mercredi 21 mars 2012

Mercredi 21 mars

Bonjour ! Voilà c'est fait ... Après 1 mois de stress à attendre la fameuse dose de 44, j'ai passé au travers hihihi! Je suis réveillée très tôt (4h30) mais je ne suis plus capable de me rendormir. J'ai passé une très belle nuit, un peu de douleur mais ça c'est mon entraînement et ma marche .. Merci d'avoir été patientes à chaque fois que j'en parlais ... Là la vie continue, ça va bien je n'en parlerai plus :O)

Woww! j'en reviens pas un 20 mars et on était en Tshirt.. Je peux pas croire qu'au mois de mars j'ai déjà les cheveux grichoux à cause de l'humidité.. Aujourd'hui il annonce 30 avec humidex ..."Youssé" qu'elle s'en va notre belle planète...Je ne me plains pas, je vais en profiter pour allé marcher et prendre ma vitamine D gratos hihihi!

Hier fut une journée TRÈS active mais pas très productive hihihi! Je suis allée au gym le matin, un bel entraînement de fait avec Marie.. Ouff! elle ne m'a pas manqué du côté musculation d'où les courbatures ce matin :OP Finalement j'ai fait mes intervalles sur l'elliptique donc je n'ai pas eu d'impact sur mon pied et j'ai travailler aussi fort. Mes rendez-vous sont pris avec elle jusqu'en juin. Ce sera une semaine les entraînements dans le gym et l'autre dehors à courir .. Je devrais être prête pour faire mon 5 km en continue fin mai... Au retour j'ai cuisiné .. J'ai hâte d'avoir le feed back de mes cocos sur leur dîner au retour ce soir.. Je leur ai fait des crêpes hihihi! J'en ai farcie une avec légumes, jambon et fromage et l'autre coupée avec un petit contenant de sirop d'érable et des fraises ...

En tout comme marche hier j'ai fait 10,2 km :O) 2 km pour aller chercher les cocos et 8,2 km de marche hier soir. J'en ai profité avant aujourd'hui ne sachant pas comment j'allais être. Mon pied est correct en passant.. La glace à aidé ça devait être musculaire.. Je suis encore pesante sur mes petits pieds hihihi!

Aujourd'hui, je prend ça mollo! Ce matin je vais reconduire les gars à pied et je reste pour le projet. En fin de journée je vais à l'école faire la lecture à mes cocos (c'est la semaine de la lecture) Ensuite un prof en lira une et on revient à la maison!!! Le reste de la journée ??? Je verrai .

Je dois appeler le gars pour qu'il vienne faire un estimé pour changer nos thermos de fenêtres qui sont buées grrrrr! On a fait l'étage des chambres l'an passé, là on doit faire le premier étage incluant la porte-patio !!! Notre maison a seulement 12 ans c'est fou... Comme la garantie finie après 5 ans bien on paye... Mais je vais tellement être contente après,  chu tannée de voir embué dehors lollll!

_____________________________________________________

La recette d'aujourd'hui est un smoothie inspiré de mon nouveau lait gaga .. Haaa! qu'il est bon le nouveau lait d'amande d'Almond Fresh à la noix de coco... Pour celles qui demandent, 2 points WW pour une tasse. On s'entend que je l'aime beaucoup mais pas pour boire comme ça, après quelques gorgées ça tombe sur le coeur ... Mais en smoothie, en pouding, dans du gruau et je cherche quoi d'autre hihihi! .... HOO! Je viens d'avoir un flash ... Je vais tester ça .. Je vous reviens si c'est bon loll!

Je n'avais jamais remarqué ceci jusqu'à la semaine passé ou je comparais des laits végétales à l'épicerie. Le Almond Fresh est enrichi de vit B12 tout comme le lait de soya :O). Chaque tasse donne 50% de la dose recommandée par jour ... Je vais arrêter de m'énerver avec ça, j'en ai en masse :OP En passant si vous demandez, j'ai trouvé le mien au IGA, c'est la seule place que je trouve celui que je bois qui est sans sucre et ma crème à café Silk .

