mercredi 30 octobre 2013

Mercredi 30 octobre

Bon matin! Vous allez bien ?? Je vais prendre le temps tantôt de vous répondre aux commentaires de hier :O)

Vendredi la route a été longueeeeee et on avait hâte d'arriver.. Vive le trafic du vendredi à Toronto .. Nous sommes partis à 8h30 et arrivés à 18h30 passé ...

Nous avons fait vite vite le check in, entrer nos bagages et go! direction l'expo chercher nos dossards ... C'était parfait, il y avait pas un chat hihihi! Il faisait super froid brrrr!

Après l'expo nous sommes allés souper au Boston Pizza, il était déjà passé 20h00 ... Le temps file vite hihihi! Après le souper, retour à la chambre et dodo! 

Le samedi matin, déjeuner au resto ensuite nous en avons profité pour marcher et faire visiter un peu Geneviève .. Il ventait à écorner un boeuf, il faisait froid et il s'est mit à mouiller haaa! On était tellement content que la course ne soit pas le samedi car sérieusement, je ne pense pas que je l'aurais fait tellement il faisait pas beau. 

On est retourné à l'expo refaire le tour des kiosques, on s'est acheté une serviette rafraîchissante pour l'été prochain .. Vraiment génial pour moi qui ne doit pas avoir de gros changement de température corporelle .. on la mouille on l'a met dans le cou et elle devient froide au bout d'une minute.. Plus tu sues, plus elle reste froide, ça va être bon quand il fait plus 100 dégrés dehors loll! 

On voulait allé courir la veille du marathon mais avec le temps on a laissé faire.. Une copine qui cours depuis 8 ans était là aussi à Niagara, je l'ai connu par WW il y a quelques années .. C'est d'ailleurs grâce à elle que je cours aujourd'hui, elle m'avait tellement bien conseillé quand j'ai commencé. Une fille vraiment super gentille, elle nous a conseillé de ne pas courir mais de marcher la veille alors c'est ce que nous avons fait ...      Cette fille, elle est partie en même temps que nous le vendredi et le lundi, on se suivait car elle avait sa voiture.. longue histoire loll!  Donc tout ça pour dire qu'en P.M, comme nous avions marcher la matin, nous avons relaxé au lobby avec un café chaud hihihi! jusqu'au souper. 

 Pour souper nous allions au Rainforest Cafe, souper correct, on a tous mangé le même plat de pâtes loll!

C'est elle que je vous parlais plus tôt :O) Liette .... 


 Geneviève et mon mari :O)
Notre super dessert mangé à 4 loll! Le volcan .. Ça a bien couru avec ça le lendemain, en masse de glucides :O)

Nous étions à coté des éléphants qui criaient loll!

Après le souper direction la chambre préparer nos choses .. oufff! ça approche vite 
Nous y voilà, c'est un départ ... Je suis relativement calme et crissement contente de voir le soleil par bout et surtout que le vent c'était calmé un peu.



 On a pris le bus et on s'est tous passé le même commentaire loll! Non mais c'est ben loin 21 km pouhaha! Je peux vous le dire, il faisait FRÈTE en CAL!/$%%% ... Les dents nous claquaient dans la bouche, on était frigorifié en attendant ... C'est long 1h à geler ..
La ligne de départ, merci à Liette pour ses photos hihihi!
 Les line-up des toilettes .. Là c'était tranquille car après ça c'était fou ..
C'est le moment de partir, 10h00 arrive et c'est un départ.. J'ai franchi la ligne de départ à 10h02 .. heee! Houston, we have a problem ... Je ne me sentais plus les pieds, ils étaient gelés ... Quelques mètres plus tard mon téléphone est tombé par terre grrr! Mon mari est retourné me le chercher, j'ai dû repartir ma musique et trouve ou? le mettre .. par chance mon manteau avait une poche intérieur, je l'ai mis là et pu de problème. 1 km plus tard mes pieds se réchauffaient mais oufff! épeurant quand tu ne les sens pas, j'ai eu peur que ce soit ma SP ... 

