samedi 16 mai 2020

Samedi 16 mai

Bonjour! Comment ça va?

Ici ça va, le moral est bon! Il commence à faire beau, ça aide! La piscine est partie, on s'en va du bon bord! Les semaines se suivent et se ressemblent, rien de bien originale ;O)) En gros la même routine loll! Ménage, marches, cuisiner, faire le lavage et écouter Youtube ou Netflix! 

Là je commence le travail dehors, je lâche un peu le dedans, je vais enfin pouvoir faire mes jardins.... Tk! j'espère loll! il annonce 24 vers la fin de la semaine ..... c'est certain on part de 0 à 24 en une semaine ......... Tk! Mon body va devoir s'habituer loll! 

Sinon mon mari travaille encore de la maison 4 jours semaine, mes gars ont des cours presque chaque jour depuis 7 semaines. Pis moi, mes cours de pilates me manque énormément, j'en ai beaucoup reperdu, tous les bobos que j'avais en course que je n'avais plus reviennent tranquillement pas vite! J'aimerais en faire chez nous mais j'ai peur de me blesser pis pas d'ostéo de disponible, je ne veux pas m'hypothéquer de pouvoir marcher-courir ....... 

Coté bouffe, la semaine ça va, le week-end pfff! On dirait que mon cerveau ce met à off le samedi et à on le lundi matin ..... Difficile de perdre quand tu bousilles tout en 2 jours !!! Je me suis commandée des vêtements, ma taille normale, pas le choix de grouiller si je veux les porter! Je les ai pas reçu encore, ce sera peut-être le coup de pied aux fesses qui manque la fin de semaine loll! 

Je me donne 2 week-end encore et je vais prendre un break de 5 à 7 du samedi loll! ça va me faire du bien! On mange plus quand on boit :OPP Surtout des chips parce que oui ça en prend pour l'appéro bon! L'important c'est que je ne prenne pas de poids , je suis encore dans le négatifs depuis le début du confinement loll! je veux le rester et descendre.... :OPP 

Bon faque voici ma super semaine passionnante!!! 

Samedi passé pas de course le matin il ventait trop, des rafales de 50km/h it'S too much pour moi :O(( Pas grave je suis allée marcher avec Gen voir les belles maisons :O)) 

Après? je me souviens plus trop! En Pm! je me suis préparée pour mon 4 à 7 fête des mères! Ouais pas de souper à faire, le traiteur s'en est chargé loll! J'ai pas pris de photos j'ai oublié, mettons que les drinks étaient bons et la tête n'y était pas :OP Nous avions des pâtes aux herbes fraîches avec un crabe cake sauce aux fruits de mer, comme dessert un petit morceau de pouding chômeur (ma demande au traiteur hihihi!) il en a fait :O) 

Mon drink cette semaine (je devrais dire MES) Amermelade spritz, ho! my, ça c'est dans mes cordes miamm! j'ai adoré! Mousseur blanc, Amermalade (Québecois) comme l'Apérol) et club soda


Mettons que mon chum et moi n'avons pas dormi beaucoup cette nuit là  ho! my god! Disons un peu trop de spritz pour ma part, bouffe trop grasse, trop tard burkkk! lolll! La nuit fut courte! PAs grave, on a survécu! Mais le matin on s'est dit ho! on recommence pas ça trop trop hein loll! 

Le lendemain matin, dimanche matin, fête des mères ... café et go! Marcher un 13 km loll! Ouais c'est comme ça que je te fais passer ça moi des soirées trop arrosées :OP Encore le vent mais ce fut une belle marche!
Le soir, c'est mon mari qui cuisinait ouais... Il est ben bon pour faire des oeufs, des toasts, cuire des pâtes sinon hummm! :OPP C'est moi qui cuisine toujours, c'est un bon sous-chef ou plongeur loll!

Avec mes boys qui deviennent des hommes ..........Mon plus jeune va avoir 15 ans et l'autre à 16 ans ;O))
Un tit drink! ben oui loll! mais juste un, Roméo gin spritz! en jasant à ma maman sur Messenger le temps que mon mari finisse de préparer le souper





Acheté pour la veille, Arranccini 1/2 épinards, 1/2 aux champignons! Nous devions les manger la veille mais on avait pas assez faim une maudite chance car déjà on a eu de la misère loll!
Souper fait par mon mari... Il a fouillé sur le net et s'est trouvé une recette de sauce rosée qu'il a fait lui-même avec du vin blanc (Belsoy) etc... et sa vinaigrette césar aussi fait maison .... Donc pâtes saucé rosée aux crevettes avec salade césar! C'Était super bon mais l'entrée m'a bourré!
Dessert du traiteur ...... Mi cuit chocolat-caramel ..... MAngé quelques bouchées seulement ben trop sucré mais c'était bon loll!

Donc vous comprenez que j'ai eu un grosssss week-end de bouffe loll! C'est plate j'ai a peine mangé pour le souper de mon mari mais ce que j'ai mangé c'était vraimenttttt bon, il m'a impressionné! Pis les choses du traiteur étaient bonnes aussi, ça a fait du bien d'avoir un break de cuisine pendant 2 jours!

Lundi matin je voulais courir, le body ne voulait pas, l'estomac ne voulait pas faque j'ai laissé faire! Je comprend pas pourquoi???? loll! Mon café et après un sprint d'une heure de tout, lavage, pliage, tit ménage de désinfection, partir une soupe dans l'instant pot et la balayeuse loll!

DÉjeuner et je suis partie marcher! Une chance que je n'ai pas été courir , la respiration n'était pas là pentoute, Vivement le retour des ostéos, en attendant je marche loll! Une plus petite marche ce matin, 8 km ! Mais j'ai vu ceciiiiiiii! haaaaa! j'ai dû resté un bon 15 min à les regarder et leur parler! Le monsieur qui habite à côté me trouvait ben drôle, il m'a laissé descendre sur son terrain pour m'approcher plus !

