dimanche 10 octobre 2021

Dimanche 10 octobre

Coucou, comment ça va dites moi???

Ici ben ça va bien .. Si vous avez juste 5 min pour me lire revenez une autre fois loll! le blog est TRÈS TRÈS TRÈS long cette semaine hihihi! 

On recule à jeudi de la semaine passé, Tsé quand tu dis une journée de merde... Mais avant, je devrais peut être reculer au soir de mon party de fête.. Tsé c'est là que nous avons appris que belle-maman avait été opéré d'urgence encore une fois en soirée!!! C'est aussi là avant de me coucher que j'ai appris que ma belle-soeur ne pourrait pas venir rester avec les gars car elle devait s'occuper de sa mère. TAB@#%&&*  tsé je comprend mais...Rester avec les gars vous dites??? Ben oui, nous avions un voyage de prévu depuis plusieurs mois et le départ était 6 jours après mon party.... TSÉ mon voyage pour mes 50 ans et ceux de mon mari ... Ce n'est pas ma croisière que j'étais sensé faire en mai mais j'y tenais à celui-là maudit...

C'était le voyage en amoureux que nous rêvions depuis TRÈS longtemps. D'où le pourquoi cette nuit là je n'ai pas dormi et les nuits suivantes aussi ... Ma maman s'est offert, je ne voulais pas, c'est trop pour eux, Papa 2 ne peut plus vraiment descendre les escaliers et nous avons une maison 2 étages... Il ne peut plus conduire le soir, pas vraiment à des places inconnues non plus, il fait ses petits chemins... Ma maman ne conduit pas... Moi j'ai mon ado à reconduire et à chercher, mon grand qui travaille et qui fini à 22h le soir la fin de semaine bref un gros casse-tête.... 

Faque après y avoir songé, j'ai dit à mon mari qu'on allait annuler et attendre que sa mère aille mieux... No fuck@$%% way qu'on annule qu'il me dit, on en a trop besoin... Faque j'ai accepté l'offre de ma mère, Chantal s'est occupé de venir chercher et reconduire mon ado. Gen s'est occupé si mon grand travaillait à allé le chercher .... Steph et Suzie sont venus prendre la relève 2 jours à la fin pour diminuer la tâche de ma mère. Nous partions 9 jours pour faire exprès ... Bref vous comprenez mon insomnie de la semaine dernière... 

Je n'avais pas à m'occuper des repas avec ma belle-soeur, c'était sa condition, elle faisait son menu,  l'épicerie et on la payait yeahhh encore mieux mais là ça faisait 1 mois que je faisais le défi d'utiliser ce que j'avais dans le congélateur et armoires... Habituellement quand ma mère vient garder, je loade un peu le congélateur et je lui fais la liste de ce qu'il y a et je prévois les repas d'avanceeeeeeeee... Faque en plus de tout le reste, j'ai dû prévoir la semaine de repas. Good food a été livré pour 3 repas, la boite de fruits et légumes que j'Achetais avant et allé faire l'épicerie et compagnie pour le reste le jeudi matin vite vite ... 

Revenons à jeudi ... La journée a bien commencé, après avoir fait le tour 15 fois des bagages, de ma valise c'Est enfin prêt. Lave les draps de mon lit, ma laveuse me donne un code d'erreur.. Nonnnnn ce n'est pas le temps. Je fini par réussir à la repartir, fait 2 autres brassées de linge , rendu à celle des serviettes elle refait la chose et j'ai pas été capable de la finir tab!#$$ Appelle le gars, il peut venir vers 16h, Ok go! je ne peux pas laisser ma mère comme ça sans laveuse! Il a pas été capable de réparer mais on peut faire des petits lavages.. Ce sera ça ... 

