mardi 28 mai 2013

mardi 29 mai

Bon matin sous le soleil yééé!

J'écris vite vite ce matin .. Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un mot hier, c'est gentil. Je pense qu'hier à été la journée record de visite sur mon blog .... plus de 550, je pense que vous vouliez voir ma robe :OP

Je vous reviens cette semaine avec d'autres photos du mariage et demain avec la marche.

Je tiens à dire merci aussi pour les commentaires de vendredi pour mon écoeurantite de cuisiner hihihi! Je n'ai pas eu le temps de répondre mais sachez que je vous ai lu. Les salades sont de retour mais aussi les plats familiaux ... Je pense que je suis juste dans un bout ou je suis tannée de cuisiner en double. Mes cocos en ont ras le bol du tofu et compagnie.. à l'occasion ça leur va mais pas toujours. C'était rendu désagréable pour eux le souper donc je vais revenir à la bouffe traditionnelle qu'ils aiment que je vais modifier pour moi ;O) Ils vont encore en manger c'est certain mais a petite dose. Le BBQ est de retour, ce sera plus facile de faire seulement 1 repas .. Pour eux le viande marinée et moi tofu hihihi!

Quand j'ai décidé d'être végétarienne pour ma santé, je l'ai fait pour moi. J'ai toujours dit que je n'imposerais rien à ma famille et c'est ce que j'étais en train de faire. Mon homme, ça va il aime mais mes enfants ont été élevé avec de la viande et bang tout d'un coup, je change toutes leurs habitudes... Ils ont été vraiment patient mais de manger des choses qu'on aime pas c'est vraiment plate. C'est certain que je vais continuer de leur en faire, d'essayer des nouvelles recettes, il y en a qu'ils aiment quand même hihihi! Mais je ne veux pas leur créer des aversions envers la nourriture ou tout simplement qu'ils se virent de bord et d'aller de bourrer la face de l'autre côté pour compenser... On va trouver un équilibre qui va satisfaire tout le monde.

Je dois l'avouer par contre, c'est rendu difficile pour moi de cuisiner la viande, j'en ai du dédain mais bon quelque fois semaine ils en auront. Ils seront contents et moi aussi. Ils ont des bonnes bases, des bonnes habitudes alimentaires et c'est ce que je veux continuer. En tout cas c'est ça hihihi!

Sur ce, aujourd'hui c'est mon premier vrai entraînement avec Isabelle, ouff j'ai quasi peur lolll! mais j'ai hâte ... Cette pm je continue mon ménage... J'embraye ... En fin de semaine je fête mon tit coco, 8 ans déjà qu'il  a eu le 25 mai passé. Samedi ce sera la fête avec les amis et dimanche avec la famille ... Vos aurez encore des belles photos de cupcakes la semaine prochaine hihihi! Hier j'ai fait des biscuits aux haricots blancs et M&M que je suis allée porter à l'école.. 5 min et il y en avait plus .

J'ai plein de commission à faire aussi d'ici là, je fais une chasse au trésor samedi, le thème de la fête est les pirates hihihi! Je veux faire une belle table à bonbons... Haa! aussi il annonce beau et chaud, les enfants pourront de baigner, tk je l'espère :O)(oups ça a changé pour la température loll! tk on verra bien c'est loin)

Alors c'est ça... Bonne journée à vous ...


13 commentaires:

  1. Je te lis ce matin et il y qu'une pensé qui me vient à l'esprit: Hey que tu es une bonne maman! Oublie le fait que tu aimes pas leur cuisiner de la viande et concentre-toi sur TOUT ce que tu fais pour eux: les fêtes extravagantes, les gâteaux à thèmes, les chasses au trésor, les rencontres avec les professeurs, ton bénévolat à 'école, et j'en passe..Tout simplement de l'amour à profusion pour tes enfants! C'est magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haaa! Michèle merci pour ton beau message .. Mes enfants sont ma vie .. je me vois maman depuis que je suis toute petite, j'en rêvais hihihi! ça a pris du temps avant de tomber enceinte de mon premier même qu'un moment donné on avait lâché prise... Surprise bébé est arrivé dans mon bedon après 3 longues années, j'apprécie chaque moment que j'ai avec eux et je pense qu'eux aussi hihihi!

