samedi 23 octobre 2021

Samedi 23 octobre

Coucou, comment ça va? 

ME semble que je commence toujours pareil mais bon, moi ça va bien :O))

Une petite semaine tranquille, le retour de la routine quoi. Rien de bien passionnant, petit train train quotidien.

Samedi :

Journée de pluie, je voulais courir ou marcher mais bon c'était yoyo loll! un moment c'était pluie, pis un tit bout beau le matin et ensuite pluieeeeee... Ce fut une journée pyjama loll! J'aime ça une fois de temps en temps :O)) tsé celle que tu enlèves ton pyjama pour prendre ta douche et en remettre un autre loll!.

Faque en gros j'ai fait du ménage, j'ai enfin retrouvé mon énergie. On a écouté nos émissions. J'ai cuisiné une croustade aux pommes, elle était bien bonne. J'ai utilisé ce beurre végétal, il est bon .. au cas ou vous avez une intolérence au lactose ou juste Vegan :O) L'ami de mon grand qui soupait avec nous a aussi une intolérence au lactose, c'était parfait. Je suis contente. pour les pâtisseries des fêtes, ce sera un bon remplacement.


J'avais du dessert glacé à la vanille de So Delicious pour manger avec, miamm! c'était parfait. Je n'ai pas mis de sucre dans les pommes et j'ai utilisé la cassonade Swerve pour le dessus :O) J'ai oublié de prendre une photo lolll! Je l'avais fait assez grosse car j'y vais au pif et il en est resté une mini portion après ... Ça mange ces gars-là :OP L'ami de mon grand fait 6pi 3 po... 

Dimanche :

Le matin mollo, je voulais allé courir mais toutes les raisons étaient bonnes pour ne pas y aller loll! Faque je suis allée marcher avec Gen à la place, on a profité des belles couleurs d'automne, c'était juste trop beau. On a trouvé un nouveau chemin en forêt, on aime ça loll! C'est pas Vancouver mais c'était beau pareil hihihi!

on a pas osé trop s'approcher d'un coup il y avait des squatters qui y restaient loll! 


Il était l'heure du dîner au retour, je suis allée reconduire mon grand au travail avant et ensuite j'ai dîner hihihi!

En PM on a fait le ménage du garage... Je suis certaine qu'il n'y a pas juste chez nous que ça devient toujours le bordel??? La semaine passé on a entré les choses de dehors, de piscine mais tout y est resté car on voulait que ça sèche alors on a rangé tout ça.. Done jusqu'à la semaine prochaine loll! Prochaine batch de chose dehors. 

Petit souper vite fait, les restants de la veille on aime ça loll! Écouter nos émissions, faire mon manicure en même temps, c'est pas professionnel comme avant mais j'ai sauvé pas mal de $$$ en 19 mois loll! J'ose même pas calculer combien ça a coûté toutes ces années... j'y allais aux 3 semaines oufff! J'y retournerai pas non plus à moins d'avoir une grande occasion. La pandémie n'aura pas apporté que du négatif elle m'a fait réaliser comment j'en avais pas besoin :OP Le mien (mon manicure) dure moins longtemps mais ça prend pas de temps a faire m'a finir par être bonne :OP Quand je suis partie à Vancouver, je l'ai fais avant de partir le jeudi et il a toffé jusqu'au retour .. J'ai dit à mon mari, ouien ça parrait que je ne fais pas de ménage ici loll! Et ce malgré le nombre incalculable de fois que je me suis lavée les mains et utilisé le gel .. :O) 

Lundi :

Je suis en pleine forme yesss! Réveillé avant le cadran, i am back... J'en avais gros à reprendre faut croire loll! Depuis samedi, je me réveille tôt comme avant yess! J'ai pris mon café et ensuite j'ai fait un petit work-out de jambes avant d'aller reconduire mon gars à l'école :O)

Au retour go! je suis allée courir, ma course a super bien été :O) 5 km done.
Déjeuner, ben du lavage loll! ramassage, vaisselle. 