Mon mari m'écrit en finissant de travailler, le métro est arrêté.. Ben nonnnn ok on va attendre, pas le choix d'attendre hein! loll! en plus il devait faire quelque chose sur l'ordi de mon grand avant qu'on parte... il en avait besoin pour l'école et you know les enfants, c'est demandé la veille ou dernière minute... Bref la toilette a bloqué et compagnie.... J'étais à bout de nerfs.... On a fini par partir il était passé 19h, un petit stop au Tim se chercher un wrap pour souper et go! à l'hôtel.. Mon mari nous avait booké l'hôtel de l'aéroport... 

Cette nuit là j'ai dormi un peu mieux, je n'avais plus le contrôle de rien faque .... 4h wake-up call

On voyait l'aéroport de notre chambre :O)) C'était merveilleux, on sort de l'ascenceur direct dans l'aéroport, pas eu à se taper ça le matin même avec les travaux sur la 13 un vendredi matin.. Trafic burkk

Un petit dessert livré à la chambre loll! Merci à eux c'était vraiment bon.. Mais c'est pas tout le monde qui en ont, un petit spécial pour mon chum a cause de la compagnie pour qui il travaille hihi! :O))
Chu cernée, brûlée mais ça y est, on part....
Notre vol partait à 7h, escale à Toronto et l'autre vol 10h direction Vancouver :O))) On reprend le voyage des 50 ans de mon mari l'an passé, on ne voulait pas sortir du pays avec tout ce qui se passe... On savait que la température était moche en octobre, on est équipé, manteau de pluie, puncho, parapluie, souliers en gortex... Du linge chaud aussi car il fait plus frais... 

5h nous étions a enregistrer nos bagages, passé la sécurité et après relaxeeeeee avec un café Starbucks hihihi! 
Dans les nuages ... 


À Toronto... Je ne fais jamais ça prendre des photos de quelqu'un mais là c'était le bout.... Prendre l'avion en pandémie........ Puncho jusqu'au capuchon sur la tête, visière, lunettes et masque N95 ...Ils ont porter ça TOUT le long dans l'aéroport et dans l'avion, vol de 5h...........
Avion 2 .. elle est ben pleine... Ils ont annulé le vol avant et l'on mis avec le notre pfff! le premier vol nous étions à peine 30 loll!
Enfin arrivé, notre hôtel est super bien placé, le même qu'on devait avoir l'an passé mais avec un up-grade de chambre... Je la voulais tellement cette chambre et sa vue, il y a eu une baisse de prix il y a 2 semaines, ça a adonné par hasard que je regarde les prix.. J'ai sauté dessus et ça nous a coûté moins cher en plus que l'autre chambre hihihi!

Voici notre chambre ... J'ai repris des photos de la vue car c'était pas extra cette journée là mais ça vous donne une idée, ce n'est pas facile ne pas avoir de reflets du dedans. 





Après découverte time.. Bon nous voulions dîner en premier car il était 13h30 heure de Vancouver, on voulait tout de suite ce mettre à l'heure... Après j'avais des commissions car il faisait BEN plus frette que j'avais imaginé loll! Je suis allée m'achetée une veste plus chaude et 2 chandails manches longues chez Old Navy.. J'avais besoin de quelque chose chez Sephora, un stop là aussi.. Je vous jure que j'ai le meilleur mari, il me suit partout loll! Il connait trop de sorte de maquillage et artistes créatrices à son goût qu'il me dit à cause de youtube et de mes vidéos que j'écoute :OPP

Quelques petites photos de notre première journée :O))

Petite gâterie qu'on a reçu en PM, on avait pas vraiment faim, le geste était gentil :O) 
Starbucks question de me faire toffer loll! Il était 14h30 ici... Le Starbucks était juste en sortant direct à notre hôtel loll! 
Avant le souper 
Notre hôtel direct dans Canada place, central, tout se fait a pied ou presque(pour des marcheurs comme nous naturellement)
Notre hôtel de coté
Le soir :O))

Il était l'heure de souper même si on avait pas trop faim hihihi! Ce qu'on voulait en premier lieu c'est un drink, on en rêvait depuis la veille hihihi! Il était très bon mais j'en ai comme pas profité, j'étais trop fatiguée.
Sangria numéro 1 loll! Je vais tester les sangrias de tous les restos qu'on va aller :OP

J'ai oublié de prendre une photo du souper mais c'était pub food, waffles fries avec des filets de poulet maison.. Excellent, j'ai pas mangé beaucoup mais pas grave. 