__________________________________________________
Je me suis fait ce smoothie dimanche midi au retour de ma course avec des amandes en accompagnement, c'était l'heure du dîner.. Comme nous avions mangé un gros déjeuner au resto je ne voulais pas quelque chose de gros pour le dîner .. Il m'a soutenue jusqu'à la collation sans problème .. Au lieu des amandes en accompagnements, j'aurais pus mettre du tofu mou pour avoir plus de protéines car malheureusement le lait d'amande ne contient seulement qu'un gramme de protéine par portion.  Avec le tofu mou, mon smoothie aurait été encore plus crémeux :O).
.
Smoothie Pinaco-banana
 Ingrédients :
-1 tasse de lait d'amande noix de coco
-1 cuil à table de noix de coco râpée sans sucre
-½ banane
-2 cuil à table de flocons d'avoines à l'ancienne ou ordinaire (moi je l'ai moulu avant)
-¼ de tasse d'ananas frais ou en conserve
-sucre à votre goût (j' ai ajouté un peu de sucre de coco)

Mettre le tout au mélangeur .... Servir avec de la glace ... L'ajout de la noix de coco donne encore plus le goût de la noix de coco(à mon premier j'en avais pas ajouté)
Je m'en suis refait lundi comme collation haaaa!!! Vraiment trop bon hihihi! Pas aussi crémeux que les vrais pina-colada mais ça suffit à me faire rêver à nos prochaines vacances :OP
____________________________________________________
Au menu :

Déjeuner :
1 ciabatta de blé
beurre d'arachide
ananas
Lait

Collation :


Diner :
Pain aux noix. ricotta et pommes
Salade de roquette
jus de légumes
kiwi

Collation :
Yogourt + bleuets, graines de lin, sirop d'érable 

Souper :
Sauté de tofu Thaï au poivrons
Nouilles à chow mein
½ tasse de carottes
½ tasse de brocoli

14 commentaires:

  1. Hé hé hé ici nous sommes le 21 mars ! Pas grave, merci pour la recette de smoothie et bonne journée.


    Guylaine,

    RépondreSupprimer
  2. contente que tu as passé une bonne nuit.

    profites du beau temps pour moi qui est au bureau.

    Gen xxx

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente d'apprendre que ton corps accepte bien ta dose maximale de médicament! :)

    Je connais ça les cheveux "grichoux". :P Depuis que j'ai les cheveux longs, j'ai ressorti un vieux produit capillaire pour limiter les dégats.

    Ne me parle pas de thermos! Moi aussi, j'ai des fenêtres embuées. Grrrrrr Depuis que j'ai acheté ma maison en 1999, j'ai changé plusieurs fois mes thermos sous la garantie 10 ans. Maintenant, la garantie est terminée et j'ai encore plusieurs fenêtres défectueuses dont une de la porte-patio. Mais je vais essayer de la "toffer" encore quelques années.

    Ton smoothie Pinaco-Banana a l'air délicieux! Miam, miam, miam,....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha! vive les cheveux "grichoux" ... Je dis toujours à mon mari OSTI que je ne suis pas capable d'avoir des belles photos dans le sud, mes cheveux ont toujours l'air du yable !!

      TU m'encourages pas bien bien avec tes thermos :OP !! Moi pus capable aille on le voit même de la rue que c'est embuée ... Ma porte-patio quand le soleil plombe dedans oufff!

      Supprimer
  4. Super, le 44 est arrivé sans trop de problèmes =)

    Je ne savais pas qu'il y avait du Almond Fresh à la noix de coco. Je n'ai pas de lait de coco chez moi et je ne crois pas avoir de noix râpée non plus, mais si j'ai faim cet après-midi, je crois bien que je vais essayer ta recette, car j'ai tous les autres ingrédients. Au pire, je mettrai un peu d'essence de noix de coco =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est nouveau :O) Bonne idée l,essence de coco, je vais y penser si j'ai pas de lait de coco ou ne noix de coco!

