samedi 2 mai 2020

Samedi 2 mai

Bonjour! bienvenue en mai.

Comment vous portez vous??? Ça va, vous tenez bon? le moral?

Ici ben ça va, mon mari travaille toujours de la maison, ce sera encore comme ça pour un bout malgré le retour de la construction, il devra allé au bureau à l'occasion plus d'une journée semaine sinon c'est ici! Les gars ont des cours virtuel presque chaque jour 1 à 3 dépendant, ça compte pas mais ça tient leur cerveau actif. Pis moi ben ça va, je commence à avoir hâte de faire mes choses moi-même, mon épicerie, mes commissions ..... Le moral est bon, c'est ça l'important! Je commence a me distancer pas mal de Facebook, je trouve ça trop lourd ces temps-ci oufff! J'écoute de loin les nouvelles, mon mari me fait un résumé... C'est mieux pour mon mental!

On entame notre 8 ième semaine sans resto, je suis pas mal fière, c'est pas que le goût n'y est pas mais c'est non pour tout de suite! C'est le samedi le pire mais je me débrouille loll! Rien de gastronomique anyway ce soir là, c'est toujours notre souper plus junk! J'ai des choses de prévu pour les 3-4 prochaines semaines, rapides à faire (hot dog, burgers, pizza maison (j'ai enfin de la levure lol!) etc..) On sauve de l'argent, l'épicerie nous coûte assez cher , ça compense!

Hier, nous devions partir pour Vancouver en amoureux pour 8 jours, j'ai eu un petit pincement au coeur en me levant! J'en rêve tellement d'un petit séjour avec mon amoureux, juste nous deux haaa! Un jour, un jour.........

Sinon ben voici ma semaine!

Samedi matin, je suis partie courir, quelle course de merd..... J'ai réussi a toffer 6 km pis j'en avais assez! Pourtant le vent était léger mais le corps ne voulait pas! Quand je suis en ovulation, rien à faire, je n'ai pas d'énergie! Ça c'Est avant de partir, j'aurais dû prendre la photo après, je n'avais pas le même sourire lolll! ..... J'étais tellement contente de partir juste en petit chandail, pas de gants pfffff!


Au retour, déjeuner et je suis sortie travailler dehors, ouaissss enfin loll! J'ai fait le ménage de mes plates-bandes en avant, un peu de racklage (mes gars en faisaient un peu aussi), ils se sont occupés de tout ramasser les cochonneries partout en avant, dans la cour, ils ramassaient mes tas... il était l'heure de dîner! Nous avions tous faim...

Après le dîner, nous devions ressortir mais bon ça nous tentait pu loll! Relaxe un peu, la douche, faire mes cheveux, me maquiller et il était l'heure du 5 à 7 en amoureux hihihi! Ce petit rituel du samedi restera même après le confinement, on l'aime mon amour et moi :O))

Mon petit drink de ce samedi 25 avril hihihi! J'ai passé du melon d'eau au blender, ensuite au tamis... J'ai mis 1 on de jus de melon, 1 1/2 on de gin Roméo X au melon, du jus de lime, des morceaux de melon d'eau congelé et ben de la glace! Les premières gorgées me tapent sur les nerfs car je m'Attend toujours à ce que ce soit sucré loll! Le goût de concombre ressort beaucoup mais un coup ben froid, bien mélangé j'adoreeeeee! Je m'en suis fait quelques uns :OP 
 Ouais j'ai sorti mes jeans 3/4, un tit top camisole et go! prendre nos drinks dehors!
 On y est resté jusqu'à 18h , juste wowww!

Entre 2 drinks je suis entrée faire le souper, une lasagneeeee miammm! Je la fais au Instant Pot, même pas besoin de faire cuire les pâtes, tu montes ta lasagne avec les nouilles sèches ... Le tout a cuit sans que j'ai à m'en occuper le temps que j'étais dehors! Le plus jeune a fait la salade césar pendant ce temps! On s'arrange pour passer des belles soirées malgré le confinement. 

Après le souper, relaxe, on continue Jane the Virgin loll! 

Dimanche matin je suis allée marcher, un beau 13,2 km avec des montées! Faut ben dépenser ce que j'avais mangé-bu la veille loll! 