Dodo à 20h15 heure de Vancouver (23h15) Montréal.... Je me suis réveillés la première fois il était 2h50 heure de Vancouver un presque 7 h en ligne.. Ça a fait du biennnnnnn loll! Un peu de difficulté à se rendormir hein c'est l'heure qu'on se lève à Montréal... Finalement c'est une notification de mon cell qui nous a réveillé à 6h15... Je me sens en pleine forme ce matin, j'ai juste hâte que les cernes partent un peu car même avec du cache-cerne, ça cache HEEE rien loll! 

Jour 2 :

Mon mari est allé nous chercher un Starbucks juste en bas :OP on l'a bu relaxe a regarder la belle vue de notre lit. Ensuite je me suis préparée et nous sommes partis visiter à pied.

On commence par déjeuner dans un petit resto sympa dans Gastown, Brioche Urban eatery.


Le pain doré de mon mari GIGANTESQUE lolll! 
Grosseur d'un de ses pains dorés loll!
Moi c'était une omelette aux légumes sans fromage-lait :O)) Je pense que j'ai mangé même pas la moitié tellement elle était grosse loll! 
Après le déjeuner, go! à la découverte en commençant pas China town. Vraiment pas grand chose, on a été déçu, faut dire qu'avec la pandémie, le quartier a été délaissé par les gens :O(( On est pas resté très longtemps, on s'y sentait pas très sécure, beaucoup d'itinérants, d'autochtones et de polices. On a quand même pris le temps d'allez visiter le jardin chinois. petit mais sympa. 

À Vancouver, il y a des trolley pour se déplacer un peu partout, je me suis rendue compte juste sur mon ordi en ayant pris la photo .... Qu'il y avait une paire de souliers sur le rail lolll! Trop drôle.

L'immeuble le plus mince au monde lol! c'est un bureau d'assurance, quand c'est pas en pandémie, il charge 16$ pour le visiter lollll! Mon mari n'a pas de très long bras, vous pouvez voir comment c'est pas large :OP
Voici le jardin






Après le jardin, nous sommes allés visiter Gastown, petit coin hip, vraiment nice comme j'aime :O)) On y a passé beaucoup de temps, c'était à 5 min de notre hôtel.. Il y a plein de restos et surtout une pâtisserie géniale... 
Comme a New York, il y a un immeuble dans le genre hihihi! 
Le fondateur Gassy Jack de Gastown.. Les skaters s'amusaient à rouler dans le bas de la statut... Il a une roue de vélo dans le cou loll!  
La fameuse Gastown Steamclock qui sonne à toutes les heures.. 
J'ai manqué un peu la chanson avant mais bon.

Après ben go! on continue notre visite vers Robson street, une rue hyper animé, plein de restos et de boutiques... Mais avant on a croisé le Rodgers arena où les Canucks de Vancouver jouent.

Le sky train
En marchant sur le pont près de l'arena, mon mari voit entrée de Costco .. Whattttttttt pouhaha! On vire de bord, on traverse la rue et on descend.. On aurait dit une entrée clandestine de quelque chose... Qu'est-ce qu'on a fait?? ben on est entré tséééé :OPP On voulait voir si il y avait des choses différentes de chez nous.... Ben déçu loll! Ben ben pareil à chez nous :OP On est vite resorti car on s'entend que c'était samedi.. Il y avait du monde en masse loll! J'y vais même pas chez nous pis j'y vais ici pfff! trop drôle
On continue notre marche vers Robson street et on a croisé le Stadium ..
Plein de skaters, des gars en vélo qui s'amusaient a faire des jumps... C'est hyper populaire ici, il y a des skates parks un peu partout.
Naturellement, les statues de Terry Fox, mon mari devait avoir une photo avec :O))

Un coin rencontre pour ceux qui font des graffiti... Un genre de quartier entouré de murs.. il y avait une porte, on a relooké un peu, On y serait pas entré..hihihi! 

