mercredi 3 juillet 2013

mercredi 3 juillet

Bon matin! Ça va bien ?? 

Ici ça va, les levées sont difficile le matin haaa! Je me couche trop tard (pour moi) et ça parait ... Ce soir dodo tôt ...  

Lundi matin j'avais réservé la gardienne pour courir, je me suis dit que j'essayerais et si ça marchait pas que je reviendrais. C'était la température idéale woww! Au début c'était difficile oufff! Le premier kilomètre a été un supplice mais après haaa! ça allait super bien .. J'ai finalement fait un 10 km donc le dernier mon plus rapide depuis que je cours hihihi! Mon mari m'a laissé et continué pour un 5 km de plus. 

Sur un coup de tête on s'est décidé en fin de pm à aller cueillir des fraises !! Les cheveux tout croches, pas grave on y vas et par chance car ouff! Les champs commencent à être vides ... Les fraises sont toutes petites et rares ... on nous avertissait qu'on devait fouiller DANS les plants et soulever ... Tsé les framboises et bleuets commencent déjà cette semaine ou la semaine prochaine, vive la pluie, ça va être surette brrr! 

Par chance cette fois on a pris juste 1 panier .. Habituellement on en prend 2 ... Ben contente car il a été long à remplir lolll!
Dans le wagon qui nous amène dans les champs


on cueille, on fouille ........



On s'amuse aussi loll! cheveux dans le vent :OP
hahaha! dur dur d'avoir une photo ou TOUT le monde est sérieux :OP
Mon amour et notre récolte :O)

Je vais faire des choses avec les fraises car pas certaine qu'elles vont resté belles longtemps ... En soirée je suis allée prendre une marche avec Geneviève, ça faisait longtemps :O)

Aujourd'hui commissions, dentiste et une grosse grosse pensée pour mon amie Stéphanie qui se fait opérer en pm pour l'ablation de la vésicule biliaire ...

Bonne journée et à demain :O)

18 commentaires:

  1. Mets-en que les levés sont dures. Les enfants reste couché alors c'est tentant de rester moi aussi.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Hummm... de la bonne confiture de fraise ♥
    Petite question, si tu avais un bon livre de recettes végétariennes facile, rapide (pour les soupers de semaine), m'en recommanderais tu un ?
    Celui de Joel Legendre me semble bien ... ?
    Bonne journée :)

    Chantal Frenette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne l'ai pas feuilleté celui de Joël mais quand j'ai débuté le végétarisme, quelqu'un m'avait recommandé l'express végétarien et il est vraiment super. Je l'avais emprunté à la bibliothèque de ma ville!

      Supprimer
    2. Merci Mélanie :)

      Bon jeudi !!

      Chantal Frenette

      Supprimer
  3. Réponses
    1. ouais rien de mieux que de les cueillir fraîches :O)

      Supprimer
  4. Oufs! Moi aussi, je me couche tard et la levé du corps est difficile... ;)

    La semaine dernière, j'ai acheté un petit panier de fraises et c'est vrai qu'elles étaient petites et moins sucrés que d'habitude. Pas grave... Elles sont bonne pareilles! Lollll

    Bonne journée! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais elles son meilleures que celles des US encore blanches hihihi!

      Supprimer
  5. QUOI ?! Déjà la fin des fraises ?! My God, nous ici, la cueillette n'est même pas encore débutée. Ohhhh la la...j'n'en reviens vraiment pas de la différence. Wow !!!

    J'en veux, j'en veux, j'en veux des fraises. J'espère que ce sera cette semaine pour nous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais presque fini pour l'auto-cueillette!! On aura celles d'automne un peu plus tard !

      J'espère que tu pourras en ramasser TRÈS bientôt :O)

      Supprimer
  6. De belles fraises, c'est tellement bon manger local et frais. Prompt rétablissement à ton amie Stéphanie.

    Moi de mon coté, ça pourrait aller un peu mieux. Ma mère en perte d'autonomie avait fait un petit AVC au début de juin, elle est encore de retour à l'hôpital, des hauts et bas avec sa pression et un sang trop clair. Enfin, je garde confiance qu'elle se remettra sous peu avec la bonne médication.

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa! France je suis désolé pour ta maman, je pensais que ça allait un peu mieux! J'espère que sa médication l'aidera !

      Prend soin de toi aussi :O)

      Supprimer
  7. Je ne suis jamais allée cueillir des fraises, des framboises et des bleuets. À part dans les grands jardins au «chalet» de mon oncle et ma tante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici c'Est une tradition, chaque année on y vas avec les enfants depuis qu'ils sont petits :O)

      Supprimer
  8. Un endroit où un peut faire un tour de wagon pour cueillir des fraises? C'est chouette ça. Les photos sont belles.

    La pluie fait en sorte que les petits fruits sont surettes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui les champs sont plus loin donc on nous y amène!

      Et oui, trop de pluie et pas assez de soleil ça fait des fruits surettes, c'est le soleil qui aide à faire rougir et mûrir :O)

      Supprimer
    2. Merci des précisions, ça m’intriguait. Il y a justement des framboises à mon jardin, et celles qui sont mûres ne sont pas très sucrées.

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))