mardi 25 novembre 2014

Mardi 25 novembre

Bonjour! Ça va bien? 

Ici ça va bien a part le vent haaaa! Tellement mal dormi, par bout j'avais peur pour la maison ... Dire que je m'en vais courir avec ce vent ... 

Hier avant-midi popote :O) J'ai été productive en masse loll! 

- Tartinade de tofu aux épinards
- Hummus
- Potage aux légumes vide-frigo
- Cuisson de quinoa et lentilles pour une salade demain midi
- Compote de pommes et framboises 

Premier jour back on track de fait! Fait du bien hihihi! Christine m'a demandé de lui décrire une journée type de mes repas, bien voilà ma journée d'hier, 1650 calories.

Déjeuner :
Gruau overnight avec fruit et mon café latte au soya. Ce déjeuner est celui que je mange 90% du temps sauf quand je cours ou là je mange du gruau aromatisé ..
¼ de tasse d'avoine, 1 cuil à table de chia, 4 cuil à table de céréales pour bébé et 1 tasse de lait(moi amandes à la vanille) (391 calories pour mon déjeuner)
 Ma collation du matin :
Crudités avec tartinade de tofu aux épinards que j'ai fait (73 calories pour le tout)
 Pour dîner :
Potage vide-frigo que j'ai fait le matin avec tortillas avec hummus maison, graines de chanvre, avocats et épinards! (545 calories pour mon dîner)
- une pomme comme dessert :O)

Pour souper :
2 Rouleaux de printemps au tofu, salade avec vinaigrette (une cuillère de végénaise et du vinaigre balsamique que je mélange ensemble,  quand c'est trop épais quelques gouttes d'eau avec des assaisonnements) sauce pour rouleau(je vais en parler samedi) (626 calories avec mon dessert)
 Comme dessert une pomme grenade et un thé David's Tea fleur d'oranger!

Voilà ma journée... J'ai complété ça avec plein plein d'eau hihihi! Je me rend compte pour la ??????? ??? de fois que Ostoooooooooo! que je mange trop habituellement, chaque fois que je recommence a compter, je vois vraiment ...  Hier j'ai dû vraiment jouer avec mon menu pour entrer dans mon 1650 calories ... Quand je cours beaucoup manger plus je le compense sinon ces temps-ci j'épaissi comme je dis pis ça j'aime pas :op 

Avez-vous un trip de bouffe ? Quelque chose que vous mangerie encore et encore? Moi c'est les pommes grenades loll! Chaque fois qu'elles sont en saison, c'est mon dessert TOUS les soirs, j'adoreeeeee.. J'en mange déjà depuis un mois et la vraie saison débute yessss! J'en ai encore au moins jusqu'en janvier et je les achète juste chez IGA, c'est là qu'elles sont les plus belles :OP 

Et vous comment c'est passé votre première journée?

Aujourd'hui .. Ce matin cours, mes ongles, dîner .. Cette PM faire le souper, cours de course et couche tôttttttttttt essayé de reprendre de sommeil manquant à cause du vent :OP

Bonne journée et on lâche pas ... C'est quoi votre défi de la journée vous? Moi ce sera de bien gérer mes choses vu que je soupe tard et ne pas trop manger .... :O)


7 commentaires:

  1. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de décrire ce que tu as mangé hier. En regardant ton menu de la journée, je me rends compte que je manque de protéine dans ma journée. Est-ce que tu comptes les calories de tes fruits et légumes aussi?

    Voici mon défi pour les 4 prochaines semaines : couper les sucreries, couper le grignotage, faire 20-30 minutes de tapis roulant 3-4 fois par semaine, mieux équilibrer les repas (je manque de protéine le midi) et écouter ma faim.

    Tu as eu une journée très productive hier. J'aimerais bien avoir ta recette de salade de quinoa et lentilles. Je suis à la recherche d'une bonne salade de quinoa et, jusqu'à date, il n'y en a aucune qui me plait.

    Je te souhaite une belle journée et merci encore!
    Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christine :O) Les protéines, c'est l'aliment qui nous rassasie le plus longtemps, j'essai d'en avoir un peu partout dans mes repas :O)

      Oui je compte mes fruits, ça va vite hihihi! Les légumes a moins que ce soit avocat, petits pois ou maïs plus ou moins.

      Ce sont des supers beaux défis ça yesss!

      Je vais la mettre samedi mais c'est pas la meilleure j'Ai fait, celle sur Recette.qc.ca Salade aux petits légumes d'été est super bonne, ma best de toutes :O)

      Bonne soirée-journée !

      Supprimer
  2. belle journée pour moi hier.J'ai bien mangé et je suis allée au gym faire mes 2 cours (power cardio et body pump). je suis revenue souper et j'ai pas grignoté. Aujourd'hui c'est super bien partie. Let`s go on lâche pas.

    RépondreSupprimer
  3. Le vent, oui, c'était épouvantable. Mon condo est collé sur le fleuve, alors imagine tout le bruit que ça faisait! Je me suis endormie vers 4h du matin et je me levais à 6h35... J'espère dormir plus longtemps cette nuit!
    Tes repas sont hyper appétissants! La tartinade de tofu aux épinards me tente en titi :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais ... Ici on est la seule maison 2 étages les voisins sont tous des bungalows et au bout de la rue c'est un bassin de rétention d'eau .. On a toujours un corridor de vent même l'été mais dans les moments comme hier oufff! On dort pas c'est direct sur le mur de notre tête de lit ... il parait qu'on va en avoir pas mal cet hiver nonnnnnnnn! hihihi!

      Ma tartinade est super bonne miamm! Ça en fait beaucoup par contre on en mange souvent :OP

      Supprimer
  4. Super billet Mélanie!

    Ça fait du bien de s'y remettre. J'ai repris quelque mesure avec la tasse à mesurer et petite balance et ça fait du bien, je voie les bienfaits déjà.

    Tes assiettes sont très belles, colorées et appétissante.
    J'ai hâte de faire ta tartinade au tofu et épinard.

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))