Marche, marcheeeeeeeee il était rendu très tard et on avait pas dîner encore... Je voulais tellement un ramen mais il y avait des line-up partout même à 14h faque on s'est trouvé un food truck dans Robson square ... Le meilleur philly mushroom swiss sub que j'ai mangé de ma vie... On l'a pris au poulet et il mettait la petite sauce à l'ail Libanaise dessus juste wowwww! J'ai pas pris de photo loll!
Je dois retourner prendre une photo de Robson square... Mes photos n'ont pas sorti comme il le faut, mais c'Est un must que je vous montre ce petit coin tellement touchant .... Vous comprendrez plus tard dans la semaine.. à jour... (J'y suis retournée.... Voici les photos...) Une commémoration pour tous les enfants autochtones disparus, every child matters.... C'est tellement touchant ouffff! Il y en a beaucoup ici en plus des autochtones... 




J'étais comment dirait-on BRÛLÉE rendu là, il était genre 15h... On a décidé de retourner se reposer un peu à l'hôtel... Mine de rien on a dû faire environ 14-15 km pis c'est comme pas plat ici ben ça fatigue :OP Vous allez me dire, ben oui Mélanie, tu marches ça le matin loll! ouais mais je ne sais pas pourquoi, de l'étirer comme ça pendant longtemps ça tue :OP

J'ai essayé de dormir, le décallage et mon manque de sommeil des 2 dernières semaines me rentrent solide dans le body, je récupère tranquillement pas vite.. 

On a trouvé un resto pas loin ou il y a avait de la place, pas évident en pandémie, c'est comme chez nous hein, manque de personnel donc ça réduit les places... 

Sangria... J'en ai pris 2 loll! Elle était vraiment excellente, la veille itou d'ailleurs...
Mon souper, Tofu Bang bang, sauce à la noix de coco et riz au lait de coco. C'était vraiment bon. J'ai pas mangé les pains Naan, je voyais pas l'utilisé mais sinon excellent!!!

Retour à l'hôtel, douche et dodoooooooo! 20h45 genre loll! La madame dort icitte mais se réveille à 3h tsééé l'heure où je suis déjà debout à Montréal!!!

Jour 3 :

Une bonne nuit, ça a fait du bien, Je me suis réveillée à 5h45 Voici ma vue en vous écrivant :O) Car j'écris tous les matins mon blog avec mon café avant de commencer la journée... De toute façon ici, il fait noir jusqu'à genre 7h25.. C'est moins nuageux qu'hier, tant mieux hihihi! c'est frais, (12 dégrés mais moins de vent yess) On nous annonce une journée ensoleillée avec nuages. yess! on aime ça... 
On a parti la journée en allant à Gastown .. Mon mari d'amour voulait faire plaisir à sa femme, il avait fait des recherches pour trouver les meilleurs brioches du coin... Je ne suis pas très sucrée comme vous le savez maissss pour ça et des croissants aux amandes pas de problème hihihi! Alors c'est ça il a recherché ou était les meilleurs sticky buns à la pacanes dans la coin et il a trouvé une pâtisserie pas loin qui en faisait. Je n'ai pas pris de photos de la brioche mais ce n'Est que partie remise car c'Est certain que je vais y retourner loll! PAs aussi bonne que celles à Vegas mais ho! my my elle est bonne en titi ... (finalement j'en aurai pas remanger bouhouu! ils en font que le dimanche, j'ai été chanceuse).. Cette pâtisserie, ce fut notre dépanneur pour nos déjeuners.. Tout y était excellentttttttttt!
On a voulu manger dans le parc pas loin mais tout était encore mouillé de la nuit alors on a mangé en marchant..
Direction le Sky train (genre de métro) on va visiter plus loin aujourd'hui.





