jeudi 8 mars 2012

Jeudi 8 mars

Bonjour! Wowww quelle belle journée hier. À 9h00 nous étions sur la route en direction du centre de la nature, une vraie journée de printemps. C'était tellement doux, le ciel était d'un beau bleu sans nuages .. En pm nous sommes allés glisser près de chez moi... Assises au soleil dans la neige à jaser et à regarder les enfants glisser, c'était priceless... J'ai fait le plein de vitamine D :O) J'ai même pris des couleurs hihihi! Avez-vous pu en profiter un peu ???

J'ai tellement dormi cette nuit c'est fou loll! je me reprend de ma nuit d'hier. À part le petit mal de tête qui me suit, je suis pas mal plus en forme ce matin.. Dommage il annonce de la pluie :O(.

Aujourd'hui rien de prévu , on verra tantôt avec les cocos. 

Ça ne s'annonce pas bien pour ma pesée demain... Je n'ai pas vraiment bouger de la semaine :O( et j'ai mangé un peu plus ou plutôt sans suivre le livre de Kilocardio... Cette semaine c'est une semaine de restant , on fini les restes hihihi! Mon entraîneure ne sera pas contente... J'ai pourtant pas fait de gros excès côté nourriture (Beaucoup de légumineuses par contre) faut croire que body aime pas quand je ne bouge pas .... La semaine prochaine le enfants seront de retour à l'école, je vais recommencer mes marches avec mon chien, déjà juste ça, ça va m'aider... Je mise 2 fois de gym minimum... Je commence a être tannée de mon niaisage et là ça suffit... Je veux voir le 185... pis après le 179 .... Vous commencez à me connaître hein! Je suis têtue et je vais gagner bonnnnn! ...

Sur une note positive, maudine que mon père est gentil... Mon papa c'est mon idole.. je le trouve beau, je le trouve fin, c'est le meilleur (en tout cas pour moi :OP)... Mon complexe d'oedipe n'est jamais passé ça parais-tu? hihihi! Bon tout ça pour dire qu'il voyait que ça me faisait de la peine de ne plus avoir mon entraîneure bientôt, il sait à quel point elle m'aide vraiment dans mes entraînements.

Mardi en jasant avec lui, il m'a offert de me payer mes séances privés jusqu'en septembre à la fin de mon contrat ... Vous ne pouvez même pas savoir ce que ça me fait et combien ça me rend heureuse. Mon papa m'a toujours vu grosse et inactive, il est tellement content de me voir bouger et aimer ça qu'il ne veut pas que j'arrête.  Avec ma maladie c'est hyper important de bouger et Marie-Christine est ma motivation première d'aller au gym.... Je vais pouvoir courir avec elle dehors aussitôt que le temps nous le permettra Youppii!! Que je suis contente en plus il y a une promotion qui commence le 17 mars 50,00$ de rabais applicable sur les sessions privés .... Merci mon petit papa d'amour xxx
_____________________________________________________

J'ai une autre recette du livre Appetite for Reduction à vous présenter. "Bistro Broccoli chowder".

J'en fais souvent des potages de légumes, crème de légumes sans crème mais c'est toujours le fun d'essayer des nouvelles recettes. Babette m'a conseillée cette recette du livre, ce que je me suis empresser de faire car j'avais justement tout au frigo. Pour la recette, elle est ici

Bistro broccoli chowder

J'ai fait cette soupe-potage-chaudrée appelez là comme vous voulez pour le souper samedi soir dernier avec nos amis.  Je n'ai eu que des compliments, mon petit coco en a même pris 2 fois. C'est vrai qu'elle est excellente et veloutée. Les 2 seuls changements que j'ai apporté c'est que j'ai troqué les panais pour des rutabagas et du thym au lieu du romarin(j'en avais pas). 

