samedi 19 mai 2012

pesée du samedi

Bon matin sous le beau soleil !

Comme je m'y attendais ma pesée est à la hausse :O( 182,5 lbs !! +0,3 lb .. Je suis déçu je dois le dire car j'ai fait une belle semaine côté sport et nourriture .. J'ai la sensation d'avoir les jambes qui pèse chacune 100 lb ce matin ... ça n'aide pas. Je le sais que ce n'est pas beaucoup mais c'est un + pareil. Les SPM n'aidant pas à mon humeur mettons que c'est ça qui est ça ............

Bon j'ai aussi mangé beaucoup, beaucoup de fruits .. j'ai compensé avec ça pour mes goûts de sucre (encore les SPM) ... Oui c'est bon des fruits c'Est mieux que du chocolat mais pas trop .. Je le sais à chaque fois ça me fait prendre du poids mais au moins je suis vitaminisée :OP.. C'est d'ailleurs une conversation qui revient souvent sur le forum de WW trop de fruits.

Pas le choix, cette semaine je recommence à compter mes points pour voir ou ça cloche mon affaire .. Je mange trop ou pas assez. Une chose sure j'apprend vraiment à vivre mon maintient :OP... Mon entraineure cette semaine me disait que je ne dois pas dépasser 1500 calories par jour, le mieux c'est entre 1300 et 1400 pour perdre. Je vais voir si je respecte ça.

Je parlais avec mon mari hier .. Il me dit : Bien moi je trouve ça bon ou tu es rendue, rappelle toi les autres fois tu plafonnais à 202lb (poids que j'ai eu pendant plusieurs années d'ailleurs) et tu n'étais pas capable de descendre de là .. Tu es rendu à 182 .. Ça va finir par débloquer mais fais toi à l'idée tu vas faire ça proche de chaque changement de dizaine à venir ça fait longtemps que ton corps n'a pas eu ce poids là ... Merci mon tit minou hihihi!

Voici un email reçu de Herbivore qui tombe tellement bien ce matin , désolé c'est en anglais :


What weighs more - a pound of fat or a pound of muscle?


It's a common myth that muscle "weighs more" than fat but that's not true: a pound of fat weighs the same as a pound of muscle - they're both a pound!
The difference is that a pound of muscle is about half the size of a pound of fat which is why the scale can sometimes be deceiving (or depressing!). You can lose inches, but weigh the same -- that is why it's important to focus on how your clothes fit, too.
Moral of the story? If you don't see immediate results on the scale - don't feel discouraged. Don't get caught up in the numbers game when you're making positive steps forward! .


Sur ce bon weekend ... Plein plein de travail à faire dehors, j'ai un tas de terre qui m'attend en avant ...

14 commentaires:

  1. Honnêtement, je ne trouve pas ça beaucoup 1300-1400 calories par jour. Bon, je ne sais pas ta taille... Mais si je regarde ton poids.... J'ai réussi à perdre 20 lbs en 5 mois l'an dernier (rendu à 22 maintenant) et je comptais plus vers les 2000 par jour. Mais je faisais du sport en maudit par contre. Faut de la bouffe pour donner l'énergie de se donner à fond. Mais bon comme je dis, je ne connais pas tout de ton corps, ta situation et de ton métabolisme de base. Chaque personne est différente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1300 calories est la base de ce que le corps à besoin pour une personne sédentaire! Quand on fait de l'activité on s'ajoute entre 100 et 200 calories par jour. Si on consomme plus que ce qu'on fait comme activité ça s'annule ;O) 2000 serait ce qu'un homme à besoin hihihi! Si je mangeais ça c'est certain que j'aurais un plus. Je dois vraiment recommencer a compter, la je fais de la popirite pensant bien manger mais je suis certaine que je mange trop!

      Supprimer
    2. Ce n'est pas du tout l'information que j'ai pu trouver dans plusieurs sources. Au contraire. Ça dépend vraiment de chaquer personne. Et il existe certains calculs pour trouver le bon nombre de calories. Tu aurais peut-être un plus toi. Mais moi, avec mes calculs, ça faisait plein de sens et j'ai perdu 22 lbs à ce jour. Je voulais juste préciser l'info. Je ne mange pas trop. Ni comme un homme. Et ça marche. Bien entendu, chaque personne est différente, je le redis. Et oui, compter est important pour arriver à ses objectifs.

      Supprimer
    3. Oups je pense que je t'ai offensé sans le vouloir désolé, premièrement bravo à toi pour tes 22 livres c'est vraiment super :O)

      WW, Minçavie, Kilo Cardio s'entendent tous pour dire qu'une personne voulant perdre du poids sainement, ne faisant pas d'activité physique doit manger 1300 calories par jour. (avant c'était 1200) ... On ajoute ensuite des calories dépendant de l'Activité physique que la personne fait. Quand j'ai fais Kilo cardio pour le défi au gym j'avais 1500 calories par jour et j'ai perdu 8 lbs soit 1 lb semaine (c'était pas constant mais au bout du compte c'est ce que ça a donné..

      Dans mon cas en premier lieu j'ai 40 ans, j'ai la sclérose qui me ralenti souvent et j'ai la popirite loll! Je fais seulement 2 à 3 entrainements semaine, donc pas assez pour dire que ça vaudrait de manger plus que 1500 calories par jour.

      Je mange très bien mais en examinant comme il le faut ce weekend j'ai vu ou ça cloche ... Une petite bouchée par-ci, je me mesure plus (surtout les pâtes) mais surtout je ne comptais plus.. Voilà pourquoi je recommence à compter hihihi! Quand je fais le programme comme il le faut je perd très bien ..

