samedi 21 janvier 2023

Samedi 21 janvier

Bonjour!

La Vita Bella :OP et vous?? Ceci est mon dernier vlog avant le milieu février :O)) Je prend une petite pause vacances et je vous reviendrai avec les détails de notre voyage :O))

Samedi et dimanche :

Le weekend, on a avancé pleinnnnnnn d'affaires dans la maison que je voulais qu'on fasse loll! Tsé du rangement... Mon mari à commencé ses bagages, enfinn qu'on voit ce qui manque... Les miens sont commencés, j'attend une commande de linge pour compléter car ben oui, mes vêtements sont trop serrés pour la plupart :O(( Je dealerai avec ça en revenant..

Sinon ma marche avec ma partenaire dimanche matin, une plus petite, elle ne marche plus souvent alors je ne fais pas exprès pour la blesser :O)

On a rattrapé notre retard pour Masterchef Australie, maudit, on ne savait pas que c'était commencé depuis les fêtes...

Lundi :

Café, entraînements, déjeuner ...

Un peu de ménage, lavage et compagnie.

En Pm fiston avait rendez-vous pour ses cheveux.

MArdi :

Le refuge le matin

Au retour, laver mon chien, les litières, plier du linge..

Dîner, relaxer un peu et la toiletteuse est arrivée. Couper les griffes de bébés et faire mon chien

Préparé le souper, souper, relaxer, douche et dodo.

Mercredi :

Mon café, je me suis encore réveillée tard loll! Après l'entraînement. Mon temps augmente pour l'elliptique et ma vitesse augmente sur le vélo wouhouuuu!

DÉjeuner après, m'occuper des bébés et j'ai attaqué ma valise ouffff! pas évident loll! Nous passons 3 jours en Nouvelle-Orléans avant pis la température varie énormément le jour et le soir... Donc du linge mixte pour ça... Pis après ben la croisière et ses ports... Mettons que ça fait bennnn du linge à prévoir pis je ne voyage jamais léger, tu sais les au cas où .... Dans le sud ça va bien maillot le jour et tu t'habilles le
soir loll! En croisière c'est des vêtements pour le bateau le jour, les ports dépendant ce que tu fais et les soirées... Haa! et l'entrainement aussi :OP Pis les souliers, sandales et compagnie :OPP Là je suis pas mal avancée.

Je ne sais pas si je l'ai dis mais là décision est prise, nous gardons Praline mais nous gardons aussi Guimauve :O)) Frère et soeur...

Jeudi :

Le matin, relaxe, mon café, mes adoptions... Je l'écris pas mais j'en fais tous les jours :O)

Mes bébés de salle de bain sont partis chez une collège du refuge pour nos vacances :O) Ils vont être bien chez elle, elle a une chambre pour eux. Après plus de 2 mois, nous retrouvons notre salle de bain de l'étage yesss! J'ai tout vidé, rangé la cage, car j'en avais un dans la cage et l'autre dans le douche le soir-nuit loll! Regardez comment elle est rendue belle Espoir. Quand je reviens, je les met en adoption, la teigne est probablement fini, nous allons avoir le resultat la semaine prochaine, ça prend 2 semaines...

On se rappelle qu'elle avait l'air de ça... Puces, teigne pleine de galles, rhino et son oeil fini...

La vet me l'a encore dit, elle n'en revient pas de ce que j'ai fait avec eux, elle a dit à la proprio du refuge qu'elle était chanceuse de m'avoir, jamais elle pensait que Thor s'en sortirait.

Vendredi :

En gros j'ai fait du ménage, désinfecter ma salle de bain en haut, haaaaa! Fait du bien loll! Mes hommes sont contents de retrouver la douche en haut :OP

J'ai refait pour la 5 ième fois ma valise lolll! À New Orleans il annonce genre 8 le soir et le jour entre 12 et 24 lolll! Ça facilite pas le packtage :OP On sépare aussi notre valise en 2 car nous avons une escale grrr! J'ai tellement peur qu'ils perdent nos valises... Tk! dans mon carry on d'avion j'ai du stock pour survivre quelques jours au cas où et tout ce que j'ai besoin à New Orlean... Je fais exprès, je ne veux pas ouvrir ma grosse valise avant le bateau loll!

Je prévois les choses ici aussi pour mes gars, par chance leur horaire de cégep fait en sorte qu'ils seront souvent ici mais pas en même temps loll! Ma mère et mon père seront là aussi pis j'ai Gen qui s'occupe de fiston lors de ses journées ou il finit tard. Elle va allé le chercher à l'arrêt de bus sinon ça lui prend 35 min à pied s'en venir et il arriverait ben trop tard pauvre tit.

Sinon l'épicerie, chercher l'argent à la caisse, mes sourcils et compagnie...

Écouter la télé chez nous ressemble à ça :OPP

Praline et lui aime venir dormir sur mon épaule ou dans mon cou quand je suis sur l'ordi ou écoute la télé loll!
Praline commence à se coller sur mon chien... :O))) Elle est comme pas sure ma chienne loll!
Deux pour un :OP Guimauve et Oréo loll!

Mes soupers cette semaine :

Lundi :
Cuisse de poulet, courgettes et pâtes
Mardi :
Lanières de faux poulet sans gluten du Costco :O)
Couscous, lanières de faux poulet et légumes
Mercredi :
Toasts comme tous les mercredis après le vet lol!

Jeudi :
Pâtes sans gluten avec tomates cerises confites du jardin qui était dans le congélateur.. et filet de porc.. Il était en réduction chez IGA, j'achète souvent dans cette section et je congèle en arrivant... Finalement je me rend compte que le porc et moi boff! je trippe pas pentoute loll!

Mes activités cette semaine :

Bien contente, j'ai fait mon 3 fois d'activités par semaine :O))

Dimanche : 6,5 km de marche
Lundi : 15 min élliptique+20 min vélo.
MErcredi : 20 min eliptique+25 min vélo
Vendredi : 15 min elliptique+25 min vélo

Sur ce, je vous souhaite du bon pour les prochaine semaines :O) De retour dans 2-3 semaines.