samedi 26 avril 2014

Pesée du samedi et entrainements!

Bon matin, vous allez bien ?? Ce matin je suis un peu fébrile pour mon mari qui est parti courir son premier demi marathon de l'année ... Il est prêt, il a bien mangé, il est quand même bien entraîné, j'ai hâte de voir son temps cette fois car l'an passé il avait couru avec moi les 11 premiers kilomètres donc pas pentoute à sa vitesse lolll!

Hier ... J'ai commencé mon ménage de printemps .. Ma salle a manger est fait du plancher au plafond, les rideaux lavés, les meubles frottés, la porte-patio...Touttttt! J'ai un bout de ma cuisine de fait (les armoires extérieures, restent à faire à l'intérieur et dieu sait que j'en ai des armoires croyez moi lolll! Je vais en faire des tits bouts chaque jour la semaine prochaine sinon ma me tanner lolll! Épuration en cours, fait du bien ...

Nous sommes allés magasiner la déco de la chambre de mon fils et de l'entrée :O) Il commence la peinture mardi ou mercredi au plus tard yessss! Je choisis mes couleurs aujourd'hui, on s'en va dans les gris pour les deux pièces des teintes différentes par contre...

Hier PM! Je vois Chantal mettre une annonce sur Facebook comme quoi le deal est sorti de Air Canada nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn! J'ai réservé lundi moi Câli"/%?&*((( ... Je vais voir sur le site, notre hôtel est DANS le deal nonnnnnnnnnnnnnnnn! aille c'est presque 1000,00$ de moins pour nous 4 et un bon montant pour ma belle-soeur ... J'ai appelé Air Canada voir et c'est mon contact qui doit appeler ... Alors go! j'ai appelé mon contact, il appelait au bureau pour nous mais je n'ai pas eu de nouvelle encore .. On espère tellementtttttttttt qu'ils vont nous rembourser la différence ... PLEASEEEEEEEEEE! Donc avis à vous qui voulez partir dans le sud cet été, les enfants voyagent gratuit dans certains complexe choisi , juste les taxes à payer pour eux jusqu'à l'âge de 11 ans je crois. Faut regarder les hôtels qui portent le logo que les enfants voyagent gratuits mais il y en a plusieurs dans chaque destination (Mexique, Jamaïque, Cuba et République).. Ça fait deux ans qu'on voyage comme ça, c'est super et vraimentttttttt moins cher!

ici pour le deal 

En passant Christine m'a demandé ce que je m'apportais à Cuba comme nourriture hihihi! BEURRE de PEANUT ... La dernière fois j'ai voulu mourir sans ... Comme je ne mange pas d'oeufs ou presque, je manquais de protéines le matin et j'avais vite faim .... Lait de soya pour mon fils et moi ... des noix et des grignotines pour les collations, des compotes de pomme en sachet car les fruits, on fini par se tanner de manger toujours les mêmes au 3 repas loll!  Cette fois j'ajoute à ma liste une ou deux canne de thon pour mes dîners ... Question de ne pas manger des pizzas au tomates-fromage toute la semaine comme la dernière fois loll! Ailleurs dans d'autre pays c'est moins pire mais à Cuba pour les dîners c'est restreint pas mal pour moi sans viande... Les légumineuses sont souvent au repas du souper! On va voir à ce complexe là mais je ne prend pas de chance, je pourrai me faire des salades ou sandwich au thon :OP Au pire je les laisserai à la femme de chambre ou les rapporterai.

On est samedi .. Résumé de ma semaine

Côté nouvelles recettes, mon objectif est d'en faire au moins une nouvelle par semaine :

Cette semaine j'ai fait 2 nouvelles recettes :


Mes enfants ont détesté lolll! Moi j'ai trouvé ça sec mais il y a du potentiel avec quelques modifications... 


