samedi 14 mai 2022

Samedi 14 mai

Coucou! Il fais-tu assez chaud à votre goût :OP

J'ai passé une belle semaine, ça sent l'été. 

Samedi :

Je me suis réveillée à 6h. Petit café tranquillement et ensuite je suis allée courir. Une course tellement difficile contre le vent oufff! à 2 places j'ai dû arrêter ma montre et marcher, je n'avançais pas en courant lolll! Un coup passé le pire, je repartais. Bien contente quand même de ma course, bon pace, 7 km de fait. Je monte tranquillement pas vite et je garde ma vitesse, c'est positif.

Ensuite déjeuner, faire ma routine du vendredi (finir le lavage, partir le lave-vaisselle, plier du linge etc..) .

Attaquer le garde-robe du grand voir ce qui lui reste qui fait encore pour l'été .... J'ai du magasinage à faire. 

Dîner, finir de préparer le balcon, faire la plate-bande alentour de la piscine.. Juste ça, ça rempli le bac de compost. 

Conduire fiston à son dernier cours de conduite :O) se préparer Pis après go! rechercher fiston et filer chez ma mère, souper de fêtes de mères avec elle. 

Dimanche :

MA partenaire m'a annulé car ils ont la gastro, pas question que j'y aille pas alors je me suis dit, envoye, go! va visiter la rue de montées-côtes question d'endurcir les fessiers avant la course des pompiers en juin lolll! Pour endurcir, ça a endurci ouffff! Je me rappelais plus comment ça montait, j'y étais pas allé depuis 2 ans... J'avais pas mal d'énergie, merci au souper de ma maman la veille loll! J'Étais en feu... Quelle marche ce fut.... ÇA allait bien, je voulais battre mon 1h37 d'il y a quelques temps... Je me disais, si je le bat, c'est encore mieux car c'était sur du plat et là en montée... J'ai même fait 3 côtes question de vraiment me tuer les jambes loll! Quand je suis arrivée à la maison et que j'ai vu mon temps ......

Les 7 derniers km ont été fait en bas du 9 min/km ... Le dernier 8min32... Je suis tellement fière de mes courtes jambes loll! Moi qui voulait juste descendre en bas du 10 min .. ensuite en bas du 9 ... Challenge réussi :O))
Au retour de ma marche, étirements loll! Ensuite la routine, mon mari était parti courir sa longue de la semaine.. Je prenais mon café et ça a cogné à la porte ... Cadeau de mon mari pour la fête des mamans.

Dîner, relaxer un peu, on a booké autre chose loll! Comme nous partons en croisière avec les gars, nous avons laissé tombé notre superbe voyage prévu pour nos 25 ans de mariage... On fait des choix pour le bien de la famille hihihi! Faque on veut quand même souligner ça alors on s'est réservé une fin de semaine .. J'ai tellement hâte :O) 

Après ben nous sommes partis prendre un verre et jaser chez Gen. 

Souper avec mes boys, un super de beau souper discutions, ça a fait du bien. 

Lundi :

J'étais réveillé tôt, je voulais allé courir.. En me levant, mes jambes ont dit, no way que tu vas courir toi loll! Mes côtes, les montées et la marche rapide de la veille m'ont rentré dedans loll! .. Faque je me suis habillée et je suis allée marcher slow slow un petit 6 km pour dégourdir mes jambes. Même marcher c'était pénible :OP No pain, no gain hein! 

Au retour de ma marche, porter fiston, mon café et déjeuner.

Promener mon chien et ménage time. 

Dîner, relaxer, chercher fiston, un stop à la pharmacie question d'acheter quelques gâteries et kleenex avec lotion que je suis allée porter à  mon amie avec qui je marche avant souper habituellement car elle  a la Covid. 

Mardi :

Parti à 5h45 rejoindre Chantal, une belle marche avec une belle rencontre hihihi!

 

Au retour je suis vite partie chercher mon mari au garage. 

Faire mon déjeuner et je suis partie avec mon grand chez l'orthodontiste. 

DÉjeuner enfin loll! Du ménage, pas de lavage :OP 

Dîner, relaxer, chercher fiston, conduire mon mari au garage, faire le souper, douche, routine et dodo! 

MErcredi

Je me suis réveillée tôt encore avant mon cadran, j'ai repris mon beat youppiii! Faque je suis partie marcher en me levant. Je voulais courir mais ma jambe est encore soso, je lui laisse une journée de plus, je ne veux pas prendre de chance, mon ostéo est partie en vacances loll! 

