vendredi 17 février 2017

Vendredi 17 février

Bonjour! Ça fait un petit bout!

Disons que je suis pas à mon top! Semaine plutôt difficile, pas fait grand chose encore une fois! C'était le plus gros de la poussée.

Samedi je suis allée courir ma longue course (que j'ai raccourci à cause de la chaussé et de mon état) Dans la journée j'avais mal aux jambes mais j'étais en forme! Le lendemain outchhhhhhhh! Tout le corps me faisait mal...

Lundi même chose sur le carreau ben raide... J'ai réussi à faire 2 batchs de Labriski car on en manquait et du gruau-quinoa pour les déjeuners de cette semaine ... Sinon Lavage-ménage tit bout par tit bout .. J'avais mal debout, assis, couchée... Faque je préférais resté debout à faire mes choses et je me reposais entre!

Mardi matin, matin de St-Valentin, on s'était fait réveillé par la tablette de mon garde-robe qui a tombé à 12h45 .. Méchant vacarme que ça a fait oufff!

Ça m'a pris du temps me rendormir ..4h40 mon mari vient se recouché après s'être levé pour allé travailler ?????? Heeee! Il a fait une rechute de migraine avec nausées et compagnie :O((( Il n'en avait pas fait de grosse comme ça depuis décembre! .. Je prend soin de lui, part la routine matinale, fait les lunchs,. me prépare, va m'habiller OSTIII c'est vrai tout est par terre dans le garde-robe nonnnnn! Ça m'a pris un bon 20 min essayer de replacer ça quelque part (moi mes vêtements sont tous sur des cintres ou presque sur cette tablette...) Je regarde l'heure oufff! je suis en retard...Sort dehors pour allé reconduire les enfants.. nonnnnnn! l'auto de mon mari me bloque... Entre, cherche des clés, ou sont-elles? .... Fini par les trouver avec mes bottes dans la maison avec les crampons sur le plancher de bois .... enlève son auto sort la mienne haaaaa! va faire ma circulation à l'école, pellette pour élargir l'entrée pour que les 2 autos entrent... C'est comme ça que ma journée à commencé :OP Heureusement le reste de la journée à été correct!  Je suis allée à mon pilates, Merci à ma super prof, elle a ajusté le cours pour moi, beaucouppp d'étirements ça m'a fait du bien! Un arrêt au marché pour le souper, préparer la table pour le souper... Après ça? J'ai passé le reste de l'après-midi couché avec mon mari à écouter la télé loll!.. Fallait que j'aille chercher le grand hein et faire le souper :OP Mon mari a fini par être capable de se lever vers 16h30! juste à temps pour le souper... Toute une St-Valentin poche, les 2 maganés lolll!

On a souper en famille :O))) Petit souper rapide! Pokebowl (sushi-tartare pour les paresseux :OP) et chocolat maison fait par une maman de l'école!
Mes cocos avaient chacun un coffret coeur :O)
 Chocolat Cherry Blossom et Caramel
Pour mon mari et moi.. Ils étaient délicieux! Café, fraise, framboises, Cherry Blossom et Caramel à la fleur de sel

Le soir collé en amoureux à écouter nos émissions, comme si on l'avait pas fait ça dèjà :OP!

Mercredi matin j'avais la biblio, en revenant du pelletage .... Relaxe en PM! J'étais sensé allé courir un 5-6 km très mollo avant le souper avec 2 copines mais la température n'était pas de notre côté faque j'ai passé mon tour je ne voulais pas me blesser! 

Jeudi matin, je me lève et hooo! je suis un peu mieux yéééé! Les douleurs commencent à de dissiper ... Mon diaphragme me lâche un peu les baskets ... Je m'en vais du bon bord! Je suis allée marcher un 5,3 km ça m'a fait un bien fou :O))) Il faisait tellement beau ça aide! Le reste de la journée a été relaxe mais je suis toujours vraiment pas pire .... J'ai même toffé jusqu'à 21h00, c'est bon signe ...

Vendredi matin .. plus de douleurs aux jambes et à mon bras yesss! J'espère que ça continue comme ça, ça voudrait dire que le plus gros de la poussée est passé! À suivre dimanche-lundi après ma course de demain ... 

