dimanche 1 décembre 2019

Samedi 30 novembre

Bonjour! Ça va?

Ici ça va occupé, ma semaine est passée ben trop vite oufff! 

Samedi matin je suis allée courir vite vite car nous avions plein de choses de prévues... Au retour je suis partie avec mon pus vieux faire des commissions 3-4 magasins plus tard, retour à la maison, dîner et ménage du man cave (sous-sol) j'étais en train de faire une dépress chaque fois que je descendais faire mon tapis ... Il y a 2 ans, j'ai pris comme entente avec les 3 hommes de la maison que c'était à eux de faire le ménage du sous-sol, je m'occupe des 2 autres.... 

Mes gars font le ménage de temps en temps mais bon du mieux de leurs connaissances comme on dit ............ Là, maman est descendue et à fait LE MÉNAGE ouffff! lolll! la salle de bain en avait vraiment besoin .... Tout a été fait à 4 ... Là je descend et je souris :OPP Le soir relaxeeeeee car une autre grosse journée m'attendait ...

Dimanche matin relaxe pour mon café et ensuite gooooooo! Caramel time ... Ma mère est venue m'aider en fin de matinée et une chance tab#$%?&*** ..... Ouais j'ai eu la super idée de vendre mon caramel pour amasser des sous pour les voyages de mes gars.... Jeudi qui vient, je serai au marché de noël du collège alors je devais en faire quand même pas mal hein! J'ai réussi à faire 80 pots ... Nous avons terminé il était 17h30 .... Vous pouvez vous imaginer que je n'ai pas fait le souper loll! Ni la veille d'ailleurs ....
on lave les pots (le lave-vaisselle plutôt) :OP
 ma maman qui découpe le tissus .... ouffff!
Moi je faisais le finition avec Pépé , à la fin j'en pouvais pu


 Au cours de la journée nous avons aussi fait du sucre à la crème ....
 testing de la boite ... Mes morceaux sont tellement gros que la boite à de la difficulté à fermer loll! TK! au moins ils en auront pour leur argent ....
Lundi matin je suis allée courir et ensuite me souvient pu trop? lol! Haaa! surement du lavage et compagnie ... Le reste??

Mardi matin je devais allé marcher mais quand je suis sortie conduire mes gars, ceci m'attendait ... Haaa! aussi bien en profiter car il annonçait de la pluie le mercredi ... J'ai bien fait, une super course rapido!

Mercredi matin marche sur le tapis et ménage en préparation de la fête de fiston aujourd'hui ... J'ai mis sur Facebook mon annonce pour la vente de mon caramel ..... Ho! my je m'attendais pas a autant de réponse loll! A date si je ne vend pas trop au marché ce sera pas pire j'en aurai pas trop a refaire sinon je vais devoir me retaper une journée comme je viens de faire lolll!

Jeudi matin, les gars étaient en congé... J'ai de la difficulté à me lever ces temps-ci, ouais c'est mon temps plus difficile ou je dors plus.. Je me suis réveillée à 7h, grâce matinée loll! Bon OK! j'ai trop de commande, go! au magasin acheter ce que je peux et je repars la production avec ce qui me reste loll! j'ai refais 3 recettes de caramel c'est tout ce que je pouvais faire ... je manque de pots et d'ingrédients qui viennent du Costco...Mon mari ira les chercher quelque part la semaine prochaine... Mais là je suis correct pour passer les commandes pressantes et en avoir assez pour le marché.. Je vais en refaire ici et là pour ne pas avoir en refaire une grosse batch, c'est moins pire comme ça .... 

Vendredi matin, relaxeeeeeeee pour mon café et ensuite pilates, mes ongles, les commissions et compagnie ... Finir le plus de chose pour demain si je veux pouvoir courir et me préparer avant que mes amis arrivent après le dîner.... 

Si vous me demandez si ma semaine c'est bien passé côté bouffe??? helllllll no! Dimanche j'ai eu un rush de sucre tellement fort oufffff! Le body était pas content... Ouais le caramel, le sucre à la crème.... Le caramel je devais le goûter à chaque nouvelle batch pour voir si j'avais mis assez de fleur de sel ......... J'ai dû en faire à peu près 8-9 batchs ....................... Le sucre à la crème, fallait goûter aussi c'est une nouvelle recette ....................................................... Souper de merde samedi et dimanche .... Fait hyper attention jusqu'à jeudi ou j'ai encore faire du caramel, regoûter haaaaaa! loll!................................. Voilà lolll! 

