samedi 18 septembre 2021

Samedi 18 septembre

 Coucou mes vous autres! 

J'espère que vous allez bien?? Vous vous faite tranquille, Je sais que c'est plus facile maintenant avec les plate-forme Instagram et Facebook de communiquer mais j'Espère que vous êtes encore là hihihi!

Semaine assez tranquille, rien de passionnant, la vie a repris hein :O)) 

Samedi :

Le matin relaxe, café déjeuner , m'habiller et ensuite je suis allée marcher avec Chantal. J'ai laissé mon mari allé courir tôt car nous attendions le gars de Vidéotron. Un 10 km de fait. 

Au retour il était l'heure du dîner. J'ai parti une brassée et ensuite go! dehors faire le ménage de la cour... Les 2 prochains week-end je reçois .. Ben la semaine prochaine, je me fais recevoir chez nous pour ma fête pouhahaha! J'ai hâte de voir ça, aucune idée de ce qui va se passer! Faque le clean-up est fait des jardins, des mauvaises herbes, j'ai commencé à tailler mon rosier en avant ouffff! le monstre loll! Mon bac de compost était top plein, pas pu en faire beaucoup. 

Sinon ben nous avons été relaxe, écouter quelques émissions d'une de nos séries et le film le guide de la famille parfaite. J'ai adoré. 

Dimanche :

Relaxe le matin, mon corps ne voulait pas allé courir, en ovulation c'est toujours plus difficile, mes psoas me laisse toujours savoir qu'ils sont là et hier dans la marche je l'ai senti alors je reste tranquille. Il ventait super gros anyway, avec ma respiration , je passe mon tour. 

Mon mari allait voir sa mère et dîner avec son père faque je m'occupe. 

Plier 2 brassées, couper les cheveux de mon grand, laver et ranger la lingerie dans la salle de bain au premier, passer une balayeuse, la vaisselle, partir l'autonettoyant de mon four et tondre mon chien... Elle était dûe et je ne veux pas rappeler la toileteuse pour tout de suite. Pas aussi belle mais coudonc, elle est faite pareil. (il me reste ses griffes mais elle en avait son quotas loll! :OP) 

Dîner et relaxer un peu. Couper les cheveux de mon mari à son retour...

J'ai essayé le fromage sans lactose... Rien eu vraiment... 

Lundi :

Au levé, je suis allée courir :O)) J'ai refait le programme à 2:30, super bien été, je vais augmenter la prochaine course.. 5,5 km de fait

Reconduire l'ado, retourner chercher l'Ado il a mit les mauvais souliers... reconduire l'ado loll! Enfinnn mon café! Une brassée de lavage. Déjeuner

Laver mon balcon en avant, laver les fenêtres dehors, la porte et compagnie. Je vais devoir refaire les fenêtre si on fait peinturer le balcon car ils vont sabler mais c'est vite, c'est au niveau du balcon :OPP

Finir de laver le four, je l'ai shooté hier soir après l'auto-nettoyant, il restait quelques spots sur le bord et la fenêtre. 

Tirer les divans, laver les fenêtres en dedans, les treigles et les stores dans le salon! 

Faire mon dîner, en même temps en faire en prep pour mes boys et moi pour cette semaine. 

Chercher l'ado, allez voter, mon devoir est fait loll! Ouais en avance, je me sauve de la cohue la journée même :OP

Faire le souper, j'ai trouvé un rouleau de saucisses style déjeuner végé dans le congélateur (ben 2) faque j'ai fait un genre de casserole , légumes, oeufs, fromage, légumes .. J'ai fait ma portion à moi avec fromage sans lactose... Bouhouuu! j'ai eu mal à l'estomac après le souper.. Mes tomates au dîner- mon fer ou le fromage?? grrrr! va falloir que j'essai isolé avec rien d'autre... Hier j'avais rien eu ... TK! 

Désolé il en manque une portion l'ado avait faim lolll! :OPP J'aime ce genre de casserôle, ça donne une belle portion (2 oeufs par personne, plein de légumes, le fromage j'en ai pas mis beaucoup surtout dans le mien genre 2 cuil à table et la saucisse végé cuite .. Mon grand aura un lunch demain midi :O)) Mon ado à une sortie au vieux port avec l'école. 

