samedi 25 mai 2024

Samedi 25 mai

Bonjour, comment allez-vous?

Ici ça va, enfin remis du décallage loll! Je dors enfin mes nuits complètes. Je me réveillais à 1h pu capable de me rendormir... Tsé! mon corps disait qu'il était 7 h là-bas....

Cette semaine j'ai couru 2 fois. J'aurais pu courir une autre fois mais j'ai fait la paresseuse :OP



Une belle marche de 9 km dimanche matin... Zen, happy comme j'aime

Parlons poids maintenant. Quand je suis revenue de voyage, j'étais 2 lb en moins qu'avant de partir, samedi passé, un autre 0,8 lb. JE suis contente pour 11 jours d voyage hihihi! Faut dire que nous avons marché beaucoup.Cette semaine c'est -1,9 lb en moins :O)

Bon alors voilà, je commence à vous raconter notre merveilleux voyage. 


Nous sommes partis jeudi le 2 mai. Notre vol était de soir. 

Après un escale, du retard, on a fini part partir pour notre destination... J'ai pas vraiment réussi a dormir, mon mari non plus. Faut toffer qu'on nous a dit faque on va toffer loll! Là-bas il était 10h30, pour nous 4h30
On attend notre taxi pour s'en allé à l'hôtel.

Arrivés enfinnnnn! Il manque le RE dans Renaissance Hôtel hihihi!
Nous avons été chanceux, notre chambre était prête. ÇA a tout pris pour ne pas que je me couche dans la lit pour roupillé loll! Non let's go découvrir les environs et se repérer... Trouver à diner aussi, on doit se mettre à l'heure le plus vite possible :OP
La vue :O)) Commencez-vous a reconnaître un peu ou nous sommes? nann! pense pas hihihi!
Un des métros , il était a côté de notre hôtel.
Après le dîner, nous avions nos billets pour allé au parc Güell. Nous avons pris un taxi pour y aller, ouffff! Le monde conduisent comme des malades loll! Pour le retour, j'ai préféré revenir à pied :OP
c'Était de toute beautééééé! au cas ou vous n'avez pas déviné encore, nous sommes à Barcelone, Espagne :O)








La Sagrada Familia, nous allons la visiter le lendemain

Souper dans un resto de tapas, mon défi était d'essayer toutes les sangrias que je pouvais en Espagne loll! Elle était bonne mais la 2 ième était meilleure. Oups j'ai pas de photo mais elle était au vin rouge.
Croûtes avec tartare de thon à l'intérieur, miamm!
Tartare de crevettes sur nid de croustille de riz noir
Jambon Ibérico miammm! Mon gaga avec patatas Bravas
Boeuf Wagu à la torche... Débile
Après direction l'hôtel pour un GROS dodos... 19000 pas de faits, 31 heures sans dormir, on s'est pas fait prier.

Le lendemain matin, on part à la recherche de la patisserie que j'avais trouvé pour déjeuner. Ho! my goddd! Montréal a des croutes a manger avant d'avoir la qualité des produits sans gluten de l'Espagne... 

Tout était sans gluten et la plupart des choses sans produits laitiers sinon c'était sans lactose. 

Le meilleur pain que j'ai mangé depuis que je suis sans gluten et l'autre c'était un genre de pretzels sucré. Le lendemain j'ai remangé un sandwich au jambon Ibérico et un beigne juste glacé... Sérieux, personne ne peut dire que c'était sans gluten, sans produits laitiers... Les choses que mon mari a pris était aussi très bons.
Après le bon déjeuner, nous partons à la découverte avant notre visite de la Sagrada

La fameuse Sagrada Familia en construction depuis 1836 et sera terminée en 2026. c'est vraiment débile tous les détails. Nous avons pris la tour guidé et nous sommes très contents car sans ça, nous aurions jamais eu toutes les détails et la visite n'aurait pas été pareil.


Pour le dîner, un autre resto trouvé avant de partir.. Un resto sans gluten ...
Par chance nous avons fait des recherches avant, on l'aurait jamais trouvé loll! Comme pleins de restos ici, ils sont dans des ruelles.
Une des meilleurs pizzas j'ai mangé et oui, ils offraient le Fauxmage Vegan. Oui oui encore du jambon Ibérico lol! C'est mon gaga et tant qu'à être ici directement, aussi ben en profiter :OP
On continue la découverte jusqu'à notre hôtel
Notre hôtel offrait une terrace avec un bar.. Je suis allée tester la Sangria loll!


LE soir, restaurant recommandé par l'hôtel pour manger une paëlla. Je teste encore la Sangria, a date, une des meilleurs loll!

Elle était vraimenttttt bonne, ça a l'air gigantesque mais c'était pas profond, 2 petites portions.
Dernier jour à Barcelone, le matin, retour à la pâtisserie pour déjeuner, on arrive en plein dans une course loll!
Après le déjeuner, retour à l'hôtel préparé nos bagages et direction le dépot . Bagages droppés, on repart à l'aventure pour quelques heures et dîner. Quartier Gotique, juste woww!





Rue La Rambla, populaire pour tous ses restos, petits commerces...

Il est temps de retourné :O))) Voici notre hôtel pour les 7 prochains jours... Virgin, adultes seulement, première et pas la dernière fois....


Notre chambre






c'est bientôt le temps du party de Sail away pour le départ, Gin Tonic. On a eu du fin, on a rencontré plein de gens.
Notre souper au Extra Virgin resto Italien
Planche d'appéro
Mon entrée, Capaccio de boeuf
Poisson et pâtes sans gluten
C'était super bon, rien de compliqué avec Virgin, pas de salle à manger, que des restos à la carte, sur le menu tout est identifié pour les allergènes sinon le serveur s'occupe de faire faire des modifications pour que ça le soit.

Le soir c'était le soirée pyjama party, malheureusement j'était trop fatigué faque je suis allée fêter dans mes rêves :OPP Dommage, je nous avais acheté des pyjamas pareil lolll! c'était drôle de voir le monde allé souper en pyjama, en bébédole, en robe de chambre. Nous aurions dû le mettre avant mais bon ... :O))

Voilà, c'est ici que ce termine la première partie de notre voyage :O))

Je vous souhaite une belle semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))