Aujourd'hui c'est la fête de mon grand garçon ... 16 ans .. J'en reviens pas, comme le temps va vite... Je suis tellement fière de lui, il ne l'a pas facile mais il se débrouille tellement bien. Il a de bons amis, il va bien à l'École... Sweet sixteen wowww! Pour la première fois depuis qu'il est petit, je ne ferai pas son gâteau, nous l'avons fait faire par une pâtissière professionnelle... J'ai hâte de vous montrer les photos (J'ai hâte aussi de le voir, elle était pas mal nerveuse de notre demande)... Tk! nous allons fêter ses 16 ans en grand... Partyyyyyyyyyyyyyyyyyyy! loll! ouais je vais boire :OP Fait un mois déjà , prochaine fois ce sera probablement le 25 déc avec mon homme et ensuite le 31... 



Mes soupers cette semaine :

Lundi soir :
 purée de chou-fleur-pomme de terre cuit dans mon instant pot, bok choï et cheeseburger sans pain sur un portobello ... À refaire miammm! Ce fut méga winner mais avec 2 champignons next time loll! 
 MArdi soir :
Courge spaghetti cuit dans mon instant pot :OP c'est rapido.. Légumes sautés sauce pesto avec boulettes végé... 
MErcredi soir :
Légumes grillés, tofu buffalo et orzo de blé entier au pesto

Jeudi soir :
soupe à l'oignon

Mes activités cette semaine :

Samedi 23 novembre : 8 km de course
Lundi 25 novembre : 7 km de course
Mardi 26 novembre : 5 km course rapide+ 60 min pilates
Mercredi 27 novembre : 6 km de marche
Vendredi 29 novembre : 60 min pilates

MA pesée cette semaine :

Comme écrit plus haut cette semaine ce ne fut pas une super semaine, par chance j'ai fait quelques belles journées, ça m'a permis de rester stable fiouuuu! 153,7 lb.. Là j'ai d'affaire a être à mon affaire car next week ovulation!

Sur ce, bonne semaine

9 commentaires:

  1. Quelle semaine pour toi Mélanie! C'est vraiment vrai grosse semaine! Les pots de caramel sont très jolie. Belle production! Tu es très vaillante. Bravo ma chère, je te souhaite une belle semaine et prend un soin de toi aussi.

    P.S. Bonne anniversaire pour ton grand garçon, jeune homme! déjà 16 ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allo France :O))

      Merci beaucoup pour mon grand, ouais déjà 16 ans!

      PAsse une super semaine toi aussi et take care !

      Supprimer
  2. Je suis admirative devant les pots de caramel... c'est tellement de travail... J'ai fait ça tellement de fois... je ne fais plus! Chapeau bas!
    Bonne fête à ton grand... 16 ans c'est... 16 ans!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Éphée, merci pour fiston :O)) Ouais beaucoup de travail mais bon tu le sais hein! qu'est-ce qu'on ferait pas hihihi!

      Bonne semaine ma chère :O)

      Supprimer
  3. Hon....mais quelle semaine hyper productive pour toi. Wow...tes pots de caramel !!! Ahhhh...tu m'impressionnes, c'est incroyable. Tout comme Éphée, je suis grandement admirative. Que de travail !! Bravo.
    En fait, tu me donnes une idée d'en faire quelques-uns moi aussi cette année pour des cadeaux à offrir. J'vais fouiller le net pour une recette infaillible, car je ne suis pas trop expérimenté avec les caramels :) De même que les fudge. J'aimerais tant m'en trouver une recette infaillible en version végan. J'en ai essayé quelques-unes à date, mais rien de concluants. Alors, à suivre...hi hi !!! Merci pour l'inspiration.
    Mélanie, je suis curieuse. Est-ce que tu peux me dire où as-tu trouvé de si beau petits étiquettes pour tes pots. J'adore.
    Ahhh...et un beau bonne fête à ton grand de 16 ans. Wow !!! C'est fou comme le temps passe vite, hein ?! Et c'est incroyable de voir toute le cheminement qu'il a parcouru au fil des ans. Tu as de quoi être fière :)
    Bonne semaine à toi ma belle. Bisous...xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bella, merci pour mon fiston :O))

      Pour les étiquettes, je les ai pris sur Amazon :O))

      Bisous Bella xxx

      Supprimer
  4. Bon anniversaire à ton grand garçon, j'espère que tout s'est bien déroulé !!! bonne semaine à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Armelle, je vous montre ça samedi, bonne semaine à toi aussi :O)

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))