En revenant, dîner, relaxer un peu et go! je repars, plier linge, faire le souper et j'ai fait ces biscuits aux bananes, je les faisais dans le temps (Mincavi) ... Ça peut paraître bizarre, ils sont fait avec des biscuits Breton :O)

LA recette est ici :O)) J'ai utilisé le stévia comme "sucre" succédané, environ 1/3 de tasse et c'était assez sucré pour moi car mes bananes étaient vraiment très mures!

J'ai fait une grosse salade de fruit, ailleeeeee on en a eu jusqu'au mercredi cette fois loll! :OPP

Mardi matin, café, sprint d'une heure de ménage, déjeuner et je suis partie marcher! PAs de course encore, j'avais déjà cette marche de prévu avec une copine!

OK! oui oui encore les bernaches mais tsééééééééééé! Il y avait plein de bébés loll! 2 mamans en avaient 9-10 et plus loin on a réussi a en compter 13 sur un terrain haaaaaaaa! de haaaaa! j'adore lolll!
Après ??? Je me souviens plus trop mais pas grand chose loll! Après le travail, mon mari est allé chercher ma commande à la SAQ ..... My god! j'ai l'air d'une ivrogne loll! On s'entend que le week-end avant Gen m'a apporté l'Amermelade et des mojitos ...... Pis je ne parle pas des bouteilles de mousseux que mon mari m'a acheté :OPP  Ok! à ma défence, il y a deux paquets de Seventh Heaven pour Gen hihihi! Je lui en avais commandé ! Liqueur de banane pour mon rhum punch et liqueur de framboise ho! my god! sérieux acheté pas ça loll! Sivo liquer de framboises c'est trop, tropppppppp bon, ben oui je l"ai ouvert mardi soir pour le sentir et pas pu m'empêcher d'y goûter une tite goutte ...

Mercredi matin café, sprint ménage, déjeuner et je suis partie marcher avec Michèle .. On s'était pas vu depuis avant les fêtes haaa! que j'étais contente hihihi! 

En Pm! Préparer les listes l'épicerie, ménage des frigo voir ce qui reste , appelé ma maman pour la sienne etc.................. 

Jeudi matin, enfinnnn le vent était plus calme, je suis allée courir! Je n'ai pas eu une course facile, la respiration n'est pas là mais fuc#$$ it, je fais ce que je peux loll! Je bat pas de record mais je coure pareil! 

Au retour, déjeuner, lavage et vite vite j'ai fait des muffins et j'ai parti une crème de légumes au Instant pot avec les légumes moins beaux... Je dis vite vite car je partais marcher avec ma partenaire du dimanche durant son dîner loll! 

Les muffins que j'ai fait : Pain banane explosion de fruits en muffins. Bon comme vous pouve voir, je les ai fais en muffins, moins long à cuire et je les réussi mieux! Je l'ai fais avec de la compote de pomme au lieu des bananes, j'en avais pu et ça change le goût! La recette est ici 

Le soir pour souper j'ai fait ceci! Feuilleté aux épinards et fromage. ÇA adonne bien, j'avais de la pâte filo au congélateur, des épinards et des champignons! J'avais prévu les fromages pour dedans ;O)) Pas très gras, demande peu d'huile pour "beurrer" les pâtes.  
 Ce fut très apprécié, mes gars ont adoré ! Ce ceux eux d'ailleur qui ont mangé les restants loll! Ils les voulaient pour leurs dîners ! Donne 8 portions correct servi avec une salade! LA recette est ici 

Vendredi rien de spécial! la routine ménage avant le week-end, l'étage des chambres, chercher les boites de légumes etc... 
Pas de sortie pour moi cette semaine, je n'avais pas besoin de rien :O))

Mes soupers cette semaine :

Lundi soir :
Croquettes de "poulet", rapini au citron et riz de chou fleur
Mardi soir :
Soupe thaï aux crevettes!
Mercredi soir:
Pâtes sauces inventé avec ce que je trouvais comme restant dans le frigo loll! tofu pané sauté et légumes!
Jeudi soir :
Salade avec 

Mes activités cette semaine :

Une belle semaine de marche, pour une fille qui a perdu sa partenaire, je ne pensais pas marcher autant loll! On dirait que toutes mes amies se sont données le mot :OP Ça devrait être plus tranquille de ce côté cette semaine, de toute façon, je veux plus courir même si c'est des petites distances!

Samedi : 11,5 km de marche
Dimanche : 13 km de marche
Lundi : 8 km de marche
MArdi : 11,3 km de marche
MErcredi : 12,6 km de marche
Jeudi : 6 km de course + 5,5 km de marche

Ma pesée :

Oufff! je savais que ça serait pas winner  loll! J'ai eu beau faire attention cette semaine, ce fut trop, trop le dernier week-end ..... Ma pesée : 153,7 lb (+1,1 lb) Ce devrait être moins pire ce week-end loll! Pas de dessert et soupers plus léger, j'ai d'affaire à faire attention car je serai en ovulation la prochaine .....

Sur ce, bonne semaine, restez en santé et bisous xxx

3 commentaires:

  1. Salut!
    Ça faisait longtemps que j'étais venue faire un tour ici. Tes garçons sont grands, c'est fou haha!
    Mmmm des bons drinks =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Babette, comment va? j'espère que tu vas bien! Oui ils ont grandit mes tits-grands mecs hihihi! Bisous ma chère xxx

      Supprimer
  2. Bonne journée Mélanie! Bonne semaine!

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))