6-7 stations plus loin, on part à l'aventure, direction Queen Elizabeth PArk à South Camby. On a fini par le trouver. Superbe GROS parc, un mélange du Centre de la nature à Laval et le Mont-Royal... Plein de court de tennis, un mini golf pitch and putt pour pratiquer, un conservatoire, des jardins etc... Superbe. 
Le vue d'En haut







On y a passé la matinée, beaucoup de pas de fait juste là hihihi! En marchant vers la station du train, j'ai vu ceci, un terrain privé trop hot :O))) 

On reprend le train pour quelques stations :O)) Un arrêt au Starbucks et on embarque sur ceci 
Aquabus qui nous amène a Granville Island.. :O)



Des moules, tsé qui collent aux paroits partout... :OP Il y en avait des tonnesssssss

Granville Island est reconnu pour son marché public mais aussi les boutiques, les arts.... On ne pensait que pas c'était si gros loll! Encore ben des pas de fait là aussi. Le marché est DÉBILE, rester ici, j'y viendrais souvent... Plein de restos, le kiosques fruits-légumes-viandes et compagnie.. J'ai pas beaucoup de photos mais nous avons adoré hihihi! On y a dîner assis dehors à regarder l'eau, on s'est fait faire chacun un sandwich. 
Notre vue en mangeant :O))


C'est une compagnie de béton hihihi! Vraiment cute.. Ça c'est le derrière par la rue
et le devant par l'eau
Nous avons repris l'aquabus, retour à la station de train et go! on revient vers Downtown, notre hôtel. Nous avions demandé le ménage de la chambre alors on ne devait pas être là entre 11h et 16h.. En temps de Covid, ils font la chambre aux 3 jours... Il était encore tôt, nous avons décidé de marcher alentour ... On avait déjà pas mal de pas de fait mais bon on continue lolll! 

On a découvert un chemin sur le bord de l'eau cyclable-courable loll! Des gros yachts à la tonne, c'est juste malade oufff! $$$$$$ Du bonbon pour les yeux, on se promet de venir courir ici, ça mène à l'entrée du Stanley park ... Ben mieux que par la rue comme on prévoyait faire. 
Maisons flottantes :O))


Retour à l'hôtel, on est passé 20 km de fait loll! Un peu de repos, se préparer et on est parti souper. Il y avait 30 min d'attente, pas grave on marche ... Ils nous ont enfin appelé, il faisait fretteeeeee sur le bord de l'eau hihihi!


Je teste encore la sangria .... A date c'est la winner, ho! my god.... J'en ai pris 2 loll! Mon mari lui teste les bières locales. 

LA meilleure Sangria que j'ai bu EVERRRR Faut que je trouve la recette... Frosé-rosé...
C'est rare qu'on prend des entrées mais nous avions dîner tôt, on avait de la place surtout que j'ai pris un repas plus léger après. Calmars frits et ils étaient très bons :OP 
Saumon dijon, asperges et purée de pomme de terre.
Vu de notre fenêtre avant le dodo :O) Ça change de couleur chaque soir. 
On se couche avec presque 22 km de marche de fait... On ne se fait pas prier pour dormir... On se réveille encore à 3h chaque nuit mais on se rendort... M'a dire comme mon mari, on va s'habituer quand il va être le temps de partir loll! 

Jour 4 :

Le levé fut plus difficile ce matin, maux d'estomac et un peu étourdi pis non c'est pas la boisson hihi!. On prend ça mollo, j'ai les sinus bloqués avec toujours le masque dans la face...  

Un petit déjeuner vite vite chez A&W, rien d'extra et nous sommes venus prendre la navette gratuite qui partait de Canada Place juste en avant de notre hôtel :O)). 



Quand même assez dispendieux, quelqu'un nous a donné un billet dans la ligne d'attente, yess on a sauvé 10$ loll! C'était super beau mais ce fut trop court pour le prix. Faut dire qu'on est habitué de marcher plus que ça... 

