samedi 27 novembre 2021

Samedi 27 novembre

Hello!

Cette semaine, ce fut une semaine patate de divan..

Tsé quand tu as plein de chose à faire mais que tu fais he riennnn! Ben c'est ça... Ça ne me tentait pas de rien faire pis c'est ce que j'ai fait... 

Samedi :

Comme d'habitude ma marche avec ma partenaire, on est partie mollo, elle était malade, les rues, les trails et retour à la maison, on a quand même fini à 10 km loll! Hé ben!

Mon cafééééééé, je l'attendais avec impatience haaa! il faisait frette loll! Ça a fait du bien. 

Déjeuner-dîner et je me suis préparée . J'aillais chez une copine qui à aussi la sclérose, elle fait le vélotour à chaque année pour amasser des $$ pour la SP.. Il faut qu'elle amasse un certain montant alors elle a décidé de faire des recettes en pot. Victime de son succès, elle en a manqué de sa première batch alors je suis allée l'aider pour en refaire d'autres :O)) je vais justement faire le soupe minestrone cette semaine miamm! ça va être bon pour les dîners. 

Au retour, il était 17h.. Petit drink avec mon mari et souper. J'ai reçu mon calendrier de l'avant :O)) Mes enfants ils ont un de bonbons de chez Le Bonbon, habituellement ils en ont un de chocolat mais mon grand fait énormément d'acnée alors on a opté pour un de bonbons. Mon mari a celui de bière et moi bien je me suis payée un calendrier fait par une chocolaterie artisanale... Des chocolats fait avec des choses locales, ont aime ça hein! Haaa! et en plus il est végan ;O)) Pas de produits laitiers yesss! :OP J'ai très hâte au premier décembre loll! Si ça vous intéresse de les encourager (pas le calendrier, il y en a plus depuis un bout hihihi!) mais le reste, ils font la livraison dans les environs et les envois postaux. LC chocolaterie 



Sinon le reste de la soirée fut tranquille. 

Dimanche :

LE matin mollo, petit café tranquille, déjeuner.. Mon mari va toujours reconduire l'ado au travail pour le faire conduire. Après nous sommes partis faire une commission.

Au retour finir de couvrir les meubles sur le balcon, tout est fini pour vrai dehors yesss! (il nous manquait 2 tarpolines pour le faire)

Petit café et nous avons attaqué la bête, le men cave... Ce qui ne nous tentait pas depuis des mois et des mois... Le sous-sol..... Ça nous a pris une bonne partie de la journée avec pause dîner... Un bon ménage de fait, j'ai tout lavé ce qui se lavait (housse de coussins, les doudous, les draps, housse de couette et compagnie dans la salle de jeu et salon) .. Faire le tri, débarrasser pour donner, pour vendre, pour jeter..... Un osto de bon ménage, ça fait tellement de bien.... Mon mari lui a fait le ménage des papiers que je lui demande de faire depuis 3 ans empiler dans un coin.......... (il fait des impôts, il avait aussi les papiers de ses parents quand ils ont vendu leur maison, nos papiers accumulés bref des heures de plaisir qu'il remettait...) ...

On a pas fini le débarrasage loll! Encore du stock à faire mais c'est dans des garde-robe ou rangements, au moins on le voit pu. Je déteste vendre des choses, sérieux, je trouve ça plus de trouble à faire que le montant que ça donne... Je préfére faire plaisir à des gens que je connais quand je le peux. 

Lundi :

heee! il vente en fou, il pleut... Ouien pas de course ce matin...... ça adonne bien, je voulais cuisiner, la défaite parfaite pour le faire et sauter mon entraînement loll! Ça me tente pas, vive les SPM dans le tapis.... 

Faque, j'ai fait 3 brassées de lavage pis j'ai pas fini, refait le lit dans la salle de jeu, fait des oeufs cuits durs, une soupe minestrone, des sandwichs déjeuners pour mes gars. J'ai fait mon manicure, mes ongles étaient rendus trop long, chop chop et refait mon vernis, avec le ménage hier il a mangé la claque (le vernis) loll!

Pour ma soupe, pot que j'ai acheté de ma copine que je suis allée aider, j'ai ai pris 3, j'adore tellement ça les soupes en pot, rapido... Ça va être pratique dans le temps des fêtes pour les dîners. 
Elle est vraiment bonne, j'ai suivi la recette (ajouter une conserve de tomates et des pommes de terre) j'ai seulement ajouté une canne de fêves rouges pour qu'elle soit plus protéinée mais sinon les assaisonnements et tout étaient parfait. 

Sinon Faire le souper, c'est la semaine du black friday faque je magasine les cadeaux en ligne... Ça avance bien mes affaires, j'ai fait des supers deals à date. 

Mardi :

J'ai passé une belle nuit, bien contente. réveillez depuis 4h50 mais bon je m'étais levée seulement à 11h15 une fois.... On aime ça... 

Pas de marche, pas de course, j'ai juste le goût de faire la patate comme j'ai dit plus haut .. Je vais surement le regretter car là c'est de la belle asphalte ... En plus, j'ai faim loll! maudit SPM... Pis de toute façon mon ventre faisait des siennes, j'ai dû manger quelque chose mais quoi?... 

Mon grand avait rendez-vous chez le pédiatre, son dernier bouhouuuu! Toujours pas de medécin de famille grrrr! Là on va être correct pour un an pour sa médication mais après ?? 

