dimanche 3 janvier 2021

Samedi 2 janvier

Bonjour!

Premièrement, je vous souhaite une bonne année, tout ce que vous désirez et même plus... Je nous souhaite la santé en premier, mais surtout de pouvoir respirer librement :O))

Samedi matin j'ai commencé la journée avec une marche! Audray et moi sommes allées se perdre en forêt comme on aime hihihi! c'était moins glissant et pas mal plus agréable. On aime ça, c'est plus long accumuler les km mais ça en vaut plus hihihi! 9,25 km de fait.

 Après? pas grand chose!

Dimanche matin je suis allée courir pour essayer mes nouveaux bébés d'hiver, je les aime bien. J'ai dû écourter ma course, mon rythme cardiaque était vraiment trop haut. J'ai stoppé à 4 km. Après avoir jasé avec des amis, on m'a dit que c'était probablement vu que me montre ne touchait pas ma peau qu'elle avait de la difficulté a capter le bon rythme. 



Au retour, déjeuner, café et un sprint ménage au premier, ça en avait besoin oufff! lolll! Ça a fait du bien!

Après le dîner je suis allée marche avec Gen, ça nous aurait pris nos patins par bout loll! Ça c'est grace à toute cette belle pluie du 24 et 25 ... Le matin j'étais quasi seule alors je pouvais courir dans la rue mais à 2, en Pm ce n'est pas possible hein! 

Lundi :

Le matin j'ai pris ça relaxe, pris mon tit café et après go! sur le vélo stationnaire :O)) Je suis contente, je n'ai plus mal aux fesses hihihi! Fait mon 15 km sans problème et plus vite avec plus de résistance.. Après go! sur l'elliptique.. Celui là par contre ouff! loll! J'ai toffé 2 min de plus yess! rendu à 12 min .. tranquillement mais surement loll!

Après, ménage de l'étage des chambres mais surtout la salle de bain, elle avait besoin d'amour. 

En Pm rien , température moche, on a écouté nos émissions... 

Je me suis préparée, maquillée, fait le souper et ensuite nous avions une soirée virtuelle avec mes 2 belles-soeurs et des amies d'une d'elle. Belle soirée :O))

Mardi : 

Réveillée à 4h30 ... Pris mon café relaxer un peu et ensuite je suis allée courir ... Ça a bien commencé, mon rythme était assez bas... Quelques rues avec le vent dans face et paff! LE rythme dans la plafond, rien à faire pour le faire redescendre. Pas question que je fasse en bas de 5, je l'ai fais !

Mercredi :

Ma marche avec Audray, aille j'ai réussi à la faire sortir plus qu'une fois dans sa semaine loll! Vive les vacances :OP C'était hyper glissant et glacé, nous sommes restées dans les trails le plus possible.. Pas mal plus dur pour les jambes mais bon, excellent workout lolll! Encore une fois, nous avons trouvés plein de nouvelles trails, à chaque fois nous sommes épatéss loll! Bref, on a fini ça avec un 10,2 km de marche qui en vallait pas mal plus hihihi! 

Après ben pas grand chose, la routine ramassage, dîner et relaxe en PM.. Nos horaires sont tellements chargées ces temps-ci :OPP 

Jeudi :

Je commence ma journée avec un tit café.. Ensuite go! ramassage, brassée de vêtement, en plier une, ménage de la cuisine, sortir les choses pour le soir, mettre la table...

Après envoye je prend un 45 min pour du vélo! PAs mal contente yesss! j'ai fait un 20 km.. J'augmente , j'augmente hihihi! Mon buttbike s'en vient pas pire , j'avais mal dans les derniers km loll! J'ai augmenté la résistance encore plus pour les 3 derniers km. LEs escaliers ont été difficiles a monter après loll! J'avais déjà un peu les jambes sensibles avec ma marche en trail la veille...  

Déjeuner et préparer le souper du soir. 

Sinon ce fut ben mollo, pris ma douche, me suis préparée pour la veille du jour de l'an... Encore une fois, nous avons fait un virtuel avec Gen et une autre amie.

Je devais me faire des kyr royale mais j'ai décidé de rester au gin-tonic, je suis plus habituée, c'est moins traître lolll! 

Double cadeau donné à mon mari hihihi! Les bas et une des bières :O)


Pour souper, j'ai fait des pokebowl :O)) C'était bien bon mais je n'ai pas mangé beaucoup, il était rendu trop tard hihihi!




Après le souper, nous nous sommes assis pour écouter Infoman et le Bye Bye.. Pas question que je me couche avant d'avoir entérer 2020........ Chose faite, done :O)) 

Vendredi :

6h30 je n'étais plus capable de dormir grrr! Je me suis réveillée je ne sais pas combien de fois pendant le nuit pour faire pipi loll! Mon mari aussi , j'ai trop pris d'eau avant de me coucher! 