MArdi :

Comme d'habitude loll! Ma course, il faisait un tantinet froid :OP ressenti 10 ... Faque j'ai mis un chandail manches longues légers et mes tits gants... Ben contente loll! J'ai porté mes gants genre 2 km et monter mes manches après mais pour partir c'était parfaitttttttt! J'ai monté mes intervalles à 3:30 min, ça va ben mon affaire loll! 7 km de fait!  À cause de la minute de marche, je fais mes intervalles de course rapide, wowww! loll! Pas pire pentoute la vieille :OP 
Après ben reconduire l'ado, prendre mon café et j'avais un gars qui venait me faire une soumission pour la teinture de mon balcon, mon mur d'intimité et ma clôture.... Ben des $$$$$ Mais ben du temps sauvé pour moi loll! Le muret je ne voulais pas le faire, trop haut... La clôture pfff! CR$%? de job et le devant, juste trop paresseuse :OP

Déjeuner, ramasser, plier du linge..

Dîner.. chercher l'ado, faire le souper en même temps faire une compote de pommes avec ce que j'ai trouvé dans le frigo en faisant le ménage. Elle est bonne miamm! 3 min dans l'instant pot, on aime ça loll! un tit coup dans mon Vitamix et c'est smooth, smooth miamm!
Souper, douche, relaxe à écouter nos émissions et faire mes ongles... Aille faut que je les entretiens si je veux des beaux ongles pour ma fête loll! Mettons qu'avec l'anxiété et mon manque de fer, ils cassaient et j'en avais pu ben ben !!!! Ils recommencent à pousser, yeahh! 

MErcredi : 

PAs de marche, mon mari devait allé au bureau ajd . Donc mon petit café reconduire l'ado. Déjeuner, ramasser et j'avais rendez-vous chez la coiffeuse. Yesss! ça va faire du bien hihihi! Faut que je sois belle pour ma fête :OPP .... 

Dîner, chercher l'Ado, faire le souper, ramasser un peu, douche, relaxe, émissions et dodo!

Jeudi :

GO! je vais courir après un peu de paresse collé à mon mari, quand il travaille de la maison on en profite toujours un 10 min avant de partir la journée. Je n'avais pas à aller reconduire mon ado, je pouvais allé courir quand je voulais hihihi! Pas trop tard car sinon je suis pris avec les étudiants, les enfants, les bus.. JE suis partie à 6h15, il faisait frais, ça coure bien woww! Même programme que mardi que j'ai fait mais pas mal plus vite yesss! Je revois le 5min quelque du km mes 5-6 derniers intervalles et j'adoreee.. reste à le faire sur des km complet asteur loll! J'en fais mais juste les 2 derniers genre loll! À la fin je coure toujours vite je suis réchauffée :OPP 

J'ai couru dans les nuages :OPP Plein de brume, c'était beau

Mon café et go! ménage... Je reçois samedi, mon menu est fait, je veux préparer le plus de chose d'avance pour ne pas courir samedi... Ben pour pouvoir y aller courir justement loll! Je veux juste qu'il fasse beau .... Je veux que ce soit dehors........ Covid ...... Je veux pas rien pogner ..... des gens non vacciné..... Quelqu'un qui vient de l'avoir là-dedans ................ Ma fête qui s'en vient ........ Pleaseeeee il doit faire beau.... 

Dîner, relaxer, lavage etc.. Je suis allée marcher avec Gen, ça faisait longtemps. Elle a eu une fasciite plantaire et l'épine de lenoir.... Elle recommence tranquillement. Un 4,5 km à jaser. 
Souper, douche et dodo!

Vendredi : 

Ma marche avec Chantal, 10 km de fait :O))  

Vu pendant notre marche, une aigrette blanche et un grand héron à la même place lol! avec des canards et plus loin de bernaches...
Après ben la routine... Commissions. épicerie et compagnie! Commencer à préparer les choses pour demain.... 

MEs soupers cette semaine :

Lundi soir :
Casserole style déjeuner, patates douces et carottes rôties dans la friteuse à air.
Mardi soir :
Spirale chinois loll!
Mercredi soir :
Pâté chinois, j'ai oublié de prendre la photo loll! Dans la lune la madame

Jeudi soir :
Spaghetti, boulettes végés sauce tomate, désolé la photo est pas super loll!
MEs activités cette semaine :

Une plus petite semaine ben petite, je veux dire moins de marche loll! J'ai fait mes courses, pas de cours de pilates cette semaine, j'avais mon rendez-vous chez la coiffeuse. Semaine 21 dans la poche... J'ai décidé de diminuer mes marches à des 10-12 km seulement les matins, ça demande quand même 2 heures. 