Après? rien.. On a écouté Jane the Virgin en rafale, on achève la dernière saison nonnnnnnnnn! 

Lundi matin, relaxe avec mon café, mon tit ménage, une brassée de lavage, déjeuner et marcher un 11,3 km avec Gen! 

Dîner, plier mon linge, parler à ma maman, faire le souper et relaxe! Il reste juste 7 épisodes à Jane the Virgin nonnnnnn! LA dernière saison est plus longue que je pensais, tant mieux loll! Je ne veux pas que ça finisse :O))

Mardi matin, café tit ménage et je suis partie courir, il faisait beau et il ventait pour faire changement! Mais là, fudge it, j'affronte loll! Je l'ai eu dans la face pendant un bon bout mais j'ai tenu bon, j'ai fini les 2 derniers km en poussant la machine, bien contente, mieux que celle de samedi!

Je suis revenu déjeuner, partie une brassée, ramasser , dîner et partie marcher avec Gen un 7 km! Au retour mon tit café latte et après go! cuisiner avant le souper.

Le mari est en carbload alors je cuisine pour lui :OPP J'essai de ne pas suivre mais ce n'est pas facile loll!  Mon mari a décidé de continuer quand même son entraînement de marathon et de la faire ici ! c'est moins beau qu'à Vancouver mais bon, c'est un marathon de plus en arrière de la cravatte! C'est certain qu'il n'est pas à son best physiquement, pas de professionnels pour aider les derniers temps de l'entraînement ben ça parait (physio, masso)! 

J'avais des bleuets qui commençaient a être passé date alors j'ai fait des galettes aux bleuets. C'est une recette que j'ai fait super souvent, je l'aime bien! Pas beaucoup de sucre dedans (j'utilise le stévia) et de gras! La recette donne 12 galettes mais j'en ai fait 15 , je trouve ça trop gros sinon! C'est une recette de Kilo Cardio, elle est ici 

Le souper ben c'est un souper Instant Pot, vous vous demandez si je l'utilise encore, ben oui, plusieurs fois par semaine loll! Je l'aime toujours autant :OP Je lui ai même fait une place sur le comptoir pour éviter d'avoir toujours à le sortir! C'est une recette hyper simple trouvé sur Youtube, j'imagine que ça se fait au four facilement en adaptant la quantité d'eau ...  J'aime cette recette, 22 min c'était prêt (next time ce sera moins de temps encore car je trouvais le riz trop cuit) J'ai ajouté du chorrizo végé de chez Trader Joe's que j'adoreeee, ça a donné un bon petit goût épicé! J'ai pas pris de photo dans le pot, j'ai oublié mais voici le lien de la recette Ici  La recette nous a donné 4 bonnes portions malgré qu'il y avait seulement 3/4 de tasse de riz brun, avec la salade et ses accompagnements ce fut un souper parfait!

Mercredi matin, j'ai commencé par partir mon yogourt, ensuite mon café! Après ben mon traditionnel tit ménage loll! Déjeuner, je me suis habillée, maquillée et go! marcher avec Gen! Un beau 11,2 km :O)) Au retour c'était l'heure du dîner maissss j'avais des choses à ranger car pendant que j'étais partie, le mari est allé faire la rasia au Costco yesss! Enfin, ça va coûter moins cher pour les prochaines semaines d'épicerie!  

Photos prises par mon mari, j'ai ri quand j'ai vu la photo avec mes gars :OP Il y a quelques affaires à ma mère mais en gros c'est pour nous lol!


Dîner, relaxer et go! on repart loll! Le ménage du frigo, on regarde ce qui reste avant de faire la liste d'épicerie .. Ben des fruits a passer, pas de trouble, tu veux que ça se mange, fait un plat de fruits coupés, cette fois j'en ai fait 2 sinon ça passe trop vite loll!
 J'ai gardé la moitié du melon d'eau pour me faire du jus pour mes gin loll! Je l'ai congelé en cubes ;O))
Des tomates qui commencent à être ratatinées, pas grave, on fait des tomates confites pour mettre sur le poisson avec ail frais, oignons, origan, sel-poivre et huile d'olive ! miamm!
On regarde les légumes pis envoye une plaque de différents légumes, ici, c'est notre façon préféré de manger nos légumes, c'est rapide, ça goûte bon et jamais pareil loll! 

