vendredi 23 mars 2012

Vendredi 23 mars

Bonjour! C'est vendredi! Avec la belle température qu'on a eu, la semaine à passé tellement vite. Un avant-goût de l'été .. J'ai l'impression que ça va être HOT HOT HOT!. C,est fou comme le beau temps rend les gens de bonne humeur. Même mon SPM est passé comme de rien... Pas de rages, rien... C'est fou aussi comme les voitures vont vites dans les rues et que c'est stressant pour nous les mamans qui regardons nos cocos faire du vélo ... On a beau conscientiser nos enfants mais ça reste des enfants...

La pesée ce matin bouhouuuuuuuuu!...Comme je ne m'étais pas pesée de la semaine, je ne savais pas trop à quoi m'attendre .. Je n'avais pas beaucoup d'espoir car je connais très bien mon corps... En effet j'avais raison, +1,2 lbs cette semaine 188,6lb ... Je suis TRÈS déçu car côté nourriture j'ai quand même fait une belle semaine. Dans le fond je savais mais j'espérais avoir un moins même si j'avais tout contre moi... Mes règles ont commencées, j'enfle quand il fait chaud et je prend toujours du poids quand je fais beaucoup d'activités ... Comme j'ai marché plus de 40 km plus mon entraînement je m'en doutais bien que les résultats n'y seraient pas... C'est correct la semaine prochaine sera meilleure, tout ce beau travail devrait reflété un beau chiffre... :O).

Je dois vous dire qu'avant je me serais "garoché"dans la bouffe à cause de la déception, maintenant je redouble d'efforts à la place. J'ai un gros travail de fait la dessus, je suis contente. Faut dire que d'écrire mon blog aide beaucoup pour ça ... Perdre du poids c'est vraiment un cheminement. J'évolue au travers de tout ça, ça doit être la sagesse (hein! Ellora ?? ;O) )

Aujourd' hui au programme : Ce matin je vais à l'école pour le projet ensuite je vais magasiner ... Je reviens dîner avec mon homme et on verra ce qu'on fait en attendant les cocos. Ce soir ???
 ___________________________________________________

Hier j'ai travaillé ma section recette oufff! J'étais vraiment en retard hihihi! Là je pense que j'ai tout ajouté ce que j'avais fait comme recette. Je vais la tenir à jour sinon c'est trop long :OP Si j'ai le temps, demain je vous met une recette de grignotines .. Je dois les faire et les tester avant lolll! Sinon ça ira à dimanche. 
___________________________________________________
On fini la semaine avec une recette toute simple!! Cette recette est tirée du livre Kilocardio 2 : Soupe carottes et gingembre .

Ce qu'il vous faut pour réaliser la recette .. C'est simple : Carottes, oignons, pomme de terre, gingembre et de l'eau. La seule chose que j'ai ajouté c'est un peu de bouillon de légumes en poudre, sel et poivre qui ne sont pas sur la photo. 1 point WW la portion.(4 portions en tout)

Je sais pas, en la mangeant, je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose ?? Le goût est bon (faut vraiment aimé le goût du gingembre et son piquant) mais je cherche ce qui manquerait pour l'améliorer ??.. Peut-être avoir ajoutée une pomme pour adoucir ça aurait été bon?? .. Peut-être avoir utilisé de la patate douce au lieu de la pomme de terre pour apporter un goût plus sucré ?? Peut-être diminuer la quantité de gingembre ?? Elle n'est pas méchante on s'entend, mais tout ce qu'on goûte c'est le gingembre... La carotte passe inaperçue.
Je l'ai servie avec une cuillère de yogourt grec nature pour atténuer un peu le piquant du gingembre hihihi! Je vais en refaire mais en la modifiant car j'aime bien l'idée de la carotte et du gingembre.

Sur ce, je vous souhaite une belle journée et merci de visiter mon blog :O)
__________________________________________________

 Au menu :

Déjeuner :
Rôties de blé entier
beurre d'arachide
Lait d'amande
Banane

Diner :
???

Collation :


Souper :
pizza maison végé ou autre si on est sorti

6 commentaires:

  1. Dommage pour la prise de poids, mais, au moins, tu sais de quoi il en retourne! Je te souhaite une belle journée et surtout une belle fin de semaine :D

    RépondreSupprimer
  2. J'avais encore les yeux collés quand j'ai lu ton billet ce matin et je me suis dit : Ellora?!? Hein? C'est moi ça! Je crois que tu as un peu d'avance sur moi en ce qui concerne sagesse et perte de poids (ou meilleure alimentation dans mon cas). Je te félicite d'ailleurs, tu m'inspires beaucoup!

    J'adore le gingembre, mais j'ai aussi essayé une recette de soupe carotte/gingembre et moi aussi je trouvais qu'il manquait quelque chose. Maintenant, je la fais sans gingembre, mais avec du fenouil et j'adore. C'est mon potage préféré. C'est les mêmes ingrédients que pour celle de Kilo d'ailleurs.

    Je te souhaite une belle fin de semaine et merci d'être là!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que diminuer son poids est un cheminement personnel. C'est un ensemble de facteurs qui nous devons tenir compte et apprendre à les utiliser, en même temps, pour arriver à notre but. Moi aussi, j'ai une petite hausse de poids alors que j'étais certaine d'avoir une diminution... mais je ne me décourage pas et je continue car ma motivation va au-delà de la perte de poids. J'aime faire les activités que je fais (musculation, marche rapide, etc.) et je me sens bien lorsque je le fais... et après! :)

    Je n'aime pas le gingembre. J'ai une recette de potage aux carottes que je fais régulièrement... et j'ajoute du curcuma comme épice.

    Bonne journée et bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  4. Wow 40 km de marche quand même ! Tu viens de me faire réalisé qu'il se passe quelque chose entre l'entraînement en trop et la prise de poids. Le corps résiste à quelque chose ou quoi ? J'vais sortir mes carottes après la lecture de ta recette, j'ai le goût de cuisiné.

    Demain une journée de scrapbooking pour moi, ma journée entre filles très importante pour moi, bon week end.

    Guylaine,

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas grave pour la pesée, on se reprend la semaine prochaine, c'est tout :) Tu as une super belle mentalité, je trouve! Félicitations vu que tu as fait beaucoup de cheminement pour les rages de nourriture quand on petit quelque chose ne va pas!

    Moi aussi je mets ma page de recettes à jour chaque fois que j'en publie une, sinon c'est beaucoup trop long! La première fois que j'ai créé ma page de recettes, ça m'a pris un temps fou pour toutes les retracer sur le blogue. Plus jamais! Hihihi!

    Bonne fin de semaine =)

    RépondreSupprimer
  6. Moi, je n'ai même pas osé me peser cette semaine... disons que ça fait un boute que je n'ai pas accompli ce geste...

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))