Dîner, relaxe.. 

Chercher mon gars, plier du linge, partir le souper et go! je suis allée marcher sur le tapis un 5 km en écoutant Virgin River sur Netflix... Je suis complètement accro.. J'ai écouté la saison 1 dans l'avion à l'aller et au retour... Là j'avais trop hâte de commencer la saison 2.. J'aurais marcher ben ben longtemps pour continuer à l'écouter loll! C'est vraiment trop bon. 

Souper, douche, émission et dodo.

Mardi : 

Réveillée depuis 4h, je suis vraiment de retour lolll! J'ai super bien dormi avant alors c'est correct. J'aurais pu dormir un peu plus tard, mon mari n'allait pas au bureau mais c'Est ça, chaque fois que je peux dormir, je me réveille avant loll! Pas grave j'ai pris mon café mollo, je peux aller courir plus tôt yesss! Sinon j'y vais au retour de conduire fistons car il fait noir trop tard avant et je n'ai pas assez de temps quand il commence à faire clair et le départ pour l'école. Ça me mène tard pour déjeuner après mais bon je dîne plus tard et plus léger. 

Faque je suis allée courir, les jambes sont un peu courbaturée de mon petit work-out de la veille loll! J'ai réveillé des muscles que je n'utilise pas en course et en marche :OP Je ne savais pas comment irait ma course, il fait frette et il vente.. Faque j'ai mis mes intervalles de course plus courtes et j'ai allongé ma pause de marche car oui je coure depuis 2-3 ans en marche-course, fini le continue, ça ne m'interesse plus, je fais des fois plus vite avec mes pauses que quand je courais en continue ;O)... Tk! elle a super bien été, mieux que la veille et quasi plus vite, c'Est ben pour dire hein... :O) 6 km de fait. 

Après ben déjeuner, mon ami venait porter des choses et chercher son firestick. on s'en est acheté un, merveilleux, on adore ça.. Si vous ne savez pas ce que c'est, tu plogues ça dans la télé, tu entres le Wifi et ta télé devient intelligente aans le prix loll! Faque avec la tite manette j'ai maintenant Youtube et Netflix directement. Jase un peu avec lui et il est parti. Mon grand avait rendez-vous chez l'optométriste. Tout est beau, toujours pas besoin de lunettes.

Mon papa est venu me porter mon cadeau de fête, parle un peu avec lui, il est parti, dîner, relaxer un peu.

Chercher fiston et comme mon souper était vite fait, je suis allée marcher tout de suite en revenant sur le tapis.. Virgin River m'appelait loll! Tsé j'avais arrêté sur une scène stressante la veille, j'avais hâte de voir ce qui était pour arriver loll! 6,5 km plus tard, je suis allée faire le souper :OP

Écouter nos émissions, douche et dodo.

MErcredi :

Mon tit café ai-je besoin de vous l'écrire loll! Je ne coure plus en me levant, il fait trop noir. Rendu à l'automne, je suis toujours contente de ne plus avoir à rusher à cause de la chaleur pour courir. J'y vais quand fiston est à l'école ou comme hier quand mon mari est ici, quand je suis prête hihihi! Faque c'Est ça, ce matin je suis allée reconduire fiston et au retour je suis allée courir. Le lendemain il annonçait de la pluie, je coure habituellement les lundis-mardis et jeudis mais je ne voulais pas prendre de chance d'un coup que c'était vrai la pluie hihihi! Une superbe course, la première ou je vois mon respire, ça commence a être frisquet pas mal loll! 6 km de fait, 3 jours en ligne, go! les jambes. 

Déjeuner et je regarde mes couriels, ça me dit, humm! vous n'avez plus de cours, faut renouveller votre carnet... HEEE! fudge j'ai pas annulé mon cours de ce midi? Trop tard, je dois y aller sinon je le perd et no way au prix qu'ils me coûtent... Faque j'ai fait mon tit train train, relaxer un peu avant d'y aller... Ça faisait un mois que j'en avais pas fait, ça allait faire mal loll! C'est ma prof pref, elle est maintenant ostéo plus TRP .. Je lui ai dit pour mon sacrum, que je dois revenir mollo, ce fut tout sauf mollo mais rien qui solicite mon sacrum lolll! :OP Je devrais ressentir pour quelques jours. 

