dimanche 3 novembre 2019

Pesée et un peu de tout

Coucou, comment allez-vous?

Ici, ça va bien, le temps file c'est fou! Le week-end que j'attendais depuis longtemps est chose du passé! Ce fut un superbeeeeeee week-end cookooning en amoureux! Ça nous a fait le plus grand bien, avec l'entraînement et tout, je ne voyais pas beaucoup mon mari les derniers mois. Beaucoup de shopping épicerie loll! nous en avons profité pendant qu'on avait pas les enfants pour faire vraiment le tour. Cet été on en a acheté un peu, ils ont été très patients avec nous mais disons qu'on avait fait ça vite. 

Nous sommes retournés à Burlington, cet été,  nous sommes allés faire un tour sur Church Street et nous avons revu la piste cyclable, j'ai dit à mon mari, nous devons revenir cet automne et y courir! C'est tellement beau ... Bon ok comme je disais plus haut, aussi pour refaire le plein de chose végé loll! On en a pas mal ici mais aux USA on en retrouve à la pelleté :OP

Alors vendredi matin, départ :O)) Nous avons été chanceux, presque pas de trafic!

Mon mari me connait bien, un stop pour la route :OP
Nous sommes arrivés environ 2h30 plus tard! (je me rappele plus trop loll)

Premier stop, un centre d'achat avec un IHOP (Internationnal house of pancakes) j'adore loll! chaque fois ça me rappele des souvenirs d'enfances.. C'est même pas très bon a part les crêpes mais j'aime ça y aller loll! Ensuite on a fouiner un peu et go! À la SAQ du coin loll! Un genre d'entrepôt 

c'était big, il y en avait du stock! Mon mari s'est acheté des bières de microbrasseries du coin et moi Sangria. Après coup, en allant dans les épiceries, on s'Est rendu compte qu'on aurait pu juste les acheter là mais bon, pas grave :OP Au USA, leurs pharmacies et épiceries sont full équip de boisson loll! 

Un tour à l'épicerie, que dis-je aux épiceries y chercher notre souper.. Rien chez Trader joe's, rien chez healthy food, envoye chez Shaws loll! Bon en même temps nous avons repérer des choses qu'on voulait se rapporter loll! Tant qu'à .... Après ça, il était rendu temps qu'on puisse avoir notre chambre alors on s'est rendu à l'hôtel! 

ou il y avait le buffet le matin
genre de salle à manger et petit bar le soir
Notre suite car ce sont juste des suites à cet hôtel :O)) Cuisinette bien équipée
Salon-salle a manger-bureau pour les gens d'affaires loll!
Notre chambre séparé avec TV, porte communiquante avec la salle de bain
Le lit... Tellement haut, j'avais d'affaire à ne pas tomber pendant la nuit loll!
Tite soirée en amoureux, cidre pomme-framboises pour moi et bière pour mon mari!
Cheers :O)

Le lendemain matin, nous sommes partis marcher après le déjeuner sur la piste cyclable près de church street, c'est la raison principale que nous y retournions! Nous avons marché à la place de courir sinon nous aurions pas pu profiter du déjeuner, je ne mange pas avant de courir et après il aurait été trop tard, il aurait fallu revenir à l'hôtel bref la prochaine fois on prévoit y aller pour 3 jours et courir un des matins! Là nous avions que la journée du samedi et vous savez comme moi comme le temps passe vite loll! Tk! nous avons profité pareil, un beau 11 km de fait et c'était encore mieux pour la première fois je pense car nous avons pu admirer et prendre des photos. On a tellement hâte d'y retourner y courir par contre.... La piste fait plus de 24 km ... 

Church street s'appelle comme ça car elle est en avant de l'église
 Tellement cute, une rue pédestre avec des petites boutiques

 Un abreuvoir

 Sur le bord de l'eau  ou la piste cyclable passe
il y a des pires places pour marcher hein!




 en marchant il ventait, le soleil était là, on recevait un peu d'eau des arbres mais surtout plein de feuilles volaient , c'était magique!
 Après notre marche nous sommes allés dîner et go! un arrêt pour mon mari à la microbrasserie Magic Hat





La prochaine fois nous irons y prendre un verre. ben mon mari et je conduirai loll! j'aime pas la bière :OP Il s'en est acheté par contre :O)) c'était presque la fin d'après-midi, un arrêt à l'épicerie pour notre souper et retour à l'hôtel! Ça passe trop vite, le lendemain matin nous repartions après avoir été acheté nos choses à rapporter , dans la grosse pluie ouffff! C'était vraiment pas le fun! The end loll!

Sinon ben cette semaine ce fut assez tranquille , la routine! Voici mes gars jeudi pour l'école hihihi!




Ça fait deux semaines que je replonge dans le passé et que je refais des recettes que je faisais il y a longtemps ... La semaine passé c'était mon sauté tofu au beurre d'arachide, cette semaine c'est mon repas de brocoli au thon au gratin! (plus bas).. Faites-vous ça refaire des vieilles recettes, on dirait qu'on les oubli!

Pour mes hommes j'ai fait la version avec nouilles aux oeufs.. Tsé le genre de recette Campbell rapido loll! PAs compliqué 2 conserves de crème de champignons ou poulet concentrés, lait au choix, thon ou poulet, brocoli haché, champignons ... J'ai sauté les champignons, ajouté le thon et le liquide, la crème de champignons, lait, brocolis hachés, sel-poivre ... Tu foutes ça dans les pâtes cuites , fromage et hop au four! Mes gars ont adorés, ils en ont demandé pour leur lunch du lendemain!
Gratin brocoli et thon .. Même chose mais la sauce mis sur les brocolis précuits et fromage! 
Pour un autre souper, j'ai fait une soupe green chilis au Instant pot.. Habituellement c'est fait avec du poulet ... Bon j'ai modifié la recette quelque peu loll! J'ai mis les tenders de Lightlife à la place et j'ai ajouté des haricots noirs pour plus de protéines.. La canne de green chili je l'ai trouvé au USA, c'est super populaire là-bas.. Je dois en trouver ici car sérieusement, cette soupe est THE bomb lol! Elle est vraiment bonne. J'ai chercher sur le net, ça me dit Maxi et Walmart en ont, à voir!