      Supprimer
  2. Tu es une super maman à l'écoute de sa famille:-)

    Bonne journée mon amie

    Chantal xxx

    RépondreSupprimer
  3. Je te lève mon chapeau, c'est pas facile de plaire à tout le monde. Tu as la chance d'être à la maison, donc plus de temps pour cuisiner, ce que j'aimerais pour ma famille, mais le temps manque. Ta santé est prioritaire et de trouver un équilibre entre les deux va plaire à tout le monde.

    Bon entrainement et profite du soleil car il va partir demain.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai bien profité de mon entraînement mais pas du soleil loll! :O)

      Supprimer
  4. Bonne journée Mélanie!

    p.s. Je suis d'accord avec les commentaires précédents - une super bonne maman avec de belle valeur.

    RépondreSupprimer
  5. Ohhh...comme je te comprends Mélanie pour la bouffe et tenter de satisfaire tout le monde, autant les carnivore que végé. Ici, on est juste deux, mais pendant longtemps, j'ai eu "trop" tendance à vouloir imposer mon mode de vie à mon homme. Quelle erreur de ma part. J'ai appris et finalement réalisé avec le temps que ça ne devait pas avoir lieu. Les repas étaient presque rendus un moment de discorde. Maintenant, je respecte les choix de mon homme et ne l'achale plus avec ça et du coup, tout semble mieux passer. J'ai une bonne réserve de plats végé au congèle, donc quand je n'ai pas le goût de cuisiner 2 repas, je prépare le sien et moi, j'me rabats sur le congèle avec de bons petits plats végé.

    Je te comprends aussi quand tu dis que tu commences à avoir dédain de cuisiner la viande. J'me sens de la même façon. Il y a des trucs que je ne peux tout simplement plus lui préparer car le coeur me lève littéralement.

    La façon dont tu prépares maintenant tes repas est sûrement la meilleure. Les deux clans sont ainsi satisfaits et plus de rouspétage aux repas. Ne t'en fais pas trop avec tes enfants. Tu leur a inculqué une excellente base et tu es une bonne exemple pour eux. Mine de rien, ils s’aperçoivent et vont certainement apprendre de toi :)

    Je te lève mon chapeau ma chère. Tu es une super maman !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je pense avoir trouvé l'équilibre .. je modifie pour moi et on est tous heureux :O)

      Par chance moi aussi mon congélo contient des plats pour moi, ça me sert beaucoup.. Merci aussi au produits Yves ça dépanne vraimment. la semaine passé j'ai mangé des Hot dog comme eux :O)

      Supprimer
  6. Je suis un peu dissidente ici. C'est aux parents de choisir ce qui est bien pour les enfants et dans ton cas, ton mari non seulement t'appuie mais semble content d'être devenu végétarien. Les enfants devraient suivre, ils sont petits et ce n'est pas à eux de décider. S'ils voulaient des bonbons trois fois par jour, tu leur en donnerais? Les enfants ne savent pas ce qui est bon pour eux. En leur créant de bonnes habitudes, ce sont ces habitudes santé qu'ils vont reproduire une fois adultes. Je viens juste de lire un article sur cyberpresse à ce sujet. En cas de stres, on mange ce qu'on a l'habitude de manger sans réfléchir et ceux qui mangent "bien" vont manger spontanément bien (et l'inverse pour ceux qui ont de la camelote comme confort food évidemment). N'est-ce-pas un cadeau magnifique à faire à des enfants qu'une alimentation riche, variée et santé qui les accompagnera toute leur vie?

    C'est toi qui es un peu tannée de cuisiner et ça, tu as donc le droit! La viande, que tu n'aimes plus, ne va pas te redonner le goût...