Dîner, j'avais faim loll! 

Après?? j'a un blanc loll! J'ai pas dû faire grand chose d'Excitant :OP

Je sais que le soir, ce fut mon petit moment beauté hihihi! Une fois par semaine je me fais un masque et je sors THE big miroir grossissant pour faire les sourcils.. Ça aussi j'épargne de l'argent :OPP 

Jeudi :

J'ai tellement bien dormi, ça fait du bien cette semaine, enfin je dors loll! Je me réveille souvent avant le cadran yess! Pas de marche, pas de course je n'avais pas le temps. Mon tit café, partir une brassée de lavage.

Reconduire mon gars et ensuite j'ai parti une soupe dans le instant pot.. J'avais le goût d'une soupe à l'orge.. J'ai passé un restant d'orge dans l'armoire, j'avais des champignons, des carottes à passer envoye loll! J'ai fini mon pot de better than bouillon .. Bref on aime ça lolll! ÇA va faire des bons dîners en fin de semaine et la semaine prochaine hihihi! Mon grand en a mangé pour dîner, il n'a pas de cours .
 

Aprés ben vétérinaire time pour ma cocotte. Son rendez-vous annuel mais aussi elle a un oeil qui m'inquiète. Bon bien des $$$$ plus tard, cataracte dans les 2 yeux et son oeil qui m'inquièt ne fait plus de larme alors il y a un film qui se forme, un genre de dégénérescence maculaire .. Si on agit pas tout de suite elle ne verra plus bientôt... Faque encore des $$$ par mois :O(( Ça nous coûte tellement cher pour elle mais bon c'Est notre bébé... 

Dans 6 semaines j'y retourne pour voir si le traitement a aidé et aussi pour la suite car j'ai pas voulu tout faire là mais son coeur à empiré grrr! (elle a un souffle au coeur) On doit faire des prises de sang et une échographie pour voir si on commence la médication ... Sérieux??? Elle en prend déjà 3 médicaments par jour plus les goûttes pour ses yeux.. Il y en a un qu'on va essayé d'arrêter, il nous coûte 125$ PAR MOIS en plus des 2 autres qu'on va chercher à la pharmacie mais qui entre pas dans nos assurances hein! loll! faque si on peut l'Arrêter yesss! on tente ça cette semaine... haa! et en plus des goûttes qui s'ajoute 80$ par mois pfff!... On aurais ben dû prendre une assurance quand elle était petite, on aurait entrer en masse dans notre argent ..... 

J'ai amené mon grand avec moi, la dernière fois avec le stress elle avait perdu concience dans l'auto et ajd elle était dans le même mood faque j'ai pas pris de chance. Pauvre tit, il a attendu presque 2 h parce qu'avec la Covid, juste une personne peut entrer, il pleuvait donc il ne pouvait pas retourner à pied à la maison. 

Il était temps de dîner au retour, par chance j'avais parti la soupe, ce fut rapido. 

Relaxe, plier du linge, faire la liste des repas et d'épicerie. Chercher mon fiston. Un peu de ramassage avant d'aller marcher avec mon amie. Il ne pleuvait plus, c'était humide et frette mais pas de pluie, on aime ça loll! 

Au retour vite vite faire les soupers loll! Par chance fiston avait commencé les pâtes pour eux ;O)) 

Vendredi :

Congé de marche, il annonçait de la pluie, je ne voulais pas me lever pour rien loll! 20 min c'est 20 min :OP Je dormais ben dure quand mon mari m'a réveillé, Petit café et après j'ai embrayer sur le ménage loll! 