C'est vendredi, les repas cette semaine :

Lundi soir :
Pâté chinois végé avec rapinis 
 Mardi soir :
Pokebowl : riz à sushi, légumes, thon et saumon, mayo épicée!
 Mercredi soir :
Pita pizza à la grecque de Skinnytaste
Jeudi soir : 
Pâtes shirataki avec sauce crémeuse sans oeuf ni produits laitiers de Cuisine futée ... Burkkkkkk lollll! j'ai mangé 3-4 bouchées et ce fut assez! Mais mais mais, faut pas se fier à moi car mes enfants on adoré et mon mari aussi .... Brocoli et faux boeufs végé que j'ai éffiloché et fait frire à la poêle miammm! il était croustillant et me faisait penser au gyros grec que je mangeais dans le temps .... hoo! que je vais m'en refaire mais pour ça je vais devoir retourné au USA car c'était du Morning Star.. Je vais essayer avec le Gardein ici si j'en trouve avant qu'il disparaît de nos tablettes :O((
 Eux je les ai servi avec des scoobidoos et du poulet que j'avais au frigo pour eux ;)!

Je ne ferai pas de message demain! Je ne me pèse pas, je suis dans mon ovulation et j'ai tellement d'inflammation, je ne veux pas le savoir cette semaine! Je n'ai pas de nouvelles recettes non plus à part celle des pâtes et mes activités, j'ai quand même réussi mon objectif de 3 fois!

Course de 16 km le samedi
40 min de yoga le dimanche
60 min de pilates le mardi
5,3 km de marche!

Sur ce je vous laisse et à la semaine prochaine!

10 commentaires:

  1. Allô,
    Je ne t'ai jamais laissé de message, mais je te lis depuis des années! Tu es tellement inspirante. Je veux juste te laisser le lien du site de Jacqueline Lagacé qui promeut un régime anti-inflammatoire pour mettre les maladies auto-immunes en rémission: https://jacquelinelagace.net/
    Peut-être connais-tu déjà, mais sinon, ça vaut la peine d'aller faire un tour et de lire les livres.
    Je te souhaite tout le meilleur.
    Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christine, merci d'Avoir pris le temps de m'écrire! Oui je connais Jacqueline Lagacé, j'ai même ses livres! J'avais commencé à lire il y a quelques années mais j'ai arrêté car je venais d'arrêté la viande et c'était déjà difficile lolll! En plus le gluten, le sucre et compagnie haaa! Je vais les ressortir, d'in coup :O))... Le gluten, j'essai d'en manger moins mais pas certaine de vouloir tout couper haaaa! hihihi!

      Merci de m'y avoir fait penser!

      Bonne fin de semaine !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ouais quelle semaine tu dis! On est pas sorti du bois... Mon mari a refait une migraine hier et moi en fin de PM coup de fatigue et maux de jambes.. Plus léger par contre... Ça va finir par finir! :O))

      Supprimer
    2. J'ose croire que le soleil d'aujourd'hui et la douceur du temps auront un peu apaisé tout ça!

      Supprimer
    3. ouiiiii ça a fait tellement de bien, vivement le printemps :O))

      Supprimer
  3. Salut salut!! ton message m'interpelle particulièrement aujourd'hui. Je voulais simplement t'encourager, t'envoyer un mot doux pour adoucir ces irritants de la vie. Tu es vraiment forte Mélanie et je suis certaine que tout cela va rapidement être derrière toi. Tu fais bien de prendre soin de toi en excluant la pesée (pas nécessaire qu'elle dicte ton moral). Continue de si bien prendre soin de toi et courage pour la suite.
    Josée-Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Josée-Anne, premièrement Bonjour et merci pour le beau message! C'est super gentil d'avoir pris le temps d'écrire! Je me souhaite encore un autre 5 ans avant d'en avoir une autre quand elle sera terminée hihihi!

      Je ne lâche pas, i will be back plus forte . TK peut-être pas plus forte mais avec la persévérance de le redevenir hihihi!

      Bonne fin de semaine et encore merci :O))

      Supprimer
  4. C'est bien plate tout ça! Je te trouve vraiment bonne de garder le moral, en plus de continuer à merveille ton rôle de maman, de bien cuisiner et de te motiver pour bouger. Ça paraît que tu n'es pas du genre à t'appitoyer sur ton sort! C'est inspirant de te lire et je souhaite vraiment, vraiment, une meilleure semaine xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle pour ton message :O))) Elle sera mieux cette semaine hoo! que oui hihihi! Bonne semaine toi aussi xoxoxo

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))