Le pont c'est un trip, ça brasse en titi loll! 







Tree top adventures :O)) 







ici j'ai eu le vertige lolll! j'avais hâte de finir.



Si vous pensez que l'Essence est cher à Montréal ... Ça c'est leur pas cher, 2 semaines avant, elle était à 1,70.. 
La navette faisait un stop sur Robson street, goo! on débarque pis on va dîner ..... pis on a fait le line-up lolll! Pas question que je passe tout droit cette fois hihihi! Ramen it is...
Il y avait 6 tables et quelques places le long d'un comptoir faque c'est pour ça que c'est long maisssssss ça a tellement vallu pas peine .. 

Enfin je mange mon ramen :OP On avait fait des recherches et ce resto revenait toujours dans les meilleurs et en effet il était juste débile.. Je ne suis pas experte on s'entend, j'en ai mangé comme 2-3 dans ma vie loll! Mais les goûts haaa! miammm! 
pis oui il y avait de la viande autre que poulet-boeuf..... C'Était l'exception que j'étais prête à faire ;O)

On a continué à se promener un peu et ensuite nous sommes revenues à l'hôtel se reposer un peu. La madame en avait besoin. Mais avant un petit stop dans une microbrasserie avec une boutique anexé pour acheter quelques bières à mon mari, des drinks déjà prêt pour moi et des grignotines, le lendemain il annonce de la grosse pluie toute la journée et de toute façon mon body me parle, on va prendre ça mollo demain. 

Nous sommes partis souper un peu plus tard dans Gastown, Spaghetti factory, bon et pas cher :O)
Pas de boisson ce soir, je suis à l'eau hihihi!



Salade césar :OP 
Spaghetti boulettes de "viande" avec le Impossible meat
Retour à l'hôtel car il y avait des petites goûttelettes qui commençaient à tomber. 

Douche et relaxe jusqu'à ce que les voisins se mettent à se chicaner... Mettons qu'on s'en serait passé.. Nous avions une porte communiquante dans la chambre et depuis le début du séjour que ça me gossait... On entendait les voisins parler pis c'était vraiment pas agréable... Ça a comme fait déborder le vase, ils se sont chicanés jusqu'à 21h45 quand elle a décidé d'enfin partir... J'ai eu beau parlé un peu fort proche de la porte pour qu'elle comprenne qu'on l'entendait, rien à faire, elle continuait.... Ça a gâché notre soirée et croyez-moi ce qu'elle lui disait, ben on ne voulait pas entendre ça ...

Jour 5 :

Réveillé à 5h45, pas capable de me rendormir, je pensais juste à la maudite porte qui me fatiguait depuis le début des vacances. Mon mari est allé nous chercher des cafés et je suis allée au front desk... J'ai demandé à changer de chambre, si possible avec la même vue mais pas de porte communiquante... Les chambres comme nous avons sont toutes communiquantes avec cette vue.. Donc même catégorie qu'il me dit mais différente vue et plus petite... Allez voir si ça fait votre affaire. Je suis montée voir, chambre un peu moins grande, un bout avec vue sur la ville et l'autre côté les montagnes-harbour.. 

Je redescend et lui dit que je vais parler avec mon mari... J'étais pas certaine, nous avons discuté et on a décidé de changer.... La plus belle décision qu'on a fait... Tranquille, dans un coin, vue sur la ville du lit et si on se tourne la tête les montagnes, les hydravions, les yachts :O)) Enfin on va avoir un peu d'intimité, on aurait dû le faire dès le débuts mais bon, comme on se dit, on était pas vraiment dans la chambre mais là avec les 2 jours de pluie annoncé, c'est parfait.

Voici la nouvelle chambre :

Long corridor quand tu entres dans la chambre
Au bout du corridor la salle de bain et l'entrée de la chambre
La salle de bain .... Douche et toilette séparés ... Pis oui oui douche with a view loll! MEttons que quand je vais revenir à la maison, allez au toilette, ça va vraiment être plate :OPP avec une vue de même, le mur chez nous va me sembler drabe hihihi! Pis oui il y a un store mais tsé on est au 20 ième ... 