Samedi : 10 km de marche
Lundi : 5,5 km de course
Mardi : 7 km de course
Jeudi : 7 km de course+ 4,5 km de marche
Vendredi : 10 km de marche 

Ma pesée cette semaine :

Ben oui il y en a une loll! Ça fait 1 mois depuis ma dernière. Je disais à ma fête mais j'avais mal calculé :O)) 

Faque en gros ce que j'ai fait ce mois-ci ... Ben je n'ai pas pris aucune boisson.. Ben oui, pas de 5 à 7, pas de gin-tonic lol!  Mais j'ai hâte d'en prendre un, son goût me manque :OP Est-ce que ça m'a manqué? je vous dirais seulement samedi dernier, après avoir travaillé dans la cour, j'en aurais pris un...  L'annonce à la radio, je le mérite qui a tant joué pendant le confinement, ça fini par entrer dans la tête... Je le méritais après avoir travaillé fort :OP 

Pas de cochonneries non plus... Ouais pas de chips le samedi.. J'avais besoin de me déprogrammer... Ça fait 18 mois que tous les samedis je prenais 1-2-3 verres avec des chips plus le resto après .. Je me levais le dimanche matin et je me sentais comme de la scrap! C'est pas moi ça, ben pas la Mélanie des dernières années.

PAs de sucre non plus.. J'étais rendu que je mangeais des desserts plus que juste le samedi soir pis encore là avec la boisson, ça m'allait pas.. C'est pas moi ça non plus, je suis une salée ... Vous savez quoi?? Ça fait au moins 9 ans si c'est pas plus que je ne mange plus rien après mon souper la semaine et la fin de semaine.. Pas de dessert (pis moi un dessert c'Est un fruit la semaine) Je soupe et that is it... Là je me surprenais à en vouloir et pas des fruits que je voulais hein!!! (surtout en SPM) ... Alors je recoupe la patente, je ne dis pas que j'en prendrai plus jamais mais mettons que je dois remettre l'équilibre..... 

J'ai rien compté, j'ai rien mesuré, ce n'étais pas mon but ce mois-ci et tant mieux si ça a fait que j'ai perdu un peu.. On s'entend, j'ai un TRÈS bon appétit, mes assiettes sont quand même grosses mais je ne grignote jamais entre les repas et comme vous savez, je suis quand même très active faque un moment donné, faut que je mange loll! 

Alors voilà .. Je ne bois pas ce soir non plus, pour ça, j'ai dit à ma fête... Pas de cochonneries non plus, ben peut-être un peu loll! Et pas de sucre, ça non! J'ai préparé une assiette de fruit, si je prend quelque chose ce sera ça!!! 

Samedi, 21 juillet après mes vacances j'étais à 160,7 lb (le lundi 23 après avoir profité en masseee des derniers moment de vacances, j'étais près de 163 lb) ce matin je suis à 157,2 lb, ça a descendu :O)) -3,5 lb ... Ben contente car comme je disais j'ai rien mesuré, rien calculé, juste repris mon mode de vie que j'avais par le passé et qui faisait que je maintenait mon poids... 

En octobre je vais voir ce que je vais faire... Vous comprendrez plus tard mon interrogation :OP Mais pas de pesée avant 1 mois, j'aime bien ça! Je vais travailler d'autre affaires en octobre.. Mélanie est de retour mais cette fois, intelligement!

Sur ce, bonne semaine, les 3 prochaines semaines, mes vlogs seront publié le dimanche :O)

4 commentaires:

  1. Bonne semaine Mel! Toujours un plaisir de te lire! :)

    RépondreSupprimer
  2. Cc, oui toujours là mais seulement là car je n'ai pas les autres liens vers facebook ou instagram ;)
    Bravo pour cette belle semaine et hâte que tu prennes du plaisir pour ton anniversaire... des grosses bises de France et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Armelle, contente de te lire :O) Bisous du Canada et à bientôt xxx

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))