Pour la recette elle est ici . Elle se fait aussi dans un chaudron loll! Je l'ai servié avec avocat, fromage tex-mex et Tortilla strips que j'ai trouvé au usa mais facile à faire, je vais les faire la prochaine fois. Je cherchais à les passer et j'ai enfin trouvé loll!

Sinon ben cette semaine j'ai recoupé le sucre, ça suffit loll! PAs que j'en mange énormement mais c'est assez! Je verrai à la fête de mon grand le 30 novembre si j'en mange ou pas mais sinon ce sera aux fêtes! Boisson, une fois par mois, la prochaine fois à la fête de mon grand et ensuite aux fêtes loll! 

Cette semaine, je me concentre sur mes portions ... Un tit pas à la fois, là j'ai poigné mon écoeurantite de mon moi-même .... Assez c'est assez ... Faque j'ai décidé d'y allé tranquillement pas vite, le sucre c'est fait, asteur les portions et mon eau! Je verrai la semaine prochaine ce que je fais ! 

Mes soupers cette semaine :
Lundi soir
Soupe green chili (haricots noirs et faux poulet)
 MArdi soir :
Gratin de brocoli au thon
Mercredi soir:
Légumes, couscous et tofu pané au four avec Tzatziki

 Jeudi soir :
Petit souper rapido avant l'halloween .... Wrap oeufs, fromage avocat avec potage de légumes

MEs activités cette semaine :

Cette semaine moins de marche et de course. Dimanche nous étions sur la route, jeudi matin me souvient plus pourquoi et vendredi matin avec le vent à 106 km/h on va laisser faire loll!  Je repars la marchine cette semaine avec plus de marche que de course, j'ai un fessier pas content.. Ça fait longtemps que ça ne m'est pas arrivée. De toute façon mes enfants sont en relâches et nous allons faire des activités ici et là ...

Samedi 26 octobre : 11 km de marche
Lundi 28 octobre : 6 km de marche
Mardi 29 octobre : 7 km de course + 60 min pilates
Mercredi 30 octobre : 6 km de course
Jeudi 31 octobre : 60 min de pilates
Vendredi 1 novembre : 60 min pilates

Ma pesée cette semaine :

PAs très contente mais c'est ça loll! après 2 semaines, un beau gain mais je suis dans mon ovulation et j'ai souper tard vendredi soir au resto. 156,8 lb + 4.2 lb. Let's go loll! m'a finir par l'avoir :OPP

Bonne semaine et à la semaine prochaine!

4 commentaires:

  1. C'est une belle escapade ça! Vas-tu nous montrer tes trouvailles, je suis toujours curieux ;)
    Beau menu en tout cas, vous mangez bien dans votre chaumière!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Mathieu, comment vas-tu? :O))

      Pour mes achats, je vais les montrer quand je les mange ou je m'en sers. Pour la plupart, ils sont au congélateur hihihi! Beaucoup de lunch pour mon mari, c'est le paradis de lunch végé chez Trader joe's et Healthy food alors il en profite pour faire le plein quand il n'en a plus de ce que je cuisine!

      Contente de te lire!

      Supprimer
  2. Super pour votre beau p'tit weekend en amoureux. C'est toujours plus que bienvenue ce genre de petite pause "cocooning".
    Ahhh oui...ce genre de casserole. Ici aussi on faisait ça dans le temps. Du réconfort...hi hi !!! Il faudrait bien que j'en refasse pour ramener des souvenirs à mon homme. J'le faisais avec du poulet dans le temps, mais j'aime ton idée avec du thon. L'homme devrait bien aimer retourner un peu dans le passé, histoire d'un repas :)
    Pour tes green chili, j'en trouve facilement dans la section mexicaine de notre Superstore, équivalent de Loblaws chez-vous. Tu devrais pouvoir en trouver facilement si je réussi à en trouver ici...hi hi !!!
    Ohhh...que ton message me parle ce matin en le lisant. Quand tu dis que tu viens de pogner une écoeurantite de toi-même...j'me sens justement de la même façon...:( J'en ai aussi plus que ras-le-bol de mes combats avec la nourriture....Grrrr...!!! On doit être bien tenace, un jour à la fois et être un peu plus douce envers nous-mêmes !!! Lâche pas ma chère. Tu as tellement accompli depuis les dernières années. Sois fière de ton cheminement. Et parfois, on recule de 2 pas pour ensuite repartir sur une lancée de feu !!!
    Bonne semaine et bon courage ma belle...xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Belle Jessica,

      Merci pour les chilis, j'avais fait une recherche et ça me dit Walmart et Loblaws .. Je vais voir au gros maxi plus loin car celui proche de chez moi en a pas.

      J'aime bien refaire des recettes mais je dois me creuser le coco et regarder mes vieux livres de recettes hihihi! La mémoire est une faculté qui oubli mais surtout nos goûts et notre façon de cuisiner change!

      Merci pour les encouragements, je lâche pas et cette fois je vais m'y rendre de nouveau loll! Je vais le revoir mon 145 et moins!

      Bisous ma belle et take care xoxoxo

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))