Chercher fiston, plier ben du linge et je suis partie marcher avec Chantal. J'ai fini par bouger un peu lol!  ... Dénie du frette, ça me tente pas haaaaaa!...... :OP 9 km de fait. 

Ce fut un souper rapido, j'étais seule avec les boys, mon mari allait au show de Genesis.. :O)

MErcredi :

Avant dîner, pilates time, ça fait 2 semaines je n'y étais pas allé, mon fessier est mieux alors j'y vais... J'ai perdu comme le goût :O(( Ma super prof s'en va, l'horaire ne me plait pas avec les thérapeutes que je pourrais prendre et ce qui reste comme profs bof! On s'entend, elles sont excellentes mais pas pour ma condition et je me blesse. Je suis un tantinet découragée.... J'ai fini par reprendre la même journée mais une heure plus tôt, santé du dos et du cou... On verra si c'est trop smooth. 

Jeudi :

Le matin, ma marche avec Chantal, 10 km de fait.

Au retour café, déjeuner, ma douche vite vite, me maquiller et j'avais rendez-vous chez la gynéco pour lui parler de ménopause... Je vais avoir les résultats de mes prises en sang en début de semaine prochaine mais en gros, je serais en péri-méno mais pas en ménopause :O)) Ce qui veut dire que mon corps fonctionne encore très bien, je n'ai pas de chaleurs, mes règles sont encore régulières, pas de sécheresse.. ce qui veut dire que je n'ai pas besoin d'oestrogène pour tout de suite. On va voir mon taux d'hormone, elle est certaine à 99% que ça va revenir normal mais elle veut voir normal haut ou bas.. Après ça, elle va voir si je commence la progestérone... Mettons qu'elle m'a très bien expliqué ce qui en était.. Comme je le dis plus bas dans ma pesée, j'ai des choses à régler dans ma vie qui étaient déjà présents AVANT mais qui peut être amplifiés par la péri... Ça partira pas comme par magie avec les hormones faque je dois faire quelque chose ;O)) Bref c'est ça ... Elle m'a donné mon papier pour ma mammo. 50 ans hein!!!

Au retour, dîner, mes tites affaires et fiston avait rendez-vous chez le barbier. Fait du bien loll! 

Après pas grand chose à part préparer mes paniers virtuels prête à peser sur le piton le lendemain, black friday loll! (Finalement pas grand deal :O( ) j'ai trouvé quelques affaires mais en gros boff! Ils l'avaient dit aux nouvelles cette semaine que les commerçants ne pouvaient pas faire de gros spéciaux pour ne pas vider leur inventaire, ça ne se remplit plus surtout avec CBritique innondée tout est ralenti... 

Vendredi :

Le levé fut tranquille, magasinage time des cadeaux loll! PAs gros de deal cette année :O( J'en ai quand même fait. J'ai quasi fini tous les cadeaux pareil... (Je magasine quand même pour nous et pour les 3 sets de grands-parents) pour les boys... Ça en fait du cadeau à gérer sans compter les achats pour les parents eux même, nièces-neveux ... 

Après go! épicerie, ménage, décorer.. on fête mon grand demain.... 18 ans oufff! 

Mes soupers cette semaine :
Lundi soir :
Poulet, riz et légumes 
Mardi soir:
Salade césar au poulet yeahhh enfin je peux en manger dans produits laitiers :OP
Mercredi soir :
Pâtes au thon de cuisine futée sans le fromage.
Jeudi soir :
pas pris de photo, un gros sauté de légumes avec un steak. 

MEs activités cette semaine :

Petite semaine tranquille, ça ne me tentait pas ... Ça arrive surtout à ce moment de l'année loll! Mon corps aime pas le frette qui arrive mais un coup que je vais être habituée, ça ça être moins pire. 

Samedi : 10 km de marche
Mardi : 9 km de marche
MErcredi : 60 min pilates
Jeudi : 10 km de marche

Pesée de la semaine :

Pas de pesée :O))) J'ai décidé de reprendre en janvier d'écrire mes pesées.. Je me rend compte que d'avoir la pression de l'écrire, ça ne m'aide pas ces temps-ci.. Avant oui, mais là, ça me met de la pression, ça me rend anxieuse de devoir écrire que j'ai pas perdu ou que j'ai pris... Bref, Après les fêtes, je vais rencontrer ma doc de famille et voir avec elle.... 

Je me pèse de temps à autre pour voir ou j'en suis, ça monte dans 160 assez avancé par bout et ça redescend dépendant ou j'en suis dans mon mois... Je vais essayé de contrôler jusqu'en janvier, ne pas exagérer et faire des bons choix. Ma rencontre avec la gynéco m'a pas mal fait réfléchir, j'ai des choses à changer dans ma vie (régler mon fer en premier lieu car comme elle disait, ça affecte plein de choses quand tu es en anémie, mon anxiété, mon sommeil) après ça, ça devrait aller mieux pour tenter de reperdre mon poids. Là, je tourne en rond, monte-decend pis monte juste un tit peu plus... Je ne veux pas voir le 170 ... Faque c'Est ça qui est ça! 

Sur ce, je vous souhaite une belle semaine, avez-vous profité des spéciaux?? Aimeriez-vous que je vous donne des idées cadeaux? je parle pour les dames :OPP Des choses que j'utilise, que j'adore, que je rachète..? 

Tourlou 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))