      Mais je tiens à te dire merci, pour ton commentaire.. ça m'a fait réfléchir a mon cheminement ... Je vais voir cette semaine comment ça va et j'ajusterai à la hausse si ça ne fonctionne pas :O)

      Supprimer
    4. Oui, ça m'a offensée un peu je l'avoue. Mais je ne suis pas rancunière. Héhé ! Et je sais que ce n'était pas voulu.

      J'ai aussi plusieurs sources qui disent le contraire. Qui montrent un petit calcul intéressant à faire entre autre pour calculer les calories recommandées. Sources qui ne sont pas nécessairement des régimes. Je suis plutôt contre les régimes en fait. Plutôt pour de meilleures habitudes de vie. Il est certain que l'âge, ta sclérose, ton métabolisme, si tu as déjà fait plein de régimes par le passé, ta grandeur, ton niveau d'activité physique, etc... Tout ça influence beaucoup le nombre de calories recommandé pour perdre du poids. Il n'y a pas de nombre et/ou de recettes qui s'appliquent à tout le monde. Chaque personne est unique.

      Et oui, compter, c'est important. Globalement au moins. Car sinon, c'est facile de manger trop sans s'en apercevoir. Règle fondamentale toutefois, malgré le chiffres, quand on a faim, on mange. Il ne faudrait pas mettre le corps en "shut down".

      Mais sinon, c'est plus à moi de te féliciter de ton cheminement. Il est impressionnant et inspirant.

      Supprimer
    5. encore désolé c'était vraiment pas le but ;O) Merci pour les infos je vais regarder ça mais surtout en reparler avec mon entraineure, elle l'a le calcul :O)

      J'ai recommencé à compter et oufff! j'aurais dû faire ça avant loll! Pensant que j'avais TRÈS bien manger aujourd'hui, en Écrivant je me suis rendu compte que j'ai dépasser de 5 points ...
      Je comprend très bien pourquoi je fais du surplace depuis un bout..

      Tu vois comme j'avais plus de 100 livres à perdre j'ai eu besoin d'un ancrage et WW à été ma bouée et ce depuis 2005 .. C'est le seul programme qui m'a montré à bien manger, connaitre, regarder les informations nutrionnelles sur les étiquettes mais surtout apprendre à me contrôler et pouvoir manger de tout mais en petite quantité sans se priver :O). Vraiment je ne le considère pas comme un régime. Je sais qu'il fonctione bien pour moi, faut juste que j'y met les efforts hihihi!

      Me crois-tu quand je te dit que je vais partir pour cuba en bas de 170 ... Avec mon magasinage aujourd'hui je peux te dire que je suis motivé en TA ...

      Merci encore, j'aime bien discuter avec toi, tes messages sont super

      Supprimer
    6. Je sais, je sais voyons !
      C'est vrai que quand on compte vraiment, soudainement, le chiffre augmente. Ahahahah !
      Il est certain qu'on envisage pas une perte de plus de 100 lbs comme une perte comme moi qui visait 35-40 lbs environ quand j'ai commencé l'an dernier. En tout cas, je suppose.
      T'es bonne de garder ta belle motivation. Faut dire que le magasinage, ça donne une bon boost !
      Moi aussi j'aime bien jaser avec toi. :)

      Supprimer
  2. Tu pourrais te laisser une marge entre 1300 et 1500 calories... La fin de semaine, tu peux manger 1500 calories et la semaine, tu manges entre 1300 et 1400 calories. Par la suite, tu évalueras les résultats et ton niveau d'énergie. De plus, cela te permettra de continuer à manger une petite gâterie durant la fin de semaine. ;)

    Ta hausse n'est pas énorme (+0.3 lbs). Elle doit être causé par les fruits que tu as mangé... et tes SPM. Lolll

    La semaine dernière, j'étais découragée car moi aussi, je veux descendre de dizaine et mon corps résiste... Mais hier, j'ai eu une belle surprise sur ma balance. Je suis donc certaine que si tu continues, comme je l'ai faite, tu vas avoir une belle perte, la semaine prochaine. :)

    Lâches pas! Go, go, go,....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je recommence à compter dès ce matin! Je suis certaine en faisant le compte que je mangeais trop ..

      Supprimer
  3. ,3 c'est pas pire pentoute !!! Bravo a Dany d'avoir trouvé les mots:-) Bonne journée

    Chantal xxx

    RépondreSupprimer
  4. Gentil minou yes ! J'ai des plateaux moi aussi et je pense souvent à tes messages parce-qu'il me donne beaucoup d'espoir. Si Mélanie réussie, je suis capable moi aussi !J'aime bien le message de Herbivore, j'ai toujours en comparaison 1 livre de plumes ( la graisse ) 1 livre de clous ( le muscle ) reste une livre, les plumes occupent plus de place que les clous. Donc j'ai d'autres unités de mesures que la balance. Bon week end !


    Guylaine,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui on le sait toujours mais c'est bon de se le rappeler hein !! Gogogo! on lâche pas

      Supprimer
  5. Coucou la battante ! pas de panique et ne te décourages surtout pas ! déjà tu as la bonne attitude en essayant de savoir où tu pêches...je suis sûre que tu vas rectifier le tir dare-dare et que tu tireras la langue à MMe B. samedi prochain ! nananère ! et puis c'est décevant sans être dramatique 0,3. Tiens bon ma belle on est avec toi ! bon week-end et gros gros bisous !

    RépondreSupprimer
  6. C'est pas beaucoup .3, go go go on lâche pas.

    Bonne journée

    Gen xx

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))