vendredi 2 mars 2012

Vendredi 2 mars

Bonjour! J'ai passé une nuit pas pire pas de douleurs musculaires mais je me réveille souvent dernièrement !! Merci à mon mari de ronfler comme un tracteur à coté de moi grrr!!! Quelqu'un a une place pour le coucher quelques nuits que je dorme :OP Bon mon 10 secondes de chialage est fait :OP

Ce matin c'était la pesée!! ....................... 188,2 lbs!! Ho yess! C'est reparti mon kiki!! -1,2lb ... Le défi 5\30 adonne juste bien , ça va m'obligé à bouger ne serais-ce qu'une petite marche tranquille de 30 min. Hier j'ai fais mon 30 min d'activité : une marche de 10 min dans la grosse neige avec mon chien oufff et 3 fois de pelletage. Aille le weekend prochain on avance déjà l'heure yesss! On s'en va du bon bord pour recommencer mes marches le soir à la clarté :OP

Là ce weekend j'ai seulement un souper demain soir et c'est moi qui reçoit alors ça va être facile de faire attention!!! Cette semaine je vais faire très très attention surtout que je vais bouger plus avec les cocos... Tk je l'espère lolll! Il annonce 5 et de la pluie demain grrr!

Dernière journée de la semaine ... Yess! C'est la relâche avec mes cocos. Pas de lunch à faire , pas de rush le matin HA!!!........

Je vais reconduire les enfants et je vais me faire peser au gym. La soirée pour le défi est annulée je suis bien contente!! Je n'avais pas le goût d'aller courir dehors en souliers avec la neige qu'on a eu !! Le soir on voit pas et j'ai peur au plaques de glace. Bref, je vais allez marcher ce matin sur le tapis roulant un 30 min et faire un peu de musculation.. Mon activité va être faite pour aujourd'hui. Comme j'ai fais mon injection hier pas d'entrainement-course ajd. Demain je vais marcher si il fait beau c'est certain sinon ce sera le gym.

Alors au programme aujourd'hui à part le gym, finir le ménage, faire un potage à la courge pour demain, la vinaigrette (Yééé je fais enfin une recette de Appetite for reduction) et ma lasagne végé. Ma copine s'occupe de la lasagne à la viande pour tout le monde :OP Comme dessert j'ai vu un gâteau au chocolat HYPER cochon sur kraft et c'est ce que je vais faire ... Je vais modifier la recette pour l'alléger ... Je viendrai vous mettre ça lundi haaa!! Miamm lolll! 
_____________________________________________________

Une petite recette pour vous ce matin! Des galettes aux bleuets...J'ai changé la recette et elles sont encore meilleures. La prochaine fois je vais encore faire d'autres modifications lolll! J'ai augmenté légèrement le sucre et elles sont parfaites. Comme je reçois pour le brunch de Pâques, je vais en faire.. Le petit goût d'orange que j'ai ajouté fait une grosse différence.

Galettes aux bleuets et aux graines de lin: (Inspiré de Kilo Cardio 2)
Portions : 12 galettes
80ml (1/3 tasse) de yogourt nature
160ml (2/3 tasse) de lait de soya
Jus d'une demi-Orange
10ml (2cu. À thé) de vinaigre blanc
 (1/3 tasse) de sucre
1 oeuf
Zeste d'une orange
 60ml (1/4 tasse) de margarine 
1 cuil. à thé de vanille
 430ml (1 ¾ tasse) de farine tout usage
60ml (1/4 tasse) de graines de lin moulues
60ml (1/4 tasse) de graines de Chia moulu
5ml (1 cuil. à thé) de bicarbonate de soude
15ml (1 cuil. à table) de levure chimique (poudre à pâte)
125ml (1/2 tasse) de bleuets
60ml (1/4 tasse) de canneberges séchées