    Peut-être qu'il faut simplement varier davantage. Il n'y a pas que le tofu en cuisine végétarienne, c'est large, c'est riche cuisiner végé. Tu pourrais couper totalement le tofu pendant un bout et ce serait tout aussi délicieux et varié et peut-être même plus.

    Je ne sais pas si tu manges du poisson? Au barbecue, le steak de saumon est un délice santé pour tout le monde!

    Faire la cuisine en double, végé et pas végé, je trouve que c'est se donner bien du trouble pour rien. Les enfants trouveront quand même le moyen de critiquer, tu verras...

    Les parents décident de ce qu'il y a au menu, les enfants décident de ce qu'ils veulent ou ne veulent pas manger dans ce qui est offert et de la quantité qu'ils veulent manger. Un enfant ne se laisse pas mourir de faim.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime vraiment beaucoup tes (je peux dire tes au lieu de vos ?? ) interventions, j'aimerais avoir le même genre de plume woww!

      Avant d'avoir mes enfants, j'ai toujours dit que je ne cuisinerais pas 2 repas ce que j'ai fait jusqu'à ce que je devienne végétarienne. Si ce n'étais pas de ma SP, je mangerais encore de la viande car j'aimais ça hihihi! Les repas familiaux avec viande étaient beaucoup plus facile à faire... on mangeait 75% du temps végé, c'étais vraiment une harmonie parfaite.

      J'ai un petit coco qui est hyper heureux lui a ne manger que de la salade, hummus et sushi loll! La viande à part le poulet, c'est pas fort ..

      J'ai un grand qui lui est autiste léger avec des rigidités alimentaires et qui ne mange que des carottes crues, concombres, jus de légumes et haricots verts ... Disons que ça diminue mes choix de repas pour les légumes dans les recettes ... Il est carnivore, il aime la viande depuis qu'il est tout petit, dernièrement pour lui les soupers étaient devenu un calvaire, il se forçait à manger pour pouvoir passer à son yogourt et son fruit...

      Nous avons une alimentation hyper variée, je disais tofu en exemple mais on mange plein de chose..Ils sont juste tannés des nouvelles recettes et veulent des recettes qui leur est familière .. Tsé un bon pâté chinois avec de la vraie viande loll! pas modifé comme je le fais avec des lentilles et compagnie ...

      Maman fait son bout de chemin pour lui(mon grand)... Pas facile mais tranquillement pas vite, je l'amène vers plus de variété.. On travaille fort depuis qu'il est petit et on gagne du chemin. Je veux par contre qu'ils aiment ce qu'ils mangent c'est important pour moi de manger quelque chose qu'on aime et non pas parce que c'est imposer selon le choix de vie que maman à fait ;O). Je ne mange pas ce que je n'aime pas, même chose pour eux. Je respecte leur goût, je me réessaie une fois de temps en temps, des fois ça passe victoire, des fois ça ne passe pas du tout loll!

      J'aime vraiment beaucoup avoir un blog pour ça, ca me permet de réfléchir avec des beaux commentaires comme le tiens(votre) hihihi!

      En passant, 100% d'accord avec la partie du stress et du confort food .. j'aurais bien aimé lire cet article wowww! tellement vrai ..

      Merci encore d'avoir pris le temps d'écrire, j'apprécie vraiment.

      Supprimer
  7. Oh! Oui, je connais la problématique alimentaire avec les enfants autistes, ma meilleure amie a deux petits-enfants autistes. Évidemment qu'il faut faire des accommodements dans ces cas-là!

    Bien sûr que tu peux me tutoyer Mélanie, aucun problème. J'ai tendance à vouvoyer tout le monde sur mon blogue, une habitude que j'ai prise depuis longtemps mais je ne suis aucunement allergique au tutoiement!

    C'est certain que faire preuve de souplesse est le mieux dans votre cas! À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles!

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))