J'ai commencé à trouver ça difficile vers kilomètre 16 car avant ça, ça allait super bien.. J'ai dû me parler fort fort, j'ai pensé à vous, à ma famille, à mes amis et ça m'a donné la force de continuer ... Je voyais tout le monde arrêter et marcher, j'avais juste le goût de faire pareil ... Les chansons de mes cocos m'ont tellement émue c'est fou.. J'avais une grosse boule d'émotion quand elle jouait, je les avais bien placé dans ma liste, elles sont arrivés vraiment au bon moment, j'avais les yeux plein d'eau haaaa! Mais ils m'ont aidé à continuer eux aussi ...
J'adore cette photo 
Elle est enfin sortie hier soir cette photo, je l'attendais .. Elle est tellementtttt représentative de comment je me sentais quand je suis arrivée... J'ai fini la course la tête haute, en courant même en sprintant comme je le voulais et quand j'ai vu mon temps j'ai craqué... Aille j'ai couru 2:19:29 sans arrêt je capote... C'est la chose la plus mentale que j'ai fait de ma vie .. J'étais bien préparé, c'est là que je l'ai vu... 
Après le marathon ... il faisait encore tellementtttttttttttttt frète brrrr!

On a repris le bus vers notre hôtel, on s'est ramassé un café chaud, on a grignoté dans la chambre et direction la piscine ... elle était froide mais ça a fait du bien pour s'étirer correctement ... Douche et on a enfin pu allez montrer les chutes à Geneviève loll! Elle a bien failli ne pas les voir du week-end avec la température. Souper au Montana et retour à la chambre, on était brûlé! 20h00 on était couché pour dormir .. Dur durrrr nuit pour moi, tousse, tousse, douleurs à cause de la course ET de mon injection .. Bref j'avais hâte de retrouver mon lit le lundi soir lolll! 

Le retour s'est super bien passé, pas de trafic ... 

Mademoiselle B me demandait si on recommencerait ... Ho!!! que oui, si mon corps me le permet, à l'automne prochain on en refera un autre .. Je ne peux pas avant à cause de mon opération et ça demande quand même de la préparation surtout que je ne courrai pas un bout de l'hiver.. On va par contre s'inscrire au marathon d'Ottawa pour un 10 km, je suis tellement contente, je peux courir pour la SP de la même manière que la marche de l'Espoir et amasser des sous :O)

Alors voilà notre week-end ... Je suis encore sur mon nuage, je n'y crois pas tout à fait encore hihihi!

Aujourd'hui ... on tombe en mode Halloween hihihi! On monte les décors pour demain, je cuisine les cupcakes , rien de compliqué car ça doit être sans arachides.

10 commentaires:

  1. Passionnant de te lire. C'est plein de cœur et de force du mental. Hehe ! Bravo encore !

    RépondreSupprimer
  2. wow les photos sont superbes, bravo encore une fois quelle modèle tu es pour moi mon amie rien n'es impossible !!!! Bravo et go go go pour le prochain.

    Chantal xxx

    RépondreSupprimer
  3. Super, merci pour ton résumé! Tu as de bien belles photos, moi aussi j'adore celle où on te voit franchir la ligne d'arrivée et celle aussi où tu souris au max en courant!
    Contente de lire que ça t'a donné envie de t'inscrire à une autre course. J'ai super hâte d'en faire une moi aussi, ça ira sûrement à l'été et/ou l'automne prochain.
    Bon repos à toi! As-tu pris quelques jours de congé de la course?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai pris la semaine de congé, je recommence samedi matin ... Je voulais bien récupérer, je vois plein de personne qui ne sont pas encore remis du demi de Montréal et je ne veux pas que ça m'arrive surtout avec ma SP :O)

      Supprimer
  4. Ahhhh...merci beaucoup pour ce résumé et compte rendu. J'adore !!! Tes photos sont juste trop belles. Wow !!! Celle où tu franchies la ligne d'arriver et celle précédente. Ahhhh...on s'y sent presqu'avec toi :) Bravo encore une fois de plus. Sois fière de toi ma belle. Tu es très, très inspirante...tellement que je veux me réessayer pour commencer la course à pieds...hi hi !!! Bon repos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle Jessica!

      Tu le sais, si tu veux des conseils, i am here :O)

      Supprimer
  5. c'est fou je te lis et je suis tellement ému.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi! ouais tu as pu le voir quasi live sur Facebook! Je ne le crois pas encore c'est fou hihihi!

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))