Au retour conduire fiston, mon café, partir un brassée, déjeuner. 

Je suis sortie faire le ménage du balcon avant, oufff! c'était sale. Je ne voulais pas le faire tout de suite car ils viennent bientôt teindre et ils vont sabler mais c'était trop sale. Faque envoye sort la hose, les fenêtres, portes d'entrée, les rampes et compagnie y sont passés... J'ai tout frotté, nettoyé, essuyé. Après je suis allée faire l'intérieur de mon  auto, laver les tapis, balayeuse.. Ça aussi c'était plus que dû. Fait du bien, il me reste l'extérieur mais je suis au gros soleil jusqu'à la fin de PM. 

Partir une autre brassée, prendre mon café glacé dehors, il fait trop beauuuuuuuuuuu! Ouais on est rendu au café glacé comme 2 ième café loll! Pis le premier va suivre dans pas long aussi après mes marches-courses au chaud, c'est ce que je veux :OP

Plier le linge, dîner, relaxer.

Chercher fiston et nous sommes allés acheter les choses pour faire les jardins et quelques vivaces pour ma plate-bande en avant.

Marcher mon chien, j'Essai d'habituer mon corps à la chaleur arrivée trop vite grrrrrrr! LA piscine est pas encore ouverte.... Une chance, nous avons la climatisation, j'ai apssé du chauffage à l'air climatisée pfff! :OP

Faire le souper, souper, douche, routine et dodo. 

Jeudi :

Ma jambe est encore soso, je prend congé de marche-course ce matin, c'est plate car j'étais encore réveillée ben avant mon cadran. Faque mon café, partir un brassée, ramasser. À défaut de marcher, j'ai fait mon entraînement de bras. 

Porter fiston, promener mon chien. 

DÉjeuner, arroser les plantes, en transplanter une que je viens de m'acheter hihihi! Finir de sortir les choses sur la balcon arrière, il ne manque que les rideaux en fin de semaine. 

Faire ma liste d'épicerie, je ferai pas les 2 épiceries cette semaine. Fiston part 2 jours en camp avec l'école, mon grand a presque fini le cégep, ça va prendre moins de chose de lunch-fruits. 

Dîner, relaxer, chercher fiston, allez avec lui chez l'optométriste, il lui manque un coussinet sur les lunettes, on les a fait réparer. 

Promener mon chien, j'en ai profité pendant que le soleil était pas trop présent pour pas brûler ses petites pattes. Faire le souper, fiston à fait une salade de fruit, pratique qu'il travaille là-dedans au IGA loll! Il fait ça en peu de temps maintenant. Souper 

Vendredi :

JE me suis levée et je suis partie marcher avant la chaleur, Woww! quelle belle température, ce fut une marche zen, relaxe. 9,5 km de fait. 

Mon café, déjeuner et je suis allée promener mon chien avant la chaleur. 

Ensuite ben la routine du vendredi quoi loll! Épicerie et compagnie. 

Chercher fiston pendant que mon mari était parti au Costco. Ranger le tout..

Souper, chercher nos stores qui étaient prêts wouhouuuu! Il était déjà tard, mon mari en a installer un seulement, ça va faire toute une différence yesss! 

Douche, routine et dodo 

MEs soupers cette semaine :

Soupe repas poulet et orzo
Bol riz basmati, avocat, brocolis rôtis, poivrons, dinde haché assaisonnés
Tofu pané mariné dans le jus de cornichons avant loll! 
Pâtes style pizza (un restant de sauce pizza, faux mage et salami végé)et haricots verts
Salade d'épinards, pita ricotta vegan, poulet, olive et féta vegan

Mes activités cette semaine :

Bon ben j'ai couru juste une fois, je ne prend pas de chance de me blesser avec mon psoas-jambe qui gosse. Mais marcher c'est correct, pas vite par contre loll! Alors après ma super de dimanche, ce fut des marches relaxes. J'ai laissé un message à mon ostéo pour quand elle va revenir de voyage. En espérant qu'elle soit OK sans covid :OP

Samedi : 7 km de course +1,25 km de marche
DImanche : 12,5 km de marche
Lundi : 7,25 km de marche
Mardi : 10 km de marche
Mercredi : 7,6 km de marche
Jeudi : 2,5 km de marche+ musculation bras
Vendredi : 10,75 km de marche

PEsée :

Pas de pesée

Bonne semaine qui s'annonce un peu moins chaude hihihi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))