J'ai aussi fait les pâtes dans un seul chaudron et ça par contre miammmmmmmmmm! Nous avons adoré... J'avais peur pour l'oignon cru mais finalement c'était parfait ... 9 minutes de cuisson et c'est prêt ...
 Dans la recette j'ai changé les épinards pour des asperges car c'est ce que j'avais ... je n'ai pas mis les flocons de piments forts et  ½ tasse de moins de bouillon de légumes... À refaire c'est certain en changeant les légumes, les épices, en y ajoutant des protéines comme des légumineuses ou des crevettes miamm! ... Trop trop bon ce principe rapido-presto surtout pour vous qui travaillez ... Quand tout est prêt c'est vraiment rapide ... Faut pas oublier de brasser pendant la cuisson :O)


Côté activités mon objectif est d'en faire 3 à 4 fois semaine :

Encore une semaine de réussie! je suis contente car j'ai eu un début de semaine difficile mais ça c'est replacé ... Je n'ai pas fait mon 20 km de course mais pas loin malgré tout, un 18,42 km hihihi! 

Samedi 19 avril
: 8 km de course en amoureux
Mardi 22 avril : 2,42  de course avec Karine + un peu de musculation
Mercredi 23 avril : Marche de 4,25 km
Jeudi 24 avril : 3 km avec Karine et 5 km en solo de course

Mon souhait pour cette année, avoir enfin mon poids santé et le maintenir :

Ma pesée cette semaine : 148,4 lb (-0,4 lb) oufff! Rien à faire cette semaine ça descend pas .. Ovulation + l'enflure = ça reste haut.. Ce matin ma gaine me pète sur le dos encore ... J'ai bien mangé alors ça m'énerve pas du tout, j'ai quand même bougé aussi .. Ça va bien finir par redescendre, je ne suis pas inquiète .. Gogogo! je repars pour une autre semaine :O)

Aujourd'hui .... Je vide la chambre de mon tit coco car demain pas le temps .. Le matin je vais courir un 9-10 km avec Michele et après des commissions ..

Bonne fin de semaine à vous :O)

6 commentaires:

  1. My God.. Quelle inspiration; un modèle de Mme Blanchevile!!! Prend-tu des contrats?? Tu devrais prendre des photos avant-après de la chambre de ton coco... On adore les transformations! Ta nouvelle recette tout ds un plat a l'air succulente!My God.. Quelle inspiration; un modèle de Mme Blanchevile!!! Prend-tu des contrats?? Tu devrais prendre des photos avant-après de la chambre de ton coco... On adore les transformations! Ta nouvelle recette tout ds un plat a l'air succulente!

    On va suivre les prouesses de ton homme et on lui envoie des ondes positives!

    On se voit demain; j'y pense et ça m'énerve;)))

    Bonne journée ma belle! Xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lolll! Michele je vois ça que ça t'énerve, tu déparles en double hihihi! :OP

      Arrête de t'énerver pour demain, ça va bien aller... On va s'adapter ensemble et trouver notre vitesse de croisière qui te sera confortable :O) On a un 21 à courir ensemble en janvier, pas mal plus long hihihi! :OP

      J'ai hâte que ce soit fait pour Dany, il pleut full pine sur la rive-sud :O(

      Bonne journée toi aussi xxx

      Supprimer
  2. Moi aussi je veux une mme blanche ville chez nous. Moi j'ai pas le temps. J'ai commencé mes fenêtres en fin de semaine passe mais maudit que j'hais ça frotter! Avec la pluie aujourd'hui, et bien je vais en faire un bout à l'intérieur.

    Bonne journée et super contente pour Dany,il a bien fait ça. Ciao mon amie xxx

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi la prochaine fois que j'irai à Cuba, j'apporterai quelques ingrédients car j'avais trouvé que je manquais royalement de protéines et la faim me tenaillait rapidement... J'avais vu des québécois avec leur pot de beurre d'arachides tout comme toi, pourquoi pas hein? Bonne idée!

    RépondreSupprimer
  4. Décidément, je dois absolument essayer ce plat de pâtes où tout cuit ensemble!

    RépondreSupprimer
  5. Ohhh...j'ai hâte de voir pour le demi de ton homme :)

    Hé hé...pas mal vaillante la madame :)

    Zut pour votre deal manqué. J'espère qu'Air Canada vous remboursera la différence.

    Bien, bien pratique ce plat de pâte tout en un :)

    Bon dimanche ma belle Mélanie !!

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))