mercredi 6 janvier 2016

Objectif 2016

Bonjour, ça va bien?

Ici ça va un peu mieux, merci à mon ostéo encore une fois .... Cibole que j'étais toute croche, les mêmes chose qu'habituellement et j'avais remarqué que souvent je dois consulter quand j'ai mes règles... Mon utérus à encore bougé, surement le pourquoi de mes longues règles encore une fois, le sacrum qui bouge et mon psoas... Tout est relié .... Elle a traité l'hypophyse voir si ça aiderait pas mais je sens que je vais devoir me refaire traiter pour ça... J'ai rendez-vous la semaine prochaine avec ma super doc de famille, je vais lui en parler voir :O) Comme je ne peux pas courir ou m'entraîner question de laissé le traitement faire sa job, je suis allée marcher un 40 min hier et j'y vais tantôt aussi! J'ai du manquer mon premier cours de pilates de course ce matin bouhouuuuuuu! La semaine prochaine, première semaine avec tous mes entraînements (Aquaforme, pilates de course, courses et gym) hihihi!

C'est le temps des objectifs 2016 j'en ai pas mal, assoyez vous confortablement :O)

Et c'est parti :O)

Objectif prendre soin de moi :

Je commence comme ça cette année mon message d'objectifs : C'est un des plus importants objectifs que je me fixe cette année ... Prendre plus soin de moi et arrêter de négliger mon body hihihi! Cette année, comme je vais courir beaucoup, je fais du pilates, je vais aller au gym, à l'aquaforme, je prévois une fois par mois de soigner mon corps soit en ostéo, physio ou massage, bref le dorloter.... Comme ça, au lieu d'attendre et de me ramasser comme le 1-2-3-4-5 janvier, le dos barré à avoir de la difficulté à bouger parce que je suis toute croche et à souffrir, je vais peut-être pouvoir éviter ça et éviter des problèmes pour plus tard dans ma vie! Je savais très bien depuis mon retour de Disney que ça s'en venait mais j'ai attendu .... 2 courses dans la neige et pafff! Mon bassin à bougé et mon sacrum s'est de nouveau déplacé, résultat, j'étais barrée du bas du dos.... J'en demande beaucoup à mon corps, faut que je le dorlote alors c'est ce que je vais faire :OP Je vais aussi ajouter à mon horaire des bains avec lecture, du Yoga ou du stretching, peut-être recommencer le scrapbooking .. un peu de Zen dans ma vie, me fera du bien au corps et à l'esprit! Il me manque ce côté dans ma vie si tranquille :OP

Objectif perte de poids :

Bien oui après 5 ans, c'est encore dans mes objectifs lolll! Là, je suis en mode panique, j'ai vu le chiffre que je ne voulais plus voir 2 fois en peu de temps ... Je ne suis tellement pas bien avec ces quelques livres en trop, mes vêtements sont trop serrés, no wayyy que je laisse ça comme ça :OP Ça fait deux ans que je suis au maintien, ça va relativement bien, il y a des bouts plus difficiles mais je réussi à reprendre le contrôle, habituellement assez vite! Premier objectif: cette année, c'est là que ça se passe, je veux atteindre mon happy weight surtout avec la pré-ménopause qui me guette .... Je n'ai pas de d'objectif de temps, j'ai toute l'année pour y arriver... Alors voilà, direction mon happy weigh et le maintenir par après! ... Je ne veux pas peser 125 lb là loll! mais je vais être loin du 150 et avoir du jeu, mon poids santé pour ma grandeur est de 140 lb et ça, c'Est le plus haut,,, À 145 je dépasse déjà et à 152 comme présentement, on s'entends-tu que je suis loin... Je sais TRÈS bien que quand la pré-ménopause arrive, qu'on épaissi malgré le fait que l'on change rien à l'alimentation et tout, je veux du lousseeeeee sur la balance pour ça :OP

2 ième objectif: réduire mes portions... Je mange déjà dans des plus petites assiettes depuis plus de 2 ans mais là, je veux réduire mes portions surtout de féculents ... Je n'arrêterai pas d'en manger mon body en a besoin pour bien carburer avec tous les sports que je fais mais je vais mesurer à chaque fois la portion car mes yeux sont pas mal plus généreux :OP.... Outchh, ça, ça va faire mal, j'aime ça des féculents hihihi! Mais pas 3-4 portions 2 sera suffisants par repas les jours ou je m'entraîne-coure loll! :OP

3 ième objectif : en parlant de carburer pour les sports ... Cette année, un de mes plus gros objectifs est de ne plus utiliser les courses-sports comme défaite pour manger plus.... Avant je courais pour maigrir, ensuite pour ma santé et les 2 dernières années, pour manger :OP En analysant, j'ai compris pourquoi je me maintiens mais je ne perd plus les dernières livres tenaces :OP Je suis décidée, c'est cette année que ça se passe hahaha! J'aurai toujours mon samedi mais le souper seulement comme avant pendant ma perte et on verra quand j'aurai atteint mon happy weight :ODDD

4 ième objectif pour y arriver: arrêter de faire la petite souris ... Une tite bouchée par-ci, une tite bouchée par-là ... NOP fini! Juste  là, je vais me sauver bien des calories ingurgitées innocemment ...

