samedi 17 novembre 2018

Pesée du samedi et blablabla!

Coucou les amis!

Comment allez-vous? 

Ici ça va! En plein forme autant que je le peux loll! 

Voici la première journée à Québec ! Nous avons séjourné le premier soir à l'hôtel Valcartier. Nous avons beaucoup aimé l'hôtel maissss car il y a un mais, tous les restos ou presque étaient fermés! Nous étions comme entre deux saisons, en semaine alors .... Notre chambre était super bien, lit king pour nous et lit escamotable queen pour les enfants!

  
 La vue de notre chambre
Après avoir dîner (nous avions apporté notre lunch et par chance...) Nous sommes allés visité un peu l'hôtel voir ou on pourrait manger le soir! Il y avait 1 resto seulement d'ouvert et par chance, il y avait 2 options végés... Un burger et le tofu général tao.




Go! au parc Bora! 


 l'hôtel nous a offert un verre vu que tout était fermé alors pendant que les enfants glissaient, nous on buvait loll! 
on a eu une bonne heure en amoureux, tant mieux, c'était le un an de notre renouvellement et on a pu se le remémorer tranquille dans le SPA :O) 
Vu du SPA

Mon grand qui est venu me rejoindre pendant que papa était parti faire le lazy river avec mon tit coco!



Nous avons beaucoup aimé le parc Bora, les enfants ont fait maintes et maintes fois les glissades, il n'y avait presque personne lolll! J'en ai fait 4-5 aussi avec eux :O))

Le soir souper au resto et ensuite jouer un peu dans l'arcade, les enfants avaient 10$ donné par l'hôtel .. On a tous joué à quelque chose hihihi!

un tit moment en famille à jaser sur le bord du feu avant de monter dans la chambre!

Je vous parle de l'autre journée la semaine prochaine loll! Trop de photos :OP

À part de ça .... Encore dans les rénos loll! Ben je n'avais pas fait ce que je voulais faire dans ma salle à manger au printemps... Juste la peinture sur les murs, ajouter un miroir et changer le luminaire... Depuis ce temps, j'essayais de me trouver des chaises de cuisine car les notres me tapaient sur les nerfs lolll! Mais pas de budget, je trouvais rien, tout était ben trop cher... En fouinant sur marketplace sur Facebook, je suis tombée sur un set de cuisine et je suis tombée en amour avec les chaises.... Après discution avec la madame, on a fini par s'entendre pour que j'achète seulement les chaises :O)) Un prix ridicule , trop contente lolll! Ok! quand je les ai vu rendu ici quand mon mari est arrivé avec hummm.... je savais que j'aurai un peu de travail de peinture à faire et surtout changer le tissus car ouffff! lollll! tellement pas dans mes goûts mettons ... 

Faque samedi pendant que mon mari était parti avec les gars à Méga au vieux port, je me suis attaquée aux chaises... Je les ai toutes repeintes en blanc, elles étaient blanches-jaunâtres , j'ai enlevé le plastique qui couvrait les assises et le tissus oufff! ça sentait la cigarette burkkk! Un peu de lysol, un tour dehors se faire éventer ..... asteur que les chaises sont peintes, pas le choix, je continue avec mon buffet et pour finir, ma table.  (elle sera faite cette semaine) Le buffet est fini de peinturer, il me reste les poignées à installer mais je les attend, elles ne sont pas disponibles encore, elles sont en commande .... J'ai trouvé mon tissus pour mes chaises avec Gen lundi et la semaine prochaine, notre ami va venir pour les couvrir.... Je vous monterai ça après que ce soit fini en même temps que la chambre de mon grand (pas tout a fait terminée non plus, il manque quelques décos) après ça, break de rénos jusqu'à cet hiver lolll! j'ai un autre projet en tête :OP 

Lundi journée de filles avec Gen, chaque année pour la fête du souvenir elle a congé et nous passons la journée ensemble. Magasinage, dîner et une marche! 