J'ai commencé par mon walk-in, le ménage de mon linge d'hiver que je devrais dire car pas vraiment de ménage à faire en tant que tel, il est clean et reste clean depuis un bout, vive l'organisation.. Ça fait quelques fois que je le fais, je réessai mes choses, j'enlève 1-2 affaires mais je garde toujours troppppp de chose que j'adore mais qui sont trop petites... Ailleeeeee la mère, on se le cachera pas, même si je perdais tout mon poids de nouveau, mon corps n'est plus pareil bon. J'ai élargie pis ça ne reviendra pas malgré tout le sport que je fais faque envoye, fait plaisir à quelqu'un quelque part qui en a besoin... Pis au pire ben j'en acheterai d'autre avec plaisir... Faque je me suis faite bennnnnn de la place pour des nouveaux vêtements qui prendront leurs places bientôt hihihi! 

Hier je me suis commandée un nouveau manteau d'hiver pour mes marches enfinnnnnn, j'en ai trouvé un que j'aime. C'est un 3 en 1 avec les options sport c'est à dire une poche pour ci, une poche pour ça, tit zip en dessous des bras pour évacuer si tu as trop chaud .... J'avais un crédit en banque je ne sais pas pourquoi à ce magasin là faque pourquoi pas loll! Il était le même prix que sur le site de Columbia mais avec un rabais en plus :OP  J'espère qu'il sera chaud mais pas trop, celui que je porte pour marcher avait été acheté chez Costco il y a ??? d'années pas cher, il a fait son temps. Même chose pour mon autre, le rouge mais lui je le garde encore cette année, c'est mon plus chaud, je le met quand il fait VRAIMENT froid.. Celui-là va me coûter pas mal plus cher à remplacer.. Faque un à la fois :OP Les bottes je devrais être correct, je vais voir si elles sont encore bonnes pour cette année car j'en ai fait en titi des km l'hiver passé. Anyway, si j'en rachète, ce sera les mêmes, je les adore. Mise à jour : Nonnnnn pour l'instant elles ne sont plus disponibles sur le site ni ailleurs dans ma grandeur ben nonnnnnnnn! Faut qu'elles reviennent.... 

Je vous le montrerai la semaine prochaine quand je vais le recevoir si ça vous dit. 

Faque après le ménage des vêtements j'ai déjeuner, fait ses salles de bain, on s'entend que la semaine passé, j'avais fait ça vite vite en surface, je n'avais pas l'énergie loll! Là c'est clean pour le week-end. Changer les lits, époussetage et compagnie... 

Épicerie numéro 1 loll! Je cherchais des choses sans produits laitiers, Maxi à plein de choix... J'ai trouvé 2 vinaigrettes yesss! J'ai goûté, elles sont pas mal vinaigrés mais passable.. Je vais pouvoir manger une césar bon loll! Diner, chercher fiston, pharmacie, épicerie # 2 normale ... Au IGA j'ai trouvé le Morphée, je l'ai déjà acheté dans le passé faque là j'en ai pour un bout :OP La ranch est parfaite avec des crudités. 
 
Il fait fretteeee faque envoye, on switche les manteaux moins chaud et on sort ceux d'automne... Entrer les légumes du jardin avant le gel annoncé cette nuit...

Tsé mon tit bébé plant brocoli que j'ai replanté en me disant tant mieux si je réussi à avoir un brocoli cet automne... LE voici hihihi! Je suis TRÈS fière :OP La tomate c'est pour vous montrez la différence de grosseur ..
Je ne sais pas si elles vont rougir mais bon on va tenter voir :O))
Mes soupers cette semaine :

Je continue de cuisiner avec ce que j'ai à la maison :O)) Ça descend loolll! je vais devoir faire un bon refill dans pas long :O))