La chambre :
 Désolé du bordel mais tsé nous avons changé de chambre à 7h le matin loll! pas de niaisage :OP

La vue des 2 fenêtres, mettons qu'on est pas malheureux pentouteee :O)) C'est hyper tranquille, a part les portes des chambres voisines comme dans tous les hôtels qu'on entend claquer, notre chambre est super bien faite, l'espace de vie est loin de la porte d'entrée... LOVE LOVEEEE, enfin je relaxe, nous avons notre intimité... Par chance on est juste à la moitié du voyage loll! on aurait dû faire ça avant mais bon... Il est jamais trop tard. 

Pour s'excuser(ce qu'il n'avait pas à faire) il nous a offert le déjeuner dans l'hôtel, yess! bien content, pas besoin de sortir il pleut fort... On n'aurait pas payer pour car c'était ben trop cher pour ce que c'est loll! Mais donné, on le prend avec plaisir.

Quelques photos du Lobby et de la vue quand on mangeait



Nous sommes remontés un peu dans la chambre placé nos choses et on est parti à la pharmacie me chercher du spray nasal... Je suis encore comme étourdie, il ne faut pas que je bouge la tête, les yeux trop vite.... J'ai les sinus jammés comme on dit.. Le port du masque depuis 4 jours y est surement pour quelque chose... Comme ils ont des shopper drugmart (Pharmaprix) ils devraient être capable de me dépanner, j'ai oublié le mien grrrr! Je ne pars jamais sans habituellement... 

Alors go! il ne pleut plus, ça a pris du temps mais ils ont été capable de me donner ma prescription ... MErci à ma pharmacie à Laval, ils ont pas niaisé pour envoyer la prescription. 

Comme il ne pleuvait plus, nous avons décidé de prendre le seabus et d'allez de l'autre côté au petit marché public dîner et se ramasser quelques fruits car je suis en manque. 








Il est vraiment petit comparé à celui de Granville mais on y a trouvé nos fruits et notre dîner, ce fut parfait. 

Retour, le trajet prend environ 12 min, arrêt au Starbuck et on vient de reposer pour le reste de la journée. Dommage car il n'a pas mouillé finalement mais j'en avais vraiment besoin si je voulais être capable de continuer au même rythme.. Partir exténué n'est vraiment pas super quand tu as un rythme de voyage comme nous... Dans le sud, je me serais couchée sur une chaise pis ça aurait vite passé... 

Notre ami nous a passé son Firestick pour écouter Netflix et Youtube alors on s'est tapé un marathon de série loll! Maudit que ça a fait du bien.. Petits drinks, grignotines, la tranquilité en amoureux ;O)))) 

La vue de notre lit ;O))

On a même pas souper lolll! On a fini par manger ce qu'on avait prévu pour le déjeuner du lendemain :OP 

Je pense que je vais arrêter ici et continuer le reste la semaine prochaine hihihi! il reste encore 3 grosses journées pleines de photos pis vous devez en avoir assez :O))) 

Alors voilà les premières journées hihihi! j'espère que vous avez aimé le récit, que je vous ai fait un peu voyager dans cette périodes plutôt difficile... On se revoit samedi prochain, Bonne semaine!

6 commentaires:

  1. Super,quel beau parcours,vous nous faites voyager,bien hâte pour la suite.(Pauline)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pauline pour le petit mot :O) c'Est super gentil.

      Supprimer
  2. J’aime beaucoup te lire chaque semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne-Marie, contente que tu sois encore là hihihi! :O)

      Supprimer
  3. Bonjour Mélanie,
    Super belles photos. Tu nous fais voyager avec de très belles photos. Profitez-en bien, vous le méritez. C'est toujours plaisant de te lire. Bon séjour à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou France, merci, on en a profité en masse, ça a fait un bien fou. Bon reste de semaine :O)

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))