samedi 31 août 2024

Samedi 31 août

Bonjour, 
J'espère que vous allez bien, que vous avez passé de belles vacances.

Ici ben ben ordinaire... mettons que par chance que nous voyageons hors les vacances d'été aussi car ça fait 2 étés que c'Est pas vargeux. 

Sinon la santé va bien, la préménopause est vraiment arrivée, ce mois-ci j'ai eu 18 jours de retard. Le caractère toé que j'avais avec les évenements a fait de notre première semaine un enfer pour tout le monde y compris moi lolll! 

Vous avez pour 3 semaines de photos alors soyez patients et bravo si vous vous rendez jusqu'à la fin hihihi!

Comme vous savez, nous habitons Laval...... Dans un des quartiers qui a été le plus touché.... C'est comme ça que j'ai commencé mes vacances toute fraichement coiffé pour le souper avec le patron et collègues de mon mari le lendemain ici à la maison. Ça faisait des mois que c'était prévu, d'avoir tout le monde de dispo c'est pas évident... des semaines d'organisations dans ma tête à l'eau hahaha! je me trouve ben drôle................. Les photos c'est un peu plus tard dans la soirée, ça commençait a descendre. Ce qui nous a sauvé, nos drains, nos clapets anti-retour ...




Je vous rappelle que la chambre de fiston est maintenant en bas... De la grosse merde... ET nous avons été chanceux dans notre malchance car certains de nos voisins ont eu 12 à 18 po d'eau.. Mais bon 3 po, 12 po ça fait que tu dois tout défaire pareil. Nous avons été chanceux, nos amis Steph et Suzie sont venus nous aider a tout enlever le plancher et sous-plancher, plintes, moulures de portes... Des heures de plaisir toé chose... Ha! oui, j'ai dû annuler le souper hein! avec le frigo plein...  



PAr chance, notre contracteur qui a fait la cuisine était en vacances, il nous a prêté ses fans de plancher, ça a aider en titi ça. Nos amis habitent proche de chez lui alors ils sont allés les chercher pour nous avant de venir. C'est d'ailleurs lui qui va venir faire les rénos quand il va avoir des dispos et que les assurances vont régler notre dossier.
Le dimanche, nous avons pris une petite pause de démolition pour sortir du stock avant de recommencer.....

Lundi .... J'ai sorti mes muscles et gros, j'ouvre tous les murs pour que ça sèche. Ça m'a pris 5 heures .


Tas le mardi... 
Mercredi j'avais réservé un dôme pour 2 nuits, une chance qu'on avait ça... Charlotte ne voulait pas qu'on parte loll!
À Rivière Rouge, nous avons bien aimé mais on n'était pas vraiment dans le mood... avec mon caractère et l'inondation dans la tête, ce fut deux jours ben relax .. Par chance nous avions amené le fire stick, on a écouté notre série loll! 










Ça, on en a profité :)

Nous avions pas apporté nos paddles car il y en avait ... Quand on est arrivé pour les voir, c'était des paddle dures, pas de strap de pied et il y avait quand même du courant.. On n'a pas voulu prendre de chance faque on en a pas fait :O( c'était une des raisons que j'avais réservé ça là. 





Au retour.... J'ai attaqué ma scraproom, bureau whatever... Avec nos meubles sur mesure que j'ai dû jeter .. (il reste le contreplaqué à ce jour a enlever, nous allons faire ça en fin de semaine) et mettre du désinfectant partout et faire sécher. 