Ma journée de jeudi a été occupé a faire mon tit ménage du premier étage, popotter des galettes (J'avais des carottes rapées à passer et une courgette).... Elles sont l'air bizarre mais c'est une recette que je faisais souvent dans le temps (Mincavi) , fait à base de céréales Bran flakes .
J'ai aussi joué à la toiletteuse ... Là elle est bonne pour un bout loll! J'avais juste tond ses pattes et ses parties intimes en attendant qu'elle voit la toiletteuse mais bon ce sera pas pour tout de suite faque envoye ! Pauvre tite, elle avait l'air d'un chien vagabond quand on enlevait son chandail (ouais elle porte un chandail car ça lui calme son anxiété)  
 Après hihihi! 
 Mes gars goûtent mes galettes et me disent maman, ils sont blend les galettes .. Hein??? loll! Je relis la recette, oupssss oublié de mettre le Stévia ... :OP Faque j'ai décidé de faire un tit glaçage style brioche ... Un peu de sucre en poudre stévia, un touche de boisson de soya et un peu de vanille :OPP
 Ho! my godddd que c'est bon loll! 
 Après, préparer ma liste de repas pour la semaine prochaine, compléter les liste d'épicerie avec ma maman pour les hommes!

Maman ici n'était pu capable de voir l'ado avec sa perruque sur la tête, elle a sorti le clipper et les ciseaux, envoye icitte lollll! Je n'ai pas pris de photo, c'est un ado hein! :O)) Mais c'est pas si pire pentoute! il va pouvoir toffer jusqu'à ce que les barbiers ouvrent de nouveau!

Souper ...Il me restait encore de la courgette et des carottes rapées, envoyeeeee j'invente une galette de légumes avec du thon dedans, chapelure, assaisonnements et du fromage italiano! Une tite bit trop cuit mais sinon c'était délicieux ! J'ai servi avec une tite sauce yogourt style Tartar!

Vendredi ... café et j'ai attaqué mes aisselles haaaa! que j'ai hâte que mon esthéticienne recommence loll! Ok! cette fois j'ai mieux réussi, j'en ai moins à la pince a enlever (je les fais à la cire) J'ai poigné la twist enfinnnnn! (La première fois j'ai du faire 70% à la pince genre loll! Je vais être bonne pour encore un 2-3 semaines yesss! Mes sourcils je les entretiens et j'essai de ne pas défaire la shape qu'elle m'a fait .... Mes cheveux ça me dérange mais j'endure mais mes ongles et mes aisselles, ça j'ai hâte en titi de pouvoir les faire faire loll! 

Sinon ménage de l'étage des chambres, changer les lits,  etc....... 

J'ai fais des muffins aux pommes pour l'homme... Marathon demain oblige loll! Ok! non oblige pas mais je veux cette fois que son carbload soit clean et non pas comme le dernier ou il avait trop mangé la veille et à eu mal au coeur rendu à 29 km! J'ai vu passé cette recette cette semaine dans mes couriels je crois, j'avais tout à la maison pour les faire , pas trop de sucre, let's go! Je dois vous dire qu'ils sont vraimentttttttt bons! Je n'ai pas mis le Dulce de Leche sur le dessus, je trouvais que c'étais assez et anyway j'en avais pas :OP La recette est ici  J'ai utilisé de la farine non blanchie (pas trop de fibres avant un marathon loll) 
La vendredi matin, je vais chercher mes boites de fruits ...... Arrive pour partir pouetpouetpouettttt mon auto partait pas loll! Une chance mon mari est ici, envoye sort me booster loll! 1 coup et c'était tiguidou, il ne manquait pas grand chose! Alorsssss je suis allée chercher mes boites avec fiston et ensuite je lui ai fait faire un tour de machine pouhaha je me trouve drôle, pour laisser ma batterie charger un peu :OPP

J'ai oublié de prendre la photo mais elle était super belle cette semaine, j'ai envoyé quelques affaires à ma mère, le reste mes gars disaient yess, plein de salade de fruit à venir car j'en prend 2 maintenant loll! 

Ma livraison de chose pour mes jardins est arrivée yessss! Terre, plants, compost, pailli .. Des heures de plaisir à venir quand il va être temps de planter!!!! En attendant c'est dans la cuisine pour ne pas que j'oubli d'arroser!! 