      Supprimer
    2. Finalement, c'est ce soir que j'ai essayé la boisson... disons qu'il faisait encore chaud, c'est le moins qu'on puisse dire.

      C'était vraiment super bon. J'ai sucré avec du nectar d'agave et du lucuma. Même mon copain a tout englouti. Merci pour la recette!

      Supprimer
  5. Rosabelle, je suis en AMOUR grâce à toi. J'ai reçu mon Spiral Slicer hier et j'ADORE. Je me suis fait une salade concombre et carotte ce midi. Je voulais me faire du zuchini mais je me suis trompée au magasin, j'ai donc 4 concombres à la place.

    Pour ton médicament, j'étais certaine que ça irait bien. Fait juste attention les prochains jours de ne pas trop d'épuiser car dans mon cas c'est là que j'ai fait une réaction. Maintenant ça va bien, je peux faire ce que je veux mais quand j'ai débuté mon 44, j'ai eu une réaction quelques jours plus tard mais je dois dire que j'avais eu une très grosse fin de semaine.

    Le lait d'amande, j'en ai essayé un et ce ne fut pas un succès. Il n'y avait pas la marque que tu m'avais recommandé et j'ai essayé le Diamond blue et il a fini à la poubelle même si j'avais pris au chocolat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je vais me calmer les nerfs alors lollll! J'en profite tellement vu qu'il fait beau pour marcher ... Ce soir c'est repos et demain je vais prendre ça easy !!

      Coollllllll je savais que tu aimerais .. C'est fou comme les légumes goûtent bien meilleur lolll!

      Pour le lait d'amande c'est vraiment un goût qui se développe moi c'est le lait de soya que j'ai encore de la difficulté .. Sans sucre ça va mais le sucré original pas capable (C'est pour ça que je prend le lait d'amande non sucré) .. J'accepte maintenant le lait de soya au chocolat (C'est mon drink après le gym).

      Supprimer
  6. Regarde, moi quand j'ai fait ma réaction à 44 c'est que ça faisait 2 mois que je faisais rien (1 mois d'hôpital et 1 mois de centre de réadaptation) et avant avril, mai, et juin je ne faisait rien car j'avais les jambes en guénille. Je ne marchais pas et j'étais au plus gros de ma poussé. Au début août c'était la première fin de semaine que j'avais le droit de sortir. Samedi nous sommes allés magasiner. De mémoire nous avons fait 3 ou 4 centres d'achat. Juste à me lever et m'asseoir dans l'auto j'étais fatigué donc imagine 4 centres d'achat.

    Le dimanche nous sommes allés au cinéma et dîner au resto. Le dimanche soir je me suis piquée et c'est vers 2h du matin que j'envoyais des messages morse tellement je claquais des dents. C'est juste que présentement c'est pas le temps de te lancer dans le grand ménage à pleine vitesse. Essayer de tout faire en 2 jours, c'est une mauvaise idée.

    J'ai hâte d'essayer le spiral slicer avec de la courgette et de la sauce tomate.

    RépondreSupprimer
  7. On a pique-niqué hier soir la petite famille... en plein mois de mars, ne me rappelle pas avoir vécu ça !

    RépondreSupprimer
  8. Bonne nouvelle pour ta dose. J’imagine que ça doit être stressant.

    Hier j'ai reçu mon spiral slicer et je l'ai essayé ce soir avec les fameuses courgettes crues en salade... et c'est absolument dé-li-ci-eux !!! Quelle belle découverte !!! Repas végé ce soir avec un hamburger végé, pain plat WW, tomates, laitue... et ma salade de courgettes... je me suis régalée !

    J'ai acheté du tofu ferme et je vais faire du tofu brouillé avec légumes demain. À suivre !

    YellowGirl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa! je suis contente que tu l'aimes ton spiral slicer :O) Avec des betteraves crues c'est super bon aussi(faut aimer ça naturellement)

      Là je me suis acheté du céleri rave j'ai hâte d'essayer ça :O)

      J,ai hâte de connaitre tes impressions sur le tofu brouillé! (c'est justement ce que j'ai mangé ce soir pour souper finalement)

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))