Ce potage est à refaire c'est certain, avoir une note à lui donner ce serait un 9 sur 10 certain.
___________________________________________________________

Je parlais avec Chantal hier car elle a fait pareil, me croiriez-vous que je n'ai pas fait de grosse épicerie pour la semaine de relâche lolll j'ai décidé de vider les frigos-congélos ...On a acheté seulement quelques fruits, yogourt, lait etc.. Le reste on videeeeee!! HEEEE! On a mangé toute la semaine et il en reste encore lollll! Ok pas mal moins de variété mais quand même ... C'est cool car je vais pouvoir refaire des nouvelles recettes pour vous yééé! .. On est a sec de muffins, boulettes végé, potage ...

Déjeuner :
Céréales bran flakes + granola
Lait d'amande
Banane

Collation :
fruit

Diner :
Mon reste de salade d'asperges et coeur d'artichauts avec tomates et bocconcini
yogourt+ petits fruits

Souper :
Poisson
Salade de roquette
courgettes sautées avec champignons

11 commentaires:

  1. Mets-en quel journée hier. Je travaillais mais c'est pas grave de sortir et de voir qu'il fait chaud, quel merveille.

    Il est vraiment gentil ton papa. Je suis contente pour toi.

    Je suis pas en congé, mais moi aussi je n'ai pas fait d'épicerie, car mon chum n'est jamais à la maison avec les enfants alors j'économise sur mon épicerie de cette semaine. Je me reprend la semaine prochaine.

    Bonne journée

    Gen xxx

    RépondreSupprimer
  2. Contente de voir que vous en avez profité, je me suis assise sur la galerie avec ma soeur qui était venue dîner, on a jasé et pris une marche ensuite et pris une bonne dose de vitamines nous aussi!!!!

    Bon jeudi ;)

    Ton papa semble adorable, en effet!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais on s'en va vraiment du bon bord hein ?? vive la vit D donné directement par le soleil

      Supprimer
  3. Il est gentil ton papa... de te payer tes entraînements privés jusqu'au mois de septembre! :)

    Je suis certaine que tu vas atteindre tes objectifs de poids... Go, go, go,...

    RépondreSupprimer
  4. Nous aussi une belle journée de printemps, avec chéri à faire des choses le fun ! Je suis tellement bien dans ma peau avec tous mes effort depuis mon retour de Punta Cana.

    J'ai eu mon bout de niaisage moi aussi, mais ça passe aussi, parce-que l'énergie me donne le goût de poursuivre vers mon poids santé.

    Merci le papa de Mélanie !

    Guylaine,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi! tu as raison ... un moment donné on se tanne et on recommence ... J'en suis là .. gogogo!

      Supprimer
  5. Bonne nouvelle pour tes sessions privées. Je suis bien contente pour toi.

    Yé, tu as aimé la chaudrée de brocoli! C'est vrai que c'est pas mal bon, j'imagine que ça doit être pas mal impeccable sans les panais =)

    Moi aussi, je crois que je n'aurai pas le choix de vider mon congélateur au cours des prochaines semaines. J'ai fait une méga soupe de chou et pommes de terre hier, et j'ai dû prendre presque tous mes contenants pour le congélateur. Il m'en reste que deux ou trois, et disons que c'est bien pratique aussi pour ranger les restes!

    Oh, je lisais sur le rutabaga hier, et on disait que c'était super côté calories. Si ma mémoire et bonne, il n'y a que 35 calories par demi-tasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi! oui en effet ça devait être pas mal meilleur qu'avec les panais :O))

      hihihi! ouais ça c'est une autre affaire les contenants, mon armoire recommence à être pleine yéé... Des plats pour mieux les re-remplir hihihi

      Supprimer
  6. Il est adorable ton papa ! Tu vas atteindre ton objectif ! A+++ YellowGirl

    RépondreSupprimer
  7. Merci au papa. C'est super gentil d'offrir ça comme ça parce qu'il voit à quel point ça t'aide et te fait du bien ! :)

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))