samedi 9 novembre 2019

Semaine du 9 novembre

Cette semaine, c'était relâche pour mes cocos! Nous avons pris ça relaxe les premiers jours, la température étant pas de notre bord et mardi nous avions des rendez-vous Orthodontiste, dentiste etc... 

Mon mari a pris congé jeudi et vendredi alors ce fut 2 journées en famille! 

Jeudi nous sommes allés au cinéma voir The Addam's family, cute mais sans plus! 

 Pour la fête de mon plus jeune en mai, nous lui avions offert un vol chez Skyventure... Il était temps qu'on le passe loll! PAs évident de le faire car nous voulions tous être là pour le voir et la fin de semaine trop de monde! C'était la journée parfaite pour le faire, un jeudi 16h loll! Il y avait quand même du monde mais moins pire. Mon coco a vraiment adoré... Il a eu le smile tout le long, c'est certain qu'un prochain vol va faire parti de ses cadeaux de noël.
Une tite vidéo de mon coco :O)

Ensuite nous sommes allé souper au 3 brasseurs :O))


Grosse journée bien remplie en famille, j'adore, mes gars sont d'agréable compagnie.

Vendredi matin, nous sommes partis avec les enfants à l'écomuséum! Nous adorons ce petit zoo, nous y allons depuis que les enfants sont tout petits. Nous étions pas allés l'an passé et ça nous manquait alors go! Il y a eu beaucoup de décès cette année, quelques nouveaux y sont mais ça faisait drôle de ne pas en voir certain. Ce zoo est éducatif mais en premier lieu, aider les animaux trop vieux a finir leurs jours. 

J'ai pris ses photos là pour les comparer à une quand ils étaient petits, c'est pas le même pont mais pas grave
 Mon grand hihihi! 
 J'étais habillée en hiver et j'ai eu froid... Vraiment trop vite comme baisse de température, le body n'a pas eu le temps de s'habituer bouhouuu!



 lui là, je l'adorais loll! on ne voit pas bien sur la photo mais il avait un oeil bleu et un brun!

 Après le zoo nous sommes allés dîner au resto et magasinage... Mon petit avait besoin d'un manteau d'hiver, les chemises de noël sont achetés pour les 3 hommes, quelques chandails et compagnie... Mon petit a tellement grandit que pu rien ne lui faisait. Comme il a SES goûts ben le linge du plus vieux ne sert plus beaucoup pour lui loll! Épicerie, souper et relaxe :O) Fini la semaine de relâche nonnnnnnnnnn! hihihi! Bon ok jusqu'au fêtes :OP

Quelques achats des USA :O)

Comme je disais à Mathieu dans les commentaires, je mettrai mes achats quand je les utiliserai hihihi! Pour la plupart des choses, ce sont des produits congelés que nous trouvons pas ici! Beaucoupppppppp de lunch végé pour mon mari, il les utilise quand il n'a plus de restant au congélateur. Trader Joe's et Healthy food ont une sélectionné assez impressionnante de mets végés congelés, ici presque rien! Naturellement je fais le plein des produits Gardein, Morning Star , sweet earth que nous n'avons pas ici etc... 

Je ne sais pas si nous les avons ici mais j'en doute. Filet de "poulet" végé à la Louisianaise ... Ils sont fait de protéine de pois et blé... Ils sont super bons mais hot hot lolll! Par chance j'avais du tzatziki pour manger avec, ça coupait le fort :OP (souper du lundi)
J'achète toujours les épices everything but the bagel de Trader joe's, ils sont excellents. En fouinant j'ai vu ceci. envoye je l'essai! Je le met sur mes légumes à rôtir.. Première fois c'était super bon, mercredi j'en remet oufff! lolll! j'ai dû en mettre plus car c'était épicé :OP Bon mais avec modération hihihi!
 Acheté aussi au USA, chapelure de pois chiches... Régulière et à l'italienne. Je m'en suis servie mercredi pour mon tofu, c'est vraiment bon. Mon fiston trouvait que ça goûtait un peu comme le couscous et en effet! 
Pour les ingrédients ben c'est ça, des pois chiches, that's it ;O)) 

J'aime tellement faire ceci , je mélange dans des pâtes ou vermicelles, c'est trop bon. Mes enfants aiment bien., Tomates cerises qui commencent a ratatiner, oignons, ail, sel-poivre et fines-herbes au goût.. Épices italiennes c'est bon .. J'ai juste mis de l'origan grec que ma tante fait pousser et sécher miamm! Un filet d'huile d'olive et au four à 400 le temps que ça cuit. Les tomates finissent par compoter et donne du jus... Avec les pâtes miamm! (souper lundi soir)
Je m'en suis servie dans mes vermicelles pour le souper du lund soir :O))

Mes soupers cette semaine :

Lundi soir :
Vermicelles de riz et légumes, Kale de mon jardin et faux filet de poulet
Mardi soir :
Salade de légumineuses fait par fiston (tomages, légumineuses mélangées, artichauts, avocats, concombres, échalottes, olives, féta) vinaigrette Renée grecque.
Mercredi soir :
Tofu pizza avec légumes (tofu tranché mince pané et cuit au four, salami végé, sauce tomate maison et fromage)
Jeudi soir :
Resto en famille (Burger Beyond meat végé) salade césar

Mes activités cette semaine :

Une tite semaine même si j'Ai bougé presque tous les jours! Jeudi matin je devais courir et quand j'ai vu la neige qui tombait pfffffffff! no way, pas prête pentoute mentallement! et après ben ce fut une journée en famille ici et là! Vendredi j'ai écris mes pas car nous avons marché au zoo et magasinage! Mais on a quand même bougé!

Samedi 2 novembre : 9,25 km de marche
Dimanche 3 novembre : 8,7 km de marche
Lundi 4 novembre : 6 km de course
Mardi 5 novembre : 60 min pilates
Mercredi 6 novembre : 7 km de course
Vendredi 8 novembre : 10000 pas de marche

Ma pesée cette semaine :

Une pas pire semaine malgré la semaine de relâche des enfants, je n'ai pas fait relâche aussi :OP 2 ième sans sucre. Plus difficile mais j'ai passé au travers. Pas parfait mais pas pire pentoute! J'essai de diminuer mes portions du mieux que je peux, j'ai un bon appétit alors petits pas par petits pas. Je continue ça cette semaine encore. Nous sommes quand même allés au resto 2 fois, contente de ma pesée , un moins c'est un moins :O) 154,6 lb (-2,2 lb). Focus très fort car je serai dans mes SPM dans les prochains jours loll! Dans ce temps-là le goût de sucre et cochonneries est très présent loll! J'aimerais bien entrer dans mes robes pour les fêtes, j'ai intérêt à ne pas niaiser :O))

Sur ce, bonne semaine à vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))