le 5 km.

l'excitation monte, pas de stress pentoute, je fais ma course en marche-course et advienne que pourra.
Pas mal contente de mon temps pour une fille qui coure en 3 min de course-45 sec de marche ces temps-ci  avec plein de montées :O)) 32min 45 sec... 
Je me suis sentie revivre après la course, comme si la vie était enfinnnnnn de retour.. Tradition post course, mon Starbucks loll!
Au retour j'ai relaxé un peu, je me suis préparée et partie dîner avec Gen.

En fin de PM, drink time, j'ai pu accompagner mon amour avec une bière moi aussi loll! JE DÉTESTE la bière mais celle-ci ne goûte quasi pas, elle est sûre et goûte vraiment la framboise :O) J'en prendrais pas toujours mais ce fut plaisant de l'accompagner .
Mon amour, pas mal content de sa course, un beau demi avec le sourire... 
Lundi :

Levée tôt, j'ai niaisé un peu au lit loll! Après go! marcher avant de conduire fiston. 8 km done. 

Partir une brassée, conduire fiston, café, déjeuner, plier du linge, ménageeee, cleaner le balcon, avec le vent et les travaux du voisin, ça devient tellement sale vite, j'ai hâte qu'il finisse mais je suis mieux d'être patiente, il gosse sur sa cour depuis 3 ans ........ 

J'ai fait le ménage du congélateur du garage....... Ça fait des mois et des mois que je voulais le faire, ça débordeeeeee, nous étions pu capable de rien entrer... Il avait besoin d'être déglacé mais il fait trop chaud hein! Faque j'en ai enlever au moins le 3/4 en grattant et ramassant.. Là tout est placé, je sais ce que j'ai et c'est drôle, il reste plein plein de place loll! Combien de temps ça va rester??? Avec l'homme et les gars, pas longtemps :OP

Mercredi :

Pas d'Activité, je prend congé. Café, lavage et compagnie.

Conduire fiston, j'achèveeeeeeeeeee! Marcher mon chien, finir le tri dans le linge à donner. J'ai ai pour 4 personnes lolll! 

Le gars de piscine est enfin venu pour l'ouverture, il y avait un morceau à changer... Ça a été long, le temps de toute la vider et compagnie.. il est parti en milieu de PM. 

Pendant ce temps, faire ma liste d'épicerie, ma liste de choses a apporter, commencer a préparer ce qu'on a besoin pour le week-end, bien des affaires à penser pour tous les repas mais surtout la boisson loll! :OP... On s'en va en amoureux, on a une cuisine complète alors on va s'en servir car il n'y a rien ou presque alentour loll! Avec ma diète d'éviction, je préfère amener mes choses, c'est pas le temps d'avoir des maux de ventre et être gazée :OPP

Chercher fiston, marcher mon chien, faire vite vite le souper, rien de fancy je vous jure loll! Prendre ma douche, me préparer ... Mon mari arrive, je lui demande si il a imprimé les billets pour notre spectacle, il me dit ben non... Il y va pour se rendre compte que c'est juste la semaine prochaine lollllllll! Merdeeeeeee je me préparée et maquillée pour rien, j'ai dit non pour marcher à mon amie avant souper........ J'ai rushé pour rien :OPP

Jeudi :

No rush, les 2 gars sont à la maison, un ne travaille pas et l'autre est en congé car l'autre moitié des groupes sont en examen (il a fait le sien la semaine passé enrichis et réguliers) ... 

J'ai pris mon café relaxe et j'ai voulu m'habiller pour allez courir....... On oubli ça loll! Il pleut full. Je suis allée faire du vélo à la place. Je pense oublier ma marcher avant souper dehors :O(( 

Épicerie, 

Vendredi :

Je voulais allé marcher... Encore de la pluie grrrrr! Mon mari est allé au bureau toute le semaine alors c'est moi ce matin qui va porter fiston et dropper le grand en même temps. 

C'est la fête de mon amie Suzie, 50 ans ... On a déjeuner et passé la matinée ensemble avec ma filleule et bébé yeahhh!. 

Elle est partie et pas longtemps après, j'avais mon rendez-vous chez la coiffeuse pour une mise en plis... Ça ne me tentait pas de faire mes cheveux surtout quand c'est humide avec la pluie, ils auraient gonflés en peu de temps loll! Pis bonus, quand elle me les fait, ils restent beaux pendant 2-3 jours alors je vais être correct pour le week-end :OP 

Souper vite vite, se préparer et c'est le gala méritas et remise du diplôme de fiston, le pourquoi je voulais mes cheveux beaux :O)) 

Mes soupers cette semaine :

Lundi soir :
Nouilles shirataki, sauce alfredo de chou-fleur et crevettes-champignons

Mardi soir :
Cuisse de poulet épices Piri-piri et légumes au Air fryer ;O)
MErcredi :
Pizza végé sur bagel sans gluten (fauxmage Plant Ahead)
Jeudi :
Légumes rôtis au four miamm! avec brochettes de poulet

MEs activités cette semaine :

Une plus petite semaine, la température n'était pas de mon bord! Pas grave j'ai quand même bougé :O)

Samedi : 15,25 km de marche
Dimanche : 5 km de course
Lundi : 14 km de marche
Mardi : 30 min vélo+10 min elliptique+ 7 km de marche
Mercredi : 2,5 km de marche
Jeudi : 30 min de vélo+ 1,25 km de marche

MA pesée :

Bien contente, ça descend tranquillement pas vite youppiiiii! Une livre à la fois, c'Est ma devise... Je ne calculais rien dans le dernier mois, j'ai juste fait le régime d'éviction, c'était déjà assez :O)) Quand je me suis pesée il y a un mois lorsque j'ai commencé j'étais à 166,5 lb... Il était temps que je me prenne en main loll!

Ma pesée ce matin : 160,9 lb :O)) Je me rapproche tranquillement du 15.. lb , Je suis capable, tranquillement pas vite, là j'ai repris mes bonnes habitudes, mon mental est de retour, juste ça c'est une victoire youppiiiiiiii! 

Sur ce, bonne semaine :O)))

1 commentaire:

  1. Bonjour Mélanie, Toujours un plaisir de te lire. Félicitations pour ton garçon et le gala méritas.
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))