Sinon ben pas grand chose, je devais rester à la maison pour attendre ma commande en PM alors même si il faisait beau, je ne pouvais pas allé marcher!

Mes soupers cette semaine :

Lundi soir
1/2 tasse d'un mélange de riz-lentilles que j'ai eu en échantillon, Tofu sauté et full légumes rôtis (navet, chou, oignons, poivrons, champignons)
Mardi soir :
Nid de laitue, riz à la mexicaine et ses accompagnements
Mercredi soir :
Pâtes au pesto (1 tasse mesurée :OP), morue poélé avec confis de tomates et légumes rôtis (aubergines, chou de bruxelle et champignons)
 Jeudi soir :
1/2 tasse de couscous royale, Rapini au citron et Galettes au thon sauce style Tartar 
Mes activités cette semaine :

Plus tranquille cette semaine côté course, pas grave j'ai quand même couru 2 fois! Jeudi pas de marche, il pleuvait trop et vendredi, j'aurais pu en PM mais mon homme était parti avec mon grand porter les choses chez ma mère et l'autre était en cours. (J'attendais ma livraison )

Samedi : 6 km de course
Dimanche : 13,2 km de marche
Lundi : 11,3 km de marche 
Mardi : 6 km de course (2 derniers km rapides) + 7 km de marche
Mercredi : 11,2 km de marche

Ma pesée cette semaine :

La madame a fait un peu de carbloading sympathique avec son homme loll! Ouais bon, j'ai mangé 1 à 2 pains de plus chaque jours, des fois 3 ... Les cheez it, faut pu que j'en aille, j'aime trop :OPP (je mangeais ça comme craquelins le midi et disons que j'ai pas trop calculé la portion dans mon plat .... :OP Pis ben j'ai goûté à mes biscuits-muffins même si ils sont sans sucre, quand même un pain de parti là loll! Bon ça a redescendu quand même un peu mais pas autant que si j'avais fait attention lol! Par chance j'ai mesuré mes féculents au souper, sinon j'ai la cuillère large :OP Bref! je ne me tape pas sur la tête, je prend pas, ça redescend :OP Ma pesée : 151,7 lb (-1,7 lb) Let's go! le carbload est fini, back on track, pu de patisserie cette semaine loll! Je dois faire des potages et soupes car le congélateur se vide vite :O))

Sur ce, je vous souhaite une belle semaine , j'espère que mes blogs en confinement vous font du bien! Bisous xxx

4 commentaires:

  1. Merci pour ce partage de recettes. Bonne semaine Mélanie! Toujours un plaisir de te lire. Prend soin de toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère France, prend soin de toi aussi xx

      Supprimer
  2. Merci de nous donner de tes nouvelles pendant ce famuex confinement qui ne fini pu. J'te trouve vraiment bonne de t'organiser pour la tonde de ton p'tit pitou. Heureusement, ma Pistache n'a pas besoin de faire couper son poil, car j'serais dans "mar...!!!! hi hi !!!
    J'ai juste essayé de faire ma teinture de cheveux avec mon homme et never again. J'vais endurer ma "craque grise" pour un bon bout. C'était presque un cas de divorce ça, so...no, no, no for me...hi hi !!!
    Heureusement, dans votre coin de pays il semble faire pas mal plus beau qu'ici. Alors, vous pouvez au moins profiter du beau temps. Ici, on a encore eu 10 cm de neige hier, alors imagine...grrrr !!! Dame nature nous l'a donne pas facile...hi hi !!!
    Et nous aussi, la semaine passée devait être notre départ pour Las Vegas...sniffff...!!! On se reprendra un moment donné, hein ?! En attendant, on fait attention à nous.
    Prends bien soin de toi et gros bisous....xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Jessica, ouachhh de la neige qui reste loll!

      Hier il neigeait ici un peu et burkkk! On ne fera pas les jardins tout de suite hein :OP Il annonce pas ben chaud encore cette semaine ....

      Ouiii c'est vrai ton voyage :O(( poche de poche!

      Pouhahaaaaaa craque grise, ça peut pas être pire qu'une dame qu'on a vu il y a quelques semaines, ho my! ce n'était pas très chic loll!

      Bisous ma belle et bonne semaine xxx

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))