mardi 19 août 2014

Mardi 19 août

Bonjour, ça va?

Ici ça va, faut bien hein! hihihi! Hier journée tranquille, pas le choix, en prenant ma voiture vendredi au retour du voyage à l'aéroport, elle a fait un drôle de bruit .. Dimanche quand je l'ai pris pour allez faire l'épicerie, j'ai compris le bruit .. Power steering donc encore une fois mon auto doit aller au garage.. J'espère que c'est pas grand chose.

Jour 1 des vacances, tout le monde s'est levé reposé, on commence par allez déjeuner ... Je dois dire que j'ai très bien mangé à ce complexe! Pas de lait de soya par contre mais bon pour une semaine, j'ai enduré! J'en avais au moins apporter pour mes après courses ;O)

Je n'ai pas photographié le buffet mais j'ai été impressionné. On s'entend que c'est Cuba mais pour Cuba, j'ai super bien mangé! Le bar à salade était vraiment bien garni de toutes sortes de légumes! Il y avait des pois chiches et haricots blancs tous les jours ainsi que du thon! je me suis donc fait des supers salades chaque jour pour le dîner et souper en accompagnement!

Leurs fromages sont toujours pas à mon goût alors tant mieux j'en ai pas mangé beaucoup lolll! il y avait pas mal de légumes chaud aussi mais je devais faire attention car il y avait souvent du bacon ou jambon dedans! Somme tout, nous avons super bien mangé mais nous avions hâte de retrouver notre routine de bouffe (même mes cocos lolll!)

Pour les déjeuners, mon beurre de soya à été parfait .. (on reconnaissait les Québecois en voyant le pot de beurre de peanut sur la table loll!) Je mangeais ça sur du pain grillé avec des fruits et mon cappuccino .. Les cocos eux allaient se faire faire des crêpes par la dame, chaque matin elle leur faisait des dessins différents. Certains matin, même leur nom était inscrits loll!

Après le déjeuner, pendant que mon mari changeait de l'argent, je suis partie à la découverte du lobby, c'est vraiment beau .

La crèmerie ou on offrait chaque jour différentes crèmes glacées et des revels :OP
 Les enfants adoraient s'y balancer

Après s'être familiarisé avec les environs, direction la beach ... Vraiment super, un monsieur y était, nous guidait vers des places libres, plaçait les chaises et les nettoyaient .. On a jamais eu à se lever tôt pour réserver nos places ni à la plage, ni à la piscine car de tout façon s'était interdit!
Le petit chemin qu'on devait emprunter .

Je dois dire que j'ai voyagé un peu dans différentes places mais c'est une des plus belles plages que j'ai vu, c'était paradisiaque... Longue plage pour marcher, d'un côté l'hôtel le Playa Cayo Santa Maria et de l'autre .. Le sol Cayo Santa Maria, un autre Mélia Buenavista, un bout avec des nudistes Holàlà lolll! disons que je marchais en regardant le sable :OP Plus au bout une plage désertes plus sauvage ou les gens allaient faire du snorkling! On adorait y marcher mon mari et moi... on a d'ailleurs marcher tous les jours une bonne heure et plus certains.

côté sauvage avec coraux tout seuls au monde :O)

proche du Playa Santa Maria

Je peux vous dire que les enfants se sont servi de leur masque et tuba toute la semaine ... Ils ont chercher des coquillages, des coraux .. À la découverte de la mer
  même découvert un tas de cheveux :OP Nan c'était un genre de méduse loll!

À ce voyage j'ai fait quelques photos sur la beach avec mon mari ... Je suis super contente, pas des photos mais de la façon que je me vois maintenant. Mon corps n'est pas parfait, il ne le sera jamais et tant mieux je n'en voudrais pas c'est bien trop de troubles loll! Mais j'assume ce que je suis et je m'aime malgré tout! J'ai l'air d'une femme, pas d'une top model.  Mon ventre n'est pas parfait, j'ai encore un bourrelet (rideau comme le chirurgien appelle quand je m'assois pis vous avez quoi JE M'EN FOU maintenant). Ma tite belle-soeur avec un petit surplus de poids a assumé le bikini et mon dieu qu'elle était belle et rayonnante.
En fin de PM nous terminions les journées à la piscine .. notre moment pour relaxer et prendre un drink dans la piscine toujours sans alcool :O) Cet hôtel offrait le service de drink à la plage et à la piscine ..
dur dur la chaleur, mon grand en souffre beaucoup, un roupillon qui lui a fait du bien hihihi!
Première vraie soirée, notre seule photo les 6 ensembles

Voilà jour 1 ... Les autres je vais combiner quelques jours ensemble pour pas éterniser car d'une journée à l'autre ça se ressemble loll! Déjeuner, beach, dîner, piscine, souper, spectacle et dodo :OP

Bonne journée hihihi!

1. T'as pas pris de photos de la plage nudiste ? :-P Ahahah !

1. Pouhahahaaaa! Non j'en ai pas pris , ça valait pas la peine crois-moi :OP On a eu tellement de fou rire mon mari et moi .. Les conversations qui ont suivies ont eu rien de sérieux mais les questionnements qu'on s'est fait ... Non mais c'était du sérieux, on protège ça comment ? :OP PAs sur que je voudrais mettre de a crème solaire là hahaha!

2. C'est tellement beau la mer et le sable! =)

Pas mal les légumineuses au bar à salades! Si seulement tous les restos avaient des conserves de légumineuses en réserve pour les végétariens compliqués!

1. ouii en effet, c'est dépanneur et ça coûte rien à ajouter dans les buffets... Tk! Je n'étais pas la seule a en profiter!

3. Merci de partager tes photos de voyage avec nous! Cela nous permet de voyager! Lollll

En effet, la chaleur fatigue beaucoup les enfants. Ma fille aussi n'éprouve aucun problème à s'endormir dan le Sud après une journée au soleil. :)

caméléon

1. Ouais la chaleur, je dis toujours que c'est fatiguant le sud, cibole qu'on dort lolll! Un tit roupillon par-ci, on tombe de fatigue le soir ;O)

Bonne journée :O)

4. Chouette que vous ayez pu bien manger. J'ai souvent entendu parler qu'à Cuba, c'est plus difficile à ce niveau, mais super pour vous.

La plage et le sable sont magnifiques !!! WOW !!! Comme tu dis, paradisiaque. Ahhhh bin la...où sont les photos de la plage nudiste ?! Ha ha ...!!!!

Super belle photo de vous autres sur la plage. Et comme je suis contente de lire que tu t'assumes et t'aimes comme tu es. Bravo pour ce magnifique cheminement. C'est tout un exploit et un cadeau que tu te fais que de t'aimer toi-même, comme tu es :) Bravo !!!

Bonne semaine Mélanie :)

1. oui je dois dire qu'avec ce voyage j'ai renoué avec Cuba! Quand tu manges de la viande, facile de manger mais quand tu n'en manges pas et que tu n'as pas de possibilité de remplacement la semaine est longue hihihi!

Non pas de photos des nudistes, comme je disais, ça valait pas la peine humm hummm! J'ai rien vu de beau a photographie hahaha! Disons que c'était avancé en âge les gens qui y étaient .... :O)

Bonne journée ma belle :O)

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))