samedi 12 août 2017

Semaine de vacances 1 !

Bonjour! J'espère que vous allez bien, bientôt la moitié du mois d'août de passé nonnnnnn! ça va trop vite... Au retour, le lundi je dois allé à l'école avec mon petit et le mardi avec mon grand ... le 24 ils commencent l'école ............... Cette année, l'été a passé encore plus vite c'est fou, est-ce parce que la température a pas été à son best et on attend encore l'été? :OP

Fait que dimanche après mon tit party avec Gen direction St-Rock-du-Richelieu chez Micheline, une amie de ma belle-soeur qui a lâché son travail à la ville pour s'installer sur une ferme! Elle ne savait pas ce qu'elle voulait comme élevage d'animaux mais en faisant des recherches, elle est tombée en amour avec les alpagas! J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi passionnée, elle aime ses alpagas d'amour, c'est beau à voir .... On peut visiter la ferme les week-end pour 5,00$ par personne! Elle a aussi une petite boutique ou elle vend des produits fait à partir de fibre d'alpagas.. Oui fibre, ce n'est pas de la laine :OP Je me suis achetée des mitaines pour allé avec mes bas que Stef notre ami m'a donné pour Noël! Je vais me faire faire le tuque ! 




 2 petits bébés sont nés pas longtemps avant notre visite, un 3 ième est né hier

 Les alpagas ont peur des mains humaines, ils ne s'approchent pas à part Katniss qui elle venait toujours à coté de nous se faire prendre en photo et se faire flatter tout doucement! Micheline ne sait pas pourquoi elle est comme ça mais on aime ça hihihi!


 Sirius le petit bébé coquin qui venait grignoter ma camisole et pantalon ainsi que les pantoufles de mon mari.. il est tellement mais tellement doux.... 

 Lui c'est Safran :O)


 Sur la ferme elle a 2 chattes qui venaient d'avoir des tits bébés haaaa! je craque, on chat caramel (mes préférés) :O)) Elle a aussi 3 chiens, des poules et des chats dans la maison! 
Après la visite, nous avons pris le traversier pour s'en allez coucher à Granby! 
Mon tout tit qui dort avec son toutou en fibre d'alpaga.. Monsieur toutou lolll! Mais c'est son argent :OP
 Un peu de relaxe avant d'aller souper !
 Souper au restaurant chinois de l'hôtel loll! 

 Mon biscuit chinois loll! j'aime ça
Après le souper nous sommes allés marcher, on a découvert un super petit parc pas loin woww! Vraiment nice!

 Bancs illuminés
 Maison à insectes

 Maisonnettes pour les oiseaux et des bancs pour les admirer!


 Des balançoires un peu partout ! On est pas resté très longtemps car il faisait froid !
Après le déjeuner, on a tout ramassé et go! direction le zoo qui était à 5 min de notre hôtel!
J'avais 2 garçons ben énervés d'y aller, ça faisait longtemps et ils adorent ça et nous aussi!
 Fallait que je reprenne ces photos pour comparer oups j'ai inversé les animaux loll! PAs grave, c'était en 2008 wooo fait longtemps! Les autres fois c'était ma belle-soeur qui les amenait en sortie au zoo ... 







 Je craque pour eux, celui en arrière venait se coller et oups il a fait tomber l'autre loll! l'autre c'est mis à le pourchasser et à jouer!

 Il nourissait les raies
 Ici on a eu ben du fun à nourrir les loriquets 
 Mon grand tout fier d'en avoir enfin un ..
 2 min après, il me suppliait de l'aider à les enlever loll!


 En fin d'après-midi, on a repris la route, direction Plattsburgh 
 Arrivés à notre hôtel 
 Nous sommes allés souper au resto

Après le souper, direction Walmart repérer mes choses végés et acheter ce qui pouvait rester dans la voiture ... 

Le lendemain matin, nous sommes allés à Ausable Chasm! J'y étais allé quand j'étais petite , mon mari lui rêvait d'y aller depuis longtemps! C'est tellement mais tellement beau! À vous de juger :O))
 elephants head 

 Adventure trail

 On voit mal ici mais ils marchent sur un fil de métal .. 













 Nous avons fait 2 trails (les plus faciles disons) mais l'an prochain on y retourne et on va faire la plus difficile et le rafting!



Après Ausable Chasm, nous sommes revenus à Plattsburgh pour le reste de la journée.. Un tit café latte de soya pour moi, j'en rêvais (j'adore Starbucks :OP)
 Un peu de shopping au centre d'achat et tient un cinéma... Envoye on s'en va voir les mignons .. Mes gars sont bilingue alors pas de problème que le film soit en anglais loll!

