samedi 14 juillet 2018

pesée de samedi et blabla

Bonjour, comment allez-vous?

Ici super bien, j'ai apprécié le tit break de chaleur (même si c'est sensé revenir) ... :OP 

Même si j'habite dans le 450, je suis pas celle qui arrose son asphalte (même si j'en ai pas loll) Mais là, j'avais plus de choix, ça fait 3 ans que je remet le projet et ben voilà, un matin je me suis levée et paf, de la mauvaises herbes partout dans les joins du pavé-uni nonnnnnnn! lolll! Il restait quasi plus de sable et les fourmis se plaisaient de le sortir pour se faire une habitation :OP 

Faque lundi matin après ma course, go! je suis sorti avec les enfants commencer à arracher ça! C'était la journée que j'avais le droit d'arroser alors go! J'ai sorti la machine à pression pour faire une partie (J'avais pas assez de sable pour faire tout) 

Tadammm plus d'une heure plus tard j'avais le 1/6 de fait lolll! 
Mercredi, toujours après ma course, je ressors avec les enfants et on continue! Cette fois je faisais tout le reste ..... C'était la journée que je pouvais arroser, j"en profite pour finir! J'ai commencé à 9h30 et je suis entrée à 12h10 ... Pis j'avais pas fini, il m'a manqué de sable ... J'ai fini d'ajouter le sable seulement hier matin car je dois arroser légèrement après pour que le sable vient dur.... Ici on a le droit d'arroser les journées impairs car mon adresse l'est :OPP Mon gazon est jaune tout brûlé maissss mon entrée de garage et maison est toute propre lolll! :OPPPP

Les jardins continuent de profiter, je suis contente car je les ai fait tard cette année

Poivrons ? mon père me les a donné on verra loll!
 J'ai 4-5 courgettes qui s'en viennent
 Pleinnnnn de tits concombres libanais
 Les tomates aussi profitent en masse
 On est à la veille d'y goûter yeahh!
 Enfin les framboises sont prêtes mais on en a pas beaucoup cette année!

 Les bleuets aussi, on en a mangé 4-5 cette semaine

Les fleurs aussi sont belles haaaa! 




Cette semaine, mon coco avait 2 games de soccer! My god qu'ils se font battre loll! Ils ont rien gagné depuis le début de la saison mais bon! Un tit stop pareil avec un amie et son gars à la cremerie! Il était content. (moi rien mangé)

J'ai commencé a manger des choses des jardins yeahhh! nous avons mangé nos premiers bock choï (les gros dans la poêle)


Mes soupers cette semaine :

My god, je regarde mes photos et c'est tellement pas coloré cette semaine a part mardi pouhahaha! 


Lundi soir :
Faux poulet, papates écrasées et légumes rôtis qui restaient de samedi soir :O))
 Mardi soir :
Salade rapido avant soccer :
4-5 feuilles de laitue boston, ben des concombres, avocat, tomates, olives et thon! 
MErcredi soir : 
Tofu pané au four, légumes sautés et couscous israélien! 

 Jeudi soir :
Souper léger et rapido avant le soccer :
Omelette blancs d'oeufs asperges et fromage avec rapinis citron-ail-huille d'olive! Pas de beau mais tellement bon!

Sinon j'ai repris le contrôle de mon alimentation haaa! Samedi passé, je recevais des amis, à 3 nous avons même pas bu une bouteille de vin, il en restait! J'ai mangé 3 puffs comme dessert sinon rien d'autre comme sucre à part 2 bouchées de mes fruits 3 pendant mes courses intervalles et côtes! 

Mes activités cette semaine :

L'entraînement de demi marathon est commencé, j'en ai 2 cet automne Go! les intervalles rapides et les côtes, on renforci le body lolll!.... Je vais faire mon possible les jours d'intervalles rapides avec la chaleur! J'ai réussi tout cette semaine : lundi intervalles rapides, je recommence à la base 6x100 m, j'aurais pu en faire au moins 8. Mercredi côtes (3) et plein de faux plats et jeudi matin ma course Tempo haaa! j'ai les quételles chaque fois avant, ça faisait longtemps que j'avais pas couru vite , mon diaphragme est encore pris alors go! advienne que pourra! J'ai réussi en masse mon objectif, fini à 5:34 min/km ... :ODDD Je vais continuer encore 2-3 semaines le temps que le 3 km devienne facile ensuite j'augmenterai de 1 km par semaine . J'ai marché quasi tous les jours aussi, mes cours de pilates outchhh j'ai une remplaçante pour 2 semaines et elle nous manque pas loll!

Samedi 7 juillet : 13 km de course
Dimanche 8 juillet : 7,1 km de marche
Lundi 9 juillet : 6 km de course avec 6x100 m rapide + 5 km marche
Mardi 10 juillet : 7,3 km de  marche + 60 min pilates
Mercredi 11 juillet : 7,7 km de course avec côtes et faux plats + 4 km marche
Jeudi 12 juillet : 3 km course tempo rapide+ 5,5 km de marche + 60 min pilates

Ma pesée :

Ouais j'ai travaillé fort autant sur mes activités que sur mon alimentation, ça a payé haaaa! que j'Aime mieux voir ça comme chiffre lolll! 144,3 lb - 3 lb, de retour du bon bord yeahhh! :O)) Encore 3 pesées avant les vacances. je lâche pas!

Bonne semaine à vous :O)))

9 commentaires:

  1. Ahhh...la fameuse mauvaises herbes dans le pavé-uni. Nous aussi on a justement travaillé là-dessus la fin de semaine dernière. T'es pas mal vaillante avoir fait ça seule. Moi, il me faut mon homme...hi hi !!
    Wow, wow !!! Ton jardin est super beau !!!
    Bravo pour tout tes efforts côté bouffe et activités. C'est très payant !! Go, go, go...tu es reparti sur une bonne "boost" !!
    Bonne semaine ma belle...xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. regarde la recette plus bas que France à mis pour les mauvaises herbes hihihi! ça va t'aider aussi :O)

      Bonne semaine Bella xxx

      Supprimer
    2. Certainement que je note :) Merci tout plein et gros bisous.

      Supprimer
  2. Très beau jardin en pleine croissance et aussi de belles fleurs colorées. Vive l'été. Voici une petite recette simple pour les mauvaises herbes dans le pavé-uni et aussi les bordures (mais attention! pas sur le gazon). C'est écologique et facile à faire: 8 tasses de vinaigre blanc - 1 tasse de sel (de table ou sel d'epsom) 1/8 de tasse de savon vaisselle liquide). Mettre le tout dans une bouteille avec vaporisateur (j'ai acheté la mienne au magasin du dollars). Très facile à faire et efficace. Dès que je vois quelques petites herbes qui commencent à pousser sur le pavé-uni, je les asperges et dans pas long elles sèchent et se décomposent. Bonne semaine Mélanie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite correction:
      1/2 tasse de sel et non 1 tasse
      1/4 tasse de savon à vaisselle liquide (j'utilise Palmolive)
      8 tasses de vinaigre blanc

      Supprimer
    2. hooo! merci pour la recette, j'essai ça c'Est certain wouhouuu!

      Supprimer
    3. Et bonne semaine à toi aussi :O))

      Supprimer
  3. Quel courage !!! moi aussi il faudrait que je jardine... ça donne envie toutes ces belles couleurs, bravo à toi pour ce sublime jardin !!! bises et bon weekend

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))