Lundi :
J'avais du pesto à passer alors je me suis fait des pâtes shirataki au pesto avec la sauce alfredo du congelateur au chou-fleur, tofu cuit au air fryer et des bok choi
Mardi
Salade crevettes Bang Bang.. J'adore cette salade :O) J'allonge la vinaigrette avec fdu yogourt, j'ai pris le Silk et c'était parfait, ça goûtait pas du tout. Recette de Skinnytaste 
Mercredi :
Je continue de fouiller loll! J'avais un mac&cheese Gogo quinoa qui expirait bientôt, les enfants voulaient des filets de poulet faque envoye eux ils ont mangé une salade césar j'avais de la salade romaine à passer avec filets de poulet dedans pis moi, filets, macaroni et asperges hihihi! il me reste une moitié de macaroni pour demain :OP J'aurais bien mangé une salade aussi maisssssss je n'ai pas de vinaigrette césar sans produits laitiers ni croutons d'ailleurs parce oui il y en a dedans :O(
Jeudi :
Oups j'ai oublié de prendre ma photo, j'ai trop rushé au retour de ma marche.. Pour moi ce fut un steak, des légumes sautés et le reste du mac&cheese GogoQuinoa de la veille. Pour les hommes ce fut pâtes sauce rosée avec dinde hachée.. En faisant le tour des armoires voir ce qui manquait et ce qui était a passer, j'ai trouver un pot de sauce alfredo que la date de péremption approchait.. J'avais restant de sauce tomate à passer dans le frigo, j'ai mélangé les deux loll! J'ai fait revenir des oignons, des champignons, la dinde, les sauces, des assaisonnements et les pâtes à la fin :OP J'ai passé d'autres affaires, on aime ça loll! Comme dans la sauce alfredo il y a des produits laitiers, voilà le pourquoi j'en ai pas mangé aussi hihihi! :O))

Mes activités cette semaine :

Une belle semaine active comme j'aime :O)) J'ai fait mes 3 courses yess! j'en profite avant que l'hiver pogne loll! J'ai fait un training de muscu maison, j'ai recommencé le pilates, je suis super contente et j'ai marché loll! Quoi dire de plus. 

Dimanche : 6,3 km de marche
Lundi : 5 km de course+ work out jambes+ 5 km de marche
Mardi : 6 km de course + 6,5 km de marche
MErcredi : 6 km de course + 60 min pilates
Jeudi : 5,7 km de marche

Ma pesée cette semaine

Je devrais dire pesée du mois hihihi! Bon j'ai embarqué sur la balance, ça ne me tentait pas, j'ai eu une super semaine de dodo, je suis bien reposée, je suis en pleine forme mais osto que j'ai eu faim pis ce n'était pas pour des fruits... Vive les SPM... Habituellement je suis capable de virer de bord mais là, rien à faire je les ai mangé, même pas de culpabilité lolll! Une chance j'ai bougé ... J'aimerais bien descendre un peu pour les fêtes tséééééé! je suis allée voir l'an passé combien je pesais aux fêtes... même poids loll! 159-161 lb... Mais là cette année j'aimerais que mes vêtements aillent un peu de lousses. J'ai 2 petites robes noires assez moulantes neuves qui attendent, je voudrais qu'elles fittent mieux .. Bref vive les hormones... 

J'ai rendez-vous en novembre dans une clinique de la ménopause, j'ai super hâteeeeee... Pourquoi endurer tout ça quand tu peux avoir de l'aide hein! J'ai hâte de voir ce qu'elle va dire, ce qu'elle va me conseiller, les prises de sang etc... Je le répète, je vous en avais parlé il y a quelques mois, vous avez passé 40 ans, écouter Loto-méno à Tout.tv extra, le premier mois est gratuit.. Tu annules après, profites-en pour écouter L'oeil du cyclone et Survivre à ses enfants tant qu'à l'avoir pour un mois hihihi!.. super drôle :oD 

Bon après tout ça, voici ma pesée : 158,6 lb , pas beaucoup plus haut qu'il y a 5 semaines (+1,4 lb)malgré mon party, les vacances et la semaine que je viens de manger oups passer loll! wouhouu! Là faut que ça redescend encore un peu plus, une livre à la fois que j'y vais et je vais célébrer chacune d'elle de partie :O))  

Sur ce, bonne semaine à vous :O)) 

1 commentaire:

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))