 Après le cinéma, un stop chez Hannaford voir ce qu'il y a de végé Jackpot yessss! j'avais l'air d'une enfant lolll! Good, on reviendra tout chercher après le souper! (je vous montrerai une photo après les vacances)

Souper time avant le retour à la maison, on laisse passer le trafic ...

heee! le trafic ... l'enferrrrrr aux douanes (ben notre ligne grrrr) ensuite l'enfer avec tous les travaux, on est arrivé pas mal tard avec tout ça!.... 

Le lendemain, ménage, lavage et compagnie, mon mari est allé chercher nos fifille... C'était sa fête 2 jours avant hihihi! je lui avais acheté un biscuit cupcake avant notre départ :OP

 Jeudi matin, mon petit avait rendez-vous de nouveau en acupuncture, le traitement va super bien a date, le vrai test sera la semaine prochaine (il a mal à la tête en voiture , un genre de mal de transport sans les nausées) .. Il a donc refait les aiguilles et ensuite il lui a fait les ventouses de feu.. wowww! j'en veux moi aussi, next time il va m'en faire...

Hier, nous allions au vieux port... Nous voulions allé faire le labyrinthe, on l'a fait lolll! les derniers 30 min environ, j'étais impatiente grrr! on tournait en rond et on revenait toujours à la même place loll! Il nous manquait 2 choses à trouver on avait hâte de finir :OP On a réussiiiiiiiiiii maususse d'affaire, il faisait chaud en plus loll! :OP 



Après le labyrinthe, on mourrait de faim, cherche un petit resto, Montréal Poutine envoye go! Ça a coûté une fortune et j'ai été déçu de ma poutine :O(( On sort, qu'est-ce qu'on voit, le poutinefest nonnnn! on avait regardé un peu avant mais on avait trop faim ... On est allé voir les foodtruck pour tourner le fer dans la plaie maudit que je suis déçu de ne pas y avoir été .... 

Après le dîner, go! Centre des sciences pour l'expérience CSI... On a fait 2 enquêtes, ont est pas mal bons loll! On les a réussi! 

Après Ben and Jerry's , notre tradition à chaque fois qu'on va dans le vieux!  

Faque la journée s'est terminée relaxe à écouter des suits et manger une salade de thon :OP

Voilà! fini la première semaine loll! Ce sera relax en fin de semaine, j'ai ma longue course à faire demain (23 km) ... Bilan de mon poids la première semaine, 151 lb (+1,1) et je suis en ovulation yeahhhhhhh! Sur ce, je vous dis bonne semaine :O)

12 commentaires:

  1. T'as croisé une impulsive montréalaise hier dans le coin du Vieux-Port... sans le savoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hen? est-ce que tu m'as vu ou tu étais juste là en même temps?

      Supprimer
  2. Réponses
    1. haaa et tu n'es pas venue me voir :O(( J'aurais aimé ça!

      Supprimer
  3. Moi aussi. :/ J'aurais été ravie de te jaser. Mais pour diverses raisons, ce n'était pas exactement un bon moment. :( Faudrait s'organiser un café ! Je suis certaine qu'on s'entendrait bien ! :) À part quand je te disputerais en te disant que tu n'as aucun poids à perdre ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haaaa! j'essai de voir c'est ou tu as pu nous voir??? Oui c'est certain que j'aimerais te rencontrer :O)))

      Pour le poids :OP Je veux juste retrouver mon 144 lb! J'ai pas les moyens de refaire ma garde-robe et ça me tente pas non plus loll! Et mon linge d'hiver ne fait pas pentoute :OP

      j'aurais tellement aimé te voir la binette question de mettre un visage ... :O))

      Supprimer
  4. En tout cas, vous ne vous ennuyez pas en vacances! Une activité attend pas l'autre! Enjoy!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. baa on a eu 2 jours de repos et le week-end tranquille avant de repartir hihihi! Là on relaxe, les vacances sont presque finies nonnn! :O))

      Supprimer
  5. Au centre des sciences. Je vous ai vus tous les 4.
    Ahahah ! le linge !!
    Ça me ferait plaisir ! La porte est ouverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hummm au centre des sciences ... :OP J'essai de revoir notre temps là ... Tu y travailles ou tu faisais les expériences aussi?

      Supprimer
  6. Wow...quel beau voyage, en effet !!! Super !! J'suis ravie de voir que vous avez eu du bon temps et plaisir en famille :)
    Bises.

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))