Done...
Le tas après avoir défait la scraproom, notre garage en bordel... 
Lundi matin, on prépare nos choses direction Tremblant avec nos amis pour 3 nuits... Est-ce qu'on a apprécié.. Bof! la température a été merdique alors tout ce que nous avions prévu de faire ben on oubli ça... À part une petite avant-midi au village, le reste, nous avons été dans la chambre. Trop froid pour profité de la piscine et le SPA était brisé... Le premier soir... vers 16h l'électricité est partie et elle est revenue à 2h du matin... Faque une soirée avec des flashlight fournis par l'hôtel.... Passionnant hein... 

ma découverte, DÉLICIEUX si tu aimes le thé glacé mais attention ça peut être traître, ça se boit tout seul.
Une chance encore une fois qu'on avait le firestick.. oups pas d'électricité c'est vrai pfff!
il fait noir.... 
Le lendemain, nous sommes allés fouiner à St-Jovite, Stéphane avait oublié une veste et il faisait froid.. 
Le mercredi matin, au village :O) 6 degrés de différence entre le bas et le haut... On a pas pu rester longtemps en haut, on gelait ben raide
On a pris le téléphérique pour monter car la température était trop incertaine.. On a bien fait.



11 degrés 



De retour à la maison le jeudi matin. On a embrayé de faire les commissions pour samedi. Commencer le ménage etc... Le positif de la semaine, il annonçait beau samedi et ce fut la plus belle journée des vacances... Merci merci ... 

Vendredi matin je suis allée marcher, ça m'a fait du bien. Ensuite go! on continue de sortir le stock avant que les poubelles passent. Tout est noté écrit... Il reste encore des choses mais trop pesant ou les assurances nous ont demandé de le garder (Tapis roulant qui est mort :O( )
Samedi a commencé par ma marche ensuite j'ai pas vu l'heure jusqu'à ce que la première personne arrive à 15h45 ... Nous fêtions ma mère pour ses 80 ans.




Dimanche, la pression est sortie, j'étais brûlée de tout alors j'ai juste relaxé.. La fête de ma maman était passée, tout à bien été, j'ai rushé comme une folle mais ce fut parfait. Merci la température d'avoir coopérée car je ne sais pas où j'aurais mis tout le monde dans la maison même si elle est grande loll! Ça n'aurait pas été pareil. 

Lundi :

Le cadran est de retour, back on track. Je suis allée marcher un 7,4 km.

Mon smoothie et go! lavage, meal prep pour la semaine. Les gars recommencent le cégep, il est temps de se remettre à mieux manger... 

J'ai fait des lunchs d'avance, ils les auront pour les prochains jours, fiston est juste parti avec un d'eux. 

J'ai fait mes overnights pour 3 jours. J'en ai un de prêt car je vais en avoir besoin demain. Les deux autres il me reste juste à ajouter les fruits et un peu de granola sans gluten. Gruau, chia, lait d'amande et poudre de protéine vanille. Celui qui est prêt est carottes et pommes. 

J'ai aussi fait des egg bits pour les hommes. Des déjeuners rapides mais complet. Tortilla, viande au choix, légumes sautés, oeufs. Ils ont adoré.
MArdi :

5h30 j'étais en route pour chez ma maman. Papa 2 avait une intervention d'un jour de céduler. Une artère à débloquer. Toujours épeurant chaque fois, il a quand même 92 ans... Tout c'est bien passé. 

De retour à maison, la compagnie après sinistre envoyée par les assurances était là. Installation de 3 déshumificateurs et des séchoirs. 

Douche- souper et dodo TRÈS tôt, j'étais brûlée

Mercredi-jeudi et vendredi... 

Tous les matins ont commencé par ma marche et /ou course. Sinon ben ménage et compagnie.. Je magasine aussi pour le sous-sol, finir de remplir les documents, chercher les prix de ce qu'on a dû jeter etc... 

Mes activités cette semaine :

Samedi : 9,4 km de marche
Lundi : 7,4 km de marche
Mercredi : 7,6 km de marche
Jeudi : 7 km de marche + 3 km de course. 
Vendredi : 8 km  de marche

Passez une bonne semaine, je ne peux pas croire que c'est dèjà septembre.. ou est passé l'été?

1 commentaire:

  1. Désolée que vous ayez vécu tout cela! Je vous souhaite que ça se règle rapidement et un automne calme.

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))