 -Préchauffer le four à 350F.
-Dans un petit bol, mélanger le yogourt, le lait, le jus d'orange et le vinaigre. Laisser reposer quelques minutes.
-Entre-temps, dans un bol, à l’aide d’une cuillère en bois, battre le sucre, l’oeuf, le zeste d'orange, la vanille et la margarine.
-Dans un autre bol, mélanger la farine, les graines de lin et chia moulues, le bicarbonate de soude et la levure chimique. Réserver.
-Reprendre la préparation de margarine, y ajouter le mélange de lait et incorporer avec une cuillère en bois. ****La préparation aura une apparence caillée, c’est normal.
-Ajouter les ingrédients secs et mélanger jusqu’à la pâte soit homogène, sans plus.
-Ajouter les bleuets et donner un dernier coup de cuillère.
-Sur deux plaques à cuisson couvertes de papier parchemin, déposer des boules de pâtes de la taille d’une grosse cuillère comble.
 -Cuire au four environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les galettes soient dorées.
 Elles sont vraiment bonnes et Moelleuses
____________________________________________________

Au menu :

Déjeuner:
Muffin anglais 
beurre d'arachide 
Lait d'amande
Banane

Collation:


Diner :
Soupe aux légumes
Craquelin + hummos

Collation :


Souper :
Sûrement une pizza Végé ou un Végé burger .

20 commentaires:

  1. Mon logement va être vide pendant deux semaines, si tu veux dormir tranquille, il y a une chambre de libre pour ton mari. Il s'entendra bien avec mon voisin d'en haut qui ronfle comme un ours!!!

    Blague à part, je voulais te dire que tu fais désormais partie de mon rituel du matin. Je te lis avec plaisir en déjeunant, avant de me rendre à l'école et ça part bien ma journée.

    Tu dégages une énergie positive et j'aime ta façon de voir la vie. Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii Ellora tu es super gentille! Tu sais que je te lis aussi à chaque fois que tu mets un nouveau billet! J'aime beaucoup ta façon d'écrire !!

      Et je prend note pour ton logement lolll!

      Supprimer
  2. Bravo pour ta belle perte de poids! C'est toujours le fun de constater que nos efforts sont récompensés. :)

    À l'occasion, tu as le droit de faire une sieste durant l'après-midi. C'est un des privilèges d'être maman à la maison! Lollllll

    Bonne journée! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi! Caméléon, je ne suis pas capable de dormir dans la journée, je me lève de mauvaise humeur et avec un mal de coeur. Faut vraiment que je sois malade.. même après mes accouchements je n,ai jamais été capable.

      Supprimer
    2. Dans ce temps-là, il dise de dormir seulement 30 minutes. De plus, tu vas voir avec de la pratique les symptômes (mauvaise humeur, mal de coeur, etc) diminuent avec le temps. Lollllll

      Supprimer
  3. Yé! Pas de douleurs musculaires! Il ne reste plus qu'à trouver le sommeil =) Mon "truc", c'est d'essayer de penser à rien quand je n'arrive pas à dormir, mais c'est difficile, et surtout tellement ennuyant!

    J'espère que tu nous diras quelle vinaigrette d'Appetite for Reduction tu as faite. Je te conseille aussi la broccoli chowder, qui est vraiment bonne, mais remplace peut-être le panais par des pommes de terre et des rutabagas.

    Et bravo pour ta perte de poids =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Babette je vais aller la feuilleter toute suite, j'ai justement du brocoli à passer et plein de rutabaga !!Je vais peut-être faire ça comme soupe pour demain.

      Supprimer
  4. mmm tes galettes ont l'air vraiment bonne. Est-ce que je peux remplacer les canneberges par des bleuets séchés ou des raisins? C'est que je déteste les canneberges sous toute ses formes. Pour les bleuets, on peut les prendre congelé si on les dégèles et qu'on les égouttes?

    Pour ton ronfleur, j'ai le même problème mais moi c'est pas un ronfleur, c'est un grinceur même s'il a un mouth pece. Disons qu'il mange souvent des coups de coude la nuit. Il en mange tellement que parfois la fin de semaine il va dormir sur le divan du sous-sol pour avoir une bonne nuit.

    Pour ton ronfleur il y a 2 solutions. Soit que tu lui donne des coups pour qu'il change de position ou tu mets des bouchons.