Tit café mollo, déjeuner, ramasser .. Mon mari avait encore un mal de tête loll! Pourtant il n'a pas bu super gros .. Pas assez d'eau ou ben son body commence à lui dire que c'est assez les fêtes, le mien aussi d'ailleurs.. 

Il faisait tellement beau, je lui ai dis, go! on s'habille et on va marcher un peu! On s'est promené dans le coin, une bien belle marche. On a coupé ça un peu car les deux avions envies de pipi loll!


Nous avons décidé de remettre le souper du premier au lendemain question de laisser le body ou plutôt le foie se reposer un peu! 

Tit souper , écouter des séries sur Netflix et dodo tôt!

Mes activités cette semaine :

Une semaine pas pire d'activité, mieux que la semaine passé en tk! loll! Je me trouve bonne d'avoir bougé tous les jours pendant les fêtes hihihi!

Samedi : 9,5 km de marche
Dimanche : 4 km de course + 7 km de marche
Lundi : 15 km de vélo stationnaire+ 12 min d'elliptique
MArdi : 5 km de course+ 5 km marche
Mercredi : 10,2 km de marche
Jeudi : 20 km de vélo stationnaire
Vendredi : 4,7 km de marche

Ma pesée :

Bon j'ai embarqué sur la balance le 31 décembre question de savoir comment je finissais cette année de humm! merde ...... Année ou j'ai eu un je m'en foutisme de ce que je mangeais (surtout les week-end) .. En relisant mon blog, je me rend compte que je n'ai pas eu mon poids de 144-145 lbs depuis février 2018 ... bientôt 3 ans ... De ce que je lis, je me maintenais dépendant des semaines entre 148-155 lbs... 

Cette année 2021, je retrouve mon poids santé, je suis bien déterminée à y arriver! La pré-ménopause arrive dans vraiment pas long, je sais que ça va devenir plus difficile en plus d'épaissir sans le vouloir faque la madame va agir! Je me suis équipée pour bouger en plus du dehors, pas de raison de ne pas bouger. Sérieux, mes vêtements que j'adore ne me font presque plus :O(( Ben beau du mou mais ce n'est pas ça que je veux porter... 

Je vais revoir mon alimentation, je vais redire bye bye au sucre même si j'en mangeais presque plus. Je reprend la chose au sérieux, mon corps va me remercier. Je ressors mon crayon et ma balance-ustencils pour mesurer... 

Je me garde le droit de prendre 1 ou 2 gin tonic le samedi si j'ai le goût mais pas avec des chips :OP 

Je pars pour un premier 10 lbs, chu bonne, chu capable, pas d'objectif de temps, juste de m'y rendre. 

Ma pesée le 31 décembre: 161,9 lb ... Ça va peut-être monter un peu avec le 31 et le premier car on ne mangera pas disons léger :OP  (spot check le 2 janvier ... 164,5 lb) ... Retard de 4 jours de mes règles.. tsé quand je dis que la Pré-ménopause arrive .. Bref, je garde le 164,5 lbs et je pars de là! 

Sur ce, je vous souhaite une belle semaine, on se revoit samedi prochain :O)) 

4 commentaires:

  1. Bonne année Mélanie!
    Vivement que 2021 soit différent à sa manière. Je te souhaite pour 2021 ce que tu désires le plus à toi de voir...
    En regardant ton blog je m'aperçois que je te suis depuis longtemps, au départ je pesais près de 190 lbs et tu étais une inspiration par ton parcours, tu restes une inspiration, puis j,ai perdu du poids et je suis maintenant à 152 lbs, mon but 145 lbs mais depuis 1 an ça brette!!!, Plus capable de baisser, bon comme toi j'aime mon petit verre de week-end, je me refuse à tout calculer, mais bon on stagne et cela me frustre, un peu pas trop.
    Alors ce sera mon objectif 2021 faire descendre de 4 à 5 lbs la balance, je te ferai des bilans.
    Pour la suite continue, j'adore ta lire à chaque semaine. Bonne santé à toute ta famille1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Claude, contente d'avoir de tes nouvelles! Continue de me lire, je vais tenter de te motiver hihihi! J'ai la ferme intention de m'y rendre de nouveau à mon poids.

      JE te dis un gros bravo pour ta perte de poids, c'est juste woww! Tu as pogné la popirite? hihihi! Les dernières livres à perdres sont tellement difficiles et chiantes.. Lâche surtout pas pis je vais te lire chaque fois que tu m'écriras.

      Gogogooooo! Bonne année 2021, elle va forcement être meilleure, tk! je l'espère :OP bisous xxx

      Supprimer
  2. Excellente et très belle année 2021 à toi et tes proches... une bonne santé et que des belles choses
    Prenez bien soin de vous tous... au plaisir de te relire tous les lundis ;) BIZZ de France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Armelle, je te souhaite aussi une très belle année 2021.. Santé, bonheur et tout ce que tu désires. Merci de continuer de me lire et de prendre le temps de m'écrire, ça me fait plaisir chaque fois xoxoxo

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))