En parlant de marche, j'ai beaucoup marché cette semaine à défaut de faire des longues courses, je marche longtemps avec une copine les matins de semaine! LE paysage mardi matin ... 



 Mercredi nous avons été surprises de voir que les canards étaient encore ici???? Ha Ben ....
 Vendredi, dans la tempête, qu'est-ce que nous voyons? Les canards sorties de l'eau qui se promenaient ... On entend un monsieur leur parler ... On s'approche 

 Le petit cours d'eau est juste à coté de son entrée de garage, les canards le connaissent car ils les nourrient ... Ils viennent crier devant sa porte quand ils ont faim lolll! On a parlé un tit bout avec lui, ce sont quasi tous des bébés de cette année, ils passent l'hiver là! On a eu nos réponses... les voici quand il leur donne a manger.
 On continue notre marche, je dis wooo stop, écoute? je cherche dans l'arbre ha ben, un pic-bois :O))) Un monsieur sort de chez lui, nous dit haaa! c'est un pic majeur... 
voici une image du net 


Sinon ben une semaine quand même occupée, j'ai pas arrêté ben ben.. Jeudi un petit rendez-vous en physio, ça a fait du bien, semaine prochaine, je vais allé voir mon ostéo! Tsé les bobos sont revenus alors on se fait traiter loll! 

Mes soupers cette semaine :

Lundi soir :
Salade taco 
 Mardi soir :
Ben des légumes loll! avec tofu parmesan et nouilles de shirataki
Mercredi soir :
pizza végé sur pita, avocat et salade de betterave
Jeudi soir : 
omelette au fromage, reste de légumes de mardi et fêves sans lard :OP

Mes activités cette semaine :

Cette semaine j'ai bougé pas mal :O)) Beaucoup de marche, des marches qui font mal aux jambes avec la neige loll! J'ai repris mes courses, plus petites mais plus souvent et reprise du pilates régulier! 1 fois sem pour 2 semaines et ensuite mon 2 fois.. Je ne lâche pas malgré le froid et la neige!

Samedi 10 novembre : 6 km de marche
Dimanche 11 novembre : 6 km de course
Lundi 12 novembre : 5 m de course + 5,5 km de marche
Mardi 13 novembre : 8 km de marche + 60 min pilates
Mercredi 14 novembre : 8,5 km de marche
Jeudi 15 novembre : 5 km de course
Vendredi 16 novembre : 9,34 km de marche

Ma pesée cette semaine :

Boff! avec Québec, mon week-end pas top et mes règles ben ça donne pas grand chose! au moinssssss les mensurations redescendent yess! je ne les avais pas pris depuis 3 semaines. La semaine prochaine, je reprend l'écriture et les mesures sinon j'aurai pas de résultat loll! Je veux bien entrer dans mes choses pour Noël .... Donc ma pesée 151,7 lb (-0,4 lb) Aussi ben dire pareil, c'Est au moins ça, j'en ai pas pris hihihi!

Sur ce, je vous laisse, bonne semaine et à samedi prochain!

3 commentaires:

  1. Wow! Belle sortie à Québec! :)

    RépondreSupprimer
  2. Super! merci pour ce partage ainsi que les belles photos. Le bonheur était au rendez-vous pour votre séjour à Québec. Je te souhaite une belle semaine, avec un peu de froid et neige qui commence tôt. Prend soin de toi!

    RépondreSupprimer
  3. Wow...!!! Que de belles photos ma chère. Bien contente que vous avez bien profité de votre petite vacance à Québec.
    Et les canards, j'adore !!! Nous aussi, on a la chance de les avoir dans notre coin à chaque hiver. C'est impressionnant de les voir survivre à nos hivers tellement glacials dans notre coin. La nature est impressionnante.
    Bonne semaine ma chère. Prends soin et à bientôt...xxx

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))