5 ième objectif et un autre des plus important pour moi: couper le poison à presque 100% de mon alimentation .. Le poison? Nenon pas poisson mais bien poison, ben oui, le fameux sucre raffiné.... J'en suis à environ 75% de moins qu'avant ... J'aimerais me rendre à 90% car je suis très consciente qu'il y en a partout dont une petite cuillère de sucre brut chaque matin dans mon café...  Je la diminue de plus en plus, avant j'en prenais 2 grosses, je suis rendue à 1 rase.. En plus, nous prenons du lait végétale sans sucre, Soya, amandes, cajoux etc... Le seul que je prend aromatisé c'Est le Natura aux fraises après mes courses et ça, je n'arrêterai pas, d'ou le 90% :O) Le plus difficile sera proche de mes demis quand je load de glucide la veille de mes longue run ... Je vais tester des alternatives santé avant pendant mes courses pratiques, j'ai le temps, j'en ai deux demis cette année....

6 ième objectif : prendre mes collations et des collations équilibrées protéines-glucides question d'éviter les rages et d'avoir trop faim aux repas .... Je néglige toujours ça les collations, pis un moment donné, j'ai faim et je mange un tit ci, un tit ça et ça fini par faire un gros ça car ma faim est trop grosse!

Objectifs Sportifs : 

Côté sportif j'ai toujours mes 3 fois d'Activité par semaine comme défi, ça, ça ne change pas et j'ajoute:

- Je veux faire 10 courses officielles cette année ... J'en ai 8 de prévues hihihi! Il ne m'en manque que 2 hihihi! Comme mes enfants veulent recommencer à courir avec nous, ce sera 2 courses familiales qui s'ajouteront!

- Dans mes courses officielles,  je me fixe comme objectif de faire 2 demis cette année, un au printemps et un cet automne.... C'est la première fois que je ferai 2 demis à ma vitesse dans la même année! J'ai hâte de voir comment mon corps va tenir la route, d'où l'importance de mon premier objectif de prendre soin de mon body :OP...

- Un autre objectif est de varier mes entraînements... J'adore la course mais mon corps me parle depuis que je fais moins de pilates, il s'affaiblit et je souffre après mes courses ...  Comme je ne veux pas me blesser, back au gym et je refais ma masse musculaire comme elle était ... Le pilates de course va m'aider mais je vais compléter avec 1 ou 2 entraînements en musculation!

- Je veux aussi commencer à faire de la course en trail quelques fois d'où mon inscription bientôt à la course du Mont St-Bruno! Je vais commencer par un 5 km car ça va être en masse surtout que c'est pas longtemps après mon demi d'Ottawa mais j'ai très hâte de changer de sol pour courir en montagne, une autre sorte de workout hihihi! ...

Voilà! Nous avons des objectifs familiaux que je garde pour nous mais un que j'ai déjà partagé avec vous est de sortir l'ordi de notre chambre le soir ... J'aurai 2 soirs pour vous écrire quand mon mari aura ses cours de course sinon ben ce sera quand j'aurai le temps ... Avec deux entraînements marathon pour mon mari, 2 demis pour moi , les enfants et tout , ce sont nos priorités... Mon blog est une grande partie de ma réussite, le temps d'internet restant y sera consacré :O)

Sur ce , je vous souhaite une belle journée, j'espère que ça va vous inspirer ou vous motiver ... Je le sens, 2016 sera une bonne année :O) xoxoxo

5 commentaires:

  1. Ce sont de super objectifs!!
    Toujours aussi inspirante, chère Mélanie:-)
    Bonne année 2016

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une très belle année 2016!

    Tes objectifs sont très inspirants. Je me demande si tu vas les réaliser un à la fois ou tous en même temps?

    Cette année, je me suis donnée 2 objectifs principaux. Je vais les atteindre sous forme de défi. Ce sera plus facile pour moi. Cette semaine, j'ai réussi à réaliser un seul de mes deux défis. Pour moi, c'est difficile d'inclure l'activité physique dans mes journées. J'y travaille fort, mais la vie prend souvent le dessus. J'espère y parvenir cette année.

    Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! C'est super ça tes objectifs :O) Un jour à la fois Bella! soit fière peut importe 1-2-3 fois par semaine ...

      Pour mes objectifs, ceux en rapport avec ma perte de poids sont déjà mis en pratique loll! Quelques uns là-dedans sont malheureusement revenus et je veux les éliminés de ma vie de nouveau et d'autres j'y travaille fort!

      Les sportifs sont sur mon année complète, ceux prendre soin de moi, j'y travaille aussi un jour à la fois hihihi!

      LE tout sur un an peu importe le temps et le nombre de fois je devrais réessayer :O)

      Bisous xoxoxo

      Supprimer
  3. C'est très complet et l'avantage de tout écrire, c'est que tu peux revenir te lire si tu dérailles un peu de ta voie! Je devrais bien te copier là-dessus mais mes objectifs sont encore imprécis. Je vais au moins écrire ceux dont je suis certaine! ;o)

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))