    Pour le fais que tu te réveilles la nuits est-ce que c'est pour aller aux toilettes??? Moi ça m'arrive souvent la nuit. J'arrête même de boire à 15h pour réussir à dormir un peu. Avec la vessie il faut faire attention car nous avons hérité d'une susceptibilité d'avoir des infections urinaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sassenach oui tu peux remplacer les canneberges par autres choses, dans la recette originale, il n'y en a pas :O) Les bleuets bien égoutés ça devrait aller, le mélange va juste être plus bleu.

      Mon ronfleur mange aussi des coups .... mais des fois ça en prend plusieurs et c'est là que ça me réveille au complet !!! Avec les bouchons j'ai peur de ne pas entendre mes enfants, mon chum dort TRÈS dur loll!

      Hé! oui je me réveille plusieurs fois par nuit pour aller faire pipi mais ça c'est comme ça depuis que je suis jeune hihihi! Enceinte je disais a mon chum de m'apporter mon oreiller direct sur la bol que je dormirais peut-être plus comme ça loll!

      Supprimer
    2. Pour ma part, après les coups et les menaces durant la nuit, j'ai réglé mon problème de ronfleur... en faisant chambre à part. Hé oui! Mon chum et moi dormons dans des chambres séparées depuis plusieurs années.

      Je raconte souvent que mon chum ronfle tellement qu'il doit dormir avec des bouchons pour ne pas se réveiller. Mouahhhhh

      Supprimer
  5. Dans mon cas c'est moi qui a tendance à ronfler mais mon chum n'a pas de problème... il est sourd. J'écoute la radio pour m'endormir et c'est moins pire, je l'entends moins.

    J'ai déjà entendu dire de coudre une balle de tennis dans le dos du pyjama mais si ton chum dors nu c'est plus difficile. Avec une balle dans le dos, ça l'empêche de dormir sur le dos, c'est moins pire.

    Moi je suis chanceuse, j'ai la capacité de dormir n'importe où. Je me suis déjà endormi dans une discothèque c'est tout dire. Dernièrement je me suis endormie sur la toilettes. Je me suis réveiller quand j'ai perdu l'équilibre.***rires***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi je ronflais avant mais depuis que j'ai perdu mon poids c'est correct !! Mon chum dormait pareil !! C'est plus quand je partais avec mon amie Gen que là c'est moi qui l'empêchait de dormir hihihi!

      Supprimer
  6. Bonsoir intrépide Rosa ! tu as une pêche d'enfer ma belle malgré tes nuits courtes avec ton camion à côté de toi ! lol ! courage, tu fais comme moi, tu lui mets des grands coups de coudes et tu lui ordonnes de se mettre sur le ventre ! non mais ! (enfin chez moi, il arrête quand il est sur le ventre..... Bon courage pour tes invités demain, moi c'est moi qui suis invitée dans la famille. J'ai hâte de voir ton gâteau au chocolat allégée. Je t'embrasse et te souhaite un bon week-end avec tes loulous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle Marlène , tu m'as bien fait rire hihihi! Je suis rendu championne du coude et du pied !! bon weekend à toi aussi xxx

      Supprimer
  7. PS : oups !!!! bravo pour ton nouveau poids !

    RépondreSupprimer
  8. Une autre belle recette merci.

    Guylaine,

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Mélanie, Bravo pour ta perte de poids de cette semaine ... tu es toujours aussi assidue dans ton cheminement... je t'admire beaucoup... J'ai pris note de ta recette, je la ferai bientôt!!! as-tu calculé combien de points WW ? Bonne fin de semaine...

    RépondreSupprimer
  10. Bon début de relâche! Moi aussi je commence tout juste ma relâche et je suis contente =) C'est un beau menu que tu offres à tes invités, j'aurais bien aimé être là ;) et moi j'aurais mangé la lasagne végé et plein de pointes de gâteau au chocolat hummmm!

    RépondreSupprimer
  11. WOW !!! Bravo ! Ta perte de poids totale est vraiment impressionnante ! Tu m’impressionnes aussi avec toutes les recettes que tu fais ! Tes nouilles aux crevettes d'hier ont l'air délicieuses, il faudra que j'essaie la recette (j'ai l’impression de toujours manger la même chose). Bonne semaine de relâche avec tes cocos ! YellowGirl

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))