dimanche 30 juin 2024

Samedi 29 juin


Bonjour!

Vous allez bien?

Ici ça va :O) Le body est pas toujours coopératif mais quand il l'est, j'en profite.

J'ai pu courir 2 fois cette semaine, des petites mais c'est mieux que rien.


Pendant ma course, 2 dindes, j'arrête pour prendre des photos, elles étaient à côté de chez nous.. Je vois bouger dans l'herbe, hoooo! des ptits bébés hihihi!
l'herbe était trop longue bouhouuuu! 
Pis lui ou elle ben il est toujours chez nous ou chez les voisins... Par chance que je protège les jardins cette année, j'aurais pus rien. Je lui laisse dépasser de la laitue et des feuilles de choux raves :O)
j'ai acheté ce bidule pour passer sous les meubles loll! Même pas 2 mois, il y avait tout ça sous le frigo
ça c'est en dessous de la sécheuse loll!
Mon premier chou-rave yessss! j'en avais planté l'an passé mais ils ont été mangé par ???
Ma pesée cette semaine : j'ai repris 1,7 lb, mes règle? la chaleur? je ne sais pas, j'ai pourtant super bien mangé. Pas grave, c'est la vie, je continue pareil.

Première journée en mer. Fait du bien lolll!

Relaxe le matin, on a fait le tour du bateau, pris des photos. Nous avions réservé le brunch au resto.
Au début, il passe des viennoiseries, naturellement c'Est pas pour moi mais ils avaient des muffins sans gluten, Vegan :O)) Pas mal bon en plus. 
Mon déjeuner a été une toast sans gluten à l'avocat, le mélange de légumes légèrement marinés sur le dessus miamm!
Ensuite, nous avons été rejoindre John and Lori pour le bingo avec la diva hihihi!

La diva, elle mesure 6,7 pi.... Maudit qu'on a rit et eu du fun mais rien gagné :OP
Après le bingo, un petit snack de PM
oui oui ce sont des bonbons loll! c'était drôle de voir les gens se promener avec leur petit sac brun, on savait ce que c'était loll! Tsé! 18 ans et plus pis les bonbons étaient super populaires hihihi!

Pis oui j'en ai mangé loll! il était bon en plus loll! 
PAs de sauce pour moi car il y avait du beurre dans la sauce buffalo mais elles étaient bonnes pareil.
On est allé se préparer, petits drinks à notre place habituelle. C'était la soirée Virgin en rouge.

Ce soir là, souper chez Gumbae, BBQ coréen..

J'ai superrrrr bien mangé my god, sans gluten, sans produits laitiers et plein de saveur..
Après c'était le party en rouge. Nous avons rejoint nos deux amis mais tout comme nous, ils étaient fatigués, on est pas resté longtemps :OP

 Journée 2 en mer ben jusqu'à 19h car nous arrivons à Ibiza où nous y passons la nuit. 

Petite visite du bateau. Ici c'est la place où il y a les jeux, arcades gratuites, jeux de sociétés, les games télévisés... Pis où il y a les gâteries montré plus haut loll! Bonbons, pop corn etc...

Jeux de sociétés

Ça, j'ai découvert ça.. Ho! my god, je l'avais vu toute la semaine dans le galley mais j'en avait pas mangé.. Une chance loll! Des popcycles fait maison, vegan..............


J'ai des photos du Galley mais on ne voit pas bien mais en gros, pas de buffet sur Virgin mais un genre de cour alimentaire. Personne ne se sert seul, tu peux soit t'assoeir et lever le tag rouge, un serveur vient prendre ta commande ou tu vas à chaque comptoir choisir

Le matin il y a une station bagel avec tous ses accompagnements possibles, gruau, gritz etc... Le midi, cette station se transformait à station de salade.

Ensuite la station plus gastro avec ses pains dorés fancy etc... Le midi devenait burgers-frites-desserts

La station oeufs-omelettes,bacon etc... Même chose le midi

La station Bento : matins : boites bento avec fruits, fruits-yogourt, fruits-yogourt-granola

Il y avait le presse panini, ouvert matin, midi et soir... Toutes sortes de sandwichs, grilled cheese, panini, toasts à l'avocat etc.. Il offrait même des chips loll!
Le bar à nouille était ouvert midi et soir. 

Comme autre choix sur le bateau il y avait le Razzle dazzle ouvert les jours mer pour le brunch, 

Le resto de pizza ouvert presque toute la journée

Le resto de poke bowl

Le casse-croute de jeux : hot dogs, pretzels, ailes de poulet.

Un bar avec des hors d'oeuvre à la grecque servi à partir de 16h.

Sinon à l'entrée du galley, des frigos offraient des choix prêts à manger
Pis à un des cafés, des patisseries, muffins etc... :O) 
Les soupers : Pas de salle à manger, que des restos à la carte, 6 choix... Steakhouse, italiens, bbq coréen, un végé, chefs table et mexicain. Tous excellents :O)))

Après le déjeuner, on est allé marcher sur la piste de course un 5 km! premier bateau qu'on a la paix, que ce sont seulement des marcheurs-coureurs... Le midi devenait des boites bentos à sushi :O)

On est allé se changer, il fait super beau, on est allé prendre du soleil à la piscine.
Pour le dîner, un pokebowl, ça aussi, on a connu ça assez tard dans le voyage. C'est ça quand tu as les escales en partant sans avoir de journée en mer. Ils sont TROP bons miammm! :OP

En veux-tu des sauces pour mettre dessus :OP

Le fameux popcycle..... À la banane recouvert de chocolat ... MIAMMMMM! j'étais obsédée loll! Une chance je les ai découvert juste là, j'en aurais manger tous les jours :OP
Petits drinks avant le souper, c'est souvent là que je parlais avec mon papa :O) Difficile de timer les horaires avec le décalage.
Ce soir là, pas de resto à la carte, je voulais essayer la pizza. Oui offert sans gluten avec fauxmage :OP Délicieuse.
À 20h15 nous avons débarqué du bateau avec John et Lori pour découvrir Ibiza, Espagne.


On a été agréablement surpris, ce n'était pas du tout ce qu'on s'attendait. Tout le monde nous avait dit, c'est la ville du party, blabla... Oui c'est vrai mais on a découvert aussi plein de belles choses. 

En marchant dans les petites rues, nous sommes tombés sur un festival médiévale :O) 

Il faisait cuire toutes sortes de saucisses, viandes.. trop hot


à l'entrée du chateau
Petites rues bordée de restaurants.. Faut le savoir
Au retour vers le bateau hihihi! Trop cute, notre bateau disait Hola Ibiza :OP C'est la première fois qu'on vivait ça que le bateau reste à la même place pendant deux jours. c'est cool. La compagnie offrait les navettes vers la ville aux 30 minutes avant minuit, aux heures la nuit et le matin de retour aux 30 minutes. 

Il était temps du dodo, nous sommes revenues il était genre 23h30. Une bien belle soirée, on ne pensait même pas sortir ce soir là vu les commentaires qu'on avait eu. Même chose pour nos amis.

Voilà, sur ce, je vous souhaite une belle semaine :O)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))